Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

T'a maman, l'aurais bien acheté, la Sandero :jap:

Mais ça ne s'est pas fait, et apparemment t'a mère envisage une C3 II dans quelques années. :??:

 

 

 

k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

 

Ou une sandero quand les problèmes d'odeurs de Gaz dans l'habitacle seront résolus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

C'était pour ne pas envenimer le HS :cyp:

 

sa aurais rien changé! un post reste un post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Ou une sandero quand les problèmes d'odeurs de Gaz dans l'habitacle seront résolus :jap:

 

 

C'est a l'image du reste de la voiture...

 

 

... Ca fait seconde guerre mondiale jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

 

j'ai compris 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

 

Ou une sandero quand les problèmes d'odeurs de Gaz dans l'habitacle seront résolus :jap:

 

faut arrêter de se lacher... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

 

 

 

 

ok, je sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est a l'image du reste de la voiture...

 

 

... Ca fait seconde guerre mondiale jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

 

j'ai compris 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

faut arrêter de se lacher... 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

ok, je sors!

 

Allez très loin tous les deux [:jobran]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wo7218TO

Les odeurs dans l'habitacle en été, ca ne doit pas être folichon :/

 

j'comprend pas ces odeurs, généralement y'en a pas a moins que quelquechose merde! [:bigboul52:17] enfin je sais pas....:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Faut faire gaffe quand même, le duster qu'on voit en photo c'est toujours le 4x4 lauréate, donc celui à 17k et des brouettes, qui n'est pas mal...

 

Au salon de Genève, il y avait celui à 11k€, donc en blanc et des plastiques noirs pour les PC et autres protections et c'était carrément à vomir... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Parce que pour acheter une Dacia, il ne faut avoir aucun amour propre et un désintérêt total pour l'automobile :/

 

Tu peux généraliser ça à 90% de la production mondiale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour acheter une Dacia, il ne faut avoir aucun amour propre et un désintérêt total pour l'automobile :/

 

 

C'est pas pire qu'une Clio / 206+ /207/C3 I et II HDi de base jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Quitte a avoir une voiture au faible coût, je préfère encore les Dacia toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Ou une sandero quand les problèmes d'odeurs de Gaz dans l'habitacle seront résolus :jap:

 

 

 

C'est en très bonne voie

(en bonne partie grâce au proprios sur ce forum d'ailleurs)

 

 

Finalement ce ne serait pas des odeurs lié au gaz mais à un additif rajouté dans l'huile de boite.

 

SI comme les premiers échos indiquent c'est bien cela,

on ne pourra pas nier que le temps de réaction de Renault/Dacia a été relativement court.

 

En tout cas bien plus que pour des marques bien plus huppées,

comme certaines allemandes ou japonaises par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Parce que pour acheter une Dacia, il ne faut avoir aucun amour propre et un désintérêt total pour l'automobile :/

 

 

 

Tandis que pour acheter une BMW ou une Audi

et faire manger des pâtes 4 jours sur 5 à sa famille pour les 5 ans à venir

il faut avoir un max d'amour propre.

 

Sans compter qu'il faut aussi de bonnes chaussures,

parceque vue le prix d'usage, la voiture est plus un objet de deco qu'un moyen de transport.

 

Tu as sans doute raison, une voiture simple, qui peut t'emmener partout avec des potes c'est pas du tout passionnant.

Les amateurs de Deuche ou de Cox n'ont aucun goût...

 

D'ailleurs ils se réunissent pour parler de leur addiction lors de fréquentes concentrations...

Et on commence aussi à voir des concentres d'amateurs de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

Ou une sandero quand les problèmes d'odeurs de Gaz dans l'habitacle seront résolus :jap:

 

 

le technocentre a decouvert la VERITE

 

c'est l'odeur un aditif de la boite de vistesse ( peut etre terrroriste) qui remonte sournoisement de la boite et va s'intaler dans l'habitacle

 

50 ingenieurs pour decouvrir ca ....

 

 

ya encore un planché dans les DACIA ? :D

 

par contre ca veut dire aussi faut pas rester derriere un car avec une dacia on meurt suffoqué alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

le technocentre a decouvert la VERITE

 

c'est l'odeur un aditif de la boite de vistesse ( peut etre terrroriste) qui remonte sournoisement de la boite et va s'intaler dans l'habitacle

 

50 ingenieurs pour decouvrir ca ....

 

 

ya encore un planché dans les DACIA ? :D

 

par contre ca veut dire aussi faut pas rester derriere un car avec une dacia on meurt suffoqué alors :D

 

 

 

C'est vrai qu'une odeur d'œufs pourris dans l'habitacle, c'est vraiment inadmissible comme defaut.

 

On sent bien là que les ingénieurs ont rien foutu.

 

 

C'est pas comme si des pédales de freins ou d'accélérateurs partaient en couille.

Ou comme si des colonnes de direction se transformaient en chamalow en cas de virage appuyé.

Ou comme si l'électronique à bord, ou les injecteurs, arrêtaient net le moteur

sur autoroute ou quand on double un camion.

 

C'est à ces details que l'on vois que Dacia c'est pas encore une grande marque.

Ils peuvent pas encore se permettre de perdre trop de clients sur la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ici c'est topic dacia faut pas parler de renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

C'est pas pire qu'une Clio / 206+ /207/C3 I et II HDi de base jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

 

Quitte a avoir une voiture au faible coût, je préfère encore les Dacia toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

 

Une 207, Clio, C3, etc... C'est tout de même un peu plus gratifiant qu'une Logan :bah:

Ces voitures ont un design qui a été travaillé (un peu trop pour la 207, d'ailleurs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et qui n'a pas été fait uniquement pour limité les couts d'assemblage. Idem pour leurs habitacle, bien plus sympa a voir que l'éternel TDB quasi identique entre les Sandero/Logan/Duster. :bah:

 

 

 

Tandis que pour acheter une BMW ou une Audi

et faire manger des pâtes 4 jours sur 5 à sa famille pour les 5 ans à venir

il faut avoir un max d'amour propre.

 

Sans compter qu'il faut aussi de bonnes chaussures,

parceque vue le prix d'usage, la voiture est plus un objet de deco qu'un moyen de transport.

 

Tu as sans doute raison, une voiture simple, qui peut t'emmener partout avec des potes c'est pas du tout passionnant.

Les amateurs de Deuche ou de Cox n'ont aucun goût...

 

D'ailleurs ils se réunissent pour parler de leur addiction lors de fréquentes concentrations...

Et on commence aussi à voir des concentres d'amateurs de Dacia.

 

 

C'est pas forcément parce qu'on achète une BMW ou une Audi qu'on va bouffer des pâtes pendant 10 ans pour rembourser le crédit. :o

Et qui te parle d'une béhème ou d'une Audi? Ma mère a acheter sa C3 1.6 Exclusive 10000€, il y a quelques années, elle m'a avouée qu'avant, elle avait été voir la Sandero, mais elle l'a trop déplu. La voiture n'est pas belle, et elle fait franchement bas de gamme, j'ai préférer prendre ma C3 d'occasion (récente, 15000km dans mes souvenirs) parce que... M'a telle dit. Et elle n'a pas fait manger des pâtes a mon père pendant 5 ans pour autant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Une 207, Clio, C3, etc... C'est tout de même un peu plus gratifiant qu'une Logan :bah:

Ces voitures ont un design qui a été travaillé (un peu trop pour la 207, d'ailleurs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et qui n'a pas été fait uniquement pour limité les couts d'assemblage. Idem pour leurs habitacle, bien plus sympa a voir que l'éternel TDB quasi identique entre les Sandero/Logan/Duster. :bah:

 

 

 

Perso je prefere largement le tableau de bord des Dacia à celui des citadines Citroen.

Meme si les dernieres DS3 ont evidement beaucoup progressées.

 

Sinon c'est vrai que la Clio III est mieux (pour 4 du moins) qu'une Sandero.

C'est même pour ca qu'elle est bien plus chere à mecanique identique.

 

C'est pas forcément parce qu'on achète une BMW ou une Audi qu'on va bouffer des pâtes pendant 10 ans pour rembourser le crédit. :o

 

 

Tu as raison tu peux aussi acheter une vielle occase de 10 ans d'age avec 100 000 km au compteur.

Tu sais combien ca coute l'entretien et l'assurance d'une BMW ?

 

Et qui te parle d'une béhème ou d'une Audi? Ma mère a acheter sa C3 1.6 Exclusive 10000€,

 

 

Super voiture, pour deux....

Place arriere tres etriquées pour des jambes d'adulte,

petit coffre ,

finition avec de meilleure materiaux , mais avec un montage bien plus mauvais et qui vibre bien plus sur mauvaise route.

 

Moteur 1600 aussi gourmant que celui des Dacia...

 

Et c'est une occase avec 15 000 km d'une voiture qui décote à mort.

 

il y a quelques années, elle m'a avouée qu'avant, elle avait été voir la Sandero,

 

 

Quel pipoteur, comme si la Sandero etait sur le marché depuis 20 ans.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Tu as raison tu peux aussi acheter une vielle occase de 10 ans d'age avec 100 000 km au compteur.

Tu sais combien ca coute l'entretien et l'assurance d'une BMW ?

 

 

Faut arrêter avec ça, une BMW/Audi essence ne coutent pas plus cher à entretenir qu'une FR à moteur équivalent :bah:

 

Tu sais que la révisions des 30.000km d'une S4 V8 coute moins cher que celle d'une Golf V TDI 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

oui mais en 30000km t'as grillé 6000e de SP

 

 

Certes :o

 

Mais quand même, faut arrêter avec le cliché gros moteur=révisions de ouf' alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Sur des 4 cyl ou plus en essence atmo, le seul truc c'est vidange+filtre de clim :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Faut arrêter avec ça, une BMW/Audi essence ne coutent pas plus cher à entretenir qu'une FR à moteur équivalent :bah:

 

Tu sais que la révisions des 30.000km d'une S4 V8 coute moins cher que celle d'une Golf V TDI 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

 

Et comme chez Dacia on a pas encore des moteurs équivalents à BMW,

pas plus que de multiplexage,

pas plus que besoin de réinitialiser la centrale électronique après chaque vidange....

 

Les coûts d'entretiens , d'assurance, d'immatriculation et de carburant sont bien inférieurs.

 

On peut donc se servir de la voiture pour aller plus loin que la simple deco du garage ou de la rue en bas de la maison.

 

Et la différence est nette face aux autres voitures, et ya pas besoin d'aller jusqu'à BMW pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

 

 

oui mais en 30000km t'as grillé 6000e de SP

 

 

je note que de 150000 à 200000 ma 325i E30 2.5 l de 1986 ma couté moins chere que ma renault neuve de 0 à 50000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes :o

 

Mais quand même, faut arrêter avec le cliché gros moteur=révisions de ouf' alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

 

Sur des 4 cyl ou plus en essence atmo, le seul truc c'est vidange+filtre de clim :bah:

 

 

 

Plus le moteur est gros, plus il est solide. Un gros V6 ou V8 atmo nécessite peu d'entretien (chaine de distri, pas de turbo...) car la conception est simple. Pour les dernières générations de moteurs essence, "downsizing", j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je note que de 150000 à 200000 ma 325i E30 2.5 l de 1986 ma couté moins chere que ma renault neuve de 0 à 50000

 

 

 

passe à la troiseizedé pour faire des économies alors gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

inversement : une vieille R21 GTS te coutera moins cher de 150000 à 200000km qu'une 320i de 0 à 50000km red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

Plus le moteur est gros, plus il est solide. Un gros V6 ou V8 atmo nécessite peu d'entretien (chaine de distri, pas de turbo...) car la conception est simple. Pour les dernières générations de moteurs essence, "downsizing", j'ai des doutes...

 

 

:jap:

 

Je n'aime pas beaucoup les nouveaux THP et compagnie... le seul qui a démontré sa fiabilité c'est le 2.0 TFSI, déjà assez ancien :jap:

 

Mais c'est clair que niveu fiablité, je pense qu'il est difficile de faire mieux qu'un gros atmo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Plus le moteur est gros, plus il est solide. Un gros V6 ou V8 atmo nécessite peu d'entretien (chaine de distri, pas de turbo...) car la conception est simple. Pour les dernières générations de moteurs essence, "downsizing", j'ai des doutes...

 

 

 

En gros tu parles d'un V8 US .

 

Parcque vue la gammes des V6 et V8 en Europe, c'est pas vraiement des voiture low-cost en terme d'entretien

et c'est pas non plus des technos d'un autre age.

 

Sinon des petits moteurs essence à haut rendement ultra-fiable avec un entretien minime ca existe depuis longtemps.

Les japonais font ca depuis 30 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

 

 

Sinon des petits moteurs essence à haut rendement ultra-fiable avec un entretien minime ca existe depuis longtemps.

Les japonais font ca depuis 30 ans au moins.

 

 

Slt nous 75, les petits moteur essence Japonais sont pas mal pour la consomation mais je trouve qu'ils manquent en général pas mal de souplesse , reprise etc... ( par rapport par exemple à un diesel)

Je suis allé essayer un Yéti avec le 12 TSI, c'est quand même bien plus plaisant surtout avec cette petite cylindré et le poids de l'engin.

Sinon en quelques mots que penses tu du duster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

[

 

Slt nous 75, les petits moteur essence Japonais sont pas mal pour la consomation mais je trouve qu'ils manquent en général pas mal de souplesse , reprise etc...

( par rapport par exemple à un diesel)

 

 

Faut pas croire, les petits essence japonais ne se résume pas au 3 cylindre de l'Aygo.

Regardes aussi leurs 1300 de 90ch ou plus....

 

Je suis allé essayer un Yéti avec le 12 TSI, c'est quand même bien plus plaisant surtout avec cette petite cylindré et le poids de l'engin.

 

 

On ne parle pas de la meme chose là

On cherchait des mecaniques ultra fiable à faible cylindrée et sans trop d'entretien.

 

Sinon en quelques mots que penses tu du duster?

 

 

 

Le Duster est le seul SUV que je supporte.

 

A cela deux raisons simples :

- meme en 4x2 le Duster est adapté pour sortir hors du bitume (comme toutes les Dacia)

- à prix d'achat proche , c'est le seul SUV dont le coût d'usage et les capacités pratiques sont aussi bonnes ou meilleure qu'une voiture classique.

 

A cela s'ajoute un look extérieur que j'aime beaucoup (mélange de 4x4 Nissan et de Dacia)

une habitabilité pour 5 étonnante (la meilleure chez Dacia ) même si la position droite et haute doit certainement accentuer cette sensation.

 

Si le comportement routier sur bitume reste bon, cette voiture n'a pas fini de cartonner dans les ventes.

 

Elle est tellement plus séduisante que les citadines polyvalentes diesel vendue à prix proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

En gros tu parles d'un V8 US .

 

Parcque vue la gammes des V6 et V8 en Europe, c'est pas vraiement des voiture low-cost en terme d'entretien

et c'est pas non plus des technos d'un autre age.

 

Sinon des petits moteurs essence à haut rendement ultra-fiable avec un entretien minime ca existe depuis longtemps.

Les japonais font ca depuis 30 ans au moins.

 

 

Les V8 atmo BMW ou Audi ne sont pas plus complexes que les V8 US :bah:

 

Niveu prix, ok ca n'a rien à voir, mais niveau complexité/fiabilité, c'est kiff kiff :bah:

 

Il n'y a rien de plus simple que le V8 4.8i de la 550i, même comparé à un 1.5 DCi d'une Logan :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

Oui mais par exemple j'imagine assez mal le 1300 toy essence de la yaris de ma soeur dans un yéti, je commence à regarder car la loc de la voiture de mon père va se terminer dans 10 mois et j'essai de trouver le meilleur compromis sur ce qu'il recherche.

Il lui faut une voiture à peu près aussi grande que sa Fia Bravo actuel, avec une position de conduite très haute (pour la vue), assez confortable, économique fiable et si possible avec des preotesctions sur la carosserie.

Je pense au Yéti 1.2 TSI pour son moteur économique qui se conduit un peu comme un diesel.

Je pense aussi au duster mais là j'écarte tout de suite le 1.6 renault qui est beaucoup trop gourmant et trop juste en reprise pour ce genre de véhicule, alors se serait en diesel un peu à contre coeur car son kilomètrage s'est bien réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Les V8 atmo BMW ou Audi ne sont pas plus complexes que les V8 US :bah:

 

 

Non mais t'es vraiment serieux la ?

 

Tu en connais beaucoup des V8 européens avec un arbre à came centrale et 2 soupapes par cylindres ?

Meme nos camions ont des techno plus modernes.

 

Sans oublier que chez nous les V8 sont souvent en alliage leger

avec même parfois des bielles en titane et des carters secs.

 

 

Niveu prix, ok ca n'a rien à voir, mais niveau complexité/fiabilité, c'est kiff kiff :bah:

 

 

N'importe quoi.

 

Il n'y a rien de plus simple que le V8 4.8i de la 550i, même comparé à un 1.5 DCi d'une Logan :W

 

 

Re n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...