noho 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Sofasurfer tu es désésperant d'inculture... Tu ne comprends pas les mots que tu écris, tu ne connais rien en bagnole, tu te contredis de mois en mois, tout le monde te le prouve mais tu continues... Tu fais pitié. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Sofasurfer tu es désésperant d'inculture... Tu ne comprends pas les mots que tu écris, tu ne connais rien en bagnole, tu te contredis de mois en mois, tout le monde te le prouve mais tu continues... Tu fais pitié. Tu aimes les teletubbies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Il va les rejoindre ça c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 Oh punaise il m'a été donné de voir des horreurs dans ma vie, mais là tu entres direct au top 5 C'est un honneur A toute épreuve n'exagérons rien, ça reste équipé des 1.5 dCi Renault en cristal... Elles ne sont globalement pas assez bornées pour avoir eu des emmerdes, voilà tout (Je t'accorde quand même que c'est bien plus fiable que la moyenne pour bien moins cher. Mais Jusqu'à quand... ?) DaSSia contrairement aux constructeurs français propose encore des blocs essence, de vraies antiquités qui consomment et polluent. (cécakébon ) Mais FIABLES, je n'aurais jamais de dci, de hdi ou autre THP que ce soit dans une dacia ou dans une autre caisse. Je laisse ça a ceux qui veulent engraisser les garagistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 C'est un honneur DaSSia contrairement aux constructeurs français propose encore des blocs essence, de vraies antiquités qui consomment et polluent. (cécakébon ) Mais FIABLES, je n'aurais jamais de dci, de hdi ou autre THP que ce soit dans une dacia ou dans une autre caisse. Je laisse ça a ceux qui veulent engraisser les garagistes Malheureusement, d'ici 10 ans, les moteurs SP seront suralimentés à 90%... les 10%restant seront les rares V6 ou V8 que les clients friqués pourront se permettre d'acheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Malheureusement, d'ici 10 ans, les moteurs SP seront suralimentés à 90%... les 10%restant seront les rares V6 ou V8 que les clients friqués pourront se permettre d'acheter... Les japonais arrivent toujours à sortir des essences atmo qui respectent, et de loin, les normes environnementales C'est juste qu'ils prennent la peine de se sortir les doigts du cul en terme de R&D http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Tout à fait, le nouveau Boxer de la Subaru BRZ / Toyota GT86 est un atmo qui est déjà compatible Euro 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Tout à fait, le nouveau Boxer de la Subaru BRZ / Toyota GT86 est un atmo qui est déjà compatible Euro 6. Et non c'est du euro 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Je suis sûr qu'il est déjà compatible Euro 6, je l'ai lu dans un article en lien sur la section Toyota GT 86 mais si tu as une autre source, vas-y envoie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Je suis sûr qu'il est déjà compatible Euro 6, je l'ai lu dans un article en lien sur la section Toyota GT 86 mais si tu as une autre source, vas-y envoie ! Ben il n'y a pas de difference entre la norme euro5 et 6 pour les essences, donc une voiture eur 5 est forcement compatible a euro6. La seule chose qui change c'Est les particules. En gros aucun interet de mettre un FAP pour une norme qui prendra effet que en 2014 ;9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Les japonais arrivent toujours à sortir des essences atmo qui respectent, et de loin, les normes environnementales C'est juste qu'ils prennent la peine de se sortir les doigts du cul en terme de R&D http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est vrai... Mais pour les jap, le marché français reste une goutte d'eau, et encore la plupart des voitures jap en france se vendent en diesel... Mais comme en France on aime pondre des normes écologiques débiles pour favoriser les moteurs diesel, les moteurs SP devront s'adapter et pour rejeter moins de CO2 , il n'y a pas 36 solutions que de passer a la suralimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 C'est vrai... Mais pour les jap, le marché français reste une goutte d'eau, et encore la plupart des voitures jap en france se vendent en diesel... Mais comme en France on aime pondre des normes écologiques débiles pour favoriser les moteurs diesel, les moteurs SP devront s'adapter et pour rejeter moins de CO2 , il n'y a pas 36 solutions que de passer a la suralimentation... Ah non la t'as rien compris Premierement c'Est pas la France, mais l'europe. Ensuite la norme Euro ne prend PAS en compte le Co2 Donc evite de raconter n'importe koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Enfin, les Japonais ne font pas de motorisations spécifiquement pour la France. Ils font des essences qu'ils vendent partout dans le monde et contrairement aux marques françaises ils ont encore la capacité à développé autre chose que du down-sizé turbo-compressé. D'ailleurs PSA n'est même pas capable de développer un essence tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Non mais Damkit, le Co2 est un probleme grave et urgent. Le fait que l'europe fasse un compromis sur le Co2 c'Est une tres bonne chose. Le fait que la chine, le japon, les USA ne se préocupent pas plus que ca du problème est tres criticable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Non mais Damkit, le Co2 est un probleme grave et urgent. Le fait que l'europe fasse un compromis sur le Co2 c'Est une tres bonne chose. Le fait que la chine, le japon, les USA ne se préocupent pas plus que ca du problème est tres criticable. La planète va se retourner contre eux, ils vont morfler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 La planète va se retourner contre eux, ils vont morfler. Mmmm, le probleme ecologique est toujours le meme. On pense surtout a nous aujourd'hui, a nos entreprises. Pour ce qui est de preserver la planete tout le monse s'en branle. L'europe pourrait dire: Rien a battre les chinois et les ricains font pas d'effort, alors nous non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Non mais Damkit, le Co2 est un probleme grave et urgent. Le fait que l'europe fasse un compromis sur le Co2 c'Est une tres bonne chose. Le fait que la chine, le japon, les USA ne se préocupent pas plus que ca du problème est tres criticable. Faire un compromis au point de favoriser le GO comme on le fait (80% des carburants vendus en France quand même...!), niet. Fiscalement, ça nous coûte cher, dans la mesure où on le taxe moins que l'essence. Ça pue, ça fait du bruit et ça crée des nuisances qui rendent les citadins dingues. Et les nuisances directes en termes de pollution de l'air (+ leur impact sur la santé), je crois qu'on en a assez entendu parler ces derniers temps... Le CO2 n'est un problème que si on détruit des puits de carbone en parallèle, et que plus rien ne vient capter le CO2 rejeté par nos bagnoles. Donc actuellement oui, c'est un grave problème, et urgent, mais la solution n'est pas de mazouter le parc auto mondial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Non mais Damkit, le Co2 est un probleme grave et urgent. Le fait que l'europe fasse un compromis sur le Co2 c'Est une tres bonne chose. Le fait que la chine, le japon, les USA ne se préocupent pas plus que ca du problème est tres criticable. Mais je n'ai pas dit le contraire, juste qu'en se donnant les moyens, il y a sûrement possibilité de réduire l'impact CO² d'un essence atmo. Perso, je n'aime pas les moteurs à turbo pour diverses raisons et j'espère bien pouvoir continuer à me faire plaisir avec autre chose que des moteurs essence qui ne prennent pas plus de 5000tr/min comme un vulgaire diesel. Et puis pour réduire le CO², y'a plus radical : les transports en commun et le végétarisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Non mais Damkit, le Co2 est un probleme grave et urgent. Le fait que l'europe fasse un compromis sur le Co2 c'Est une tres bonne chose. Le fait que la chine, le japon, les USA ne se préocupent pas plus que ca du problème est tres criticable. Les constructeurs japonais sont à la pointe en matière d'hybridation, c'est probablement seule méthode holistique valable actuellement pour lutter contre la pollution liée aux moteurs thermique. Quant à honda, plus spécifiquement, leur recherche dans le domaine de la pile à combustible est toujours en cours et pas uniquement dans le domaine de la propulsion, mais ausi dans le domaine de l'approvisionnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Mmmm, le probleme ecologique est toujours le meme. On pense surtout a nous aujourd'hui, a nos entreprises. Pour ce qui est de preserver la planete tout le monse s'en branle. L'europe pourrait dire: Rien a battre les chinois et les ricains font pas d'effort, alors nous non plus. Sauf que nous on dit rien juste on paye les taxes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Faire un compromis au point de favoriser le GO comme on le fait (80% des carburants vendus en France quand même...!), niet. Fiscalement, ça nous coûte cher, dans la mesure où on le taxe moins que l'essence. Ça pue, ça fait du bruit et ça crée des nuisances qui rendent les citadins dingues. Et les nuisances directes en termes de pollution de l'air (+ leur impact sur la santé), je crois qu'on en a assez entendu parler ces derniers temps... Le CO2 n'est un problème que si on détruit des puits de carbone en parallèle, et que plus rien ne vient capter le CO2 rejeté par nos bagnoles. Donc actuellement oui, c'est un grave problème, et urgent, mais la solution n'est pas de mazouter le parc auto mondial... Le fait que la france favorise le Go n'a rien avoir avec le Co2, ce sont des arguments marketing. La preuve, est que en Europe, on est les seul a suivre cette politique (avec la belgique). Ensuite, désolé mais tu repasseras avec les arguments des nuissances sonores & co, le probleme est generalisé et ne touche pas plus le Go que l'essence. Et la santé, idem, un parc composé a 100% de essence ID provoquerait le meme probleme Le co2 est un probleme, le bilan Rio est catastrophique, le nier releve de la science fiction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Ah si ! la nuisance sonore du diesel est indéniable ! ça fait un horrible clac-clac de machine à coudre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Les constructeurs japonais sont à la pointe en matière d'hybridation, c'est probablement seule méthode holistique valable actuellement pour lutter contre la pollution liée aux moteurs thermique. Quant à honda, plus spécifiquement, leur recherche dans le domaine de la pile à combustible est toujours en cours et pas uniquement dans le domaine de la propulsion, mais ausi dans le domaine de l'approvisionnement Entierement d'accord, l'hybridation est clairement le passage obligatoire, par contre ca reste cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Ah si ! la nuisance sonore du diesel est indéniable ! ça fait un horrible clac-clac de machine à coudre !!! Je vis dans une zone 30, et bien quand un véhicule passe devant chez moi, sauf si c'Est un merzout des 90s, tu ne peut pas reconnaitre la motorisation Une voiture fait du bruit, qu'elle soit essence ou merzout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Je vis dans une zone 30, et bien quand un véhicule passe devant chez moi, sauf si c'Est un merzout des 90s, tu ne peut pas reconnaitre la motorisation Une voiture fait du bruit, qu'elle soit essence ou merzout Clairement non. Tu es trop habitué au gazout depuis trop longtemps Tedebi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Le fait que la france favorise le Go n'a rien avoir avec le Co2, ce sont des arguments marketing. La preuve, est que en Europe, on est les seul a suivre cette politique (avec la belgique). Ensuite, désolé mais tu repasseras avec les arguments des nuissances sonores & co, le probleme est generalisé et ne touche pas plus le Go que l'essence. Et la santé, idem, un parc composé a 100% de essence ID provoquerait le meme probleme Le co2 est un probleme, le bilan Rio est catastrophique, le nier releve de la science fiction Mais le CO2 des voitures en Europe ca représente rien du tout sur le bilan carbonne de la terre...le diesel c'est 40000morts a t-on découvert il y a un mois... Tout ca c'est du blablabla pour nous rajouter des taxes et nous sodomiser profondément...dans 2 ans le diesel sera plus cher que l'essence a mon avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Mais le CO2 des voitures en Europe ca représente rien du tout sur le bilan carbonne de la terre...le diesel c'est 40000morts a t-on découvert il y a un mois... Tout ca c'est du blablabla pour nous rajouter des taxes et nous sodomiser profondément...dans 2 ans le diesel sera plus cher que l'essence a mon avis... Les transports ne représentent que 13% des émissions mondiales de CO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Je vis dans une zone 30, et bien quand un véhicule passe devant chez moi, sauf si c'Est un merzout des 90s, tu ne peut pas reconnaitre la motorisation Une voiture fait du bruit, qu'elle soit essence ou merzout J'habite a la campagne les voitures passent dans la rue a basse vitesse j'identifie immédiatement si c'est un diesel au son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Clairement non. Tu es trop habitué au gazout depuis trop longtemps Tedebi. On est bien d'accord ! Je connais même des personnes qui montent dans ma caisse essence qui tourne au ralenti et qui sont étonné de voir que le moteur est bien en marche tellement ils sont conditionnés pas la mécanique agricole ! Et oui, un essence au ralenti c'est quasiment pas de bruit ni de vibration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Mais le CO2 des voitures en Europe ca représente rien du tout sur le bilan carbonne de la terre...le diesel c'est 40000morts a t-on découvert il y a un mois... Tout ca c'est du blablabla pour nous rajouter des taxes et nous sodomiser profondément...dans 2 ans le diesel sera plus cher que l'essence a mon avis... Si ca represente quelque chose, une entité qui se donne les moyens d'avancer Et la d'un coup d'un seul ca derange tout le monde que le diesel provoque 40 000 morts par ans Par contre 80 000 morts en eurpoe sur les routes ca derange personne, et quand on met en place un systeme pour faire baisser ces morts, ca fait gueuler tout le monde...moi ca me fait sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Les transports ne représentent que 13% des émissions mondiales de CO2. Ben bcp moins si tu prends que les VL. Enfin faut bien commencer quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 J'habite a la campagne les voitures passent dans la rue a basse vitesse j'identifie immédiatement si c'est un diesel au son... Et? Ca te reconforte dans le choix de rouler en SP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam010zH 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Si ca represente quelque chose, une entité qui se donne les moyens d'avancer Et la d'un coup d'un seul ca derange tout le monde que le diesel provoque 40 000 morts par ans Par contre 80 000 morts en eurpoe sur les routes ca derange personne, et quand on met en place un systeme pour faire baisser ces morts, ca fait gueuler tout le monde...moi ca me fait sourire C'est quoi cet amalgame ? tu mélanges sécurité routière et risques sanitaires liés au diesel ? C'est n'importe quoi comme argument ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 Si ca represente quelque chose, une entité qui se donne les moyens d'avancer Et la d'un coup d'un seul ca derange tout le monde que le diesel provoque 40 000 morts par ans Par contre 80 000 morts en eurpoe sur les routes ca derange personne, et quand on met en place un systeme pour faire baisser ces morts, ca fait gueuler tout le monde...moi ca me fait sourire Et bien moi je souris pas tu vois...ca fait 30ans qu'on sait que le diesel est une saloperie cancérigène que l'état pousse les constructeurs et tous les teubés qui font 10000kms par an d'acheter ca... Et l'OMS nous annonce que ca fait plus de morts que les accidents de la route pour lesquels on nous bassine en permanence avec la répression routière exagérée . La taxe CO2 favorise le diesel Ouvres les yeux quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tedebi 16 août 2012 Signaler Partager 16 août 2012 C'est quoi cet amalgame ? tu mélanges sécurité routière et risques sanitaires liés au diesel ? C'est n'importe quoi comme argument ! Non je souligne simplement que tout le monde crie au scandale quant au diesel et ses mefais. Chose que je comprendrais si on relativisait la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant