Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi détestez vous Dacia ?


euhhh
 Partager

Messages recommandés

 

L'offre est supérieure.

 

 

Je n'avance rien parce que ca semblait évident, que ce soit pour moi, Nous75 ou les autres.

 

Une Maybach 62 que tu payes 100k€, c'est logique qu'elle en offre plus sur tous les domaines qu'une A4 TDi à 32k€... Ca s'appelle la segmentation des marchés. iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

et à contrario t'en paye moins t'as ce que tu paye. (c'est à dire pas grand-chose) :jap:

 

 

Ben exactement... Qui a dit qu'une Sandero offrait les prestations d'une Laguna ou d'une M3 ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Les cycles mixtes donnent un écart de 0.3l/100 en faveur du 1.25... Mouais, y'a pas de quoi se rouler par terre non plus.

 

Après pour la dynamique, c'est autre chose mais vu que la Fiesta est plus lourde que la Sandero, je pense que ca doit être kifkif (et puis les 7000tr/min sur une citadine... euh)

 

 

C'te mauvaise foi non didiou. :ptdr: :ptdr:

Et tu sait que l'agrément de conduite ne se résume pas qu'a un châssis, qui d'ailleurs est franchement meilleur pour la Fiesta que pour la Sandero. Mais il y aussi la direction, excellente sur la Ford et est nulle a chiée sur la Dacia, et la commande de boite, bien sur la Fiesta et qui fait mine de presse-purée sur la Dacia. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui le 1,25 60ch en 16 soupapes qui est pas moins moderne que le 1200 de la Sandero.

Et puis arrêtes de raconter des foutaises, encore samedi, j'ai accompagné un ami qui s'est vu accordé la même remise que la 1,2 60 en 3 portes, mais lui était sur une 1,4 96ch (3 500 € de remise qu'il a eu).

Le vendeur lui a dit sans problème que ça s'appliquait à toutes les versions.

 

 

 

Ok c'est quoi le prix d'une Fiesta essence 5 portes si on veut plus que la puissance d'une Fiat Seicento ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adi558lC

 

Cte sale miroir.

 

Que t'aies pas de personnalité c'est une chose, mais essayes au moins d'imiter correctement au lieu de faire le mariole...

 

 

T'a rien donc tu t'en prends à la personne ...

J'en reste la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'te mauvaise foi non didiou. :ptdr: :ptdr:

Et tu sait que l'agrément de conduite ne se résume pas qu'a un châssis, qui d'ailleurs est franchement meilleur pour la Fiesta que pour la Sandero. Mais il y aussi la direction, excellente sur la Ford et est nulle a chiée sur la Dacia, et la commande de boite, bien sur la Fiesta et qui fait mine de presse-purée sur la Dacia. :bah:

 

 

Dommage, ta 2e phrase annule toute ta crédibilité et me renvoie au fait que t'es aussi obtus que Nous75 quand il s'agit de Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'est pas moi qui conduisait, si ça avait été le cas y'aurais eu rupteur sur rupteur et évite de me prendre pour un débile merci...

 

On vas essayer

 

Il était encore en rodage mais bon ça l'empêchait pas d'appuyer quand même.

 

Et là tout de suite ca deviens plus dure

 

Et sa rame tant que sa ces nouvelles voitures, genre la 207 1.4 dont tout le monde parle?

Une clio 1 essence, qu'on pousse bien sur tout les rapports je suis désolé pour moi ça avance bien mieux que ces veaux d'1T4...

 

 

A puissance proche évidement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

Il est plus récent, mais pas plus moderne. :non:

Le 1.25 consomme moins et est bien plus agréable a mener. Tant en conduite coulée qu'en conduite dynamique. (7000tr powaa. :cubitus: )

 

 

M'enfin, il souffre quand même d'une boite longue (et donc de reprises pas franchement exceptionnelles) qui n'empêche pas des consos autoroutières assez salée dans une ambiance sonore que ne renierait pas la dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin, il souffre quand même d'une boite longue (et donc de reprises pas franchement exceptionnelles) qui n'empêche pas des consos autoroutières assez salée dans une ambiance sonore que ne renierait pas la dacia...

 

 

La Fiesta est pas si mal en termes d'insonorisation... En tout cas avec le 1.4 tdci :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Ben t'as une carrosserie, un moteur, 4 roues, un volant (avec DA 1127638862_306killer.gif.dda8756e768458bde6f21fc99cadb8c7.gif ), 5 places assises, un coffre...

 

En gros, tout le nécessaire pour se déplacer :beuh:

 

Ce qui, pour un déplaçoir, constitue le principal :W

 

élémentaire mon cher watson, simplement qu'un pro-Dacia vienne pas dire que les options dispo chez Dacia sont de meilleure facture qu'ailleurs...c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

C'te mauvaise foi non didiou. :ptdr: :ptdr:

Et tu sait que l'agrément de conduite ne se résume pas qu'a un châssis, qui d'ailleurs est franchement meilleur pour la Fiesta que pour la Sandero. Mais il y aussi la direction, excellente sur la Ford et est nulle a chiée sur la Dacia, et la commande de boite, bien sur la Fiesta et qui fait mine de presse-purée sur la Dacia. :bah:

 

 

Sans parler de la tenue de route bien plus agréable dans la fiesta :oui:

 

De là à en conclure - comme certains - qu'il faut être con pour acheter une logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

C'est sure c'est pas comme une Polo/Fabia/Ibiza 1200 essence ou diesel.

Là on sent bien des que l'on démarre que l'on s'est pas fait mettre bien profond....

 

je parlais des options, c'est pas grave j'ai l'habitude avec toi philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

C'te mauvaise foi non didiou. :ptdr: :ptdr:

Et tu sait que l'agrément de conduite ne se résume pas qu'a un châssis, qui d'ailleurs est franchement meilleur pour la Fiesta que pour la Sandero. Mais il y aussi la direction, excellente sur la Ford et est nulle a chiée sur la Dacia, et la commande de boite, bien sur la Fiesta et qui fait mine de presse-purée sur la Dacia. :bah:

 

 

 

Connerie pure et dure.

 

Ces deux éléments sont excellents sur la Sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

 

 

Ben exactement... Qui a dit qu'une Sandero offrait les prestations d'une Laguna ou d'une M3 ici ?

 

je ne citerais pas son nom pour garder son anonymat k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gifk4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

je parlais des options, c'est pas grave j'ai l'habitude avec toi philogte.gif.0717bd374ae0d8d4a5b30ce7a19d3dc7.gif

 

 

Le moteur c'est en option sur les citadines Vag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

A part dans tes rêves les plus humides, je me demande bien où t'as pu lire ca ici ? :blague:

 

je pense que tu es assez intelligent pour deviner, un indice ce n'est pas toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Dommage, ta 2e phrase annule toute ta crédibilité et me renvoie au fait que t'es aussi obtus que Nous75 quand il s'agit de Ford.

 

 

T'a déjà conduit une Fiesta? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Car preso, pour avoir eu entre les mains la Fiesta et de multiples Clio II.2 (logiquement plus rigoureuse, avec des débattements suspensions moins grands), je peut affirmé que la Fiesta est bien meilleure. :bah: C'est un peu moins vif, mais ça passe plus vite en virage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Le moteur c'est en option sur les citadines Vag ?

 

arrête, t'es au fond mais tu creuses toujours:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

T'a déjà conduit une Fiesta? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Car preso, pour avoir eu entre les mains la Fiesta et de multiples Clio II.2 (logiquement plus rigoureuse, avec des débattements suspensions moins grands), je peut affirmé que la Fiesta est bien meilleure. :bah: C'est un peu moins vif, mais ça passe plus vite en virage. :jap:

 

 

Tu sais quand meme qu'en terme de chassis , direction voir meme commande de boite une Sandero c'est pas comme une Clio II.2

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Sans parler de la tenue de route bien plus agréable dans la fiesta :oui:

 

De là à en conclure - comme certains - qu'il faut être con pour acheter une logan...

 

 

On en a pour son argent dans les deux cas. :oui:

Après ça dépend de ses priorités...

 

 

 

Connerie pure et dure.

 

Ces deux éléments sont excellents sur la Sandero

 

 

J'ai ris. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne citerais pas son nom pour garder son anonymat k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gifk4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

Pourquoi ? t'as peur de te ridiculiser encore une fois ?

 

Faut pas voyons... Tu as su nous faire bien rigoler jusqu'ici, ne nous gaches pas ce plaisir :cubitus:

 

je pense que tu es assez intelligent pour deviner, un indice ce n'est pas toi :jap:

 

 

Je pense surtout que tu essaies désespérément de troller comme tu peux depuis ta dernière fessée, mais que tu n'y arrives pas. :fleur:

 

C'est pas grave, tu fabules et tu inventes, on se rattrape à la liane qu'on peut attraper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

T'a déjà conduit une Fiesta? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Car preso, pour avoir eu entre les mains la Fiesta et de multiples Clio II.2 (logiquement plus rigoureuse, avec des débattements suspensions moins grands), je peut affirmé que la Fiesta est bien meilleure. :bah: C'est un peu moins vif, mais ça passe plus vite en virage. :jap:

 

de toute façon, Renault ça n'a rien à voir avec Dacia © :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car preso, pour avoir eu entre les mains la Fiesta et de multiples Clio II.2 (logiquement plus rigoureuse, avec des débattements suspensions moins grands), je peut affirmé que la Fiesta est bien meilleure. :bah: C'est un peu moins vif, mais ça passe plus vite en virage. :jap:

 

 

Peut-etre... Mais en même temps, es-ce le but premier d'une citadine de sortir le plus vite possible d'un virage ? Je veux dire, dans la vie de tous les jours, ca fait une grande différence ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Parce que faut pas oublier que Fiesta, Clio ou Sandero, leur terrain de prédilection, ce n'est ni le circuit, ni la spéciale de rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Pourquoi ? t'as peur de te ridiculiser encore une fois ?

 

Faut pas voyons... Tu as su nous faire bien rigoler jusqu'ici, ne nous gaches pas ce plaisir :cubitus:

 

 

whof non, moi j'invente pas de qualité à des marques low cost comme notre chère mascotte -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

 

Je pense surtout que tu essaies désespérément de troller comme tu peux depuis ta dernière fessée, mais que tu n'y arrives pas. :fleur:

 

C'est pas grave, tu fabules et tu inventes, on se rattrape à la liane qu'on peut attraper. :jap:

 

perdre une bataille sur une guerre qu'est-ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Tu sais quand meme qu'en terme de chassis , direction voir meme commande de boite une Sandero c'est pas comme une Clio II.2

non ?

 

 

la direction de la Sandero, je la connais, elle aussi floue que celle d'une Clio II.2. Après, c'était une 1.5 DCI, donc pas vraiment la même boite, et je l'ai eu sur un cours trajet. Mais en quoi elle serait plus efficace et plus agréable qu'une Clio II qui est mieux tenue en suspension (mais moins confortable) et qui dispose des même éléments de mécanique? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Sans parler de la tenue de route bien plus agréable dans la fiesta :oui:

 

 

 

 

Avec 60ch en essence et 70ch en diesel tu arrives à le remarquer ?

 

 

Par contre moi je remarque que ma Sandero passe bien mieux les dos d'âne les grille d'egouts et les nids de poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

Peut-etre... Mais en même temps, es-ce le but premier d'une citadine de sortir le plus vite possible d'un virage ? Je veux dire, dans la vie de tous les jours, ca fait une grande différence ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Parce que faut pas oublier que Fiesta, Clio ou Sandero, leur terrain de prédilection, ce n'est ni le circuit, ni la spéciale de rallye...

 

 

Ben justement, la Fiesta est moins vive de l'arrière : point positif pour le conducteur lambda. :jap:

Et comme je le répète souvent, la conducteur des ces voitures là sera plus rassuré au volant d'une pataude Fabia qu'a celui d'une Sandero, un peu vive. En situation d'urgence ça joue. Ne serait-ce qu'un freinage un peu appuyé en courbe, surtout si la chaussée n'est pas lisse ou sèche. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whof non, moi j'invente pas de qualité à des marques low cost comme notre chère mascotte -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

 

 

Alors, ces histoires d'options top qualité et les prestations de M3, elles sont où ? DTC ? :)

 

perdre une bataille sur une guerre qu'est-ce que c'est?

 

 

Se discréditer complètement :W

 

Comme maintenant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement, la Fiesta est moins vive de l'arrière : point positif pour le conducteur lambda. :jap:

Et comme je le répète souvent, la conducteur des ces voitures là sera plus rassuré au volant d'une pataude Fabia qu'a celui d'une Sandero, un peu vive. En situation d'urgence ça joue. Ne serait-ce qu'un freinage un peu appuyé en courbe, surtout si la chaussée n'est pas lisse ou sèche. :bah:

 

 

La Clio 3, la Modus et la Micra ne sont pourtant pas réputé pour être vifs du train arrière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Alors, ces histoires d'options top qualité et les prestations de M3, elles sont où ? DTC ? :)

 

 

de quoi tu parles? metatron.gif.8f2e2b94d4ae2b1caea077d88104018b.gif faut arrêter la pierrot87.gif.0cf8c1c557f7a1dde37c0c85861a7927.gif mon pote :) si tu trouves un poste où je parles de M3 c'est que t'es trop fort :)

 

Se discréditer complètement :W

 

Comme maintenant. :sol:

 

j'dirais que c'est celui qui en dis le plus qui l'est :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

La Clio 3, la Modus et la Micra ne sont pourtant pas réputé pour être vifs du train arrière :voyons:

 

Pour la micra, pas le moins du monde, je te le confirme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

La Clio 3, la Modus et la Micra ne sont pourtant pas réputé pour être vifs du train arrière :voyons:

 

 

Non, mais la Clio 2 l'est un peu. Même si ce n'est pas dangereux, ça peut surprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

 

Avec 60ch en essence et 70ch en diesel tu arrives à le remarquer ?

 

 

Par contre moi je remarque que ma Sandero passe bien mieux les dos d'âne les grille d'egouts et les nids de poule

 

que? :jap: finis ta phrase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

la direction de la Sandero, je la connais, elle aussi floue que celle d'une Clio II.2. Après, c'était une 1.5 DCI, donc pas vraiment la même boite, et je l'ai eu sur un cours trajet. Mais en quoi elle serait plus efficace et plus agréable qu'une Clio II qui est mieux tenue en suspension (mais moins confortable) et qui dispose des même éléments de mécanique? :??:

 

 

 

Et apres on dit que c'est moi qui dit des conneries....

 

La direction des Dacia est une excellente direction hydraulique qui n'a rien à envier a celle de ma précédente Alfa.

 

Je suis loin d'être seul à le dire, puisque tout le monde le remarque.

 

 

 

Mais bon surement que la Fiesta c'est bien mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...