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Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
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Invité §nou418ps

non mais pour depanner tu peut taper dans du seat ou vw ...ou audi pour skoda

 

 

Ben je suppose que si tu as un contrat d'entretien tu auras du mal à sortir des concessions 100% Skoda.

 

Et même ainsi, même en prenant tout le réseau VAG.... ben en France ya moins de concession que celles de Renault.

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non mais pour depanner tu peut taper dans du seat ou vw ...ou audi pour skoda

 

 

pour l'entretien, oui, mais pour l'achat, j'ai l'impression que c'est une volonté groupe de ne pas mélanger les torchons et les serviettes à la sauce concession-FIAT-qui-vend-du-Lancia-et-de-l-Alfa-Romeo ou Renault-qui-vend-Dacia ou encore les GM tout en un qui font opel-chevrolet-suzuki-mistubishi-chrysler

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Ben je suppose que si tu as un contrat d'entretien tu auras du mal à sortir des concessions 100% Skoda.

 

Et même ainsi, même en prenant tout le réseau VAG.... ben en France ya moins de concession que celles de Renault.

 

 

Ben justement, motivé pour aller essayer une Golf, j'ai posé ce genre de questions : et on m'assure que la concession VW prend en charge les contrats d'entretien des autres marques du groupe (dans celle là en tout cas). En revanche, question vente, c'est VW only.

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Invité §nul801Sk

 

1) j'ai l'outrecuidance de croire que ce Forum est avant tout frequenté par des Francais

2) meme au niveau européen, on peut pas dire que Renault est le plus faiblement représenté.... surtout face à Skoda

 

 

Mais même, il existe des cas particuliers non?

Les deux garages les plus proches de chez moi sont un Honda et un Subaru, est-ce que j'ai ton autorisation pour rouler dans une autre marque?

 

Je dit juste que tu as plus de chance d'avoir un garage Renault proche de chez toi qu'un Skoda.

Tu crois vraiment que j'ai tord ?

 

 

Non, effectivement tu as sans doute raison, mais il n'empêche que c'est pas forcément le cas de tout le monde... :bah:

 

 

Actuellement les statistiques de fiabilité des Renault sont bonnes partout en Europe (y compris en Allemagne vie ADAC)

celle de Dacia sont encore meilleures.

 

Sinon c'est toujours agréable d'avoir un garage pas loin pour faire les révisions, ou pour essayer une voiture.

 

 

Tu as bien fait de le noter... Si les renaults avaient toujours été si fiables, le réseau ne se serait sans doute pas tant développé...

Aujourd'hui, franchement je me demande comment il peut vivre ce réseau si les voitures ne sont sensées ne passer à l'atelier qu'une fois par an :voyons:

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Invité §nou418ps

Tu as bien fait de le noter... Si les renaults avaient toujours été si fiables, le réseau ne se serait sans doute pas tant développé...

Aujourd'hui, franchement je me demande comment il peut vivre ce réseau si les voitures ne sont sensées ne passer à l'atelier qu'une fois par an :voyons:

 

 

 

Ok donc je supose que les Toyota sont particulierement peut fiable au Japon,

les VW en Allemagne et les Volvo en Suede.

 

Parceque je crois que toutes ses marques sont aussi sur-représenté dans leurs pays respectifs

que Renault en France.

 

Sinon les enseignes du reseau doivent se demerder pas trop mal,

sinon ils vendraient autre chose.

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Invité §nul801Sk

 

 

Ok donc je supose que les Toyota sont particulierement peut fiable au Japon,

les VW en Allemagne et les Volvo en Suede.

 

Parceque je crois que toutes ses marques sont aussi sur-représenté dans leurs pays respectifs

que Renault en France.

 

Sinon les enseignes du reseau doivent se demerder pas trop mal,

sinon ils vendraient autre chose.

 

 

Renault est ici en France dans son fief et c'est normal qu'il y soit très représenté ; je pense qu'il en est de même pur VW en Allemagne ou Fiat en Italie.

 

J'ai pas mal voyagé et cela ne m'a jamais frappé autant qu'en France... :voyons:

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Ah oui pour un usage massivement citadin ,

sur des trajets court à 90%, ca se défend très bien une des 107/C1/Aygo

(bon faut pas trop de pavés et de dos d'ânes dans les rues non plus ....)

 

C'est après que ca deviens vite une plaie.

 

Ben pour tout te dire, je fais en gros, comme JR, une centaine de kilomètres par jour, avec 80% de nationale roulante et 20% de ville. A ce niveau, ça n'a rien d'une plaie bien au contraire, à 110 le niveau sonore est tout à fait correcte, et en ville c'est un pur bonheur.

 

Les seuls trajets qui me font regretter mes anciennes autos, ce sont les aller-retours Aleçon, 600km dans le week-end pour aller chez les beau-parents. Non pas à cause du confort des sièges ou des suspensions, j'ai conduit tellement pire à ce sujet, mais plutôt du niveau sonore aux rythmes autoroutiers.

 

Après, tu as peut-être un fessier en sucre glace, ou un seuil de tolérance plutôt bas, mais si je rapporte ses qualités (sobriété/moteur pêchu pour la catégorie/coût d'achat/agrément de conduite/look sympa) à ses défauts (relatif inconfort sur longs trajets), j'ai de quoi être largement satisfait.

 

Clairement, pour un usage encore plus routier, une Sandero prendra le dessus par son confort supérieur (mais adieu les 5,5l/100 en toutes circonstances :W ), mais faut pas non plus en rajouter ou demander l'impossible, il n'y a pas de voiture parfaite dans TOUS les domaines.

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Invité §nou418ps

J'ai pas mal voyagé et cela ne m'a jamais frappé autant qu'en France... :voyons:

 

 

 

J'adore, il commence par essayer de démontrer qu'il y a plus de garage Skoda proche de chez soit que de Renault....

 

Puis après il dit qu'il n'a jamais vue constructeur national plus sur-représenté que Renault dans les autres pays d'Europe.

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Invité §nul801Sk

 

 

J'adore, il commence par essayer de démontrer qu'il y a plus de garage Skoda proche de chez soit que de Renault....

 

Puis après il dit qu'il n'a jamais vue constructeur national plus sur-représenté que Renault dans les autres pays d'Europe.

 

J'adore, il commence à pas comprendre ce que je dis...

 

Puis après il dit que c'est de ma faute...

 

:roll:

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Invité §nou418ps

Ben pour tout te dire, je fais en gros, comme JR, une centaine de kilomètres par jour, avec 80% de nationale roulante et 20% de ville. A ce niveau, ça n'a rien d'une plaie bien au contraire, à 110 le niveau sonore est tout à fait correcte, et en ville c'est un pur bonheur.

 

Les seuls trajets qui me font regretter mes anciennes autos, ce sont les aller-retours Aleçon, 600km dans le week-end pour aller chez les beau-parents. Non pas à cause du confort des sièges ou des suspensions, j'ai conduit tellement pire à ce sujet, mais plutôt du niveau sonore aux rythmes autoroutiers.

 

Après, tu as peut-être un fessier en sucre glace, ou un seuil de tolérance plutôt bas, mais si je rapporte ses qualités (sobriété/moteur pêchu pour la catégorie/coût d'achat/agrément de conduite/look sympa) à ses défauts (relatif inconfort sur longs trajets), j'ai de quoi être largement satisfait.

 

Clairement, pour un usage encore plus routier, une Sandero prendra le dessus par son confort supérieur (mais adieu les 5,5l/100 en toutes circonstances :W ), mais faut pas non plus en rajouter ou demander l'impossible, il n'y a pas de voiture parfaite dans TOUS les domaines.

 

 

 

En GPL la Sandero consommera maximum l'équivalent de 6l de SP 95 (11l au cent maxi en ville selon Renault)

et la plupart des utilisateur tourne autour de 8,5l de GPL (l'équivalent de moins de 5l au cent de SP 95)

 

En diesel , le Dci 70 sera autour de 5l/6l au cent.... même en ville

 

Le tout avec un confort et une polyvalence que les 107/C1/Aygo n'approchent même pas....

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En GPL la Sandero consommera maximum l'équivalent de 6l de SP 95 (11l au cent maxi en ville selon Renault)

et la plupart des utilisateur tourne autour de 8,5l de GPL (l'équivalent de moins de 5l au cent de SP 95)

 

En diesel , le Dci 70 sera autour de 5l/6l au cent.... même en ville

 

Le tout avec un confort et une polyvalence que les 107/C1/Aygo n'approchent même pas....

 

 

1°) c'est selon tes critères donc 80% de la population ... si on est dans les 20% qui restent, on a le droit de fermer sa gueule selon toi.

2°) le diesel non merci, et le GPL, il n'a pas le droit d'aller partout !

 

Donc, pour certains, avec leurs contraintes Sandero ne satisfait pas le besoin ... même si ça satisfait 80% des gens ...

 

merci pour la tolérance et l'ouverture d'esprit.

 

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Invité §nou418ps

 

1°) c'est selon tes critères donc 80% de la population ... si on est dans les 20% qui restent, on a le droit de fermer sa gueule selon toi.

2°) le diesel non merci, et le GPL, il n'a pas le droit d'aller partout !

 

Donc, pour certains, avec leurs contraintes Sandero ne satisfait pas le besoin ... même si ça satisfait 80% des gens ...

 

merci pour la tolérance et l'ouverture d'esprit.

 

 

 

En effet le Gpl est interdit sous le tunnel sous la Manche et le nouveau tunnel de l'A86.

Donc si vous passez souvent par là surtout ne l'achetez pas .

 

Idem pour le confort et le bruit à bord.

Si vous trouvez les sieges des 107 super confortable, les supensions géniales et le bruit à bord bien isolé....

.... surtout n'achetez pas de Dacia.... voir meme 80% des autres voitures du marchés... dieu merci.

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En effet le Gpl est interdit sous le tunnel sous la Manche et le nouveau tunnel de l'A86.

Donc si vous passez souvent par là surtout ne l'achetez pas .

 

Idem pour le confort et le bruit à bord.

Si vous trouvez les sieges des 107 super confortable, les supensions géniales et le bruit à bord bien isolé....

.... surtout n'achetez pas de Dacia.... voir meme 80% des autres voitures du marchés... dieu merci.

 

 

une bonne partie des parking privés refusent l'entrée aux GPL ! à tort peut être, les parkings publics étant

obligatoirement ouverts aux véhicules dotés d'une soupape de sécurité...

Tu ne peux rien faire contre un règlement de parking privé !

En l'occurence, j'ai essayé de faire sauter cette interdiction sous prétexte qu'elle n'est pas très

logique, et on m'a répondu qu'elle ne serait pas abrogée étant un élément du contrat de sécurité

passé avec la société d'exploitation de l'immeuble. POINT.

 

donc NON l'interdiction des GPL ne se limite pas au tunnel sous la Manche et au nouveau tunnel de l'A86.

 

Si 90% des voitures du marché correspondent à 90% des acheteurs tant mieux ... Une sanderio ne me convient pas : désolé d'être dans ceux qui restent !

 

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Invité §nou418ps

http://news.autoplus.fr/news/1218695/GPL-CFBP-soupape-parking-stationnement

 

 

Bientôt la fin des panneaux d'interdiction aux parkings pour les véhicules GPL...

 

A savoir pour les véhicules GPL: Bientôt la fin des panneaux d'interdiction aux parkings.

Véhicules GPL: panneaux de stationnement Toute l'actualité en image

 

Dans un récent communiqué, le Comité Français Butane Propane nous informe que les panneaux interdisant l'accès aux parkings souterrains pour les véhicules GPL non munis de soupapes de sécurité seront amenés à disparaître d'ici à fin 2009. Explications données par l'association: 'l'arrêté du 03 avril 2000 qui les instituait n'a plus lieu d'être depuis un décret du 31 mai 2006. Tous les véhicules fonctionnant au GPL sont munis de soupape de sécurité, obligatoire depuis 2001 en Europe**.'

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http://news.autoplus.fr/news/1218695/GPL-CFBP-soupape-parking-stationnement

 

 

Bientôt la fin des panneaux d'interdiction aux parkings pour les véhicules GPL...

 

A savoir pour les véhicules GPL: Bientôt la fin des panneaux d'interdiction aux parkings.

Véhicules GPL: panneaux de stationnement Toute l'actualité en image

 

Dans un récent communiqué, le Comité Français Butane Propane nous informe que les panneaux interdisant l'accès aux parkings souterrains pour les véhicules GPL non munis de soupapes de sécurité seront amenés à disparaître d'ici à fin 2009. Explications données par l'association: 'l'arrêté du 03 avril 2000 qui les instituait n'a plus lieu d'être depuis un décret du 31 mai 2006. Tous les véhicules fonctionnant au GPL sont munis de soupape de sécurité, obligatoire depuis 2001 en Europe**.'

 

 

ça c'est le texte ... maintenant pour que tu puisses effectivement entrer dans un parking avec un GPL il faut que l'interdiction soit EFFECTIVEMENT levée ... si ce n'est pas le cas et que tu entres quand même dans ce parking avec un GPL, tu engages ta responsabilité.

 

en l'occurence, on peut te demander de sortir le véhicule ! Ca ne s'arrête pas au GPL, s'ils leur prend l'envie d'interdire les 4x4 ou les véhicules de plus de 2m de haut ... tu ne peux rien faire... Tu penses que je roule au 98 pour le plaisir peut être alors que je pourrais rouler au GPL !!!

 

redescend un peu sur terre, ou bien fais lever l'interdiction, puisque tu sembles aussi sûr de toi ! je te donne l'adresse de la société de sécurité qui refuse de lever l'interdiction depuis 3 ans que je leur demande (officiellement par ma société qui est locataire).

 

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Invité §ton735ae

 

 

Je suis pas sur du tout qu'un Yeti de base ou de gamme moyenne

soit mieux équipée qu'une Duster en finition haute.

 

 

 

Sans vouloir défendre le Yeti, cesse de racconter n'importe quoi...

 

Un Yeti de gamme moyenne (soit Ambition) possède des équipements inconnus du Duster...

 

Quand ce dernier propose une sellerie mixte cuir/tep en plus, le Yeti donne en plus:

 

-Accoudoir central AV avec "Jumbobox" ( rangement régrigéré) et entrée audio 3.5 mm pour lecteur MP3

-Allumage automatique des feux

-Climatisation automatique bi-zone Climatronic

-Contrôle électronique de la pression de pneumatiques (TPM)

-Radar de stationnement AR et ordinateur de bord grand écran "Maxi Dot"

-Radio "BOLERO" avec chargeur 6CD frontal (inclus lecteur MP3)

-Régulateur de vitesse...

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Invité §nou418ps

 

ça c'est le texte ... maintenant pour que tu puisses effectivement entrer dans un parking avec un GPL il faut que l'interdiction soit EFFECTIVEMENT levée ... si ce n'est pas le cas et que tu entres quand même dans ce parking avec un GPL, tu engages ta responsabilité.

 

en l'occurence, on peut te demander de sortir le véhicule ! Ca ne s'arrête pas au GPL, s'ils leur prend l'envie d'interdire les 4x4 ou les véhicules de plus de 2m de haut ... tu ne peux rien faire... Tu penses que je roule au 98 pour le plaisir peut être alors que je pourrais rouler au GPL !!!

 

redescend un peu sur terre, ou bien fais lever l'interdiction, puisque tu sembles aussi sûr de toi ! je te donne l'adresse de la société de sécurité qui refuse de lever l'interdiction depuis 3 ans que je leur demande (officiellement par ma société qui est locataire).

 

 

 

Donc en gros le choix c'est soit rouler en 107 meme pour de long trajets et la garer à l'intérieur.... soit en GPL et la garer dehors.

 

Ben moi je crois que je garerais la voiture dehors.....

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Sans vouloir défendre le Yeti, cesse de racconter n'importe quoi...

 

Un Yeti de gamme moyenne (soit Ambition) possède des équipements inconnus du Duster...

 

Quand ce dernier propose une sellerie mixte cuir/tep en plus, le Yeti donne en plus:

 

-Accoudoir central AV avec "Jumbobox" ( rangement régrigéré) et entrée audio 3.5 mm pour lecteur MP3

-Allumage automatique des feux

-Climatisation automatique bi-zone Climatronic

-Contrôle électronique de la pression de pneumatiques (TPM)

-Radar de stationnement AR et ordinateur de bord grand écran "Maxi Dot"

-Radio "BOLERO" avec chargeur 6CD frontal (inclus lecteur MP3)

-Régulateur de vitesse...

 

 

 

Et un X5 possède aussi des équipements que le Yeti ne connaitra jamais...

Il faut voir à prix équivalent, car un Yeti "Ambition", même dans la plus basse motorisation essence c'est plus de 20000e.

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Invité §nou418ps

 

 

Et un X5 possède aussi des équipements que le Yeti ne connaitra jamais...

Il faut voir à prix équivalent, car un Yeti "Ambition", même dans la plus basse motorisation essence c'est plus de 20000e.

 

 

 

Le prix d'un Duster Dci 110ch 4x4 avec la peinture metal et quelques options qui reste.....

Effectivement c'est pas pareil....

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Invité §Jez148wV

 

pour l'entretien, oui, mais pour l'achat, j'ai l'impression que c'est une volonté groupe de ne pas mélanger les torchons et les serviettes à la sauce concession-FIAT-qui-vend-du-Lancia-et-de-l-Alfa-Romeo ou Renault-qui-vend-Dacia ou encore les GM tout en un qui font opel-chevrolet-suzuki-mistubishi-chrysler

 

Chrysler chez GM? Je pense pas :D . Ca serait plutot Chrysler-Dodge-Jeep (et vestige de l'ancienne alliance Mercedes-Chrysler-Dodge-Jeep).

roue de secour en option 70 e :D

 

Rien d'extraordinaire, c'est courant de nos jours (et bien malheureux d'ailleurs!) :bah:

 

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Invité §ton735ae

 

 

Et un X5 possède aussi des équipements que le Yeti ne connaitra jamais...

Il faut voir à prix équivalent, car un Yeti "Ambition", même dans la plus basse motorisation essence c'est plus de 20000e.

 

 

Ca n'était juste pas le sujet....

 

Evidemment que le Duster est imbattable en terme de prix/équipements, mais je t'invite à relire la cause de mon intervention et du coup ne pas répondre HS également!

 

;)

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Invité §let556bP

J'étais le premier à cracher sur la Logan à sa sortie avec le fameux argument "t'as mieux en occas' récente!"

 

Maintenant, quand je vois la Sandero en GPL et la Logan Pick Up (je m' imagine presque trimbaler mon bordel dedans...), c'est une vraie bénédiction ces véhicules à de tel prix. :o

 

Et le Duster, je le trouve carrément joli (pas un coup de coeur non plus) et pratique (bonne garde au sol pour les chemins de terre...), vivement les premiers essais mais ça risque d'être un vrai carton. Reste l'intérieur très moche, mais on peut pas tout avoir hein :ange:

 

Qu'ils sortent un moulin sympa de 130ch mini et je fonce l'essayer :sol:

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Invité §Sol751DF

Modèle présenté: 20'000€ :W

 

Reste que 20.000 €, c'est le prix de base des autres...

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Invité §let556bP

Modèle présenté: 20'000€ :W

 

 

 

13.900€ avec le 1.6 de 110ch en 4X2 :o

 

Et la version la plus haute (Prestige en 4X4 avec le DcI 105) est affiché à moins de 19000€ il me semble :sol:

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Invité §nul801Sk

Reste que 20.000 €, c'est le prix de base des autres...

 

On est tout à fait d'accord mais c'est au moins aussi malhonnête que les BMW et consorts qui photographies des modèles avec 50'000€ d'option...

 

Seulement BMW ne communique pas sur le prix de son modèle... En tous cas pas sur l'agressivité du prix :jap:

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Invité §nul801Sk

 

 

13.900€ avec le 1.6 de 110ch en 4X2 :o

 

Et la version la plus haute (Prestige en 4X4 avec le DcI 105) est affiché à moins de 19000€ il me semble :sol:

 

Avec les Jantes alu et la PM? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Seulement BMW ne communique pas sur le prix de son modèle... En tous cas pas sur l'agressivité du prix :jap:

 

Normal tout ça ; BMW n'est pas connu pour être agressif sur les prix (ou alors dans le supérieur +++ :lol: )

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ça c'est le texte ... maintenant pour que tu puisses effectivement entrer dans un parking avec un GPL il faut que l'interdiction soit EFFECTIVEMENT levée ... si ce n'est pas le cas et que tu entres quand même dans ce parking avec un GPL, tu engages ta responsabilité.

en l'occurence, on peut te demander de sortir le véhicule ! Ca ne s'arrête pas au GPL, s'ils leur prend l'envie d'interdire les 4x4 ou les véhicules de plus de 2m de haut ... tu ne peux rien faire... Tu penses que je roule au 98 pour le plaisir peut être alors que je pourrais rouler au GPL !!!

 

redescend un peu sur terre, ou bien fais lever l'interdiction, puisque tu sembles aussi sûr de toi ! je te donne l'adresse de la société de sécurité qui refuse de lever l'interdiction depuis 3 ans que je leur demande (officiellement par ma société qui est locataire).

 

Primo : il faut déjà que ton véhicule GPL soit repéré comme tel ; je connais beaucoup de parkings sur Paris, ou entrer avec un véhicule GPL ne pose pas de problème dans la mesure où personne n'y fait gaffe.

Secundo : le décret stipule bien que l'interdiction n'a plus lieu d'être; le règlement de ton parking est donc obsolète et peut être même hors la loi du coup. Ca mériterait d'être essayer rien que pour les faire chier : tu rentres dans le parking avec ton véhicule GPL, tu précise bien au gardien que c'est un véhicule GPL (sinon ils ne s'en apercevraient probablement pas, cf mon primo) et tu attends leur réaction ...

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En effet le Gpl est interdit sous le tunnel sous la Manche et le nouveau tunnel de l'A86.

Donc si vous passez souvent par là surtout ne l'achetez pas .

 

Idem pour le confort et le bruit à bord.

Si vous trouvez les sieges des 107 super confortable, les supensions géniales et le bruit à bord bien isolé....

.... surtout n'achetez pas de Dacia.... voir meme 80% des autres voitures du marchés... dieu merci.

 

Reste que :

- la motorisation GPL n'atteint pas le minimum en "perf' " et agrément, si l'on peut parler en ces termes, de ce que je considère nécessaire pour rouler décemment.

- la motorisation 1,2 16v non plus, sans compter le surcoût en terme de conso.

- la 1,6 MPI le pourrait, si sa conso était moins importante.

- la motorisation diesel, a équipement identique (Lauréate+clim+CD+jantes), coûte 13000E, soit 2000E de plus que le prix payé pour ma 107 neuve elle aussi.

 

On va pas revenir sur le sujet du confort ou de l'insonorisation, ça semble ne pas TE convenir, et c'est recevable.

 

 

 

 

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