meiji851 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 c'est le "sans âme de la sandero" qui ne me donne pas envie du tout ! les moteurs Renault me sapent le moral ! une 107 est tout ce que tu veux en moins, mais c'est beaucoup plus amusant à mon sens, et si je concentre les moqueries en écrivant cela, la 107 a un style et un côté mignon, surtout en jaune que n'ont pas les sandero qui outre les bleu (marine), blanc et rouge n'ont rien en couleur opaque de ... sympa ! T'aime pas la clim, ok Mais la peinture métal non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 la sandero ne pourrait pas être ma voiture principale : j'ai trois enfants et on en transporte un 4ème tous les jours pour aller à l'école. Et là dessus, j'aurais sans doute penché pour un MCV pour faire ça, mais madame veut absolument avoir une position haute pour conduire ... le break : elle n'en veut pas ! la 107 est bien ma voiture principale dans le sens où c'est celle qui fait le plus de kilomètres. D'un coté la Sandero ne pourrait pas être ta voiture principale... d'un autre la 107 l'est car c'est avec que tu fais le plus de kilomètres... J'imagine la plupart du temps seul et essentiellement pour aller bosser. Comme il te fallait une essence économique, la 107 réprésentait l'un des meilleur choix. Une Sandero ne s'achètera pas (ou rarement) commme 2ième voiture, mais plutot comme la voiture à tout faire et pas cher à l'achat, les priorités sont différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Moi j'envisage de remplacer ma Mercedes par une petite voiture et une autre à moyen terme. La Sandero n'est pas exclue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Les Dacia c'est pas pour les passionnés d'automobiles, c'est un choix rationnel. C'est impressionnant les parts de marché que cette marque fait maintenant en France surtout grace à la Sandéro et son look plus en rapport avec la concurrence. En tout cas ça va obliger d'autres constructeurs à sortir le même genre de gamme et ça c'est que du plus pour le consommateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Les Dacia c'est pas pour les passionnés d'automobiles, c'est un choix rationnel. C'est impressionnant les parts de marché que cette marque fait maintenant en France surtout grace à la Sandéroet son look plus en rapport avec la concurrence . En tout cas ça va obliger d'autres constructeurs à sortir le même genre de gamme et ça c'est que du plus pour le consommateur Tu te contredis :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Tu te contredis :/ Ouaip, sans être passioné d'auto tu peux rechercher un véhicule avec un look moins banal. C'est vrai que d'un coté vendre la Sandéro plus chère que la Logan c'est quand même un peu fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 http://img245.imageshack.us/img245/2466/daciapicnic2.jpg http://img245.imageshack.us/img245/1921/daciapicnic3.jpg http://img245.imageshack.us/img245/2679/daciapicnic1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 http://img245.imageshack.us/img245/2466/daciapicnic2.jpg http://img245.imageshack.us/img245/1921/daciapicnic3.jpg http://img245.imageshack.us/img245/2679/daciapicnic1.jpg Effectivement y'a plus de passionnés qui achètent cette marque que je n'aurai cru. Bientôt ça va faire branché de rouler en Dacia. Les fiat 500 et autres Mini vont laisser place aux Sandéro et consorts pour bobo parisien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Moi j'envisage de remplacer ma Mercedes par une petite voiture et une autre à moyen terme. La Sandero n'est pas exclue Moi j'envisage de remplacer ma 500 par une Wind... 3615 mylife Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 http://img245.imageshack.us/img245/2466/daciapicnic2.jpg http://img245.imageshack.us/img245/1921/daciapicnic3.jpg http://img245.imageshack.us/img245/2679/daciapicnic1.jpg Chouettes images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 En même temps en achetant une 107 essence pour faire 120km/jour... faut vraiment regarder l'aspect consommation... De ce point de vue tu es gagnant pas de doute. Mais je pense pas que ta 107 soit ta voiture principale... contrairement à ceux qui achèteraient une Sandero. Je fais autant de kilomètres que lui, et ma voiture est aussi une 107. Je la trouve suffisamment confortable, mais surtout TRES economique à l'usage, tout en gardant des perfs tout à fait raisonnables. Une Sandero 1,2 16v n'offrirait ni les mêmes perfs, ni le même coût à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Moi j'envisage de remplacer ma 500 par une Wind... 3615 mylife Ma première voiture, c'est une Renault Chouettes images. Ca fait envie hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Je fais autant de kilomètres que lui, et ma voiture est aussi une 107. Je la trouve suffisamment confortable, mais surtout TRES economique à l'usage, tout en gardant des perfs tout à fait raisonnables. Une Sandero 1,2 16v n'offrirait ni les mêmes perfs, ni le même coût à l'usage. J'ai jamais dis le contraire... En regard du gabarit de la 107 c'est même logique. De toute façon à part le prix (et encore) ces 2 voitures ne sont pas comparables. Une Sandero sera moins économique, mais bcp la trouveront confortable, habitable, dotée d'un coffre suffisant, bref homogène. Au final, chacun y trouveront leur compte, les besoins étant différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Ma première voiture, c'est une Renault J'ai eu un des premiers Scénics exportés, et j'étais célibataire, mais qu'est-ce que j'ai emballé grâce à elle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 J'ai jamais dis le contraire... En regard du gabarit de la 107 c'est même logique. De toute façon à part le prix (et encore) ces 2 voitures ne sont pas comparables. Une Sandero sera moins économique, mais bcp la trouveront confortable, habitable, dotée d'un coffre suffisant, bref homogène. Au final, chacun y trouveront leur compte, les besoins étant différents. D'ailleurs on se demande pourquoi on achète encore des touingues et des clios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Je fais autant de kilomètres que lui, et ma voiture est aussi une 107. Je la trouve suffisamment confortable, mais surtout TRES economique à l'usage, tout en gardant des perfs tout à fait raisonnables. Une Sandero 1,2 16v n'offrirait ni les mêmes perfs, ni le même coût à l'usage. Niveau cout achat et usage une Sandero GPL mieux placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 D'ailleurs on se demande pourquoi on achète encore des touingues et des clios Pour le nom... pas facile de détroner des icones. La Golf en sait quelque chose. Mais bon une Dacia ça reste du "made by Renault". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Niveau cout achat et usage une Sandero GPL mieux placé. Et plus performante en prime que les version 1200 essence et DCI 70 Un de rares cas ou l'on gagne sur tous les plans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Pour le nom... pas facile de détroner des icones. La Golf en sait quelque chose. Mais bon une Dacia ça reste du "made by Renault". Le jour ou une clio ou une twingo seront des icones... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Le jour ou une clio ou une twingo seront des icones... Au niveau français elle ont leur réputation en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Au niveau français elle ont leur réputation en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Le jour ou une clio ou une twingo seront des icones... Bah surtout la Clio... 20ans que ça dure... et c'est pas finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 D'ailleurs on se demande pourquoi on achète encore des touingues et des clios La clio III, il suffit de faire un tour avec pour comprendre l'intérêt et justifier le prix. Les Clio II et twingo sont plus petites et donc faciles que la Sandero .... et demeurent agréables sur route et confortables. Cela dit, je doit reconnaitre que j'ai quand même du mal à voir l'intérêt d'une Campus face à une Sandero. Peut etre la veriosn GPL de 60 ch vraiment pas chère meme si vraiement depouillée, pas vraiment vive mais plus sobre que les Dacia GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Vu la puissance des moteurs, il vaut mieux éviter car 4 roues motrices sur un SUV dci 85cv ou essence de 110cv, ça doit transformer le duster en veau... Et même en 4x4, il doit pas faire des miracles en TT Il fera bien mieux que la plupart des SUV sans etre bien sur au niveau des vraies 4x4 de franchissement. Parcque si il n'est pas surpuissant, il ne pese pas non plus deux tonnes. A cela s'ajoute des angles d'attaque et une garde au sol qui vont bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Pas obligatoirement l'injection direct mais un petit moteur essence assez nerveux avec de basse conso (pour le moment je vois que le 1200 tsi) c'est le top pour une personne cherchant juste de bonne reprise, du silence et une conso mesurée . Si tu veux on hésite entre un Yéti 1200 tsi qui est à peu près dans les prix et qui après essai serait pratiquement parfait contre un duster, mais là il faut oublier le moteur essence qui est obsolète par rapport au TSI, et se pencher donc vers une version diesel qui rebute beaucoup mon père. (Gros problème avec plusieurs 1500 dci) Obsolète niveau conso ? ya quoi 5000 Euros de différence à l'achat ? Surement 50 % plus cher niveau entretien au moins... sans oublier une fiabilité forcement moins garantie (moteur atmo éprouvé à injection classique VS moteur turbo essence récent à injection direct) Après c'est sure, le yeti est probablement plus silencieux et evidement mieux fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Oh ça va. Fais ALT et F4 pour voir Merci je viens d'essayer comme un idiot Une Sandero, si c'est plus confortable au sens où 90% des gens l'entendent, pour moi, c'est mal de dos assuré : sièges et suspension trop mous ! Ah non C'est même le contraire! Ouaip, sans être passioné d'auto tu peux rechercher un véhicule avec un look moins banal. C'est vrai que d'un coté vendre la Sandéro plus chère que la Logan c'est quand même un peu fort 3 Raisons: Renforts superieurs pour crash test arrière. Système du hayon ( Vérins touSSa ). Essuie glace. J'avais posé la question lors de mon stage en entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Merci je viens d'essayer comme un idiot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s28072JT 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 Merci je viens d'essayer comme un idiot Ah non C'est même le contraire! 3 Raisons: Renforts superieurs pour crash test arrière. Système du hayon ( Vérins touSSa ). Essuie glace. Et une 4ème raison marketing J'avais posé la question lors de mon stage en entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 10 avril 2010 Signaler Partager 10 avril 2010 En même temps, elle n'est pas beaucoup plus chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Une Sandero, si c'est plus confortable au sens où 90% des gens l'entendent, pour moi, c'est mal de dos assuré : sièges et suspension trop mous ! sans compter qu'elle est bien trop silencieuse pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Et plus performante en prime que les version 1200 essence et DCI 70 Un de rares cas ou l'on gagne sur tous les plans fin bon ... en juin 2005, c'était pas le cas, et le GPL n'est pas envisageable pour des bêtises de règlement intérieur de parking privé qui sont encore en vigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 sans compter qu'elle est bien trop silencieuse pour toi. tu n'as toujours pas compris la nuance entre le niveau sonore et le timbre, toi ! un niveau sonore plus faible ne rend pas un son détestable plus supportable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 Obsolète niveau conso ? Slt nous 75 oui il y a un gouffre entre le duster essence et le Yéti 1200 TSI, autant en consommation qu'en performance mais surtout en plaisir de conduite. ya quoi 5000 Euros de différence à l'achat ? en effet il y a une assez grosse différence de prix entre le Dacia et le Yéti, d'ailleurs on a presque un yéti essence pour le prix d'un dacia diesel mais l'équipement reste quand même meilleur pour le yéti mais surtout dans ce qu'on va rechercher on aurait préféré abandonner le diesel vu le nombre de km parcouru et surtout l'entretien d'un diesel qui devient monstrueux. Surement 50 % plus cher niveau entretien au moins... Non après renseignement une révision d'un tsi chez Skoda est d'environ 140 euro chez skoda bourgoin jallieu en isère. sans oublier une fiabilité forcement moins garantie (moteur atmo éprouvé à injection classique VS moteur turbo essence récent à injection direct) j'ai jamais été emballé par les moteurs essence renault même s'ils pouvaient être performant et économique justement pour souvent une fiabilité douteuse: ralenti instable, démarrage compliqué, odeur d'essence dans l'habitacle, bruit etc..... Bref sur ce point je préfère faire confiance au TSI qui est meilleur en tout . Après c'est sure, le yeti est probablement plus silencieux et evidement mieux fini. encore heureusement pour la différence de prix, mais pour en revenir à notre choix, j'ai le choix entre un duster obligatoirement diéséliser( et je n'en au pas envie) pour un peu moins de 17000 euro avec un équipement correct contre un yéti encore un peu plus équipé, avec un petit moteur essence moderne et économique et heureusement une meilleur finition pour un prix pratiquement le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 j'ai jamais été emballé par les moteurs essence renault même s'ils pouvaient être performant et économique justement pour souvent une fiabilité douteuse: ralenti instable, démarrage compliqué, odeur d'essence dans l'habitacle, bruit etc..... Bref sur ce point je préfère faire confiance au TSI qui est meilleur en tout . ma dernière Renault dont on pouvait dire ça, c'était ma 4L !! Je n'aime pas Renault, mais tu ne peux pas dire ça d'une Renault moderne aussi pourrie que tu la trouves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 11 avril 2010 Signaler Partager 11 avril 2010 ma dernière Renault dont on pouvait dire ça, c'était ma 4L !! Je n'aime pas Renault, mais tu ne peux pas dire ça d'une Renault moderne aussi pourrie que tu la trouves ! ok j'exagère un petit peu mais j'utilise tous les jours des renaults pourtant pas très vielles et peu kilométré mais je t'assure qu'il y a une grosse différence par rapport à presque tous les autres moteurs essence. Par conte je ne suis pas sur ce forum pour dire que renault s'est pourrie je cherche juste le meilleur choix possible entre deux voitures qui sont le yeti et le duster qui correspondent à ma recherche et j'aimerai faire le bon choix avant de passer commande. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant