jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Famille nombreuse lodgy neuf et po cher si on n'est pas exigeant pour ses enfants ... ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Une Dacia c'est déjà dur, un monospace encore pire, alors le tout avec un diesel anémique il faut être taré. Sur ce forum, certains ont acheté un espace neuf DCI pour parcourir 8 9000 km annuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Moi je suis d'avis de le laisser choisir ce 1.6 85ch j'aimerais bien voir le délai de livraison, et même s'il ne le ferait pas, de nous retranscrire le dialogue avec le vendeur pour ce modèle. Son atout : ne pas être pressé J'ai eu tort d'être pressé, moi, quand j'ai acheté le multipla, et que je voyais bien à quel point je n'aurais pas pu avoir le modèle essence ! Un multipla? Toi tu aimes collectionner les merguez neuves du marché auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Sur ce forum, certains ont acheté un espace neuf DCI pour parcourir 8 9000 km annuels comme la moitié des gens qui achètent des diesels : et ? tu crois que les 98% des ventes prévues en diesel sur le lodgy seront des gens qui font plus de 20'000km /an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Un multipla? Toi tu aimes collectionner les merguez neuves du marché auto Je ne sais pas ce que tu appelles "merguez" ... mais c'est une voiture particulièrement fiable ! je lui suis même reconnaissant de ne pas m'avoir fait une grosse crasse avec l'utilisation qu'on en avait ! La différence, c'est que j'en ai pris conscience, et qu'avec le recul, le seul truc que je regrette là dessus, c'est de l'avoir choisi, ou plutôt ... d'avoir cédé au manque de choix qu'on m'offrait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 J'étais parti sur un budget de 20'000€, et des idées en tête ... ma femme, elle, ne voulait qu'une chose : un monospace avec 3 sièges indépendants, dossiers réglables ... Et quand je suis arrivé chez Fiat (le premier concessionnaire sur la route, et décidé à en faire plusieurs ... ), j'ai commencé par regarder la Croma ... et j'ai pas eu le temps de demander son avis à madame qu'elle avait déjà craqué sur le multipla ... c'est "tout" ce qu'elle voulait. C'est a ce moment précis qu'il fallait entamer la procédure de divorce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 C'est a ce moment précis qu'il fallait entamer la procédure de divorce je n'étais pas encore marié à l'époque ... nous nous sommes mariés en Trans Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Pas vraiment, les 16 soupapes sont utilisée en permanence, le système twinport est tout autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Pas vraiment, les 16 soupapes sont utilisée en permanence, le système twinport est tout autre ... c'est un injecteur à deux "voies" dont on module une des voies par rapport à l'autre, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Le principe du twinport c'est du modifier l'accord acoustique du collecteur d'admission en utilisant soit un passage d'air quasiment direct pour les hauts régimes, soit un passage un peu plus long pour les bas régime. Le système présenté plus haut c'est le swirl qu'on retrouve sur bon nombre de diesel, mais pas en essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Le principe du twinport c'est du modifier l'accord acoustique du collecteur d'admission en utilisant soit un passage d'air quasiment direct pour les hauts régimes, soit un passage un peu plus long pour les bas régime. Le système présenté plus haut c'est le swirl qu'on retrouve sur bon nombre de diesel, mais pas en essence ben sur de l'essence, le swirl, à part pour homogénéïser le contenu de la chambre de combustion plus vite en atmo ... je ne vois pas trop à quoi ça sert ... ceci étant, c'est très malin on doit avoir un gain à moindre frais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Les moteurs sont quand même mous, mais faut plutôt mettre ça sur le dos des normes antipollution, du poids du véhicule et de la BV associée, puisque même en haut du compte tours c'est toujours mou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 mouais ... en atmo, je ne vois pas grand chose de mieux qu'un calage intelligent des soupapes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 On l'a aussi sur certains moteurs atmo posés dans des caisses plus lourdes. Seul le 1.8 s'en sortait très bien dans le zaf et le 1.6 dans l'astra h (qui m'avait vraiment surpris), le reste c’est mou au possible avec des BV pas adaptée ou alors posé dans caisse ultra lourdes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 espérons que le 1.6 8S 85ch du lodgy ait au moins la boîte courte que suggère son taux d'émission de CO2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 C'est pas un peu le concept de l'acav aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Ouais c'est le même principe sauf que chez Peugeot ils ont décidés de foutre des dépressions partout ce qui fait que ça fonctionne presque jamais en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Le principe du twinport c'est du modifier l'accord acoustique du collecteur d'admission en utilisant soit un passage d'air quasiment direct pour les hauts régimes, soit un passage un peu plus long pour les bas régime. Il y a un système de ce genre si je ne m'abuse sur le Duratec-HE de ma Mondeo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Préparez vos yeux d'esthetes, le raz de marée lodgy arrive... Bientot chaque jour va voir débarquer des centaines de camionnettes prestige, l'invasion commence... bizarre j'en croise quasi aucun dans ma région low-cost (je veux dire par la que le revenu médian est plutôt bas par chez moi et qu'on croise très peu de ferrari ou de porsche, 'fin si mais en plaque suisse ) et puis comme tous les autres modèles sans exception, le lodgy va cartonner pendant 1 an et tomber aux oubliettes après Nan, kia maintenant saydelamayrde pour lui, il roule désormais pour RIno et en Rino ce que tu comprends pas ce que contrairement a toi, je ne me paluches pas sur une marque d'auto en particulier et que je n'ai jamais dis que kia était de la merde maintenant que je ne roule plus avec une de leur caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 bizarre j'en croise quasi aucun dans ma région low-cost (je veux dire par la que le revenu médian est plutôt bas par chez moi et qu'on croise très peu de ferrari ou de porsche, 'fin si mais en plaque suisse ) et puis comme tous les autres modèles sans exception, le lodgy va cartonner pendant 1 an et tomber aux oubliettes après Non, il va cartonner le Lodgy, tu vas en voir partout, il doit mettre y avoir de gros délais pour la livraison. Déjà, plusieurs milliers d'exemplaires vont s'arracher auprès des talibans Dacia (Lodgy full options Dci à 18ke), qui par soucis d'économies vont changer comme tous les ans leur voiture pour une neuve (donc leur Duster, avant c'était une Sandero, puis encore avant un MCV, puis au début une Logan). Vive les fausses économies, surtout pour rouler dans de sombres bouses pareil. D'ailleurs, pour les fan du concept Low cost (donc de la mauvaise qualité, de la simplicité extrême, du jetable et des mauvaises conditions des salariés qui travaillent dans ces domaines), je vous conseille de lire l'excellent "No Low Cost", histoire d'espérer vous convaincre de consommer mieux et de sortir de la "sous civilisation" de la consommation. http://www.alternatives-economiques.fr/no-low-cost_fr_art_884_45971.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 j'ai lu dans AP,ils parlaient de la future Lodgy présidentielle finalement non il a pris la DS5, une compacte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Non, il va cartonner le Lodgy, tu vas en voir partout, il doit mettre y avoir de gros délais pour la livraison. Déjà, plusieurs milliers d'exemplaires vont s'arracher auprès des talibans Dacia (Lodgy full options Dci à 18ke), qui par soucis d'économies vont changer comme tous les ans leur voiture pour une neuve (donc leur Duster, avant c'était une Sandero, puis encore avant un MCV, puis au début une Logan). Vive les fausses économies, surtout pour rouler dans de sombres bouses pareil. D'ailleurs, pour les fan du concept Low cost (donc de la mauvaise qualité, de la simplicité extrême, du jetable et des mauvaises conditions des salariés qui travaillent dans ces domaines), je vous conseille de lire l'excellent "No Low Cost", histoire d'espérer vous convaincre de consommer mieux et de sortir de la "sous civilisation" de la consommation. http://www.alternatives-economiques.fr/no-low-cost_fr_art_884_45971.html Tu lis la presse de gauche toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 j'ai lu dans AP,ils parlaient de la future Lodgy présidentielle finalement non il a pris la DS5, une compacte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Tu as dû avoir la berlue. Ils parlaient du logis présidentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mon cher ami roumain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 j'ai lu dans AP,ils parlaient de la future Lodgy présidentielle finalement non il a pris la DS5, une compacte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif J-2 avant de voir cette fameuse DS5 découvrable. Quel dommage quand même de choisir cette voiture 100% bling bling, diesel, moche et peu habitable, alors qu'il y avait déjà pas mal de choix dans la collection de l'Elysée. Mais c'est vrai que s'il veut une grosse berline Française de 2012, le choix est très limité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 C'est faux, le président a d'ores et déjà acheté une Twingo 16V noire avec toit open air pour haranguer la foule depuis son véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 j'ai lu dans AP,ils parlaient de la future Lodgy présidentielle finalement non il a pris la DS5, une compacte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Et m**** , et Dacia qui voulait refourgué ce proto a notre nouveau président Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 J-2 avant de voir cette fameuse DS5 découvrable. Quel dommage quand même de choisir cette voiture 100% bling bling, diesel, moche et peu habitable, alors qu'il y avait déjà pas mal de choix dans la collection de l'Elysée. Mais c'est vrai que s'il veut une grosse berline Française de 2012, le choix est très limité. très bien amigo :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Parce que vous voyez vraiment un président de gauche rouler avec une voiture montée en Roumanie ou au maroc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 J-2 avant de voir cette fameuse DS5 découvrable. Quel dommage quand même de choisir cette voiture 100% bling bling, diesel, moche et peu habitable, alors qu'il y avait déjà pas mal de choix dans la collection de l'Elysée. Mais c'est vrai que s'il veut une grosse berline Française de 2012, le choix est très limité. Il a choisi une voiture "écologique" (Diesel hybride) pour faire croire à Eva Joly qu'il la considérait un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Parce que vous voyez vraiment un président de gauche rouler avec une voiture montée en Roumanie ou au maroc ? Justement Mais évitons de dévier "politique" , c'est HS , et on va tous vraiment se facher sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Et m**** , et Dacia qui voulait refourgué ce proto a notre nouveau président nan nan mais oh un monospace présidentiel du jamais vu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le hollandais roule en scénic si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Parce que vous voyez vraiment un président de gauche rouler avec une voiture montée en Roumanie ou au maroc ? il vaut mieux prendre une française made in France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 nan nan mais oh un monospace présidentiel du jamais vu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif le hollandais roule en scénic si je me trompe pas Non, le Hollandais roule en DAF ou à vélo Quant à François IV n'a pas de voiture personnelle. Je ne suis même pas sûr qu'il ait le permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Il a choisi une voiture "écologique" (Diesel hybride) pour faire croire à Eva Joly qu'il la considérait un peu. Donc il n'y connait rien en écologie, puisque à la base un diesel ça ne l'est pas, et que ce tank de 1800kg consomme autant (hors cycles de conso UE ou il arrive avec batterie chargée à 100%) qu'une C5 hdi 112. Et je ne pense pas qu'il est beaucoup de considération pour Eva Joly, vu le score qu'elle a fait (un peu plus de 2% des suffrages ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant