Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

Ca m'étonne aussi, même en Équateur aux aéroport les taxi minables n'y allaient pas, c'est majoritairement des Hyundai Matrix (qui sont très rares dans le reste de la ville).

Après c'est sur que y'a de la place pour les bagages :bah:

 

La Hyundai Matrix C'EST minable afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Là bas c'est du luxe. Comme une C4 Picasso HDI chez vous :o

Et le petit badge by pininfarina me fait bien rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ces derniers temps, je suis sidéré de voir des taxis Logan MCV aux aéroports parisiens.

 

A Orly il y en a au moins deux, coincés entre d'immenses Mercos rutilantes.

 

 

Depuis que des Merco diesel sont fiables comme les premières Clio dci 65,

les chauffeurs de taxi relativisent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Déjà trop tard...

Plus de carburateur, plus de vis platinés etc... Bref plein d'électronique même chez Dacia et surement multiplexé sur le Duster au minima.

 

 

 

Ces deux points constituent un bon en avant en terme de fiabilité et d'entretien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Là bas c'est du luxe. Comme une C4 Picasso HDI chez vous :o

Et le petit badge by pininfarina me fait bien rire :D

 

 

 

Sans compter que le confort de roulement des Dacia fasse aux coréenes citées..... c'est carrement un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parle de quoi là ?

L'Aveo à coffre ?

 

Crois moi c'est pas au niveau d'une Dacia...

 

Les petites chevrolet coréenes ya que le style qui est à niveau...

 

 

sûr que Dacia n'a même pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Sans compter que le confort de roulement des Dacia fasse aux coréenes citées..... c'est carrement un autre monde.

 

 

Ça se vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ça se vaut.

 

 

 

Ah ben les equatoriens ont de la chance alors, parcque les notres c'est pas ca du tout,

encore plus sur une route mediocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben les equatoriens ont de la chance alors, parcque les notres c'est pas ca du tout,

encore plus sur une route mediocre.

 

 

selon tes critères, on comprend que ça manque sérieusement de moelleux ... j'étais à bord d'une A3 avec des pneus très bas ... tu ne dois pas aimer DU TOUT ça !!! Il est clair qu'une Dacia doit être bien plus confortable pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

sûr que Dacia n'a même pas ça !

 

 

 

Une Logan ph1 est en effet dessiné avant tout pour faciliter

la fabrication dans des unités de prod faiblement automatisé

et l'habitabilité

 

Mais en echange de cela,

les formes impliquent aussi une plus grande résistance et une plus grande facilité de réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Ah ben les equatoriens ont de la chance alors, parcque les notres c'est pas ca du tout,

encore plus sur une route mediocre.

 

 

Leurs routes sont des billards. Si ce n'était pas des gens qui trainent dans la rue pour rien un peu partout, les routes de montagnes (qui s'étendent sur des centaines de kilomètres sans interruption ou presque) seraient parfaites pour arsouiller.

 

En tout cas, j'ai pris tous les taxi du coin (sentra ancienne version, aveo, logan, accent, astra sedan) tant qu'a moi tout se vaut à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

selon tes critères, on comprend que ça manque sérieusement de moelleux ... j'étais à bord d'une A3 avec des pneus très bas ... tu ne dois pas aimer DU TOUT ça !!! Il est clair qu'une Dacia doit être bien plus confortable pour toi !

 

 

 

Ok pour des routes des pays de l'est, ou des pays d'amerique du sud.

 

Qu'est ce qui vaut mieux pour les passagers d'un taxi ?

 

Une suspension comme les Dacia ?

Ou comme ta 107 ou une voiture avec des pneus à profil bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Leurs routes sont des billards. Si ce n'était pas des gens qui trainent dans la rue pour rien un peu partout, les routes de montagnes (qui s'étendent sur des centaines de kilomètres sans interruption ou presque) seraient parfaites pour arsouiller.

 

En tout cas, j'ai pris tous les taxi du coin (sentra ancienne version, aveo, logan, accent, astra sedan) tant qu'a moi tout se vaut à peu près.

 

 

 

Si les routes sont tres lisses en effet il est difficil de faire la diference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une Logan ph1 est en effet dessiné avant tout pour faciliter

la fabrication dans des unités de prod faiblement automatisé

et l'habitabilité

 

Mais en echange de cela,

les formes impliquent aussi une plus grande résistance et une plus grande facilité de réparation

 

 

Encore que j'aimerais voir EFFECTIVEMENT cela sur les tarifs de carrosserie ... on diminue bien le coût de construction : ça c'est sûr... le client, lui ... s'il a 10% de moins sur une aile ... ça doit bien être tout !!! la main d'oeuvre est la même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok pour des routes des pays de l'est, ou des pays d'amerique du sud.

 

Qu'est ce qui vaut mieux pour les passagers d'un taxi ?

 

Une suspension comme les Dacia ?

Ou comme ta 107 ou une voiture avec des pneus à profil bas ?

 

 

Ce qu'il faut pour les clients de taxi, c'est que ce soit confortable !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Ok pour des routes des pays de l'est, ou des pays d'amerique du sud.

 

Qu'est ce qui vaut mieux pour les passagers d'un taxi ?

 

Une suspension comme les Dacia ?

Ou comme ta 107 ou une voiture avec des pneus à profil bas ?

 

 

Une camry :jap:

Ou ancienne corolla si les moyens sont limités.

 

D'ailleurs je crois que Toyota aurait du transformer la camry des 90's (mk3 et mk4) en routière low cost et continuer de la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ce qu'il faut pour les clients de taxi, c'est que ce soit confortable !

 

 

 

 

C'est bien tu te mouille pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une camry :jap:

Ou ancienne corolla si les moyens sont limités.

 

D'ailleurs je crois que Toyota aurait du transformer la camry des 90's (mk3 et mk4) en routière low cost et continuer de la vendre.

 

 

 

Faire du low cost c'est pas vendre une vielle voiture.

 

C'est concevoir des le départ une voiture pour qu'elle soit moins chère à l'achat et moins chère à l'usage,

et le tout avec des exigences en terme de conso/pollution/securité digne des normes actuelles en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Encore que j'aimerais voir EFFECTIVEMENT cela sur les tarifs de carrosserie ... on diminue bien le coût de construction : ça c'est sûr... le client, lui ... s'il a 10% de moins sur une aile ... ça doit bien être tout !!! la main d'oeuvre est la même !!!

 

 

 

Et bien c'est deja mieux.

 

D'une maniere general, il suffit d'ouvrir le capot, pour comprendre que l'entretien d'une Dacia

à été pensée pour etre bien plus aisée que pour la plupart des voitures arecentes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Elle n'a rien d'une récente (sauf la sécurité) c'est donc normal...

Après je ne vois pas l'intéret d'une récente (sauf la sécurité). Les vieilles autos étaient aussi confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien c'est deja mieux.

 

D'une maniere general, il suffit d'ouvrir le capot, pour comprendre que l'entretien d'une Dacia

à été pensée pour etre bien plus aisée que pour la plupart des voitures arecentes actuelles.

 

 

et il suffit de voir une facture Renault pour voir que celui qui se met la différence dans la poche, c'est Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Elle n'a rien d'une récente (sauf la sécurité) c'est donc normal...

Après je ne vois pas l'intéret d'une récente (sauf la sécurité). Les vieilles autos étaient aussi confortables.

 

 

 

Tu parles de quoi les Dacia ?

 

Les trains roulants et la plateforme sont dans ce qui se fait de mieux .

 

Et la très grande majorité des Dacia vendue ici ont des motorisations largement au niveau de ce qui est disponible dans la categorie.

1200 75ch de base; 1400 GPL; DCI 70/85

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

et il suffit de voir une facture Renault pour voir que celui qui se met la différence dans la poche, c'est Renault !

 

 

 

Tu disais toi meme 10 % moins cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Contrairement à toi, je ne prétend pas que ce qui est confortable pour moi l'est pour tout le monde !

 

 

 

C'est quoi une bonne suspension, sur des routes de mauvaises qualité pour les client d'un taxi ?

 

Vas 'y je t'en pris donnes nous des exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

 

Tu parles de quoi les Dacia ?

 

Les trains roulants et la plateforme sont dans ce qui se fait de mieux .

 

Et la très grande majorité des Dacia vendue ici ont des motorisations largement au niveau de ce qui est disponible dans la categorie.

1200 75ch de base; 1400 GPL; DCI 70/85

 

 

Les essence sont juste dans la moyenne. Et les trains datent en partie de clio 2. Pas mauvais mais pas au top. Personellement j'aimerais qu'on aie encore des autos des 80's (sauf la sécurité et l'insonorisation), ca couterait pas cher et ca serait old school.

 

 

 

C'est quoi une bonne suspension, sur des routes de mauvaises qualité pour les client d'un taxi ?

 

Vas 'y je t'en pris donnes nous des exemples.

 

 

La camry :oui:

 

Ou autre vieille auto souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les essence sont juste dans la moyenne.

 

 

Le 1600 oui, et c'est pour ca qu'il se vend pas.

 

Par contre le 1200 75ch,

Par raport à ce que vend VW/Skoda/Fiat/Opel/Peugeot/Citroen et autre comme moteur essence de bases à prix proche....

C'est le luxe total

 

 

 

Et les trains datent en partie de clio 2.

 

 

Le train avant oui, et ca reste bien meilleur que ce que l'on produit ailleur,

D'ailleurs la Clio Campus et la Twingo II (la même recarossée) démontrent qu'elles ne sont pas du tout obsolète à ce niveau.

 

 

Personellement j'aimerais qu'on aie encore des autos des 80's (sauf la sécurité et l'insonorisation), ca couterait pas cher et ca serait old school.

 

 

 

Pourquoi une voiture des année 80 serait moins cher à produire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben c'est justement le 1.6 qui se vend principalement en Amérique du sud...

 

Une auto des 80's serait moins chère à produire car formes plus simples, usines amorties depuis des années, voitures moins lourdes...

Après certaines technologies récentes peuvent réduire les couts, comme remplacer une suspension indépendante par un essieu de torsion, ou certains trucs électroniques, mais en général, garder une base sur 2-3 générations, ca fait réduire les couts.

La camry mk4 était moins cher à l'achat, mieux équipée et moins lourde que la mk3, tout en étant sur la meme base. Pareil l'actuelle mazda 3, corolla sedan, exeo et un paquet d'autres. Et la sentra des 80's encore vendue neuve en Amérique latine, ou la santana des 80's en chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben c'est justement le 1.6 qui se vend principalement en Amérique du sud...

 

 

Quand l'essence est pas chère, il est fiable , performant pour une voiture légère et facile à maintenir et à réparer.

 

Pour les pays émergents il se defend tres bien.

 

En plus c'est peut etre la version 16S bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Quand l'essence est pas chère, il est fiable , performant pour une voiture légère et facile à maintenir et à réparer.

 

Pour les pays émergents il se defend tres bien.

 

En plus c'est peut etre la version 16S bien meilleure.

 

 

Crois pas que c'est la 16s. Et je dis pas que c'est pas adapté, mais c'est juste une econo boite compétitive comme n'importe quelle autre la bas, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

10% moins cher pour le client quand on fait 40% de baisse sur le coût c'est de l'engraissement !

 

 

Engraissement dont n'importe quel commercial rêve remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

 

Depuis que des Merco diesel sont fiables comme les premières Clio dci 65,

les chauffeurs de taxi relativisent beaucoup.

 

 

Oh oui!!! mais heureusement que certains clients nous remettent les pieds sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

10% moins cher pour le client quand on fait 40% de baisse sur le coût c'est de l'engraissement !

 

 

 

Ben ecoute qu'ils s'engraissent si moi aussi je gagne des sous.

 

 

Mais ce que tu dis est pas nouveau, de tout temps, les voitures pas cheres raportaient bien plus d'argent aux constructeurs

que les haut de gamme.

 

La deuche et ses derivées ont fait vivre citroen

bien plus que toutes les DS/ID/SM/GS.

 

La Quatrelle bien plus que les Rambler/R16/R25 , bref tout les HDG

qu'elle a vue passée chez Renault.

 

ET meme chez BMW , sans l'Iseta sous licence dans les années 50 et ses derivées,

le bide des couteuses et grosses BM de l'epoque aurait conduit directement la firme dans la tombe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...