Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Pourquoi détestez vous Dacia ?

Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1601  1602  1603  1604  1605  1606
100  200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi détestez vous Dacia ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Metal Command
Profil : Pilote assidu
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2019 à 15:37:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Citation de l'article précité :

Citation :



Aspect extérieur :
  • Rien à signaler à ce chapitre, mis à part que la voiture est peu protégée au niveau de la carrosserie et subit donc facilement les affres de la circulation.
  • Corrosion. Certains organes mécaniques montrent rapidement des signes de rouille de surface. Inquiétant mais cela ne présage en rien de la longévité de ceux-ci. En effet, cette corrosion reste en surface et ne compromet pas la longévité des éléments.
  • Peinture. La couche est fine et s'écaille au moindre gravillon.

Finition intérieure :
  • Sellerie. Elle maintient peu et certains propriétaires ont noté un avachissement rapide des mousses.
  • Moquettes. Très fines et à usure rapide si l'on n'y fait pas attention.
  • Bruits parasites. La planche de bord en une seule pièce les limite mais d'autres peuvent apparaître au niveau des contre-portes ou de la plage arrière.



Les moquettes qui s'usent rapidement, la sellerie qui s'avachit, la peinture qui s'écaille au moindre gravillon (ou à la moindre rayure comme j'ai pu l'observer de visu), la corrosion sont-ils des preuves de solidité ?

Une Clio 2 vieillit mieux qu'une Sandero.
Message édité par SolarWinds le 24/10/2019 à 15:41:50

---------------
Lucas died and was reincarnated as Bosch.
https://oppositelock.kinja.com [...] 1700696614
Sujets relatif
aux colts d'argent
Profil : Pilote pro
  1. homepage
deetrax
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2019 à 04:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :


Bof.

Sur le papier.
En vrai ça reste un Duster. :bah:
Afficher plus
Afficher moins



A moitie vrai, seul le chassis et le nom restent :) car sans faire de talibalisme , accoustiquement et niveau equipement,certes sur les finitions Prestige et Techroad,vraiment un grand ecart avec le phase 1 ,et meme en compromis en finition Essentiel, tu en as pour ton argent :

Et exterieurement, meme face a mon ex MCV , on voit que 10 ans se sont ecoules , on est loin maintenant de l esthetique de la periode fade , digne de l ex URSS :lol:

IMG_20191205_144153[1]Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois

---------------
... chevauchant tantôt des prairies verdoyantes ou déserts arides , il allait de villes en villages, ne serait-ce que le temps d'un repos et d'une bonne assiette de haricots .
Quelques gringos de temps a autre , le provoquaient en duel, mais les balles valant leur pesant d'or , la chaleur accablante du middle-ouest , allait avoir raison d'eux .
Sur son cheval , vétu de son vieux cache-poussière , le hissait au rang d'aventurier sans amertume, il ne retournait jamais ses éperons , Sa seule ligne de mire : l'horizon  [:unvacancier:5]
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
  1. Posté le 15/12/2019 à 12:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

deetrax a écrit :

Et exterieurement, meme face a mon ex MCV , on voit que 10 ans se sont ecoules , on est loin maintenant de l esthetique de la periode fade , digne de l ex URSS :lol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/dee​trax/duste​r-158914/p​hoto/img_2​0191205_14​4153-1-816​2671.html
Afficher plus
Afficher moins


 :ange: et encore...... :o le look de ton McV a été bien relevé par tes soins ! [:alexprod:2]


---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Publicité

Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
  1. Posté le 15/12/2019 à 12:52:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:f355challenge:7] même si le vrai concept MCV à disparu :cry:


---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2019 à 13:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est assez étonnant c'est que Dacia n'ait pas de véhicules de plus de 4m50. Pas de Duster allongé, de berline ou break plus grand.

Alors on peut se dire qu'ils laissent ça à Renault mais ... Renault n'arrive pas à vendre ses Espace, Talisman ...

Et si finalement Dacia était finalement plus crédible que Renault pour vendre un grand véhicule de 4m70 ? Renault a peur que Dacia réussisse sur ces créneaux alors qu'eux n'y arrivent plus ? ( les R25/Safrane/ anciens Espace ont trouvé leur public, du moins en France )
Message cité 1 fois
Message édité par Laurent782 le 15/12/2019 à 13:25:25

---------------
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Publicité

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/12/2019 à 21:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Design1 a écrit :

Cet essai infirme tes 3 affirmations. :jap:

C'est solide, pas cher et elles se revendent à bon prix .

https://www.caradisiac.com/Dac​ia-Sandero-que-vaut-elle-en-oc​casion-85715.htm
Afficher plus
Afficher moins


J'ai tenu 7 ans et 88000km en Logan MCV 1 et mes parents en sont à leur 5ème Logan, donc je pense avoir un avis suffisamment fondé. :jap:

Et je te confirme que quand j'ai vendu la mienne à 10 ans et 194000km, la rouille avait déjà bien commencé son boulot (notamment les soubassements et pas mal de piqûres sur les portes, défaut récurrent même encore maintenant).
Les sièges ont très bien tenu pas contre, et pourtant pas ménagés. Les plastiques se rayent facilement et les aérateurs pétaient comme du verre (ça a dû s'améliorer depuis). Et après 10 ans dehors (en Franche-Comté), les pare-chocs noirs étaient déjà bien grisés. Les feux tenaient bien par contre.

Bref, ce sont de bonnes voitures, solides oui, pas chères oui, et ça se revend très bien effectivement (vendue en 23h à bon prix pour la notre en finition Ambiance sans clim ni vitres électriques).
N'empêche que ça vieillit plus vite que la moyenne. On trouve des Peugeot de 25 ans moins rouillées que certaines Dacia de 5 ans.

deetrax a écrit :


A moitie vrai, seul le chassis et le nom restent :) car sans faire de talibalisme , accoustiquement et niveau equipement,certes sur les finitions Prestige et Techroad,vraiment un grand ecart avec le phase 1 ,et meme en compromis en finition Essentiel, tu en as pour ton argent :

Et exterieurement, meme face a mon ex MCV , on voit que 10 ans se sont ecoules , on est loin maintenant de l esthetique de la periode fade , digne de l ex URSS :lol:

http://clu​b.caradisi​ac.com/dee​trax/duste​r-158914/p​hoto/img_2​0191205_14​4153-1-816​2671.html
Afficher plus
Afficher moins


Y'a eu du progrès c'est certain. :jap:

Par contre je préférais nettement la gueule du MCV 1 à la gueule du Duster 2. Perso je me fous d'avoir un crapaud qui veut se faire plus gros qu'un bœuf. :jap:
Je préfère les voitures discrètes.

Laurent782 a écrit :

Ce qui est assez étonnant c'est que Dacia n'ait pas de véhicules de plus de 4m50. Pas de Duster allongé, de berline ou break plus grand.

Alors on peut se dire qu'ils laissent ça à Renault mais ... Renault n'arrive pas à vendre ses Espace, Talisman ...

Et si finalement Dacia était finalement plus crédible que Renault pour vendre un grand véhicule de 4m70 ? Renault a peur que Dacia réussisse sur ces créneaux alors qu'eux n'y arrivent plus ? ( les R25/Safrane/ anciens Espace ont trouvé leur public, du moins en France )
Afficher plus
Afficher moins


En même temps, à part pour donner 10cm de plus aux passagers arrières, ça servirait à quoi de rallonger les Dacia ?
Quand je vois le coffre d'un MCV 1 ou Lodgy, et la relativement bonne habitabilité arrière, il ne manque pas grand chose.

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2019 à 22:45:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah justement, je trouve que la place pour les jambes du Lodgy n'est pas terrible quand on recule bien le siège avant. Ca m'a beaucoup étonné.

Ils ont privilégié le coffre au maximum plutôt que les passagers arrières ?
Message cité 1 fois

---------------
Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2019 à 11:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Laurent782 a écrit :

Ah justement, je trouve que la place pour les jambes du Lodgy n'est pas terrible quand on recule bien le siège avant. Ca m'a beaucoup étonné.

Ils ont privilégié le coffre au maximum plutôt que les passagers arrières ?
Afficher plus
Afficher moins

C'était pareil dans le MCV1. La place arrière était au niveau d'une compacte. :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Bagheera apprivoisée
Profil : Pilote d'essai
  1. config
saispeu
  1. Posté le 16/12/2019 à 18:02:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

C'était pareil dans le MCV1. La place arrière était au niveau d'une compacte. :bah:
Afficher plus
Afficher moins


 :o sauf au niveau du rang 3 ! :sol:

Message cité 1 fois

---------------
McV 1.6 16s rouge passion 7 places depuis mars 2007 FIAT Panda 2010 et MATRA Bagheera 1978
Les 10 ans de nos MCV Les 10 ans de nos MCV Venez témoigner !
Devise shadok oPour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours
taper sur les mêmes.
aux colts d'argent
Profil : Pilote pro
  1. homepage
deetrax
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2019 à 23:06:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

J'ai tenu 7 ans et 88000km en Logan MCV 1 et mes parents en sont à leur 5ème Logan, donc je pense avoir un avis suffisamment fondé. :jap:

Et je te confirme que quand j'ai vendu la mienne à 10 ans et 194000km, la rouille avait déjà bien commencé son boulot (notamment les soubassements et pas mal de piqûres sur les portes, défaut récurrent même encore maintenant).
Les sièges ont très bien tenu pas contre, et pourtant pas ménagés. Les plastiques se rayent facilement et les aérateurs pétaient comme du verre (ça a dû s'améliorer depuis). Et après 10 ans dehors (en Franche-Comté), les pare-chocs noirs étaient déjà bien grisés. Les feux tenaient bien par contre.

Bref, ce sont de bonnes voitures, solides oui, pas chères oui, et ça se revend très bien effectivement (vendue en 23h à bon prix pour la notre en finition Ambiance sans clim ni vitres électriques).
N'empêche que ça vieillit plus vite que la moyenne. On trouve des Peugeot de 25 ans moins rouillées que certaines Dacia de 5 ans.

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

Y'a eu du progrès c'est certain. :jap:

Par contre je préférais nettement la gueule du MCV 1 à la gueule du Duster 2. Perso je me fous d'avoir un crapaud qui veut se faire plus gros qu'un bœuf. :jap:
Je préfère les voitures discrètes.

Afficher plus
Afficher moins



pierregdlj a écrit :

En même temps, à part pour donner 10cm de plus aux passagers arrières, ça servirait à quoi de rallonger les Dacia ?
Quand je vois le coffre d'un MCV 1 ou Lodgy, et la relativement bonne habitabilité arrière, il ne manque pas grand chose.
Afficher plus
Afficher moins



C est un probleme general , question de securite et d insonorisation surement , regarde une Twingo premiere generation et une actuelle , une Twingo actuelle fait maintenant le gabarit d une Clio 1 de l epoque ;)

Message cité 1 fois

---------------
... chevauchant tantôt des prairies verdoyantes ou déserts arides , il allait de villes en villages, ne serait-ce que le temps d'un repos et d'une bonne assiette de haricots .
Quelques gringos de temps a autre , le provoquaient en duel, mais les balles valant leur pesant d'or , la chaleur accablante du middle-ouest , allait avoir raison d'eux .
Sur son cheval , vétu de son vieux cache-poussière , le hissait au rang d'aventurier sans amertume, il ne retournait jamais ses éperons , Sa seule ligne de mire : l'horizon  [:unvacancier:5]
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/12/2019 à 00:42:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saispeu a écrit :

 :o sauf au niveau du rang 3 ! :sol:
Afficher plus
Afficher moins


Pour la catégorie, c'était royal. :oui:
Des vrais sièges, de la place pour les jambes ET les pieds ET la tête.
J'ai pu comparer (pendant 200km) avec un Scénic 2 long, c'est le jour et la nuit. :jap:

deetrax a écrit :


C est un probleme general , question de securite et d insonorisation surement , regarde une Twingo premiere generation et une actuelle , une Twingo actuelle fait maintenant le gabarit d une Clio 1 de l epoque ;)
Afficher plus
Afficher moins


Y'a sans doute un peu de ça, mais je n'aime quand même pas les "maquillages" des voitures modernes. ;)


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 194000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1  ...  400  500  600  700  800  900  1000  1100  1200  1300  1400  1500  1600  1601  1602  1603  1604  1605  1606
100  200  300  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Limiteur de vitesse 2
megane break ou touran 0
vendre une 206 au fort kilomètrage avec un problème de pompe... 2
Garder ou changer ? 38
Faire les réparations ou pas ? 1