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Essais particuliers / presse

Essai d'une Golf GTI TDI 150... vous avez dit gti ?


Invité §tid028Lm

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Invité §tid028Lm

Oujourd'hui, j'ai bien rigolé.

 

Ben voilà, on arrête pas de dire que la leon, c'est SEAT, et que SEAT, ben ça reste SEAT, la marque espagnole, tout ça, la marque de la fameuse marbella, dont tout le monde se souvient pour sa ressemblance frapante de la fiat panda, enfin bref, on arrête pas de me dire de ne pas acheter une SEAT car ça se revent très mal, car aux yeux des gens, c'est VW qu'il faut prendre et pas SEAT.

 

Donc, je me suis dis, ben on va en essayer une de VW, et pis une golf tant qu'à faire (après avoir essayé la leon sport TDI 150, fallait bien voir on de chose pour savoir de quoi on parle).

Donc voilà, ça faisait deux trois mois que je voulais en essayer une de Golf, et en tdi 150 t'en quà faire, direct, j'allais pas essayer la 130 (qu'on voulait me faire essayer avant, mais ça m'intéressait pas, j'avais déjà essayer l'ibiza en 130, et resté un peu sur ma fain en terme de "coup de pied au derrière" comme on dit).

 

Enfin voilà, j'ai eu l'occasion d'essayer cet aprèm une golf IV TDI 150, et pas une finition du peuple, puisque, une GTI quand même, facturée pas loin de 180 kf quand même (voir plus, vu qu'il y avait "quelques" options dessus).

 

Donc voilà, on part, jusque là, bon, c'est doux, direction super douce, confort correct, silence de fonctionnement très bon (on entend pas le moteur, pas mal!), et pis on laisse chauffer un peu le moteur avant de vouloir un peu jouer avec, bien que, elle n'avait que 2500 kms et donc, ben faut pas y aller trop fort quand même car elle est pas encore totalement rodée, bien que certains ici diront qu'il n'y a plus de rodage sur les véhicules récents, enfin bref, j'fais gaffe quand même, d'autant plus que je penses à celui qui la rachetera derrière...

 

Donc après quelques kms tranquilles on va dire, on s'retrouve sur une départementale, fin de sortie de virage, en 5, un peu en dssous de 2000 tr/min et là, ben logique, on appuie "un peu" sur la pédale de droite, histoire de voir ce que ça fait. Et là, alors qu'on s'attendait à en prendre un bon coup bien plaçé, et ben non, rien, ça monte normalement (limite un peu moins que ma 110!), c'est hallucinant, non, une gti tdi, ça n'a pas plus de couple! Je rappelles quand même qu'un tdi, ça a normalement du couple vers les 1700 tr/min (comme la mienne, logique il me semble, non, un diesel, c'est pas fait pour lui tirer dessus!), j'passes la 6, et là, ben non, enocre moins même. A 110/120, en 6, pfff, t'appuie et y'a quasiment rien, pied au plancher, ça vient pas!

 

En fait, on était deux avec un collègue, et on a remarqué qu'en fait, pour que ça tire, fallait lui tirer un peu dessus. Ah c'est sure, tu fais monter de 2500 jusqu'à 4500, ça tire, jusqu'à la zone rouge. En fait, faut dépasser les 2500 tr/min, sinon, rien du tout, c'est chiant, quand même, c'est contraire à la philosophie du diesel et des tdi ça, non ? On en a conclut qu'elle avait un problème, car c'est pas normal ça, on en a parlé au vendeur, lui il comprenait pas, il roule avec une 130, et il nous a confirmé que le couple part vers les 1800 tr/min, en tout cas, en dessous de 2000!

 

A tel point que lorsqu'on s'est arrêté, on est allé voir derrière la voiture pour voir si c'était bien une 150, car ça devenait douteux. En fait, derrière, c'est juste marque GTI avec le I en rouge, j'avais jamais vu ça, je pensais qu'il y avait le TDI en rouge et un GTI de marqué derrière.

 

Donc voilà, je peux vous dire après avoir essayé la leon (900 kms au compteur général) et la golf (2500 kms au compteur), qu'elles n'ont absolument pas le même comportement avec le même moteur, la leon, ça part bien, même en 6 à 100, elle reprends, c'est terrible!

En plus, l'intérieur de la golf gti, au passage, ben c'est pas si top que ça, les sièges maintiennent bien, mais côté "luxe" à l'intérieur, y'a un ou deux ronces de noyers qui se battent en duel, mais bon, c'est pas l'extase, rien à voir avec une A3 (ou une S3, humm que c'est chouette à l'intérieur! on a demandé à l'essayer, mais le vendeur ne semblait pas très chaud... ;-)), surtout pour une voiture facturée à plus de 180 kf, ça fait mal de voir ça, des sièges en tissu, intérieur classique d'une golf, je dis pas que c'est moche, non faut être honnête, ça va, mais par contre, les amateurs de VW critiquent SEAT, c'est pas si mal que ça, surtout la Topsport!

 

Donc voilà, j'attends vos remarques, vous qui en possèdez peut être une, ou qui l'avez déjà essayée pour savoir si la golf que j'ai essayé avait vraiment un problème, ou bien c'est le fonctionnement normal du TDI 150 sur la golf. pour l'instant, j'suis assez déçue, je m'attendais à une bombe cette voiture!

 

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  • Réponses 58
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Invité §a d288KX

Ben oui, les tdi poussés, ne commencent à avoir de la gniak qu'à 2000

tours, c'est pas nouveau.

Faut attendre que le turbo se déclenche.

Ne pas oublier q'un diesel sans turbo, ça reste une grosse daube lymphatique :lol:

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Invité §nul801Sk

T'as pas entendu le moteur et il y avait pas de couple... T'as essayé la GTi Essence :W Le vendeur s'est bien foutu de ta gueule :D

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Invité §pca204bC

T'as pas entendu le moteur et il y avait pas de couple... T'as essayé la GTi Essence :W Le vendeur s'est bien foutu de ta gueule :D

 

:bien::W

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Invité §the214RL

C'est klair que la voiture a un pb, car a a partir de 1700tr/min ca commence a pousser très fort.

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Invité §cou027gi

moi ce que j'aime, c'est les reprises en 6e à 100 ! :p

 

il me semblait que la 6e c'était surtout en vitesse de croisière pour diminuer le bruit et la conso :voyons: on m'aurait menti ?

 

 

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Invité §veg435Dd

Tu est sur que ce n'étais pas un SDI

parceque la voiture entre 1900 et 2000 tr elle part bien en 5iem

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Invité §kra813Jc

bonjour,

 

J'ai une golf tdi 150cv, il est clair que si tu accellere sa pousse.

La mienne en tout cas pousse.

 

Pour ce qui est de la finition c'est clair qu'il ne se sont pas foulé pour le prix.

 

Enfin tu achètes aussi un logo.

 

A plus

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Invité §akr281kZ

C du MAZOUT CA AVANCE PAS!!! PIS CA POLLUE DE TROP!!!!

 

 

Nan je plaisante c honnête rapport poid puissance!C tranquille mais restons réaliste , c un mazout! :-))

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Invité §tid028Lm

Non non je vous assure, c'était bien une diesel, on s'est posé la même question avec le colègue, on pensait que c'était une essence au début. Mais on entendait dehors le claquement du diesel.

De toute manière, une GTI essence, derrière, le logo GTI est tout chromé, y'a pas de I rouge non ?

 

Et pis, pour les reprise, non non je confirme, rien en dessus de 2500, à presque 2000, on croirait un 1.9 diesel normal, enfin, rien de bien passionant...

C'est bizarre quand même, mais comment voir si c'est une "vrai" 150 ? Y'a quelque chose qui la distingue des autres ?

 

Quand au fait de faire une reprise en 6 à 100, la 6 serre effectivement à réduire un peu la conso (et le bruit du moteur), mais je vous dis, avec la leon, c'était autre chose, quasiment comme ma 110 en 5 à la même vitesse, histoire de ne pas avoir à retrograder à 100 si y'a un ralentissement sur l'autoroute par exemple.

Et pis, j'ai fais ce test pour voir le couple du moteur, si il y avait eu de la niaque, ça serait reparti, c'est un bon test car le moteur doit un peu puiser pour reprendre avec la 6 à cette vitesse.

 

Donc votre conclusion globalement est à peu près la même que moi, à savoir, soit la caisse avait un problème, soit c'était pas une TDI 150, c'est bien cela ?

 

pfff, ça fait chier, j'ai déjà galéré pour en trouver une en essai, et je me fais avoir, font chier chez VW... En plus, vu l'état de la voiture sale de chez sale...), ça ne m'étonnerait pas que le moteur en ai pris déjà un coup... enfin bref, c'est pas moi qui racheterait une voiture de direction du coup...

 

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Invité §Gol657fo

J'ai un 150, je me suis mis en 5e a 2000 tr et la voiture part !! mais bon c pas une Subaru non plus

Ca depend si tu as l'habitude d'un turbo essence, sur que tu auras -d'impression

 

Mais bon, je reste convaincu que la caisse avait un pb ou que tu es de mauvaise foi car ca part avant 2000 tr ......

 

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Invité §tid028Lm

Non, je t'assures que je ne suis pas de mauvaise fois, manière, quel serait mon intérêt ici ? D'ailleurs, si j'ai mis un post, c'est que je voulais avoir les avis de gens qui l'ont conduite ou qui comme toi, en ont une. J'ai rien contre les golf 4, et encore moins contre la 150, la preuve, je voulais l'acheter, j'hésitais entre la golf et la leon. En plus, une gti tdi, je la voyais comme une version vraiment très sport, et au départ, j'étais convaincu que ça devait tirer mortel, d'où mon essai...

 

Non, donc je t'assures, en 5, un peu en dessous de 2000, vers les 1800, ben ça partait pas, ça montait mais doucement. Après 2500, la cavalerie arrivait.

Moi j'ai une ibiza TDI110, et je suis habitué à ce régime moteur en 5 à ce que la voiture parte bien franchement. Ou alors, c'est ma voiture qui est au dessus des TDI110 "normaux", j'en sais rien, mais par rapport à mon essai de la leon avec le 150, la leon repartait beaucoup mieux. Ceci dis, c'est vrai que la gol, quand tu "tape dedans", du style de 2500 à 4500, ça tire là, là d'accord, mais bon, c'est frustrant, d'autant qu'en ville, ça doit être un peu chiant, vu les régimes moteurs ou on est la majorité du temps (entre 1500 et 2500 en gros), ben t'as l'impression d'avoir un SDI... en plus, j'avais un collègue qui l'avait essayée la golf 150 et il m'avait dit éxactement la même chose, et moi je soutenais que c'était pas vrai, que c'était pas possible vu le couple du moteur 150 (en plus c'était juste après mon essai de la leon...) du coup je le croyais pas du tout.

 

tu vois, hier soir, j'ai essayé une 307 hdi 110, c'est sure, ça part pas trop, c'est tire pas comme une malade, mais vu la philosophie de la voiture (plus orientée luxe, confort, silence de fonctionnement), là je comprends tout à fait, ce qui fait qu'elle est très agréable à conduire, même si je la trouve un peu haute, limite petit monospace. C'est pas une sportive, ça se voit et ça se sens, donc là d'accord, qu'on est pas de coup de pied au dérrière d'un seul coup à 2000, je comprends.

 

Enfin bref, je rejoins ton avis sur le fait que le modèle que j'ai essayé avait un problème, si tu dis que la tienne reprends mieux, ça confirme.

Par contre une chose vraiment bizarre sur les golf, c'est les retros extérieurs, c'est pas les même à gauche et à droite, celui de droite, il est vraiment minuscule je trouves. En plus, apparemment, sur la passat, ça a l'air d'être la même chose. Je comprends pas bien l'intéret, chez audi, ils mettent les mêmes, logique, c'est la première fois que je faisais attention à ça.

 

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Invité §jul086eK

Moi je pense que ce n'étais pas un TDI 150 mais peut etre une golf GTI TDI 115 ( premier de la gamme a avoir une boite 6 ). Chez VW, GTI c'est devenu une finition, pas un moteur particulier, puisqu'on sur la golf 4 il existe en GTI TDI le 110, 115, 130 et 150 !!! as tu essayé le bon ??? :)

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Invité §ano462pC

Par contre une chose vraiment bizarre sur les golf, c'est les retros extérieurs, c'est pas les même à gauche et à droite, celui de droite, il est vraiment minuscule je trouves. En plus, apparemment, sur la passat, ça a l'air d'être la même chose. Je comprends pas bien l'intéret, chez audi, ils mettent les mêmes, logique, c'est la première fois que je faisais attention à ça.

 

Chez Audi ca fait pas longtemps qu'ils mettent les memes...

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Invité §Mou370iG

Chez Audi ca fait pas longtemps qu'ils mettent les memes...

 

Seat aussi normalement, les anciennes Ibiza (1999-2001 je crois :voyons: ) ont aussi un petit à droite

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Invité §tid028Lm

Oui, effectivement, SDI mode=ON j'ai l'impression...

 

Par contre, vous avea pas une astuce pour repérer le moteur sur une GTI ?

Je sais pas, quelque chose qui diférencierai les 115 des 130 et des 150...

 

J'penses que j'aurais du soulever l'capot, j'aurais bien vu si les trois lettres

du tdi sur le moteur étaient en rouge...

 

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Invité §cyr843Ee

Oui, effectivement, SDI mode=ON j'ai l'impression...

 

Par contre, vous avea pas une astuce pour repérer le moteur sur une GTI ?

Je sais pas, quelque chose qui diférencierai les 115 des 130 et des 150...

 

J'penses que j'aurais du soulever l'capot, j'aurais bien vu si les trois lettres

du tdi sur le moteur étaient en rouge...

Bien sur il suffit de regarder en bas du pare choc a droite si il ya une entrée d'air c'est un 150 sinon c'est moins!!

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Invité §jul086eK

tu peux aussi regarder la carte grise !!! 115 ch, 6 ch, 130 ch, 7 ch, 150 ch, 8 ch !!! rajoute 1 ch sur toutes si 4 motion !!!

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Invité §Ver045LA

 

Tu sais, je pense que quand une voiture pousse bien, ça se remarque. 99 % des gens disent que la TDI 150 pousse bien.

Je sais pas trop ce que tu as eu comme voiture dans les mains par contre.. :voyons:

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Invité §cyr843Ee

Tu peux expliquer un peu plus, à quel endroit éxactement ?

 

Bin c'est simple tu regarde a droite sur le plastic noir qui et en bas du pare choc si il y a une entrée d'air c'est un 150 si y a pas c'est pas un 150!

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Invité §tid028Lm

Merci du tuyau, je ferais gaffe en tout cas, mais dis moi, cyril88, t'es pas des Vosges ?

Si oui, je vais t'envoyer l'essayer car c'est dans les Vosges que je l'ai essayée, au moins je serais

fixé.

 

T'as pas un TDI 150 d'ailleurs toi ? Une leon noire cupra ou topsport ? ;-)

 

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Invité §DEL412CI

va l'essayer au Luxembourg:garage Losh,route de thionville,HOWALD (un peu de pub!!!!!).je viens de réceptionner une golf Highline tdi 150 (Sport + en France) et le vendeur=CARRE

je l'ai essayé chez lui et elle marchait très bien.faut rajouter des options car un peu nue au prix de base mais après avoir payé la TVA,elle m'est revenue à 150KF;170KF en France,sans la regul de vitesse,sans l alarme,sans detecteur de pluie et retros interieur jour/nuit,16''...délais respecté:j'ai un ami qui a commandé une Leon topsport en France un mois avant moi,le vendeur est inccapable de lui donner une date de livraison.

quant à l'assistance Seat,j ai entendu bcp de pb.

je ne dénigre pas Séat mais je crois que seul le moteur vient de chez VW et je me demande si le reste est de bonne qualité

 

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Invité §lol777fi

 

Deltagolf, désolé de briser ton rêve mais tout vient de chez VW.

 

Et le chassis de la léon est meilleur que celui de la golf (unanimement reconnu par toute la presse).

 

Je parle de la presse car si je dis que j'ai essayé les deux, tu vas me dire que ce n'est qu'un avis perso. Mais il est partagé!.

 

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Invité §the214RL

Deltagolf, désolé de briser ton rêve mais tout vient de chez VW.

 

Et le chassis de la léon est meilleur que celui de la golf (unanimement reconnu par toute la presse).

 

Je parle de la presse car si je dis que j'ai essayé les deux, tu vas me dire que ce n'est qu'un avis perso. Mais il est partagé!.

 

Comment s'est possible ca?????

 

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Invité §lol777fi

 

La mise au point est perso à chaque marque.

La léon a un meilleur train arrière, ce qui permet au train avant de mieux bosser.

Elle est mieux tenue.

 

C'est incontestable.

 

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Invité §kpi458zR

Ahhh ouais ???

 

Et qu'est-ce qu'ils ont changé sur le train arrière ?

Les ressorts ? Les amortisseurs ? Le tarage est différent ?

 

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Invité §Ori884rT

J'ai essayé plusieurs TDI 110 (mais juste la Leon en 150, ça vibrait et bourdonnait de partout mais de 2000 à 4000 tours ça poussait bien...)

 

En châssis, pour les 110 donc: Leon Sport > A3 Sport (trop dure) > Golf Sport (trop molle), mais techniquement je ne sais pas à quoi ça tient...

 

En tout cas, aucune ne vaut la Xsara VTS HDI 110 :p

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