Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Voila je n'ai pas un très gros budget, environ 8000 € et je viens de tomber sur une annonce qui m'intéresse beaucoup. Citroen C4 HDI de 136 cv avec 124.000 Km de 2004 avec boite manuelle 6 rapport. entretien dans un garage Citroën, stationnement sous abri. TOUTS OPTIONS. Ne trouvant pas sur le net des avis sur la mécanique de ce véhicule je fais appel a vous et a votre savoir ^^ Bonne affaire ou pas ? ( 8200€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Salut La version HDI est elle une nécessité absolue ? Tu fais combien de km par an ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Environ 20.000 par an donc je pense que oui c'est une nécessité et les HDI peuvent faire plus de kilomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Environ 20.000 par an donc je pense que oui c'est une nécessité et les HDI peuvent faire plus de kilomètre A ce prix là tu trouves des C4 avec moitié moins de km en essence mais sinon pour une HDi c'est pas mal en effet... Après si c'est pour entendre qu'un HDI fait plus de km qu'un essence en terme de fiabilité bah ce sont des rumeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Je ne suis plus rassuré avec les essences, mes voiture précédente ( toute des essences ) on toute rencontré de grave probléme vers les 120.000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 ça tombe bien celle la vient de passer 120000, et tu auras les memes problème mais en plus cher a réparer Le fap a été remplacé sur cette C4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Je ne suis plus rassuré avec les essences, mes voiture précédente ( toute des essences ) on toute rencontré de grave probléme vers les 120.000 km Du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 J'avais espace III V6 Boitier électronique a remplacer 2000€ Distribution refaite ( je sais plus le prix ) BVA qui lâche tous sa la même année Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 J'avais espace III V6 Boitier électronique a remplacer 2000€ Distribution refaite ( je sais plus le prix ) BVA qui lâche tous sa la même année Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ? ça doit dépendre de la chance aussi, sur la c5 2L hdi de titom par exemple, un cylindre a fondu a 80000km (injecteur resté ouvert), moteur hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 J'avais espace III V6 Boitier électronique a remplacer 2000€ Distribution refaite ( je sais plus le prix ) BVA qui lâche tous sa la même année Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ? Oui comme tous moteurs bien entretenus et bien utilisés Après il y a le facteur chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 J'avais espace III V6 Boitier électronique a remplacer 2000€ Distribution refaite ( je sais plus le prix ) BVA qui lâche tous sa la même année Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ? Un HDI peut avoir non seulement les mêmes problèmes, mais des problèmes en plus (turbo, VM bi-masse, FAP, etc ...) Un boitier, une distribution, une BVA, ça n'a rien a voir avec le carburant utilisé. J'ajouterai que les diesels qui peuvent faire 250000km les doigts dans le nez, c'est du passé. Je ne dit qu'ils ne les feront pas, mais avec surement des frais en plus (et bien plus cher que sur une essence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mck047kk 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 moi je la trouve juste un peu cher vu le millesime de 6 ans et kilotrage, tu la paye un peu haut je trouve, meme si bien équipée, je miserai plus sur une finition médiante, mais plus récente et moins kilométrée, a buget équivalent, c'est mieux pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Et en HDI110 qui semble pour l'instant mieux partie que le 136ch qui a eu pas mal d'avarie (volant moteur, turbo, egr...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Ah bah c'est sûr Avec des pompes et injecteurs qui soufflent à 2000 bars hyper sensibles à la flotte, le turbo à géométrie variable qui soufle à 2 bars, les boîtiers électroniques et les capteurs, sondes, etc de partout pour les normes de dépol', voir même le FAP qui s'encrasse, c'est un vrai bonheur les mazout modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 mais l'essence sa fait cher a la pompe et sa consomme plus, avec un budget de 8000€ je n'ai pas un grand choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 De plus je pourrais la revendre "facilement" la HDI mais une essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Buk061oh 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc873ZZ 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Et en HDI110 qui semble pour l'instant mieux partie que le 136ch qui a eu pas mal d'avarie (volant moteur, turbo, egr...) Plutôt un problème du 110 ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Archétype de l'acheteur de PSA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Car la j'ai besoin absolument d'une voiture dans la semaine qui viens, j'ai trouvé des Megane II de 2004 coupé de 120 cv avec 120.000km a 8000€ ou encore des Golf V au même prix avec 150.000 km Je ne sais quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 mais l'essence sa fait cher a la pompe et sa consomme plus, avec un budget de 8000€ je n'ai pas un grand choix Et ça coûte nettement moins cher à l'achat, à l'assurance et l'entretien Tu auras la même voiture pour 2k€ de moins, ça te laisse voir pour la conso ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Oui mais si je veux la revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Bah achète autre chose qu'une C4 HDi 136 car c'est pas ce qui manque sur le marché De plus, va falloir serrer tes prix et faire le moins de km possible avec (ce qui entame sérieusement sa rentabilité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kea443Te 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Je viens de voir une Megane de 2007 2.0l 16 v avec 67.000 km essence Intéressant mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Taggle le troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun352ra 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Taggle le troll tu es kolère aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 mais l'essence sa fait cher a la pompe et sa consomme plus, avec un budget de 8000€ je n'ai pas un grand choix La même voiture, même année, même kilométrage, même équipement, tu la payeras 2-3000€ moins cher. As budget équivalent, tu auras un compteur bien moins kilométré De plus je pourrais la revendre "facilement" la HDI mais une essence... Sur un marché saturé de HDI ? je ne pense pas non ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 Je viens de voir une Megane de 2007 2.0l 16 v avec 67.000 km essence Intéressant mais bon Voila, juste 2x moins de borne que la C4 HDi ... Et un moteur relativement fiable, surtout par rapport au 2.0 HDI ... Mais bon, inutile de discuter, ça finira de toute façon en diesel tous ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futurism 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 jln je vois sur ton avatar que le TDB de 207 a laissé place à celui d'une DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 20 mars 2010 Signaler Partager 20 mars 2010 jln je vois sur ton avatar que le TDB de 207 a laissé place à celui d'une DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inf674Zs 21 mars 2010 Signaler Partager 21 mars 2010 Troll de qualitay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos342sv 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Bonjour, Garde tes 8000€, sauve toi en courant. et ne regarde jamais en direction des C4 HDI 136cv surtout en dehors de la garantie. La mécanique pure par elle même, ça va mais (cas perso) l'électronique est une véritable catastrophe, les gens ne sont pas formés et même s'ils le sont, ce sera toujours partiellement, c'est trop compliqué, ça ne fonctionne jamais au delà de 80000km quand à la BV si elle est auto, c'est pas une réussite loin s'en faut, des accoups à bas régime même après une mise à jour. Je totalise 2 ans de galère et c'est pas fini. C'est des voitures faites pour être vendu, pas pour s'en servir. Une bonne C4 c'est comme le loto. A bon entendeur. Voila je n'ai pas un très gros budget, environ 8000 € et je viens de tomber sur une annonce qui m'intéresse beaucoup. Citroen C4 HDI de 136 cv avec 124.000 Km de 2004 avec boite manuelle 6 rapport. entretien dans un garage Citroën, stationnement sous abri. TOUTS OPTIONS. Ne trouvant pas sur le net des avis sur la mécanique de ce véhicule je fais appel a vous et a votre savoir ^^ Bonne affaire ou pas ? ( 8200€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Bonjour, Garde tes 8000€, sauve toi en courant. et ne regarde jamais en direction des C4 HDI 136cv surtout en dehors de la garantie. La mécanique pure par elle même, ça va mais (cas perso) l'électronique est une véritable catastrophe, les gens ne sont pas formés et même s'ils le sont, ce sera toujours partiellement, c'est trop compliqué, ça ne fonctionne jamais au delà de 80000km quand à la BV si elle est auto, c'est pas une réussite loin s'en faut, des accoups à bas régime même après une mise à jour. Je totalise 2 ans de galère et c'est pas fini. C'est des voitures faites pour être vendu, pas pour s'en servir. Une bonne C4 c'est comme le loto. A bon entendeur. 4 ans plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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