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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Messages recommandés

Invité §106483wO

oulala! quelle offense tu fais à Nous! :lol:

 

C'est pas une offense, c'est la stricte vérité.

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Invité §mx1501OS
Bon on progresse

donc selon toi dans sa gamme de prix les Dacia sont tres confortable.....[/quotemsg]

 

A 8k€, y'a rien de neuf ET confortable sur le marché, faut arrêter la déconne. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Pour moi, le confort commence quand tu peux aligner 1000 kilomètres en etant correctement assis, climatisé, au régulateur avec un autoradio digne de ce nom, sans avoir le dos défoncé yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Le premier prix pour un minimum de confort, c'est 15k€ pour une medium style Golf, Gulietta ou Megane

 

T'as opté pour une voiture à 8k€ plutôt qu'a 14k€, c'est un choix incontestable, puisque c'est le tien.

Neanmoins, il est tout aussi incontestable que les gens qui ont mis 14k€ voyagent dans de bien meilleures conditions que toi :jap:

 

Que le surplus de 6k€ soit justifié/judicieux ou pas, quand ils roulent au cruise avec la clim allumée et leur CD mp3 qui tourne, ils sont quand même en première classe comparé à une Logan totalement dépouillée :o

La Logan n'a absolument rien pour rendre le voyage "confortable", même un bête régulateur est indisponible :/

Pareil pour la radio, pareil, au mieux t'as du 4x15w avec les portières qui vibrent :bah:

Je parle même pas de l'isolation phonique :bah:

 

Mais bon je le répète hein, la Sandero/Logan est loin d'être un mauvais choix si on cherche un déplacoir économique.

Mais de là à dire que c'est confortable dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif Si tu cherches un minimum de confort à bon prix (8k€ donc) tu te prends une medium essence faiblement kilométrée d'près moi! :)

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Invité §pix237kC

 

 

Mais tu as vus ce que c'est les petites motorisations essences des grosses citadines européenes (207/C3/Polo/Ibiza/Fabia/Fiesta/Punto...) ?

 

Quand au Diesel, c'est simple le 1500 Dci c'est juste ce que l'on fait de mieux , et avec la derniere mise à niveau, c'est Fap emmerdes pour tout le monde et 5ch en plus.

 

 

Mais bon vous pouvez toujours trouvez qu'une 207 1,4l huit soupapes 75ch c'est bien mieux...

Apres tout si la voiture avance pas on risque moins avec les radars et si elle consomme beaucoup on a qu'a prendre le bus.

 

 

 

 

Tout les japonais.

 

Mais bon, c'est qu'une Dacia,

en essence c'est deja mieux que 2/3 des grosses citadines européenes basiques pourtant plus cheres.....

... faut en laisser un peut pour les autres.

 

 

Et puis ya le diesel, Dci 75 et 90 ch avec FAP.... c'est deja tellement mieux que la concurence.

 

 

je vois pas en quoi c'est mieux que la concurrence tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

ok la sandero n'est pas trop lourde mais elle n'établit pas de record dans sa catégorie malgré son dépouillement extrême :D (fiesta, mazda font au moins aussi bien)

 

quand a dire que les mazout renault surclasse les autres, clairement tu n'as pas du en essayer beaucoup (rien que le 90 ch chez kia pour citer celui que je connais le plus l'atomise en agrément et en fiabilité) et je ne parle même pas du niveau sonore (essayer sur logan mais je pense que la différence ne doit pas être énorme avec la sandero) insupportable en accélération et passer 2000 tr

 

ok pour l'habitabilité, le confort et la tenue de route correct (de la a dire que c'est une référence :lol: ) mais pour le reste c'est peanuts :D

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Invité §MaX308AP

Bon on progresse

donc selon toi dans sa gamme de prix les Dacia sont tres confortable.....

 

 

A 8k€, y'a rien de neuf ET confortable sur le marché, faut arrêter la déconne. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Pour moi, le confort commence quand tu peux aligner 1000 kilomètres en etant correctement assis, climatisé, au régulateur avec un autoradio digne de ce nom, sans avoir le dos défoncé yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Le premier prix pour un minimum de confort, c'est 15k€ pour une medium style Golf, Gulietta ou Megane

 

T'as opté pour une voiture à 8k€ plutôt qu'a 14k€, c'est un choix incontestable, puisque c'est le tien.

Neanmoins, il est tout aussi incontestable que les gens qui ont mis 14k€ voyagent dans de bien meilleures conditions que toi :jap:

 

Que le surplus de 6k€ soit justifié/judicieux ou pas, quand ils roulent au cruise avec la clim allumée et leur CD mp3 qui tourne, ils sont quand même en première classe comparé à une Logan totalement dépouillée :o

La Logan n'a absolument rien pour rendre le voyage "confortable", même un bête régulateur est indisponible :/

Pareil pour la radio, pareil, au mieux t'as du 4x15w avec les portières qui vibrent :bah:

Je parle même pas de l'isolation phonique :bah:

 

Mais bon je le répète hein, la Sandero/Logan est loin d'être un mauvais choix si on cherche un déplacoir économique.

Mais de là à dire que c'est confortable dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif Si tu cherches un minimum de confort à bon prix (8k€ donc) tu te prends une medium essence faiblement kilométrée d'près moi! :)

 

what else? :jap:

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Je te propose l'essai quand tu veux,

On prend ta 107 on met à cotes ma Sandero et on demande à la population présente quel interieur est le plus agreable.

 

 

si 98% des gens trouvent la sandero mieux, je suis obligé de me ranger à leur avis ?

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Tu crois vraiement qu'une 207/C3 1,4l. 75ch,

une Polo/Ibiza/Fabia 1200 60/70ch

ou une Fiesta 60 ch

c'est des mécaniques plus sympa à mener , plus moderne , plus efficace que le 1200 75ch des Sandero ?

 

Ben moi pas.

 

Mais bon on peut comparer les diesel si tu veux.....

L'agrément et les joies du 1200 TDI... du HDI 68 ch... le TOP !

 

 

il est clair que si on racle plus profond dans la cuvette, on trouve des choses moins agréables que sur le battant !

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Invité §nou418ps

 

il est clair que si on racle plus profond dans la cuvette, on trouve des choses moins agréables que sur le battant !

 

 

 

70% des grosses citadines vendues au moins font moins de 100 ch.

Parmi celles qui depassent les 70/80ch il doit y avoir au moins 2/3 de diesel.

 

Alors dit moi, en quoi les motorisations des Dacia Sandero ont à rougir ?

 

Pour ma part, vue ce qui se vend, c'est clairement au sommet.

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Invité §nou418ps

Bon on progresse

donc selon toi dans sa gamme de prix les Dacia sont tres confortable.....

 

 

A 8k€, y'a rien de neuf ET confortable sur le marché, faut arrêter la déconne. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Pour moi, le confort commence quand tu peux aligner 1000 kilomètres en etant correctement assis, climatisé, au régulateur avec un autoradio digne de ce nom, sans avoir le dos défoncé yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Le premier prix pour un minimum de confort, c'est 15k€ pour une medium style Golf, Gulietta ou Megane

 

 

 

De ce que je connais moi des golfs (je reconnais la derniere ou j'etait passager il y avait des injecteurs pompes)

sauf sur autoroute pur et dur ...

... ma Sandero n'a absoluement pas à rougir, en ville et sur mauvaise route

je dirais même que le confort est meme meilleure à mon gout que sur une golf gazole .

 

Mon expérience c'est que passer des dos d'ane, des nid de poule, ou des grilles d'egout en golf c'est pas vraiment comme dans citroen hydro....

De meme la douceur des sieges c'est pas non plus comme une Jaguar ....

 

Cela dit, moi je ne considere pas que le cruise controle (ou meme l'autoradio) soit des elements de confort...

Mais bon, si cela t'es indispensable ca s'instal tres bien sur une Dacia

 

Ah, et mois je parle de Sandero à 8000, mais de celles à 9/12 000 Euros, les version Laureate & Prestige

comme celle que je pratique tous les jours.

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Invité §Lau620QA

 

 

C'est une 1200 16S de 75ch dans une voiture de 975Kg

Rien que ca c'est plus prometteur que toutes les grosses citadines que j'ai citées.

 

 

Voici les perfs et consos selon le constructeur

 

0 - 100 km/h (s) 13,6

400 m D.A (s) 18,90

1000 m D.A. (s) 35,4

 

Conditions urbaines (en l/100 km) 7,6

Conditions extra-urbaines (en l/100km) 4,9

Cycle complet (en l/100km) 5,9

 

Je te laisse faire la comparaison toi même.

 

 

Et pour les diesels... c'est pire.

 

 

 

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Invité §ale773DW

bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif Ca fait rêver dis donc ! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif:lol:

 

 

Quand tu compares à ma Clio DCI 75 FAP, c'est un avion de chasse :o

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Invité §Lau620QA

 

 

Tout les japonais.

 

Mais bon, c'est qu'une Dacia,

en essence c'est deja mieux que 2/3 des grosses citadines européenes basiques pourtant plus cheres.....

... faut en laisser un peut pour les autres.

 

 

 

 

Quand la Sandero est 10e des ventes comme c'est le cas dans la semaine du 05 au 13 janvier 2011, c'est le champagne.

 

Pour info, la 206+ est 3e :lol: Les gens ont donc choisi autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ale773DW

 

 

Quand la Sandero est 10e des ventes comme c'est le cas dans la semaine du 05 au 13 janvier 2011, c'est le champagne.

 

Pour info, la 206+ est 3e :lol: Les gens ont donc choisi autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Oui, enfin, autant prendre une Clio III pour le confort accoustique et la tenue de route supérieure, je comprends.

Mais une 206+ :blague:

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Invité §Lau620QA

Toujours plus belle qu'une Sandéro toute difforme, quoi.

 

 

:lol::lol::lol:

 

Y'en a un sur le forum Dacia, il a appelé sa voiture la SANDERO MUSTANG bloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

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Invité §Lau620QA

Bon on progresse

donc selon toi dans sa gamme de prix les Dacia sont tres confortable.....

 

 

A 8k€, y'a rien de neuf ET confortable sur le marché, faut arrêter la déconne. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Pour moi, le confort commence quand tu peux aligner 1000 kilomètres en etant correctement assis, climatisé, au régulateur avec un autoradio digne de ce nom, sans avoir le dos défoncé yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Le premier prix pour un minimum de confort, c'est 15k€ pour une medium style Golf, Gulietta ou Megane

 

T'as opté pour une voiture à 8k€ plutôt qu'a 14k€, c'est un choix incontestable, puisque c'est le tien.

Neanmoins, il est tout aussi incontestable que les gens qui ont mis 14k€ voyagent dans de bien meilleures conditions que toi :jap:

 

Que le surplus de 6k€ soit justifié/judicieux ou pas, quand ils roulent au cruise avec la clim allumée et leur CD mp3 qui tourne, ils sont quand même en première classe comparé à une Logan totalement dépouillée :o

La Logan n'a absolument rien pour rendre le voyage "confortable", même un bête régulateur est indisponible :/

Pareil pour la radio, pareil, au mieux t'as du 4x15w avec les portières qui vibrent :bah:

Je parle même pas de l'isolation phonique :bah:

 

Mais bon je le répète hein, la Sandero/Logan est loin d'être un mauvais choix si on cherche un déplacoir économique.

Mais de là à dire que c'est confortable dalpin.gif.a25199a1c4a0a885d46a1bb1d339208b.gif Si tu cherches un minimum de confort à bon prix (8k€ donc) tu te prends une medium essence faiblement kilométrée d'près moi! :)

 

 

 

Arrête, ou les oreilles de Nous75 vont vibrer, son dos va s'affaisser et ses pares-chocs vont tomber benitoo.gif.04e86473057dadfa8d76d0e64fc964d9.gif

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Invité §Lau620QA

 

Oui, enfin, autant prendre une Clio III pour le confort accoustique et la tenue de route supérieure, je comprends.

Mais une 206+ :blague:

 

 

Ah oui, mais c'est pas le même prix ! Mais c'est drôle de voir qu'il suffit de garder au catalogue le modèle précédent pour terrasser Dacia :sol:

 

Quand Dacia sortira son monospace, il suffira à Peugeot-Citroen et même Renault de garder dans leur catalogue leur Berlingo-Kangoo-Scenic- Picasso actuels en les dépouillant un peu et Dacia perdra la bataille.

 

:)

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Invité §Tho245mW

Je dirais même qu'une Série 7li ou une A8 est facilement 5 fois plus confortable pour l'autoroute.

 

Qu'on ferme donc Dacia.

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Invité §nou418ps

 

Oui, enfin, autant prendre une Clio III pour le confort accoustique et la tenue de route supérieure, je comprends.

Mais une 206+ :blague:

 

 

 

Tu oublies l'excellence de sa boite de vitesse, elle ferait passer celle des italiennes et des japonaise pour des boites séquentielles de rally

 

La magnificence de ses mecaniques (1100/1400 essence 8 soupapes et Hdi 68ch)

 

L'exuberence de son habitabilité et l'exemplarité de sa position de conduite....

 

La 206 + à été très intelligemment restylé à mon gout, surtout à l'intérieur,

mais la Sandero vraiment c'est d'un autre niveau à l'usage.

 

Cela dit vue son format réduit c'est comme la Clio II,

pour un usage ultra citadine, elle est forcement mieux.

Mais tout comme la Clio II, pour un usage ultra citadin une 107 une C1 ou une Twingo (suivant le niveau de confort que l'on veux)

seront de toutes maniere bien plus efficientes.

 

Et puis elle pète plus niveau look puisqu'elle ressemble à une 207... donc pas à une dacia connoté low-cost.

Pour les petits jeunes ca compte

 

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Invité §nou418ps

 

Ah oui, mais c'est pas le même prix ! Mais c'est drôle de voir qu'il suffit de garder au catalogue le modèle précédent pour terrasser Dacia :sol:

 

Quand Dacia sortira son monospace, il suffira à Peugeot-Citroen et même Renault de garder dans leur catalogue leur Berlingo-Kangoo-Scenic- Picasso actuels au catalogue en les dépouillant et Dacia perd la bataille.

 

:)

 

 

Il y a un detail que tu oublies, si les Dacia ne se vendent pas encore plus,

c'est aussi par ce que Renault se debrouille pour que les flottes ne soient pas intéressées (conditions de vente et d'entretien)

 

Pour le loueur que je connait bien,

la Logan coute le même prix global avec des conditions de ventes plus dures

qu'une Clio III essence de même puissance .

 

C'est évidement parfaitement voulue et geré par Renault.

Tout comme dans une moindre mesure les delaits de livraisons

(meme si pour le Duster c'est allé bien au dela de ce qu'ils voulaient)

 

Les Dacia ne sont destiné en Europe occidentale qu'au marché des particulier, voir des artisants et petites entreprises.

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Invité §Lau620QA

 

 

Tu oublies l'excellence de sa boite de vitesse, elle ferait passer celle des italiennes et des japonaise pour des boites séquentielles de rally

 

La magnificence de ses mecaniques (1100/1400 essence 8 soupapes et Hdi 68ch)

 

L'exuberence de son habitabilité et l'exemplarité de sa position de conduite....

 

La 206 + à été très intelligemment restylé à mon gout, surtout à l'intérieur,

mais la Sandero vraiment c'est d'un autre niveau à l'usage.

 

Cela dit vue son format réduit c'est comme la Clio II,

pour un usage ultra citadine, elle est forcement mieux.

Mais tout comme la Clio II, pour un usage ultra citadin une 107 une C1 ou une Twingo (suivant le niveau de confort que l'on veux)

seront de toutes maniere bien plus efficientes.

 

 

 

Tiens, voici donc les chiffres :

 

Vente France semaine 5-11/01/2011

TOTAL: 36 156 -3%

 

TOP 10 Par marque

1.Peugeot 6709 -8%

2.Citroën 6494 +3%

3.Renault 4252 -27%

4.Volkswagen 2727 +8%

5.Ford 1999 -5%

6.Toyota 1767 -1%

7.Dacia 1606 -10%

8.Opel 1474 +41%

9.Fiat 1212 -12%

10.Nissan 1081 +26%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 2131 =

2.Citroën C3 II 1507 +12%

3.Peugeot 206+ 1141 +4%

4.Citroën C4 Picasso 1031 -6%

5.Renault Mégane 1019 +7%

6.Peugeot 308 1018 -21%

7.Citroën C3 Picasso 950 +47%

8.Renault Clio III 919 -43%

9.Volkswagen Polo 909 +37%

10.Dacia Sandero 848 -33%

 

 

Source Auto Plus

 

 

 

Une question Nous75 : "comment expliques-tu que la Sandero soit démodée par rapport à la 206 qui a 13 ans ?"

 

Aurais-tu LARGEMENT surestimé les qualités de Dacia en terme de rapport qualité-prestation-prix ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

Puis Dacia semble ringardiser à fond Renault qui subit de plus en plus de mauvaises semaines...

 

 

.

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Invité §Tho245mW

Parce que c'est une voiture roumaine VS un best-seller national, parce que ça vient d'une marque qui n'est jamais qu'une division d'une autre et low cost, et parce que malgré tout ça, il s'en est quand même vendu seulement 30% de moins qu'une 206+, soit une belle performance?

 

J'ai envie de dire encore heureux que la Sandero soit derrière la 206-207-C3-Clio.. le contraire serait hallucinant et navrant pour les voitures citées.

 

Concernant ton édit sur le préjudice subit par Rino.. les dernières semaines ne sont pas bonnes mais l'année écoulée elle l'était.

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Invité §nou418ps

Parce que c'est une voiture roumaine VS un best-seller national, parce que ça vient d'une marque qui n'est jamais qu'une division d'une autre et low cost, et parce que malgré tout ça, il s'en est quand même vendu seulement 30% de moins qu'une 206+, soit une belle performance?

 

 

C'est même mieux que ca.

On peut avoir en concession une 206+ pour le prix d'une sandero à puissance proche.

 

Mais je le maintiens , l'essai objectif des deux voitures suffit à définir ou est la bonne affaire, et encore plus en diesel.

 

Seulement en concession, à l'arret, en solitaire, la 206+

"pete" plus et n'est pas connoté low-cost.

 

J'ai envie de dire encore heureux que la Sandero soit derrière la 206-207-C3-Clio.. le contraire serait hallucinant et navrant pour les voitures citées.

 

 

Ne pas oublier encore une fois que pour les grandes flottes (qui représente selon les pays 50% des ventes)

Une clio III est vendue quasiment au prix d'une Sandero, avec plus de facilité et des contrats d'entretien bien plus intéressants.

 

D'ailleurs même pour les particuliers, il n'y a plus de contrat d'entretien dispo pour les Sandero.

 

Concernant ton édit sur le préjudice subit par Rino.. les dernières semaines ne sont pas bonnes mais l'année écoulée elle l'était.

 

 

On peut même dire qu'en Europe si Renault se débrouille mieux c'est essentiellement à cause de Dacia.

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Invité §nou418ps

C'est pas une offense, c'est la stricte vérité.

 

 

C'est ton opinion, si j'aime bien le style interieur de la derniere Clio III

Je trouve que le restyling a saboté ce qui etait pour moi une des plus belles voitures de son segment,

encore plus en 5 portes (carrosserie souvent bien plus moche qu'en 3 portes sur les grosses citadines)

 

A ce niveau là Renault à réussi à faire pire que Fiat avec la Punto Evo

 

Pour ma part, vue ce qui existe dans le segment, j'aime beaucoup le style de la Sandero

je trouve qu'elle est à la Logan ce que la R5 était à la Quatrelle.

 

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Invité §Adi558lC

 

 

70% des grosses citadines vendues au moins font moins de 100 ch.

Parmi celles qui depassent les 70/80ch il doit y avoir au moins 2/3 de diesel.

 

Alors dit moi, en quoi les motorisations des Dacia Sandero ont à rougir ?

Pour ma part, vue ce qui se vend, c'est clairement au sommet.

 

 

Non, tu avais bien dis que l'essence sur Sandero était bien plus moderne que chez les généralistes ...

Des foutaises en somme.

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Invité §nou418ps

 

Non, tu avais bien dis que l'essence sur Sandero était bien plus moderne que chez les généralistes ...

Des foutaises en somme.

 

 

Je rapelle que le sandero ne dispose que d'une 1200 16S de 75ch des le premier model

 

La Fiesta c'est 60ch... je sais qu'il y a un 85 ch... mais faut pas venir dire après que c'est presque au même prix qu'une Sandero

Les 207/C3/206+ c'est l'antique 1400 8soupapes de 75ch

Les Fiat Punto c'est aussi 60ch et un vieux 1400 8 soupape de 77ch

Les Polo/Fabia/Ibiza ce sont de sublimes 1200 de 60 et 70ch....

La Yaris c'est l'utra moderne trois cylindre de 69ch... ultra sobre... et ultra moux

 

Alors excuses moi si je me trompe,

mais oui je trouve ca pas mal du tout finalement la motorisation de base d'une Sandero.

 

Sinon pourquoi plus modernes ?

Ben 16 soupapes là ou beaucoup ont des mécaniques 8 soupapes et/ou des puissances reduites.

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Invité §Adi558lC

 

Je rapelle que le sandero ne dispose que d'une 1200 16S de 75ch des le premier model

 

La Fiesta c'est 60ch... je sais qu'il y a un 85 ch... mais faut pas venir dire après que c'est presque au même prix qu'une Sandero

Les 207/C3/206+ c'est l'antique 1400 8soupapes de 75ch

Les Fiat Punto c'est aussi 60ch et un vieux 1400 8 soupape de 77ch

Les Polo/Fabia/Ibiza ce sont de sublimes 1200 de 60 et 70ch....

La Yaris c'est l'utra moderne trois cylindre de 69ch... ultra sobre... et ultra moux

 

Alors excuses moi si je me trompe,

mais oui je trouve ca pas mal du tout finalement la motorisation de base d'une Sandero.

 

Sinon pourquoi plus modernes ?

Ben 16 soupapes là ou beaucoup on des mécaniques 8 soupapes et/ou des puissances reduites.

 

 

Oui bien je confirme, dès l'entrée de gamme, d'autres proposent de l'essence 16 soupapes aussi.

Chevrolet, Ford, Hyundai, Mazda, Renault.

 

 

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Invité §nou418ps

 

Oui bien je confirme, dès l'entrée de gamme, d'autres proposent de l'essence 16 soupapes aussi.

Chevrolet (c'est des chevaux coréen, ils ne doivent pas les compter comme nous),

Ford (encore une fois c'est 60ch si on veut une offre de Fiesta pas cher sinon le prix s'envole)

Hyundai,

Mazda (excelente mecanique , châssis sport des le model de base, et plastique dures partout)

Renault (en effet c'est un 1200 16s de 75ch aussi..... )

 

 

En effet, mais il me semble que les modèle que j'ai cité représente la tres grande majorité des ventes non ?.

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Invité §Adi558lC

Chevrolet (c'est des chevaux coréen, ils ne doivent pas les compter comme nous),

Ford (encore une fois c'est 60ch si on veut une offre de Fiesta pas cher sinon le prix s'envole)

Hyundai,

Mazda (excelente mecanique , châssis sport des le model de base, et plastique dures partout)

Renault (en effet c'est un 1200 16s de 75ch aussi..... )

 

 

En effet, mais il me semble que les modèle que j'ai cité représente la tres grande majorité des ventes non ?.

 

 

Pour Chevrolet : argument fallacieux, aucune preuve, de la foutaise.

Pour Ford : tu mets 250 € de plus tu passes à 82 ch "le prix s'envole" qu'il disait, sur la Fiesta la majorité des ventes c'est 82 / 96 ch. cf forum du modèle.

Pour Mazda : plastiques dur de bien meilleur aspect que sur Sandero, meilleur grainage >

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Invité §nou418ps

 

Pour Chevrolet : argument fallacieux, aucune preuve, de la foutaise.

 

 

Argument falacieux ?

 

Officielement ya 80ch dans une Aveo.... le seul soucis c'est que la voiture avance comme si il y en avait 60.

 

Il ya de nombreux essais qui le disent avec chronométrage à la clef.

 

Avec son format et son poid, l'aveo avec cette puissance devrait être une quasi sportive.... hors il n'en est rien.

 

Pour Ford : tu mets 250 € de plus tu passes à 82 ch "le prix s'envole" qu'il disait, sur la Fiesta la majorité des ventes c'est 82 / 96 ch. cf forum du modèle.

 

 

Tarif catalogue oui (13 000 euros et des poussières, bien plus chère que la Dacia).

Par contre si tu avait une offre en concession pour une Fiesta 3 portes 60ch pour 8000 euros,

tu auras pas une Fiesta 5 portes 85ch pour 9000....

 

Pour Mazda : plastiques dur de bien meilleur aspect que sur Sandero, meilleur grainage >

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640303/Mazda-2_2011_1280x960_wallpaper_5a.jpg

 

 

 

SI ca c'est pas du pipo complet....

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Invité §sri435sZ

 

 

Tiens, voici donc les chiffres :

 

Vente France semaine 5-11/01/2011

TOTAL: 36 156 -3%

 

TOP 10 Par marque

1.Peugeot 6709 -8%

2.Citroën 6494 +3%

3.Renault 4252 -27%

4.Volkswagen 2727 +8%

5.Ford 1999 -5%

6.Toyota 1767 -1%

7.Dacia 1606 -10%

8.Opel 1474 +41%

9.Fiat 1212 -12%

10.Nissan 1081 +26%

 

TOP 10 par modèle

1.Peugeot 207 2131 =

2.Citroën C3 II 1507 +12%

3.Peugeot 206+ 1141 +4%

4.Citroën C4 Picasso 1031 -6%

5.Renault Mégane 1019 +7%

6.Peugeot 308 1018 -21%

7.Citroën C3 Picasso 950 +47%

8.Renault Clio III 919 -43%

9.Volkswagen Polo 909 +37%

10.Dacia Sandero 848 -33%

 

 

Source Auto Plus

 

 

 

Une question Nous75 : "comment expliques-tu que la Sandero soit démodée par rapport à la 206 qui a 13 ans ?"

 

Aurais-tu LARGEMENT surestimé les qualités de Dacia en terme de rapport qualité-prestation-prix ? autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifbloodymary.gif.284166e7350a2c81e216a51edf635d0a.gif

 

 

Puis Dacia semble ringardiser à fond Renault qui subit de plus en plus de mauvaises semaines...

 

 

.

 

 

Tes chiffres, c'est le marché des particuliers uniquement? :voyons:

 

J'ai pas d'opinion préconçue mais une grosse part des 206+ que je croise sont soit des "commerciales" soit des berlines normales mais logoté société.

En revanche, point de sandero pro (quant à savoir pourquoi, ça j'en sais rien)

 

Peut-être que l'explication est aussi simple que ça :bah:

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Invité §mx1501OS
De ce que je connais moi des golfs (je reconnais la derniere ou j'etait passager il y avait des injecteurs pompes)

sauf sur autoroute pur et dur ...

... ma Sandero n'a absoluement pas à rougir, en ville et sur mauvaise route

je dirais même que le confort est meme meilleure à mon gout que sur une golf gazole .[/quotemsg]

 

Euh, va t'installer dans une Golf 5 ou 6, elle est supérieure partout, en ville, sur route, sur autoroute, dans les champs, partout :blague:

Encore heureux d'ailleurs, elle coute +20k€.

 

Une Sandero, même en finition Prestige Président Cohiba, ça ne lui arrive pas à la cheville :blague:

Ca vaut pour une Golf, une Megane, ou n'importe quelle autre compacte hein :blague:

 

On va le redire, pour pas te froisser : la Sandero est un excellent choix économique, mais dire que le confort y est supérieur à une compacte timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Invité §Adi558lC

 

 

SI ca c'est pas du pipo complet....

 

 

Quand tu monteras dans une version restylée, tu seras bien obligé de l'admettre. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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70% des grosses citadines vendues au moins font moins de 100 ch.

Parmi celles qui depassent les 70/80ch il doit y avoir au moins 2/3 de diesel.

 

Alors dit moi, en quoi les motorisations des Dacia Sandero ont à rougir ?

 

Pour ma part, vue ce qui se vend, c'est clairement au sommet.

 

 

 

et un avis entre les deux ?

 

 

le 1.2 16V 75ch ... sans être la dernière des bouzes, commence sérieusement à être poussiéreux ... Il est encore dans le coup ... mais c'est parce qu'il est moins moderne qu'on se dit qu'il est "bon marché" ...

 

Si on ne regarde que la production française : oui, c'est sans doute le meilleur 75ch FRANCAIS, mais dans ces cylindrées, dès qu'on regarde ce que font les japonais, la phrase "c'est clairement au sommet" devient comment dire... au moins discutable.

 

maintenant, si on joue sur les mots en considérant la phrase "sur ce qui se vend" ... tu as raison ... les meilleurs moteurs ont loin d'avoir le succès qu'il mérite quand on voit le marché innondé les

1.2 60/70ch VW, des TU 1.1 et 1.4 encore au catalogue chez PSA, du 1.2 60ch Renault qui est toujours là aussi !

le seul sur lequel je ne tape pas, c'est le 1.2 Fire Fiat qui était, selon moi, un des mieux nés de sa génération ... et il s'en sort encore très bien, je trouve.

 

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Invité §SD6628uT

 

La 206 + à été très intelligemment restylé à mon gout, surtout à l'intérieur,

mais la Sandero vraiment c'est d'un autre niveau à l'usage.

 

Moi je trouve que la 206 normale a passé 10 ans à rester la plus jolie citadine de son segment :rs: mais la 206+ est un vrai carnage :pouah: Lui greffer un nez de 207 a bancalisé son profil et ça sent trop le rafistolage ridicule :non: Elle me fait penser aux actrices et chanteuses qui arrivent à 40 et même 50 ans en restant belles jusqu'au jour où elles se font greffer des bouches de Canard WC :/

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Invité §ale773DW

Euh, va t'installer dans une Golf 5 ou 6, elle est supérieure partout, en ville, sur route, sur autoroute, dans les champs, partout :blague:

Encore heureux d'ailleurs, elle coute +20k€.

 

Une Sandero, même en finition Prestige Président Cohiba, ça ne lui arrive pas à la cheville :blague:

Ca vaut pour une Golf, une Megane, ou n'importe quelle autre compacte hein :blague:

 

On va le redire, pour pas te froisser : la Sandero est un excellent choix économique, mais dire que le confort y est supérieur à une compacte timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Dans les champs, crois-moi, la Logan s'en sort bien mieux qu'une compacte moderne :D Entre les débattements de suspensions très importants et la tôle de 5mm d'épaisseur qui protège le carter, lors d'une escapade champêtre en Auvergne, ça m'avait sauvé le moteur :ddr:

 

Je suis assez d'accord avec toi pour le confort, mais admettons qu'il ait essayé une Golf IV TDI, là, effectivement, la Sandero est plus confortable : moins bruyante (moins bien insonorisée, mais dieu que le TDI est bruyant !), beaucoup plus confortable de suspensions (là où la Golf IV est réglée trop ferme en compression et trop libre en détente, mal de mer powaaaa).

 

Après la notion même de confort est subjective :bah: Pour certains ça sera le confort de suspensions, d'autre, le confort accoustique, d'autres, des sièges fermes et enveloppants, d'autres des banquettes moelleuses, etc...

 

Moi je trouve que la 206 normale a passé 10 ans à rester la plus jolie citadine de son segment :rs: mais la 206+ est un vrai carnage :pouah: Lui greffer un nez de 207 a bancalisé son profil et ça sent trop le rafistolage ridicule :non: Elle me fait penser aux actrices et chanteuses qui arrivent à 40 et même 50 ans en restant belles jusqu'au jour où elles se font greffer des bouches de Canard WC :/

 

 

C'est joliemment dit :rs:

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Invité §nou418ps

 

 

et un avis entre les deux ?

 

 

le 1.2 16V 75ch ... sans être la dernière des bouzes, commence sérieusement à être poussiéreux ... Il est encore dans le coup ... mais c'est parce qu'il est moins moderne qu'on se dit qu'il est "bon marché" ...

 

Si on ne regarde que la production française : oui, c'est sans doute le meilleur 75ch FRANCAIS, mais dans ces cylindrées, dès qu'on regarde ce que font les japonais, la phrase "c'est clairement au sommet" devient comment dire... au moins discutable.

 

 

 

On vas etre claire, oui les petites mécaniques essences japonaises sont supérieurs à celle de la Sandero.

(meme si parfois on se retrouve avec une voiture sous motorisée comme sur les Yaris et Sirion 1000)

 

Mais là la Dacia est loin d'être la seule,

on peut même élargir le constat à toutes les citadines européennes grosses ou petites ....

.... quand elles n'ont pas une mecanique japonaise.

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