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Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §nou418ps

 

Slt nous 75 oui il y a un gouffre entre le duster essence et le Yéti 1200 TSI, autant en consommation qu'en performance mais surtout en plaisir de conduite.

 

 

Tu n'en sais rien.

Cependant voici les chiffres officiels

 

 

Duster 1600 4x2

(1160 kg/105ch/ 11900 à 14900 Euros en finition Prestige avec cuir , clim, radio cd avec commande au volant en serie....)

1000 m : 33,9sec

0 à 100 km/h : 11,5sec

Conso (ville/route/mixte) : 9,7/6,4/7,5

 

Yeti 1200 TSI

(1200 kg/105ch/18 890 Euros en finition de base)

1000 m : inconnue

0 à 100 km/h : 11,8sec

Conso (ville/route/mixte) : 7,9/5,9/6,6

 

 

en effet il y a une assez grosse différence de prix entre le Dacia et le Yéti, d'ailleurs on a presque un yéti essence pour le prix d'un dacia diesel mais l'équipement reste quand même meilleur pour le yéti mais surtout dans ce qu'on va rechercher on aurait préféré abandonner le diesel vu le nombre de km parcouru et surtout l'entretien d'un diesel qui devient monstrueux.

 

 

Je suis pas sur du tout qu'un Yeti de base ou de gamme moyenne

soit mieux équipée qu'une Duster en finition haute.

 

Non après renseignement une révision d'un tsi chez Skoda est d'environ 140 euro chez skoda bourgoin jallieu en isère.

 

 

Pour une Sandero 1400 GPL un contrat d'entretien sur 3 ans et/ou 50 000 km existe.

Il coûte un peut plus de 600 Euros ou 17 Euros par mois.

 

Je pense pas que pour un Duster 100% essence ce soit plus cher.

Et je pense pas non plus qu'un Yeti fasse mieux.

 

En general les moteurs turbo à injection directe exige une meilleure huile et plus de soin que

les moteurs classiques essence.

 

 

j'ai jamais été emballé par les moteurs essence renault même s'ils pouvaient être performant et économique justement pour souvent une fiabilité douteuse: ralenti instable, démarrage compliqué, odeur d'essence dans l'habitacle, bruit etc.....

Bref sur ce point je préfère faire confiance au TSI qui est meilleur en tout .

 

 

Les perfs sont déjà tres proche (ce qui est normal pour des motorisations de puissances proche avec un Yeti en prime plus lourd)

Bonne chance pour la fiabilité et le coût d'entretien.

 

 

 

encore heureusement pour la différence de prix, mais pour en revenir à notre choix, j'ai le choix entre un duster obligatoirement diéséliser( et je n'en au pas envie) pour un peu moins de 17000 euro avec un équipement correct contre un yéti encore un peu plus équipé, avec un petit moteur essence moderne et économique et heureusement une meilleur finition pour un prix pratiquement le même prix.

 

 

 

Pourquoi obligatoirement dieselisé ?

Tu es vraiment sur que le moteur turbo sera plus fiable et plus performant sur une voiture plus lourde avec une puissance quasi identique ?

 

Sinon même en diesel à moins de 17 000 Euros tu as un Duster Prestige, 4x2 en DCI 110 ch....

.... soit plus d'équipements, plus de puissance, plus de couple , plus de capacités off-road, moins de conso....

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:jap: J'ai jamais dis le contraire... En regard du gabarit de la 107 c'est même logique.

De toute façon à part le prix (et encore) ces 2 voitures ne sont pas comparables.

Une Sandero sera moins économique, mais bcp la trouveront confortable, habitable, dotée d'un coffre suffisant, bref homogène.

Au final, chacun y trouveront leur compte, les besoins étant différents. :jap:

 

Tout à fait ;)

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Invité §nou418ps

 

 

tu n'as toujours pas compris la nuance entre le niveau sonore et le timbre, toi !

un niveau sonore plus faible ne rend pas un son détestable plus supportable !

 

 

 

Je te l'ai dit et je le maintiens, cette différence n'existe que pour des faibles parcours.

 

Si tu fait plusieurs heures de route, même le bruit d'un V12 italiens deviens insupportable si il est trop fort.

 

Sinon les routières V8 allemandes ou même les Rolls nous feraient plus profiter du son de leurs nobles mécaniques.

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Invité §nou418ps

 

ok j'exagère un petit peu mais j'utilise tous les jours des renaults pourtant pas très vielles et peu kilométré mais je t'assure qu'il y a une grosse différence par rapport à presque tous les autres moteurs essence.

Par conte je ne suis pas sur ce forum pour dire que renault s'est pourrie je cherche juste le meilleur choix possible entre deux voitures qui sont le yeti et le duster qui correspondent à ma recherche et j'aimerai faire le bon choix avant de passer commande.

Merci

 

 

Encore une fois, tu espères qu'un moteur turbo essence à injection directe soit plus fiable, exige moins d'entretien

et soit plus rentable sur faible kilométrage.....

 

 

Bonne chance !

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Je te l'ai dit et je le maintiens, cette différence n'existe que pour des faibles parcours.

 

Si tu fait plusieurs heures de route, même le bruit d'un V12 italiens deviens insupportable si il est trop fort.

 

Sinon les routières V8 allemandes ou même les Rolls nous feraient plus profiter du son de leurs nobles mécaniques.

 

 

ben tu dis ce que tu veux, ce que tu penses n'enlève rien au fait que je ne pourrais pas conduire le 1.2 16V 75ch tous les jours,

alors que les Paris Rennes en 107 ... ça ne me gêne pas : c'est comme ça ! Et l'insonorisation des grosses allemandes c'est

justement mon problème ... le L6 de ma merco ... je ne pouvais pas en profiter ... on ne l'entendait jamais ...

 

et puis une sandero, c'est pas comme si on ne l'entendait plus ... on sait bien que c'est un 1.2, 1.4 ou 1.6 sous le capot !

et là encore, c'est le bruit de la route qu'on entend avant le moteur !!! pour moi l'insonorisation la plus importante, ce serait

celle qui isole des bruits de roulement, pas du moteur ... avec ma boîte longue, je suis à peu près sûr qu'on entend moins

mon 3 cylindres dans ma 107 que le 1.2 dans la Sandero !!! ... vu qu'il est plus vite couvert par le roulement de toutes façons.

 

bref ... la Sandero a une utilisation, et mes besoins sont autres.

 

Seule la MCV cadrerait avec mon utilisation familiale, mais se résoudre à la prendre en 1.6 me gonfle un peu ... il s'agit de

l'ancien Renault et non pas du plus moderne Nissan ... donc ... pour moi : NON ... et quoiqu'il en soit, madame veut un

monospace ... on reconsidèrera Dacia si le duster sort en 7 places ou bien que Dacia décide de lancer un monospace 7 places !

 

 

 

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Invité §nou418ps

 

ben tu dis ce que tu veux, ce que tu penses n'enlève rien au fait que je ne pourrais pas conduire le 1.2 16V 75ch tous les jours,

alors que les Paris Rennes en 107 ... ça ne me gêne pas : c'est comme ça ! Et l'insonorisation des grosses allemandes c'est

justement mon problème ... le L6 de ma merco ... je ne pouvais pas en profiter ... on ne l'entendait jamais ...

 

et puis une sandero, c'est pas comme si on ne l'entendait plus ... on sait bien que c'est un 1.2, 1.4 ou 1.6 sous le capot !

et là encore, c'est le bruit de la route qu'on entend avant le moteur !!! pour moi l'insonorisation la plus importante, ce serait

celle qui isole des bruits de roulement, pas du moteur ... avec ma boîte longue, je suis à peu près sûr qu'on entend moins

mon 3 cylindres dans ma 107 que le 1.2 dans la Sandero !!! ... vu qu'il est plus vite couvert par le roulement de toutes façons.

 

bref ... la Sandero a une utilisation, et mes besoins sont autres.

 

Seule la MCV cadrerait avec mon utilisation familiale, mais se résoudre à la prendre en 1.6 me gonfle un peu ... il s'agit de

l'ancien Renault et non pas du plus moderne Nissan ... donc ... pour moi : NON ... et quoiqu'il en soit, madame veut un

monospace ... on reconsidèrera Dacia si le duster sort en 7 places ou bien que Dacia décide de lancer un monospace 7 places !

 

 

 

 

 

Oui achetes donc un monospace avec 7 places qui n'existent que sur la carte grise

avec une moteur essence ultra moderne pour 5 000 Euros de plus.... au moins !

 

Surement que tu vas récupérer tres vite le prix d'achat, et sûrement aussi que le prix d'entretien sera idem.

ET comme les monospace pesent 200 à 300 kg de plus je doute pas aussi que les perfs seront bien meilleures...

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Je te l'ai dit et je le maintiens, cette différence n'existe que pour des faibles parcours.

 

Si tu fait plusieurs heures de route, même le bruit d'un V12 italiens deviens insupportable si il est trop fort.

 

Sinon les routières V8 allemandes ou même les Rolls nous feraient plus profiter du son de leurs nobles mécaniques.

 

Si pour toi un petit parcours c'est moins de 500 ou 600 km, alors d'accord. Mais ça ne représente que ... 1% des trajets en général :W :w

Je suis d'accord avec JR pour dire que la sonorité du 3 cylindres est quand même vachement sympa et que ce n'est pas un problème sur des trajets de 200 ou 300 km environ. Au dessus, oui, c'est fatiguant, c'est sûr, mais ça reste assez rare pour ne pas être un problème.

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Oui achetes donc un monospace avec 7 places qui n'existent que sur la carte grise

avec une moteur essence ultra moderne pour 5 000 Euros de plus.

 

Surement que tu vas récupérer tres vite le prix d'achat, et sûrement aussi que le prix d'entretien sera idem.

ET comme les monospace pesent 200 à 300 kg de plus je doute pas aussi que les perfs seront bien meilleures...

 

 

Il louche déjà sur le Corolla verso 1.8 VVti... qui consomme à peine plus qu'un Scénic 2.0 dCi. :o

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Invité §nou418ps

 

Il louche déjà sur le Corolla verso 1.8 VVti... qui consomme à peine plus qu'un Scénic 2.0 dCi. :o

 

 

 

26 000 Euros tarif de base catalogue.

7 places.... que sur la carte grise.

 

 

Heureusement que sa consomme moins et que c'est mieux fini et équipée.....

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Oui achetes donc un monospace avec 7 places qui n'existent que sur la carte grise

avec une moteur essence ultra moderne pour 5 000 Euros de plus.

 

Surement que tu vas récupérer tres vite le prix d'achat, et sûrement aussi que le prix d'entretien sera idem.

ET comme les monospace pesent 200 à 300 kg de plus je doute pas aussi que les perfs seront bien meilleures...

 

 

ça faut aller l'expliquer à ceux qui ne peuvent conduire qu'en hauteur ... comme ma femme ... S'il ne s'agissait que de moi, on aurait un MCV depuis le début !

 

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26 000 Euros tarif de base catalogue.

7 places.... que sur la carte grise.

 

 

Heureusement que sa consomme moins et que c'est mieux fini et équipée.....

 

 

ça veut dire quoi 7 places "que sur la carte grise" ?

 

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Invité §nou418ps

Si pour toi un petit parcours c'est moins de 500 ou 600 km, alors d'accord. Mais ça ne représente que ... 1% des trajets en général :W :w

Je suis d'accord avec JR pour dire que la sonorité du 3 cylindres est quand même vachement sympa et que ce n'est pas un problème sur des trajets de 200 ou 300 km environ. Au dessus, oui, c'est fatiguant, c'est sûr, mais ça reste assez rare pour ne pas être un problème.

 

 

 

Sans déconner, pour faire 200 à 300 km d'une traite

tu recommanderais une des 107/Aygo/C1 ?

 

Ben pas moi.

 

ET pas que pour le bruit moteur... je pense aussi au siège et à la suspension.

 

Une GTI ou un 911 amortit mieux les bosses.....

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Sans déconner, pour faire 200 à 300 km d'une traite

tu recommanderais une des 107/Aygo/C1 ?

 

Ben pas moi.

 

ET pas que pour le bruit moteur... je pense aussi au siege et à la susupension.

 

Une GTI ou un 911 amortit mieux les bosses.....

 

 

 

Chacun ses besoins ... je ne recommande pas plus une 107 pour faire ça que j'accepte qu'on me recommande une Sandero pour faire la même chose !! Chacun ses goûts : vivre et laisser vivre. J'ai dit en quoi je n'aimais pas Dacia, je n'ai pas supporter que tu m'expliques que c'est une connerie à partir du moment où j'ai une 107 !

 

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Invité §nou418ps

 

ça veut dire quoi 7 places "que sur la carte grise" ?

 

 

 

Tu as déjà essayer de t'asseoir à la troisième fil de siège à l'arrière ?

 

Même si tu n'essayes qu'a l'arrêt tu comprend vite que même pour des gamins ca vas pas etre la joie.

 

Le MCV , la 3° file est plus confortable et plus accessible que sur un Espace,

alors face à verso.....

 

 

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5 places + coffre ou 5 places + 2 places pour nains et plus de coffre red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

 

ah ... ça tombe bien .. .quand j'ai besoin de plus de 5 places, c'est justement quand je n'ai pas besoin du coffre.

en revanche, il est indispensable qu'en mode 5 places strictes, je puisse mettre 3 sièges enfant de front derrière ...

 

et là ... c'est mort avec une MCV.

 

De plus je disais une connerie : je n'aurais pas pris une MCV parce que je trouve indispensable de pouvoir baisser un peu

le dossier des enfants pour les longs trajets : je ne supporte pas de les voir s'endormir tête pendante en avant !

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Tu as déjà essayer de t'asseoir à la troisième fil de siège à l'arrière ?

 

Même si tu n'essayes qu'a l'arrêt tu comprend vite que même pour des gamins ca vas pas etre la joie.

 

Le MCV , la 3° file est plus confortable et plus accessible que sur un Espace,

alors face à verso.....

 

 

 

il a osé !

 

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Invité §nou418ps

 

 

5 places + coffre ou 5 places + 2 places pour nains et plus de coffre red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

 

Et encore, meme en 5 places, c'est pas non plus une Xsara Picasso....

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Invité §nou418ps

 

 

ah ... ça tombe bien .. .quand j'ai besoin de plus de 5 places, c'est justement quand je n'ai pas besoin du coffre.

en revanche, il est indispensable qu'en mode 5 places strictes, je puisse mettre 3 sièges enfant de front derrière ...

 

et là ... c'est mort avec une MCV.

 

De plus je disais une connerie : je n'aurais pas pris une MCV parce que je trouve indispensable de pouvoir baisser un peu

le dossier des enfants pour les longs trajets : je ne supporte pas de les voir s'endormir tête pendante en avant !

 

 

 

Et bien moi j'ai fait l'expérience du contraire.

Cela dit c'est peut être variable selon les sièges enfants.

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Invité §nou418ps

 

il a osé !

 

 

 

Ben essayes, c'est tres facil, des MCV et des Espace en concession ca se trouve tres facilement.

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Invité §wil444aB

 

Tu n'en sais rien.

Cependant voici les chiffres officiels

 

 

Duster 1600 4x2

(1160 kg/105ch/ 11900 à 14900 Euros en finition Prestige avec cuir , clim, radio cd avec commande au volant en serie....)

1000 m : 33,9sec

0 à 100 km/h : 11,5sec

Conso (ville/route/mixte) : 9,7/6,4/7,5

 

Yeti 1200 TSI

(1200 kg/105ch/18 890 Euros en finition de base)

1000 m : inconnue

0 à 100 km/h : 11,8sec

Conso (ville/route/mixte) : 7,9/5,9/6,6

 

 

 

 

Je suis pas sur du tout qu'un Yeti de base ou de gamme moyenne

soit mieux équipée qu'une Duster en finition haute.

 

 

 

 

Pour une Sandero 1400 GPL un contrat d'entretien sur 3 ans et/ou 50 000 km existe.

Il coûte un peut plus de 600 Euros ou 17 Euros par mois.

 

Je pense pas que pour un Duster 100% essence ce soit plus cher.

Et je pense pas non plus qu'un Yeti fasse mieux.

 

En general les moteurs turbo à injection directe exige une meilleure huile et plus de soin que

les moteurs classiques essence.

 

 

 

 

Les perfs sont déjà tres proche (ce qui est normal pour des motorisations de puissances proche avec un Yeti en prime plus lourd)

Bonne chance pour la fiabilité et le coût d'entretien.

 

 

 

 

 

 

Pourquoi obligatoirement dieselisé ?

Tu es vraiment sur que le moteur turbo sera plus fiable et plus performant sur une voiture plus lourde avec une puissance quasi identique ?

 

Sinon même en diesel à moins de 17 000 Euros tu as un Duster Prestige, 4x2 en DCI 110 ch....

.... soit plus d'équipements, plus de puissance, plus de couple , plus de capacités off-road, moins de conso....

 

Slt nous 75 je te réponds dans l'ordre.

Alors je te rappel que je suis à la recherche d'un véhicule avec une conduite un peu comme un diesel, bonne reprise, souple etc....

Les performances pure je m'en fou complètement,avant mon doblo j'avais un picasso 1800 16V de 118ch qui était sur le papier performant mais à l'usage a 5 dedant bien plus mou que ma panda, en général s'était un gros veau sans reprise et il fallait constamment le mettre dans les tours pour avancer un peu.

Je ne veux plus d'un telle engin merdique!

C'est la raison pour laquelle je veux ou un duster diesel (malgré que j'en ai pas besoin) ou un yeti essence.

Le 1600 renault ne m'intéresse pas du tout.

De toute façon un yéti essence vers un duster diesel sont assez proche en conduite je pense et en prix aussi.

L'entretien de la sendero que tu parles un peu plus haut à l'air assez intéressante et comme tu connais mieux que personne la gamme Dacia, si tu as le prix de l'entretien pour le duster diesel en 105 ch, ça m'intéresse fortement.

Merci nous 75

@+

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Invité §nou418ps

Slt nous 75 je te réponds dans l'ordre.

Alors je te rappel que je suis à la recherche d'un véhicule avec une conduite un peu comme un diesel, bonne reprise, souple etc....

Les performances pure je m'en fou complètement,avant mon doblo j'avais un picasso 1800 16V de 118ch qui était sur le papier performant mais à l'usage a 5 dedant bien plus mou que ma panda, en général s'était un gros veau sans reprise et il fallait constamment le mettre dans les tours pour avancer un peu.

Je ne veux plus d'un telle engin merdique!

C'est la raison pour laquelle je veux ou un duster diesel (malgré que j'en ai pas besoin) ou un yeti essence.

Le 1600 renault ne m'intéresse pas du tout.

De toute façon un yéti essence vers un duster diesel sont assez proche en conduite je pense et en prix aussi.

 

 

Je pense pas, je crois qu'a équipement proche il y a encore quelques milliers d'euros d'écart.

Cela dit je ne dit pas que le Yeti ne les justifie pas, mais tout le monde n'a pas envie de mettre autant d'argent dans la finition.

 

Autre chose, le 1500 DCI est maintenant reconue pour sa fiabilité un peut partout, et encore plus sur les Dacia.

 

Je suis pas sur du tout que le 1200 TSI soit plus rassurant à ce niveau.

 

 

L'entretien de la sendero que tu parles un peu plus haut à l'air assez intéressante et comme tu connais mieux que personne la gamme Dacia, si tu as le prix de l'entretien pour le duster diesel en 105 ch, ça m'intéresse fortement.

Merci nous 75

@+

 

 

Non j'ai pas encore, mais si le contrat de maintenance existe pour la Sandero, il existe sûrement pour le Duster.

 

Les concessions qui vendent des dacia etant certainement encore plus nombreuses que celles de Skoda,

ca doit pas être trop dure de se renseigner tu crois pas ?

 

Ca doit meme etre largement possible d'essayer bientot un Duster.

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Invité §wil444aB

 

Je pense pas.

 

 

 

On va dire que j'ai essayé le yéti 1.2 tsi, il se conduit comme un diesel en étant beaucoup moins rugueux et avec plus de silence qu'un diesel, après je pense que le duster dci en 105 ch soit au moin aussi performant soulple etc...

 

Sinon vers chez moi j'ai 2 concessions Skoda assez proche pour une de Dacia et encore je n'en suis pas certain

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Invité §nou418ps

 

On va dire que j'ai essayé le yéti 1.2 tsi, il se conduit comme un diesel en étant beaucoup moins rugueux et avec plus de silence qu'un diesel, après je pense que le duster dci en 105 ch soit au moin aussi performant soulple etc...

 

 

Ca c'est sure, le bruit, je doute que le Duster fasse mieux que le Yeti.

Tout comme la qualité de finition, le crash-test voir même peut être l'efficacité en mode 100% routier.

 

Sinon vers chez moi j'ai 2 concessions Skoda assez proche pour une de Dacia et encore je n'en suis pas certain

 

 

C'est rare les régions ou un garage Skoda est plus frequent qu'un garage Renault/Dacia.

 

 

Verifies donc ici

http://www.dacia.fr/trouvez-votre-concessionnaire/

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Ca c'est sure, le bruit, je doute que le Duster fasse mieux que le Yeti.

Tout comme la qualité de finition, le crash-test voir même peut être l'efficacité en mode 100% routier.

 

Sinon vers chez moi j'ai 2 concessions Skoda assez proche pour une de Dacia et encore je n'en suis pas certain

 

C'est rare les régions ou un garage Skoda est plus frequent qu'un garage Renault/Dacia.

 

 

Verifies donc ici

http://www.dacia.fr/trouvez-votre-concessionnaire/

 

Il habite en République tchèque !

 

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Invité §nou418ps

 

Il habite en République tchèque !

 

 

Dans ce cas évidement....

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Invité §wil444aB

 

Non juste en isère entre lyon et grenoble, ici il n'y a que citroen pigeot et renault :D

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Invité §wil444aB

 

Ca c'est sure, le bruit, je doute que le Duster fasse mieux que le Yeti.

Tout comme la qualité de finition, le crash-test voir même peut être l'efficacité en mode 100% routier.

 

 

 

Ce n'est pas vraiment le plus important

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Invité §nul801Sk

 

 

C'est rare les régions ou un garage Skoda est plus frequent qu'un garage Renault/Dacia.

 

C'est rare les pays ou il y a un garage Renault à moins de 5 pas de là ou tu te trouves... [:nullos]

 

Sans réfléchir je peux citer quatre garages Skoda à 40km de chez moi, et en me creusant j'en vois que trois renault :bah:

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Invité §nou418ps

C'est rare les pays ou il y a un garage Renault à moins de 5 pas de là ou tu te trouves... [:nullos]

 

Sans réfléchir je peux citer quatre garages Skoda à 40km de chez moi, et en me creusant j'en vois que trois renault :bah:

 

 

 

Tu crois vraiment que le réseau Skoda en France est plus étendu que celui de Renault/Dacia ?

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Invité §nul801Sk

 

 

Tu crois vraiment que le réseau Skoda en France est plus étendu que celui de Renault/Dacia ?

 

Tu crois vraiment que la france est le seul pays au monde?

 

Tu crois vraiment que tout le monde, même en france a droit à avoir 5 garages Renault près de chez lui?

 

Tu crois vraiment que si les Renault étaient fiables on en aurait quelque chose à foutre d'avoir un garage à seulement 20km?

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Invité §gra376vI

non mais pour depanner tu peut taper dans du seat ou vw ...ou audi pour skoda

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Sans déconner, pour faire 200 à 300 km d'une traite

tu recommanderais une des 107/Aygo/C1 ?

 

Ben pas moi.

 

ET pas que pour le bruit moteur... je pense aussi au siège et à la suspension.

 

Une GTI ou un 911 amortit mieux les bosses.....

 

Si c'est tous les jours, non. Si c'est pour un citadin qui fait rarement de longs trajets, oui. Chacun son usage.

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Invité §nou418ps

Tu crois vraiment que la france est le seul pays au monde?

 

 

1) j'ai l'outrecuidance de croire que ce Forum est avant tout frequenté par des Francais

2) meme au niveau européen, on peut pas dire que Renault est le plus faiblement représenté.... surtout face à Skoda

 

Tu crois vraiment que tout le monde, même en france a droit à avoir 5 garages Renault près de chez lui?

 

 

Je dit juste que tu as plus de chance d'avoir un garage Renault proche de chez toi qu'un Skoda.

Tu crois vraiment que j'ai tord ?

 

Tu crois vraiment que si les Renault étaient fiables on en aurait quelque chose à foutre d'avoir un garage à seulement 20km?

 

 

Actuellement les statistiques de fiabilité des Renault sont bonnes partout en Europe (y compris en Allemagne vie ADAC)

celle de Dacia sont encore meilleures.

 

Sinon c'est toujours agréable d'avoir un garage pas loin pour faire les révisions, ou pour essayer une voiture.

 

 

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Invité §nou418ps

Si c'est tous les jours, non. Si c'est pour un citadin qui fait rarement de longs trajets, oui. Chacun son usage.

 

 

 

Ah oui pour un usage massivement citadin ,

sur des trajets court à 90%, ca se défend très bien une des 107/C1/Aygo

(bon faut pas trop de pavés et de dos d'ânes dans les rues non plus ....)

 

C'est après que ca deviens vite une plaie.

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