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Discussions libres (Général)

Avis Citroen C4 HDI de 136 CV


Invité §Kea443Te

Messages recommandés

Invité §Kea443Te

Voila je n'ai pas un très gros budget, environ 8000 € et je viens de tomber sur une annonce qui m'intéresse beaucoup.

 

Citroen C4 HDI de 136 cv avec 124.000 Km de 2004 avec boite manuelle 6 rapport.

 

entretien dans un garage Citroën, stationnement sous abri.

 

TOUTS OPTIONS.

 

 

Ne trouvant pas sur le net des avis sur la mécanique de ce véhicule je fais appel a vous et a votre savoir ^^

 

 

Bonne affaire ou pas ? ( 8200€)

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Invité §Kea443Te

Environ 20.000 par an donc je pense que oui c'est une nécessité et les HDI peuvent faire plus de kilomètre

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Environ 20.000 par an donc je pense que oui c'est une nécessité et les HDI peuvent faire plus de kilomètre

 

 

A ce prix là tu trouves des C4 avec moitié moins de km en essence mais sinon pour une HDi c'est pas mal en effet...

 

Après si c'est pour entendre qu'un HDI fait plus de km qu'un essence en terme de fiabilité bah ce sont des rumeurs

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Invité §Kea443Te

 

 

Je ne suis plus rassuré avec les essences, mes voiture précédente ( toute des essences ) on toute rencontré de grave probléme vers les 120.000 km

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Je ne suis plus rassuré avec les essences, mes voiture précédente ( toute des essences ) on toute rencontré de grave probléme vers les 120.000 km

 

 

Du genre ?

 

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Invité §Kea443Te

J'avais espace III V6

 

Boitier électronique a remplacer 2000€

Distribution refaite ( je sais plus le prix )

BVA qui lâche tous sa la même année

 

 

Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ?

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J'avais espace III V6

 

Boitier électronique a remplacer 2000€

Distribution refaite ( je sais plus le prix )

BVA qui lâche tous sa la même année

 

 

Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ?

 

 

ça doit dépendre de la chance aussi, sur la c5 2L hdi de titom par exemple, un cylindre a fondu a 80000km (injecteur resté ouvert), moteur hs.

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J'avais espace III V6

 

Boitier électronique a remplacer 2000€

Distribution refaite ( je sais plus le prix )

BVA qui lâche tous sa la même année

 

 

Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ?

 

Oui comme tous moteurs bien entretenus et bien utilisés :o

Après il y a le facteur chance :D

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J'avais espace III V6

 

Boitier électronique a remplacer 2000€

Distribution refaite ( je sais plus le prix )

BVA qui lâche tous sa la même année

 

 

Un HDI comme celui la peut au moins faire 250.000 non ?

 

 

Un HDI peut avoir non seulement les mêmes problèmes, mais des problèmes en plus (turbo, VM bi-masse, FAP, etc ...)

Un boitier, une distribution, une BVA, ça n'a rien a voir avec le carburant utilisé.

 

J'ajouterai que les diesels qui peuvent faire 250000km les doigts dans le nez, c'est du passé.

Je ne dit qu'ils ne les feront pas, mais avec surement des frais en plus (et bien plus cher que sur une essence)

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Invité §Mck047kk

moi je la trouve juste un peu cher vu le millesime de 6 ans et kilotrage, tu la paye un peu haut je trouve, meme si bien équipée,

 

je miserai plus sur une finition médiante, mais plus récente et moins kilométrée, a buget équivalent, c'est mieux pour la suite.

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Invité §ale773DW

Ah bah c'est sûr :bah:

Avec des pompes et injecteurs qui soufflent à 2000 bars hyper sensibles à la flotte, le turbo à géométrie variable qui soufle à 2 bars, les boîtiers électroniques et les capteurs, sondes, etc de partout pour les normes de dépol', voir même le FAP qui s'encrasse, c'est un vrai bonheur les mazout modernes :love:

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Invité §Kea443Te

 

mais l'essence sa fait cher a la pompe et sa consomme plus, avec un budget de 8000€ je n'ai pas un grand choix

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Invité §Kea443Te

De plus je pourrais la revendre "facilement" la HDI mais une essence...

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Invité §acc873ZZ

Et en HDI110 qui semble pour l'instant mieux partie que le 136ch qui a eu pas mal d'avarie (volant moteur, turbo, egr...)

 

 

Plutôt un problème du 110 ça. :p

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Invité §Kea443Te

Car la j'ai besoin absolument d'une voiture dans la semaine qui viens, j'ai trouvé des Megane II de 2004 coupé de 120 cv avec 120.000km a 8000€ ou encore des Golf V au même prix avec 150.000 km

 

 

Je ne sais quoi faire

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Invité §ale773DW

mais l'essence sa fait cher a la pompe et sa consomme plus, avec un budget de 8000€ je n'ai pas un grand choix

 

 

Et ça coûte nettement moins cher à l'achat, à l'assurance et l'entretien :bah:

Tu auras la même voiture pour 2k€ de moins, ça te laisse voir pour la conso !

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Bah achète autre chose qu'une C4 HDi 136 car c'est pas ce qui manque sur le marché :jap:

 

De plus, va falloir serrer tes prix et faire le moins de km possible avec (ce qui entame sérieusement sa rentabilité)

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Invité §Kea443Te

Je viens de voir une Megane de 2007 2.0l 16 v avec 67.000 km essence

 

Intéressant mais bon

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Invité §tun352ra

Taggle le troll

 

tu es kolère aujourd'hui :o

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mais l'essence sa fait cher a la pompe et sa consomme plus, avec un budget de 8000€ je n'ai pas un grand choix

 

 

La même voiture, même année, même kilométrage, même équipement, tu la payeras 2-3000€ moins cher.

As budget équivalent, tu auras un compteur bien moins kilométré

 

De plus je pourrais la revendre "facilement" la HDI mais une essence...

 

 

Sur un marché saturé de HDI ? je ne pense pas non ...

 

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Je viens de voir une Megane de 2007 2.0l 16 v avec 67.000 km essence

 

Intéressant mais bon

 

 

Voila, juste 2x moins de borne que la C4 HDi ...

Et un moteur relativement fiable, surtout par rapport au 2.0 HDI ...

 

Mais bon, inutile de discuter, ça finira de toute façon en diesel tous ça .... jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

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Invité §jos342sv

Bonjour,

Garde tes 8000€, sauve toi en courant. et ne regarde jamais en direction des C4 HDI 136cv surtout en dehors de la garantie. La mécanique pure par elle même, ça va mais (cas perso) l'électronique est une véritable catastrophe, les gens ne sont pas formés et même s'ils le sont, ce sera toujours partiellement, c'est trop compliqué, ça ne fonctionne jamais au delà de 80000km quand à la BV si elle est auto, c'est pas une réussite loin s'en faut, des accoups à bas régime même après une mise à jour. Je totalise 2 ans de galère et c'est pas fini. C'est des voitures faites pour être vendu, pas pour s'en servir. Une bonne C4 c'est comme le loto. A bon entendeur.

Voila je n'ai pas un très gros budget, environ 8000 € et je viens de tomber sur une annonce qui m'intéresse beaucoup.

 

Citroen C4 HDI de 136 cv avec 124.000 Km de 2004 avec boite manuelle 6 rapport.

 

entretien dans un garage Citroën, stationnement sous abri.

 

TOUTS OPTIONS.

 

 

Ne trouvant pas sur le net des avis sur la mécanique de ce véhicule je fais appel a vous et a votre savoir ^^

 

 

Bonne affaire ou pas ? ( 8200€)

 

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Invité §pan872xR

Bonjour,

Garde tes 8000€, sauve toi en courant. et ne regarde jamais en direction des C4 HDI 136cv surtout en dehors de la garantie. La mécanique pure par elle même, ça va mais (cas perso) l'électronique est une véritable catastrophe, les gens ne sont pas formés et même s'ils le sont, ce sera toujours partiellement, c'est trop compliqué, ça ne fonctionne jamais au delà de 80000km quand à la BV si elle est auto, c'est pas une réussite loin s'en faut, des accoups à bas régime même après une mise à jour. Je totalise 2 ans de galère et c'est pas fini. C'est des voitures faites pour être vendu, pas pour s'en servir. Une bonne C4 c'est comme le loto. A bon entendeur.

4 ans plus tard... :o

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