meiji851 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 C'est juste que les Roumains ne connaissent pas ces équipements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 bah, j'ai vu un truc qui ressemblait fortement à la Logan, mais en automatique ... ça doit bien exister, c'est juste qu'on n'en a pas ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 ce n'est pas parce que c'est automatique qu'on ne peut pas lui intimer l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 ?? Une boîte auto, ça fait ce qu'on veut quand on veut ... même les insupportables DSG ou les encore moins supportables BMP6 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bientôt on aura plus de contrôle avec une boite auto qu'avec une boite + embrayage manuels. Non Alphonse tu t'enfonces. Que l'on vante une boite auto pour les professionnels qui passent 10h par jour à conduire, pour les handicapés, pour les nains, pour les femmes, d'accord. Mais par pitié, arrêtez de dire que l'on fait ce que l'on veut avec un automatisme. On le subit par définition, sinon ça serait manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bientôt on aura plus de contrôle avec une boite auto qu'avec une boite + embrayage manuels. Non Alphonse tu t'enfonces. Que l'on vante une boite auto pour les professionnels qui passent 10h par jour à conduire, pour les handicapés, pour les nains, pour les femmes, d'accord. Mais par pitié, arrêtez de dire que l'on fait ce que l'on veut avec un automatisme. On le subit par définition, sinon ça serait manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Bientôt on aura plus de contrôle avec une boite auto qu'avec une boite + embrayage manuels. Non Alphonse tu t'enfonces. Que l'on vante une boite auto pour les professionnels qui passent 10h par jour à conduire, pour les handicapés, pour les nains, pour les femmes, d'accord. Mais par pitié, arrêtez de dire que l'on fait ce que l'on veut avec un automatisme. On le subit par définition, sinon ça serait manuel. tu le subis, peut être ! C'est moche pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 tu le subis, peut être ! C'est moche pour toi. Non heureusement, j'ai encore toutes mes capacités pour conduire une boite manuelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Non heureusement, j'ai encore toutes mes capacités pour conduire une boite manuelle . Moi aussi, mais j'aime choisir quand je veux sélectionner les rapports ou non ! En tout cas, je n'invente pas de problèmes qui n'existent pas pour dire que je n'aime pas qqchose ! Quant au diesel, il a fallu que je prenne le volant d'un Jeep Wrangler Long en 2.8 CRD 177ch BVA5 pour atteindre cette consommation en gazole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 En tout cas, je n'invente pas de problèmes qui n'existent pas pour dire que je n'aime pas qqchose ! Ces problèmes se retrouvent à longueur de posts sur les boites automatiques. (ex : "ouinnn je me suis fait happer en m'engageant dans un rond point chargé parce que ma BVA a décidé de passer la seconde" alors qu'une première poussée à haut régime aurait permis de se sortir de la situation...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 Ces problèmes se retrouvent à longueur de posts sur les boites automatiques. (ex : "ouinnn je me suis fait happer en m'engageant dans un rond point chargé parce que ma BVA a décidé de passer la seconde" alors qu'une première poussée à haut régime aurait permis de se sortir de la situation...) S'ils avaient lu la notice avant, ça ne serait pas arrivé : ça ne m'est jamais arrivé ... Si tu veux pas que la boîte passe le rapport au dessus, tu lui imposes de rester dans le rapport que tu veux. De plus, la plupart des boîtes aujourd'hui sont proactives, pour peu que tu aies rétrogradé une ou deux fois auparavant, elle restera sur le rapport sur lequel tu es un peu plus longtemps. C'est comme tout, il faut se donner la peine de savoir s'en servir ! Ton exemple illustre parfaitement le manque de maîtrise de l'utilisateur ! Une boîte auto n'a pas de boule de cristal ni de module de lecture d'influx neuronaux ... Elle ne peut faire qu'avec les informations qu'on lui donne ou qu'elle obtient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 tu le subis, peut être ! C'est moche pour toi. Ben oui, puisque c'est toi qui t'adaptes au système en changeant de rapport par l'intermédiaire de l'accélérateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La BVM, c'est le contraire : tu la commandes et après tu accélères Et je suis pour la BVA hein, j'adore même Mais là, steuplé, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Ben oui, puisque c'est toi qui t'adaptes au système en changeant de rapport par l'intermédiaire de l'accélérateur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La BVM, c'est le contraire : tu la commandes et après tu accélères Et je suis pour la BVA hein, j'adore même Mais là, steuplé, non euh : le levier ne permet pas d'imposer un rapport ? sur toutes celles que j'ai eu : SI ! si tu mets en 2 avant d'aborder une zone dans laquelle tu ne veux surtout pas qu'elle passe en 3ème : elle reste en deuxième. de plus, sur les pro actives, si la boîte change de rapport souvent sur les 5 dernières minutes, elle ne passera pas en 3ème "à contre temps", puisqu'elle se sera adaptée à des rétrogradages trop fréquents juste avant : elle restera ainsi plus longtemps en 2ème, surtout aux moments où tu réappuieras sur l'accélérateur pour "repartir" ... nombre de transmissions automatiques permettent aussi tout simplement de passer en mode de sélection manuelle : au pire des cas ... S'il y a des conditions ou des envies qui requièrent cela, ça reste possible : c'est AU CHOIX. En tout cas, je ne vois pas de cas problématique, ou alors faudra me donner des exemples ! celui qui a été donné précédemment n'en est pas un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 euh : le levier ne permet pas d'imposer un rapport ? sur toutes celles que j'ai eu : SI ! si tu mets en 2 avant d'aborder une zone dans laquelle tu ne veux surtout pas qu'elle passe en 3ème : elle reste en deuxième. de plus, sur les pro actives, si la boîte change de rapport souvent sur les 5 dernières minutes, elle ne passera pas en 3ème "à contre temps", puisqu'elle se sera adaptée à des rétrogradages trop fréquents juste avant : elle restera ainsi plus longtemps en 2ème, surtout aux moments où tu réappuieras sur l'accélérateur pour "repartir" ... nombre de transmissions automatiques permettent aussi tout simplement de passer en mode de sélection manuelle : au pire des cas ... S'il y a des conditions ou des envies qui requièrent cela, ça reste possible : c'est AU CHOIX. En tout cas, je ne vois pas de cas problématique, ou alors faudra me donner des exemples ! celui qui a été donné précédemment n'en est pas un ! Il y a bcp de BVA sur lesquelles il n'y a que le PDNR, et pas les chiffres 1,2,3... Par exemple la BVA des ...Renault Sandero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 euh : le levier ne permet pas d'imposer un rapport ? sur toutes celles que j'ai eu : SI ! si tu mets en 2 avant d'aborder une zone dans laquelle tu ne veux surtout pas qu'elle passe en 3ème : elle reste en deuxième. de plus, sur les pro actives, si la boîte change de rapport souvent sur les 5 dernières minutes, elle ne passera pas en 3ème "à contre temps", puisqu'elle se sera adaptée à des rétrogradages trop fréquents juste avant : elle restera ainsi plus longtemps en 2ème, surtout aux moments où tu réappuieras sur l'accélérateur pour "repartir" ... nombre de transmissions automatiques permettent aussi tout simplement de passer en mode de sélection manuelle : au pire des cas ... S'il y a des conditions ou des envies qui requièrent cela, ça reste possible : c'est AU CHOIX. En tout cas, je ne vois pas de cas problématique, ou alors faudra me donner des exemples ! celui qui a été donné précédemment n'en est pas un ! C'est bien ça : t'es obligé de lui dire spécifiquement que tu veux qu'elle reste en 2 alors que par défaut elle passera le rapport supérieur Donc tu subis le système, CQFD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Avec une boîte manuelle, la position par défaut ne correspond à aucune action de la voiture, avec une bva la position par défaut est Drive, où la boite s'occupera de passer toute seule les rapports... A partir du moment où un système fonctionne de lui-même sans que tu n'aies donné le signal de départ, tu le subis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Il y a bcp de BVA sur lesquelles il n'y a que le PDNR, et pas les chiffres 1,2,3... Par exemple la BVA des ...Renault Sandero Je n'ai vu ça que sur des CVT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 C'est bien ça : t'es obligé de lui dire spécifiquement que tu veux qu'elle reste en 2 alors que par défaut elle passera le rapport supérieur Donc tu subis le système, CQFD. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Avec une boîte manuelle, la position par défaut ne correspond à aucune action de la voiture, avec une bva la position par défaut est Drive, où la boite s'occupera de passer toute seule les rapports... A partir du moment où un système fonctionne de lui-même sans que tu n'aies donné le signal de départ, tu le subis si tu veux © ça revient à dire que si tu veux pas qu'on fasse les choses à ta place, tu les fais toi même ! et tout ça pour dire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Ces problèmes se retrouvent à longueur de posts sur les boites automatiques. (ex : "ouinnn je me suis fait happer en m'engageant dans un rond point chargé parce que ma BVA a décidé de passer la seconde" alors qu'une première poussée à haut régime aurait permis de se sortir de la situation...) Tiens, c'est marrant, dans toutes les voitures automatiques successives que j'ai pu conduire, je n'ai pas eu de problème de ce type là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Il y a bcp de BVA sur lesquelles il n'y a que le PDNR, et pas les chiffres 1,2,3... Par exemple la BVA des ...Renault Sandero Sur la yaris HSD, y a une position B en plus, pour "brake" qui ralentit la voiture électriquement, et c'est franchement top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Pepe le Putois fait référence à la Renault 20 BVA de son grand père qu'il a conduit une fois en 1981. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 c'était une R30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Pepe le Putois fait référence à la Renault 20 BVA de son grand père qu'il a conduit une fois en 1981. euh ... j'ai eu une R20 BVA ... désolé, elle ne fait pas ce qu'il lui reproche : elle dispose aussi d'une 1 et d'une 2 imposées, ceci étant, c'est peut être grâce à sa fiabilité légendaire qu'il a eu droit à un comportement dégradé ! C'est à se demander si c'est une bonne chose que les Dacia aient une BVA Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Il y a bcp de BVA sur lesquelles il n'y a que le PDNR, et pas les chiffres 1,2,3... Par exemple la BVA des ...Renault Sandero Ou les BVA des années 80/90, depuis les constructeurs ont arrêté de mettre cette fonction ou par l'intermédiaire du mode séquentielle et encore, ça dépends comment est programmée la bv puisque certaines passent obligatoirement le rapport arrivé à tel régime donc au final, tu subis le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 c'était une R30 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ça ne change pas grand chose, à part qu'elle eut peut être un PRV pour la tuer plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Justement, on peut les confondre facilement, surtout si on croise une R20 équipée de phares ronds, comme celle de mon voisin il y a une vingtaine d'années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Ce déluge de mauvaise foi dans ce topic. Comment peut-on deviner à l'avance qu'il faut bloquer un rapport, alors que ça dépend des ouvertures dans la circulation qui changent chaque seconde. Si c'est pour manipuler autant de fois la boite automatique pour qu'elle s'adapte à la bonne situation, autant utiliser une boite manuelle, qui elle ne se mettra pas à faire n'importe quoi n'importe quand. Pour qu'une galère avance en bon ordre il faut un seul capitaine. Pas un capitaine et des systèmes automatisés qui décident n'importe quoi. Enfin je comprend que lorsqu'on dépense des milliers d'euros dans des options inutiles de ce type, on a un peu de mal à reconnaitre les inconvénients. C'est immature mais humain après tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Ce déluge de mauvaise foi dans ce topic. Comment peut-on deviner à l'avance qu'il faut bloquer un rapport, alors que ça dépend des ouvertures dans la circulation qui changent chaque seconde. Si c'est pour manipuler autant de fois la boite automatique pour qu'elle s'adapte à la bonne situation, autant utiliser une boite manuelle, qui elle ne se mettra pas à faire n'importe quoi n'importe quand. Pour qu'une galère avance en bon ordre il faut un seul capitaine. Pas un capitaine et des systèmes automatisés qui décident n'importe quoi. Enfin je comprend que lorsqu'on dépense des milliers d'euros dans des options inutiles de ce type, on a un peu de mal à reconnaitre les inconvénients. C'est immature mais humain après tout. Essaye déjà par toi même au lieu de critiquer et de te justifier en racontant n'importe quoi. Un peu comme si tu nous disais qu'un moteur thermique ne sert à rien, puisque ta voiture à pédale avance déjà correctement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Ce déluge de mauvaise foi dans ce topic. Comment peut-on deviner à l'avance qu'il faut bloquer un rapport, alors que ça dépend des ouvertures dans la circulation qui changent chaque seconde. Si c'est pour manipuler autant de fois la boite automatique pour qu'elle s'adapte à la bonne situation, autant utiliser une boite manuelle, qui elle ne se mettra pas à faire n'importe quoi n'importe quand. Pour qu'une galère avance en bon ordre il faut un seul capitaine. Pas un capitaine et des systèmes automatisés qui décident n'importe quoi. Enfin je comprend que lorsqu'on dépense des milliers d'euros dans des options inutiles de ce type, on a un peu de mal à reconnaitre les inconvénients. C'est immature mais humain après tout. Celui qui est de mauvaise foi, c'est celui qui ne reconnait pas les avantages d'une solution qu'il décide contraire à ses préférences. Conduire t'impose de maîtriser ton véhicule. Si tu ne maîtrises pas les caractéristiques d'une BVA : reste à la boîte manuelle. Ca ne te sert à rien de lui nier ses avantages, surtout en termes d'utilisation urbaine, par exemple. De plus, tu ignores simplement ce qu'on peut écrire. Comme on disait, c'est la boîte auto qui dispose de lois de changement de rapports, mais elle s'adapte parfaitement à ta commande où aux changements de conditions de circulation. Je reconnais volontiers des inconvénients aux transmissions automatiques, mais pas ceux que tu décris ! Tu n'as pas besoin d'être condescendant pour autant. Après tout, dire d'un système qui a des défauts par simple ignorance ou désinformation est aussi humain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pep540kt 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Un peu comme si tu nous disais qu'un moteur thermique ne sert à rien, puisque ta voiture à pédale avance déjà correctement! Tu as donc les mêmes usages d'une voiture à pédale et d'une voiture thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Celui qui est de mauvaise foi, c'est celui qui ne reconnait pas les avantages d'une solution qu'il décide contraire à ses préférences. Conduire t'impose de maîtriser ton véhicule. Si tu ne maîtrises pas les caractéristiques d'une BVA : reste à la boîte manuelle. Ca ne te sert à rien de lui nier ses avantages, surtout en termes d'utilisation urbaine, par exemple. De plus, tu ignores simplement ce qu'on peut écrire. Comme on disait, c'est la boîte auto qui dispose de lois de changement de rapports, mais elle s'adapte parfaitement à ta commande où aux changements de conditions de circulation. Je reconnais volontiers des inconvénients aux transmissions automatiques, mais pas ceux que tu décris ! Tu n'as pas besoin d'être condescendant pour autant. Après tout, dire d'un système qui a des défauts par simple ignorance ou désinformation est aussi humain ! Comme celui d'engager automatiquement le rapport le plus haut possible au point de se retrouver avec accoups et consort, voir avoir une réactivité proche du néant total lorsqu'il y a besoin de très vite relancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Tu as donc les mêmes usages d'une voiture à pédale et d'une voiture thermique. Comme une transmission automatique n'est pas forcément destinée à la même clientèle qu'une transmission manuelle, c'est un peu pour ça qu'on a le choix (relatif en France). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Laisse tomber Jr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tetanos-46.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Comme celui d'engager automatiquement le rapport le plus haut possible au point de se retrouver avec accoups et consort, voir une réactivité proche du néant total lorsqu'il y a besoin de très vite relancer Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément. Comme indiqué plus haut : 1°) les lois de passages peuvent être adaptatives, et elles le sont sur pas mal de voitures à partir du moment où elles ont moins de 15 ans. 2°) au pire, ça veut juste dire que la boîte ne lit pas dans tes pensées, et que tu peux choisir d'imposer un rapport max en ville ou en montagne par exemple, ou d'imposer le rétrogradage immédiat. Le fait de vivre ça comme une soumission n'est qu'une pure vue de l'esprit. Tu ne te plains pas quand tu viens de passer la troisième et que 10m plus loin, tu es obligé de rétrograder ! J'accepte l'idée que tu n'aimes pas, et que tu trouves la BVA inutile, mais dire que ça ne sert à rien relève d'un manque de connaissance ou d'ouverture d'esprit manifeste ! Demain, si la Sandero II 0.9 tCE est proposée en BVA, je considèrerais son achat ! en BVM : ça m'intéresse d'autant moins qu'elle a un turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément. Faut conduire autre chose que des merguez qui ont 30 piges alors, parce que le fait de passer le rapport le plus haut possible en permanence c'est l'apanage des bva récentes... Comme indiqué plus haut : 1°) les lois de passages peuvent être adaptatives, et elles le sont sur pas mal de voitures à partir du moment où elles ont moins de 15 ans. Adaptatives dans les limites max imposées par les constructeurs pour réduire au max consommation et polluants donc proche de 0 à l'heure actuelle 2°) au pire, ça veut juste dire que la boîte ne lit pas dans tes pensées, et que tu peux choisir d'imposer un rapport max en ville ou en montagne par exemple, ou d'imposer le rétrogradage immédiat. Et donc tu es obligé d'intervenir pour ne pas subir un système mal branlé. Autant avoir un levier "à l'ancienne" et passer ses rapports soit même, au moins t'as ce que tu veux quand tu veux. Tu ne te plains pas quand tu viens de passer la troisième et que 10m plus loin, tu es obligé de rétrograder ! Si je dois rétrograder au bout de 10 mètres je passe pas le rapport supérieur, ce qu'une BVA ne sera jamais capable de comprendre et passera le rapport pour rétrograder dans la foulée avec quelques accoups au passage histoire de ... J'accepte l'idée que tu n'aimes pas, et que tu trouves la BVA inutile, mais dire que ça ne sert à rien relève d'un manque de connaissance ou d'ouverture d'esprit manifeste ! Inutile ? Nan c'est pas mal pour de l'autoroute, t'as pas trop à te faire chier avec les rapports, la bva risque pas de faire n'importe quoi puisque t'auras pas besoin de rétrograder ( enfin y a des bva qui aiment bien tomber 2 rapports pour rien dès que t'appuie un peu sur l'accélérateur ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 25 décembre 2012 Signaler Partager 25 décembre 2012 tout ça sent la référence à la DSG7 ! heureusement, ce ne sont pas les seuls BVA du marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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