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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Bourse.

 

PSA PEUGEOT CITROEN limite son repli

 

 

 

" Dans un marché actions toujours aussi morose, PSA Peugeot Citroën (-1,80% à 18,50 euros) limite un peu ses pertes grâce à Goldman Sachs. Le broker a relevé sa recommandation sur PSA de Neutre à Acheter. En revanche, il a révisé à la baisse son objectif de cours de 33,5 à 33 euros. Selon lui, le lancement prévu de nouveaux modèles cette année devrait soutenir les résultats financiers d'un groupe sous-valorisé par rapport à ses rivaux. Pour autant, le courtier souligne aussi les risques de baisse des volumes, de hausse de la dette et d'augmentation des coûts des matières premières.

 

En 2010, le constructeur automobile anticipe une dégradation des marchés automobiles européens de l'ordre de 9 %. Mais sa part de marché devrait continuer à progresser par rapport à 2009 grâce au plein effet des lancements réalisés ces derniers mois ainsi qu'aux lancements récents ou en cours comme la Citroën DS3 et la Peugeot RCZ.

 

Hors d'Europe, il anticipe la poursuite de la croissance de ses ventes grâce aux lancements en Chine de la Citroën C5, de la Peugeot 408, et en Amérique latine de la Peugeot Hoggar, la C3 Aircross et la Peugeot 408.

 

Sur les trois premiers mois de l'année, le constructeur automobile a réalisé un chiffre d'affaires de 13,986 milliards d'euros, en progression de 27,5% (+22,8% à périmètre constants). PSA Peugeot Citroën est plus optimiste sur son résultat opérationnel courant pour le premier semestre. Il l'attend largement positif pour le groupe et positif pour sa division automobile. "

 

 

Source © : http://www.zonebourse.com/PEUGEOT-4682/actualite/PEUGEOT-PSA-PEUGEOT-CITROEN-limite-son-repli-13381004/

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Invité §C-R303Rw

Oui, je n'ai pas peur de l'affirmer haut et fort, j'aime. k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

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Invité §SD6628uT

Up

 

https://images.caradisiac.com/images/6/5/6/8/56568/S1-Peugeot-osera-t-il-le-roadster-SR1-180598.jpg

 

Peugeot osera-t-il le roadster SR1 ?

 

 

Le concept-car SR1 de Peugeot ne devait servir qu’à présenter le nouveau style de la marque française. Depuis quelques semaines, une possible mise en production d’un modèle s’inspirant de ses lignes est à l’ordre du jour à Sochaux. Ce projet aboutira-t-il ? Nous, on y croit !

 

Pour les designers de Peugeot, le prototype SR1 représente beaucoup. D’une part il a permit au groupe français d’officialiser l’un de ses créateurs, Gilles Vidal, au poste de designer en chef du Lion et aussi de montrer le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de la marque. Ses courbes dynamiques ont également séduit un grand nombre de visiteurs du dernier Salon de Genève, où ce concept-car était présenté en compagnie de l’autre prototype “5 by Peugeot“. Ce dernier, rappelons-le, préfigurant la future 508. Le roadster SR1 a fait un tel tabac à Genève que le Lion s’est interrogé : n’était-il pas dommage de le laisser en l’état de simple étude de style ? Questionnés, les hommes du bureau d’étude ont répondu par l’affirmative, rajoutant que l’on pourrait en s’en inspirant réaliser un modèle de série tout à fait convaincant…

Carte blanche leur a donc été donné pour imaginer ce que serait un futur modèle de production reprenant à son compte la philosophie et le style du concept-car de Genève (nous avons fait de même avec notre illustration). La marque sochalienne ayant beaucoup de travail avec le remplacement des 407 et 607 par une 508 berline et un break (SW) haut de gamme, le roadster SR1 n’est pas programmé pour tout de suite, mais plutôt pour 2013. Encore faudra t’il vaincre quelques réticences de la part d’une partie des dirigeants de la marque qui pensent qu’un tel véhicule est trop haut de gamme pour Peugeot et que la présence au sein de la gamme du coupé RCZ suffit à leur bonheur. Pourtant, le coupé SR1 encore plus luxueux que le petit coupé sportif, permettrait de renforcer l’image d’élégance automobile que la marque française veut faire fructifier. Elle lui permettrait également de marquer des points face à Citroën qui depuis quelques mois a pris le pas sur sa marque propriétaire.

Une saine émulation

Entre les hommes du Lion et ceux des Chevrons, la bataille fait rage. Attention, on ne parle pas là de guerre entre les deux marques cousines, mais plutôt de duels à fleuret moucheté que se livrent les membres des bureaux d’études et de design des deux constructeurs. Ceux de Citroën ont depuis quelques temps marqués des points avec les créations et les lancements des C5, C3 Picasso, C3 et DS3 qui ont prouvé par leur lignes dynamiques que les Chevrons changeait de partition en matière de design.

La marque Peugeot quant-à-elle a dû patienter que les périodes Welter* et Gallix* se terminent pour entamer sa propre révolution de style. Celle-ci commence vraiment avec la 508 qui arrivera en fin d’année 2010. Elle se poursuivra ensuite avec la nouvelle famille 208, prévue pour 2012 et la nouvelle 308 prévue elle pour 2013/2014. A peu près au même moment, apparaîtra ce coupé SR1 qui devrait marquer les esprits par ses lignes sportives et élégantes, ses flancs creusés, ses ailes rebondies. Ses performances, en particulier avec la version Hybrid4 (un moteur THP de 218 ch à l’avant et un bloc électrique de 95 ch entraînant les roues arrière).

Les deux propulseurs pouvant être utilisés ensemble pour obtenir 313 ch. Ce qui devrait autoriser à ce modèle d’effectuer le 1000 m départ arrêté en 23 secondes et 2/10e et un 0 à 100 km/h en 4 secondes et 7/10e. Des accélérations dignes d’une sportive de haut niveau. Sur le plan du confort, le beau coupé SR1 ne devrait pas être en reste et pourra accueillir en son sein, si ses caractéristiques demeurent identiques à celles du concept-car, trois personnes. La troisième se trouvant en position centrale arrière. Quant au système de toit, on se demande comment sera son architecture ? Peugeot pourrait en effet opter pour un modèle équivalent à celui du prototype, c’est-à-dire un hard-top qui peut s’enlever manuellement et ensuite se placer dans le coffre, ou un toit rigide rétractable, à la manière d’une 308 CC. Dans ce cas, le Lion pourrait se lancer dans la création d’un modèle en trois parties, qui dénaturera moins (du fait de son encombrement “réduit“ une fois replié dans le coffre), la ligne générale de l’auto. Voilà, c’est tout ce que nous pouvons dire de ce projet aujourd’hui et l’avenir nous dira si Peugeot se décide à produire une telle auto. Entre nous, il aurait tort de s’en priver, le coupé SR1 mérite mieux que les allées feutrées d’un salon.

*Anciens directeurs de style chez Peugeot, le premier de 1975 à 2008, le second, formé par Gérard Welter, ne restera que quelques mois à la tête du bureau de design avant d’être remplacé par Jean-Pierre Ploué (Directeur design PSA) qui nommera Gilles Vidal à la tête du design Peugeot le 4 janvier 2010.

 

 

Le coupé Peugeot SR1 en dix points

Véhicule deux portes trois places (2 + 1 centrale arrière)

Coupé roadster avec hard top

Inspiré du concept-car SR1 dévoilé à Genève 2010

Arrivée possible en 2013

L x l x h (en m.) : 4,82 x 1 ,92 x 1,25

Motorisations essence : 1.6 THP 175 et 200 ch

Motorisation diesel : 2.0 HDi 163 ch

Motorisation hybride essence : 1.6 THP 218 ch avant + électrique arrière 95 ch

Vitesse maxi : 250 km/h avec l’hybride (limitée électroniquement)

Tarif : à partir de 45 000 €*

* Estimation

 

Rico tu confirmes? radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Décidément Caradisiac et la bidouille photo ça fait deux !

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Invité §MAX512Tj

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Peugeot osera-t-il le roadster SR1 ?

 

 

Le concept-car SR1 de Peugeot ne devait servir qu’à présenter le nouveau style de la marque française. Depuis quelques semaines, une possible mise en production d’un modèle s’inspirant de ses lignes est à l’ordre du jour à Sochaux. Ce projet aboutira-t-il ? Nous, on y croit !

 

Pour les designers de Peugeot, le prototype SR1 représente beaucoup. D’une part il a permit au groupe français d’officialiser l’un de ses créateurs, Gilles Vidal, au poste de designer en chef du Lion et aussi de montrer le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de la marque. Ses courbes dynamiques ont également séduit un grand nombre de visiteurs du dernier Salon de Genève, où ce concept-car était présenté en compagnie de l’autre prototype “5 by Peugeot“. Ce dernier, rappelons-le, préfigurant la future 508. Le roadster SR1 a fait un tel tabac à Genève que le Lion s’est interrogé : n’était-il pas dommage de le laisser en l’état de simple étude de style ? Questionnés, les hommes du bureau d’étude ont répondu par l’affirmative, rajoutant que l’on pourrait en s’en inspirant réaliser un modèle de série tout à fait convaincant…

Carte blanche leur a donc été donné pour imaginer ce que serait un futur modèle de production reprenant à son compte la philosophie et le style du concept-car de Genève (nous avons fait de même avec notre illustration). La marque sochalienne ayant beaucoup de travail avec le remplacement des 407 et 607 par une 508 berline et un break (SW) haut de gamme, le roadster SR1 n’est pas programmé pour tout de suite, mais plutôt pour 2013. Encore faudra t’il vaincre quelques réticences de la part d’une partie des dirigeants de la marque qui pensent qu’un tel véhicule est trop haut de gamme pour Peugeot et que la présence au sein de la gamme du coupé RCZ suffit à leur bonheur. Pourtant, le coupé SR1 encore plus luxueux que le petit coupé sportif, permettrait de renforcer l’image d’élégance automobile que la marque française veut faire fructifier. Elle lui permettrait également de marquer des points face à Citroën qui depuis quelques mois a pris le pas sur sa marque propriétaire.

Une saine émulation

Entre les hommes du Lion et ceux des Chevrons, la bataille fait rage. Attention, on ne parle pas là de guerre entre les deux marques cousines, mais plutôt de duels à fleuret moucheté que se livrent les membres des bureaux d’études et de design des deux constructeurs. Ceux de Citroën ont depuis quelques temps marqués des points avec les créations et les lancements des C5, C3 Picasso, C3 et DS3 qui ont prouvé par leur lignes dynamiques que les Chevrons changeait de partition en matière de design.

La marque Peugeot quant-à-elle a dû patienter que les périodes Welter* et Gallix* se terminent pour entamer sa propre révolution de style. Celle-ci commence vraiment avec la 508 qui arrivera en fin d’année 2010. Elle se poursuivra ensuite avec la nouvelle famille 208, prévue pour 2012 et la nouvelle 308 prévue elle pour 2013/2014. A peu près au même moment, apparaîtra ce coupé SR1 qui devrait marquer les esprits par ses lignes sportives et élégantes, ses flancs creusés, ses ailes rebondies. Ses performances, en particulier avec la version Hybrid4 (un moteur THP de 218 ch à l’avant et un bloc électrique de 95 ch entraînant les roues arrière).

Les deux propulseurs pouvant être utilisés ensemble pour obtenir 313 ch. Ce qui devrait autoriser à ce modèle d’effectuer le 1000 m départ arrêté en 23 secondes et 2/10e et un 0 à 100 km/h en 4 secondes et 7/10e. Des accélérations dignes d’une sportive de haut niveau. Sur le plan du confort, le beau coupé SR1 ne devrait pas être en reste et pourra accueillir en son sein, si ses caractéristiques demeurent identiques à celles du concept-car, trois personnes. La troisième se trouvant en position centrale arrière. Quant au système de toit, on se demande comment sera son architecture ? Peugeot pourrait en effet opter pour un modèle équivalent à celui du prototype, c’est-à-dire un hard-top qui peut s’enlever manuellement et ensuite se placer dans le coffre, ou un toit rigide rétractable, à la manière d’une 308 CC. Dans ce cas, le Lion pourrait se lancer dans la création d’un modèle en trois parties, qui dénaturera moins (du fait de son encombrement “réduit“ une fois replié dans le coffre), la ligne générale de l’auto. Voilà, c’est tout ce que nous pouvons dire de ce projet aujourd’hui et l’avenir nous dira si Peugeot se décide à produire une telle auto. Entre nous, il aurait tort de s’en priver, le coupé SR1 mérite mieux que les allées feutrées d’un salon.

*Anciens directeurs de style chez Peugeot, le premier de 1975 à 2008, le second, formé par Gérard Welter, ne restera que quelques mois à la tête du bureau de design avant d’être remplacé par Jean-Pierre Ploué (Directeur design PSA) qui nommera Gilles Vidal à la tête du design Peugeot le 4 janvier 2010.

 

 

Le coupé Peugeot SR1 en dix points

Véhicule deux portes trois places (2 + 1 centrale arrière)

Coupé roadster avec hard top

Inspiré du concept-car SR1 dévoilé à Genève 2010

Arrivée possible en 2013

L x l x h (en m.) : 4,82 x 1 ,92 x 1,25

Motorisations essence : 1.6 THP 175 et 200 ch

Motorisation diesel : 2.0 HDi 163 ch

Motorisation hybride essence : 1.6 THP 218 ch avant + électrique arrière 95 ch

Vitesse maxi : 250 km/h avec l’hybride (limitée électroniquement)

Tarif : à partir de 45 000 €*

* Estimation

 

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Motorisation hybride essence : 1.6 THP 218 ch avant + électrique arrière 95 ch :rs:

 

:love:

 

Quand Pijot sortira ça, je serai le premier à sauter dessus :D

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Invité §C-R303Rw

Peugeot Sochaux tourne à plein régime

 

 

 

 

 

 

 

" Un an après une difficile période de chômage, l’usine historique profite du succès des nouveaux modèles. Mais les conséquences de la crise de l’euro inquiètent.

 

Bâtie en 1912, l’usine de Peugeot à Sochaux a été de toutes les aventures de l’automobile et a survécu à toutes ses crises. Paradoxalement, alors que le groupe PSA a installé des sites ultramodernes en Europe de l’Est, il n’a jamais été aussi dépendant de son lieu de production historique, situé dans le pays de Montbéliard. C’est là que Peugeot a commencé à fabriquer des lames de scie et des outils agricoles, il y a deux cents ans. En visite à Sochaux la semaine dernière pour célébrer cet anniversaire, Vincent Rambaud, le nouveau directeur général du Lion, s’est dirigé droit vers le directeur de l’usine locale à la fin de sa conférence de presse. «Faites-nous des 3008 et des 5008 !» l’a-t-il presque supplié.

 

Le site a eu beau travailler les samedis dès avril 2009 et créer une équipe de nuit en octobre, «aujourd’hui nous n’avons pas assez de véhicules pour répondre à la demande», reconnaît Vincent Rambaud. Prolongée jusqu’à l’été, l’équipe de nuit, qui emploie 800 personnes, a donc «de bonnes chances de continuer jusqu’à la fin de l’année», estime-t-il.

 

Alors que les ventes de petites voitures ralentissent avec la fin des primes à la casse européennes, ce sont donc le 3008, un crossover (mélange de 4 × 4 et de berline) lancé en avril 2009, et le 5008, un mono­space commercialisé en novembre, qui tirent actuellement la croissance de Peugeot. Sochaux en fabrique 900 par jour, contre une prévision initiale de 600. À fin mars 2010, le constructeur avait vendu 79.000 exemplaires du 3008 en Europe. Avec 25.000 ventes en cinq mois, le 5008 «a démarré plus lentement, mais est en train de trouver sa place», selon Peugeot.

 

Le pari ne semblait pourtant pas gagné d’avance pour des véhicules relativement coûteux (de 21.350 à plus de 30.000 euros) et pas vraiment favorisés par le bonus écologique et la prime à la casse. Ce succès apporte une bouffée d’oxygène à la marque, qui était absente d’un segment familial longtemps réservé à Citroën. Il fait aussi du bien à Sochaux. Le site avait fermé un mois fin 2008, tant les stocks de voitures s’accumulaient sur ses parkings, avant d’être paralysé par le chômage partiel au premier trimestre. «Le 3008 est arrivé au bon moment, au plus fort de la crise», se souvient Jean-Philippe Jombart, le directeur de l’usine, nettement plus détendu qu’il y a un an, dans son bureau d’où l’on aperçoit le stade de football de la ville, détenu lui aussi par la famille Peugeot.

 

Sochaux, qui assemble également la 308, est l’un des rares sites de PSA dont l’activité est aujourd’hui supérieure à son niveau d’avant la crise. Il prévoit de fabriquer plus de 350.000 véhicules en 2010 (contre 275.000 l’an passé), ce qui en ferait à nouveau la première usine du groupe en France et lui permettrait de rivaliser avec celle de Vigo, en Espagne, la plus grande de PSA en Europe.

 

Sentiment d’urgence

 

Jean-Philippe Jombart s’estime «chanceux». L’autre usine de la région, Mulhouse, vient de supprimer son équipe de nuit pour s’adapter à l’accalmie de la demande pour sa petite 206 +. Mais si Sochaux respire, les incertitudes demeurent. «Personne ne sait quel va être l’impact de la crise de l’euro et des politiques de rigueur sur les marchés automobiles, souligne Jean-Philippe Jombart. Nous ressentons une urgence: tant que la demande est là pour le 3008 et le 5008, il faut en produire le plus possible !» Le groupe prévoit une baisse des ventes de voitures de 9 % en Europe en 2010.

 

Depuis janvier, seuls des éléments extérieurs ont ralenti les cadences à Sochaux. Après la neige cet hiver, puis le nuage volcanique - qui avait paralysé l’approvisionnement par avion d’un composant de moteur -, la menace vient des petits sous-traitants. «Ils sont passés d’une période où l’activité s’était arrêtée brutalement à une reprise très rapide. Certains, dont la trésorerie est tendue, ont du mal à suivre», souligne Jean-Philippe Jombart. En cas de risque concernant la production, les ouvriers doivent appeler un numéro vert le matin pour savoir s’ils doivent se rendre à l’usine.

 

Les équipes s’ap­prêtent à tra­vailler à nouveau le sa­­medi au mois de juin après s’y être astreintes jusqu’en mars dernier. Pour certains, ces journées supplémentaires viennent en compensation des journées chômées de l’an dernier, qui avaient été payées à 100 %. Pour d’autres, elles représentent un revenu supplémentaire, affirme la direction. La CGT dénonce des «charges de travail très élevées», provoquant des cas de burn out. «On ne va pas se plaindre, car avant, on chômait beaucoup. C’est la preuve que les nouveaux modèles se vendent bien. Pourtant, l’année dernière, on se posait des questions, car ce sont de gros véhicules, explique Fabrice Patois, contrôleur sur la ­ligne de montage. Mais c’est vrai que c’est compliqué pour la garde des enfants, surtout que ma femme travaille aussi le samedi. »

 

Le site, qui totalisait plus de 40.000 salariés en 1979, n’en compte plus que 12 000, auxquels s’ajoutent 1 670 intérimaires et près de 200 CDD. «L’entreprise emploie trop de salariés précaires, qu’il faut chaque fois former. Nous demandons l’embauche en CDI de 1.000 personnes », martèle Bruno Lemerle, délégué de la CGT.

 

Une Citroën à Sochaux

 

Crise ou pas, Sochaux compte prolonger la dynamique actuelle. Le site commencera à produire le 3008 hybride diesel dès le début de l’année prochaine. La «Peuge» va également, pour la première fois de son histoire, construire une Citroën en 2011. Il s’agit de la DS5, qui complétera la gamme de luxe du constructeur aux chevrons, après l’actuelle DS3, produite à Poissy. La DS4 sera, elle, faite à Mulhouse. Dans la région d’origine de la famille Peugeot, la nouvelle ne provoque pas d’émoi. «Si ça nous donne du boulot, tant mieux ! De toute façon, sur le 5008, la moitié des pièces viennent du C4 Picasso…», s’exclame Alex Metery, qui travaille dans l’usine depuis sept ans. «Et puis, Citroën, ça reste dans la famille, ajoute Fabrice Patois. C’est pas comme si on faisait une Renault !». "

 

 

 

Source © : http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?ID_NEWS=145505846

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Invité §C-R303Rw

PSA est de plus en plus tenté par la voiture low cost

 

 

 

 

 

" Surtout ne pas le prononcer. Chez PSA Peugeot Citroën, le terme "low cost" (bas coût) est proscrit. La direction des programmes refuse d'en parler. Aucun message de communication n'a d'ailleurs été élaboré. "En fait, le seul qui en parle vraiment, c'est Philippe Varin", reconnaît-on en interne.

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PSA veut renforcer son offre de modèles à petit prix, qui seront produits en Espagne.

Cadrage PSA est de plus en plus tenté par la voiture low cost

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Eclairage L'effervescence politique dessert-elle Heuliez ?

Le faits Heuliez : un nouveau candidat à la reprise

 

Le président du directoire l'a officiellement annoncé début mai lors d'une journée professionnelle réunissant les acteurs de la filière automobile. Et quelques jours plus tard, devant des cadres de l'usine de Sochaux : "Nous n'excluons pas un jour d'être sur le segment du low cost." Un changement de stratégie majeur. Jean-Martin Folz, qui dirigea le groupe de 1997 à 2006, considérait que le véhicule d'occasion remplissait très bien cette fonction. Christian Streiff, éphémère patron de 2007 à 2009, avait banni ce terme, expliquant : "Le low cost ne correspond pas aux gènes du groupe."

 

Un constat partagé en grande partie par M. Varin. Son objectif est de tirer les marques Peugeot et Citroën vers le haut avec des modèles répondant à la dénomination "premium compétitifs" censés aussi rehausser les marges (DS3 chez Citroën, 3008 chez Peugeot). "Les deux tiers de nos ventes sont réalisées en Europe, répète M. Varin désormais. Notre priorité est de tirer nos marques vers le haut, d'enrichir nos véhicules, d'ajouter de la technologie et de gagner plus d'argent. Mais cela ne doit pas nous empêcher de répondre aux besoins de certains marchés dans les pays émergents, Amérique latine, Chine, Russie..."

 

Mais pas question de copier le modèle de Renault et de prendre le risque de détériorer l'image du constructeur. Si jamais PSA se lançait dans le low cost, ce serait avec une troisième marque. "On ne peut pas vouloir positionner nos marques sur le haut de gamme et lancer un véhicule low cost sous leur nom, explique le patron de PSA. Ou demander à nos concessionnaires de vendre dans un même endroit des produits distinctifs et des produits low cost. Mais on pourrait envisager cette offre avec l'un de nos partenaires chinois par exemple."

 

Cette politique n'aurait donc rien à voir avec l'annonce que le groupe a fait mardi 25 mai, confirmant une information des Echos : la production dans l'usine de Vigo, en Espagne, de deux nouveaux modèles coeur de gamme déclinés sous la marque Citroën et Peugeot à destination des classes moyennes des pays du Bassin méditerranéen, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Un projet initié sous la présidence de M. Streiff, qui verra le jour à partir de 2012.

 

En interne, les opinions divergent quant à l'intérêt de se lancer dans le low cost. Certains n'y croient pas, à l'instar de Frédéric Saint-Geours. Le directeur financier et du développement stratégique estime que le prix des véhicules low cost augmentera inexorablement au gré des nouvelles réglementations et des aménagements souhaités par les automobilistes. D'autres, en revanche, poussent dans cette voie, comme Barnaby Noble, directeur de la stratégie et business development.

 

Reste qu'en Europe le succès de Dacia, la filiale à bas coût de Renault, ne peut pas laisser indifférent. "L'automobile en tant que statut social va disparaître pour une certaine catégorie de clients dans les pays matures, estime Gaëtan Toulemonde, analyste à la Deutsche Bank. Dans l'aérien, le low cost représente 30 % du marché en Europe, on peut très bien imaginer que, dans l'automobile, il atteindra vite 20 %, et 20 % de 13 millions, ce n'est pas négligeable." Selon l'observatoire Cetelem de l'automobile, plus d'un Européen sur quatre est prêt à acheter une voiture à bas coût.

 

Aujourd'hui, low cost ne rime plus avec sous-produit dépourvu de technicité et fabriqué dans un pays où les exigences de qualité n'existeraient pas. En 2009, l'association UFC-Que Choisir a fait tester la fiabilité de 144 modèles automobiles du marché français par 26 000 lecteurs. Résultat : Dacia s'est classée à la troisième place derrière Lexus (filiale de Toyota) et Daihatsu. Citroën, Peugeot et Renault arrivent respectivement à la 21e, à la 24e et à la 28e place.

 

Enfin, la crise a confirmé une tendance de fond : les consommateurs veulent des voitures plus simples. Dacia a été la marque qui a le plus progressé en Europe ces trois dernières années. En France, elle pourrait même terminer l'année à la quatrième place. "

 

 

 

Source © : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/05/26/psa-est-de-plus-en-plus-tente-par-la-voiture-low-cost_1363283_3234.html

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Invité §C-R303Rw

C´est quoi ce pseudo :buzz:

 

 

Fallait prendre A-Rico bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

 

 

C'est un suicide de pseudo. © :jap:

 

 

 

 

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Invité §C-R303Rw

Automobile : PSA choisit l'Espagne pour ses nouveaux modèles

 

 

" PSA Peugeot Citroën a décidé de produire sur son site de Vigo en Espagne un nouveau modèle d'entrée de gamme destiné aux pays émergents.

 

Une initiative qui ressemble à celle de Renault avec sa Logan. Le modèle PSA, décliné sous les marques Peugeot et Citroën avec les noms de code "M3" et "M4", sera dans un premier temps destinés aux aux pays du bassin méditerrannéen, du Moyen-Orient et de l'Afrique. "

 

 

Source © : http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=18034

 

 

 

 

Impact k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

 

==> Peugeot : en tête du CAC, la stratégie émergente saluée.

 

 

 

" Vers midi à Paris, l'action Peugeot (+ 6,30% à 19,66 euros) se classe en tête des plus fortes hausses du CAC 40 (+2,14%)à la suite de nouvelles sur sa stratégie pour les marchés émergents. Le groupe a annoncé ce matin la création d'un poste de responsable Asie et le futur lancement d'un véhicule spécifiquement destiné à l'Afrique et au Moyen-Orient.

 

Les analystes de Nomura, toujours positifs et donc l'objectif de cours sur le titre PSA est de 32 euros, saluent cette seconde annonce. Ils estiment que le nouveau modèle construit en Espagne devrait constituer une berline d'entrée de gamme bon marché, 'mais pas à bas prix comme la Logan de Dacia' de son concurrent Renault. La voiture devrait arriver sur le marché en 2012/2013.

 

Le bureau d'études estime que cette décision s'inscrit dans la stratégie de globalisation du groupe, et qu'elle va dans le bon sens. 'L'exposition de Peugeot à l'Europe à hauteur des deux tiers de ses ventes ne changera du jour au lendemain, mais le constructeur va devenir moins 'eurocentré' dans les cinq années qui viennent', indiquent-ils.

 

Chaque vente de 100.000 véhicules par PSA en dehors d'Europe fait baisser son exposition à la région de 2 points de pourcentage. "

 

 

Source © : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=6bcb581fc9e7585ce32fffe603a7c1cd

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Automobile : PSA choisit l'Espagne pour ses nouveaux modèles

 

 

" PSA Peugeot Citroën a décidé de produire sur son site de Vigo en Espagne un nouveau modèle d'entrée de gamme destiné aux pays émergents.

 

Une initiative qui ressemble à celle de Renault avec sa Logan. Le modèle PSA, décliné sous les marques Peugeot et Citroën avec les noms de code "M3" et "M4", sera dans un premier temps destinés aux aux pays du bassin méditerrannéen, du Moyen-Orient et de l'Afrique. "

 

 

Source © : http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=18034

 

Les talibans peugeot doivent être aux anges, la marque aura enfin sa propre M3...

 

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Invité §C-R303Rw

N'est-ce pas trop tard par contre... :D

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Invité §C-R303Rw

Je demande à voir. [:fonsd:16]

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Invité §X1A148zx

 

C'est jamais trop tard si c'est mieux que la concurence :D

 

10 ans aprés, il y a intérêt à ce que ça soit mieux que la concurrence :bah:

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Invité §C-R303Rw

Elle a sa place ici :

 

 

 

 

Quelques photos de l'intérieur :

 

 

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Sinon, en rouge :

 

 

 

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La video :

 

 

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Invité §SD6628uT

Tiens, même le 4 de C4 a été refait. La vidéo montre mieux certains traits que les photos et me fait rappeler que le shop le plus conforme jusqu'alors a été celui de l'Auto Journal, comme souvent. Sinon comme je l'avais dit dans Nouveautés & Révélations, le style est élégant mais plus rangé que le précédent. Cette transition me rappelle un peu (mais en mieux) celle de la Ford Focus en 2004.

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Invité §C-R303Rw

Il faut laisser du champ libre au style pour DS4.... ;)

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Invité §C-R303Rw

La coopération PSA-BMW n'a pas besoin d'échange de capital

 

 

 

 

" La coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW, que les deux groupes envisagent toujours d'élargir, ne nécessite pas d'échange de capital, a déclaré mercredi le président du directoire du constructeur automobile français.

 

PSA, dont l'une des priorités va au renforcement de ses alliances, a envisagé un temps de donner une dimension capitalistique à un autre de ses partenariats, avec le japonais Mitsubishi, mais les discussions ont échoué début mars faute d'accord sur les termes financiers.

 

"Notre coopération avec BMW est extrêmement efficace et aujourd'hui n'a pas besoin de 1, 2 ou 3% d'échange de capital", a déclaré Philippe Varin sur la radio BFM. "Ça marche très bien entre nous."

 

PSA coopère actuellement avec le constructeur munichois dans les moteurs à essence et envisage toujours d'élargir sa coopération à d'autres composants.

 

Interrogé sur le succès de Dacia, la marque d'entrée de gamme du concurrent Renault, Philippe Varin a répondu que le positionnement actuel des deux marques de PSA n'était pas cohérent avec celui du "low cost".

 

"Il y aurait une contradiction très claire entre le positionnement de nos deux gammes, que l'on peut voir dans le cas de Citroën sur la DS3 ou dans le cas de Peugeot sur la 3008 ou la 5008, entre avoir ce positionnement dans nos concessions et en même temps le positionnement low cost", a-t-il dit.

 

Les ventes de la marque à bas coûts de Renault ont plus que doublé le mois dernier, tandis que celles de PSA ont reculé de 13,1%, victimes de l'essoufflement de l'effet de la prime à la casse et d'un comparatif défavorable.

 

Philippe Varin a expliqué qu'il donnait la priorité aux voitures de style et a rejeté l'appellation low cost pour les futurs modèles "coeur de gamme" que le groupe produira en Espagne puisque ceux-ci seront destinés aux pays émergents.

 

Sur la question du prêt public de trois milliards d'euros dont PSA a bénéficié début 2009, comme Renault, pour faire face à la crise, Philippe Varin a déclaré que l'objectif du groupe était de le rembourser le plus vite possible.

 

Il a rappelé avoir proposé un remboursement d'un milliard d'euros par anticipation dès la fin de cette année.

 

Il n'a pas semblé en revanche particulièrement désireux de s'accorder sur ce point avec son homologue de Renault, Carlos Ghosn, qui avait déclaré fin avril qu'une décision sur un remboursement progressif par son groupe se ferait en concertation avec PSA.

 

"S'il y a une coïncidence de calendrier, tant mieux", a déclaré Philippe Varin. "Mais nous sommes dans des stratégies indépendantes." "

 

 

 

 

Source © : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100602.REU0528/la-cooperation-psa-bmw-n-a-pas-besoin-d-echange-de-capital.html

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"Il y aurait une contradiction très claire entre le positionnement de nos deux gammes, que l'on peut voir dans le cas de Citroën sur la DS3 ou dans le cas de Peugeot sur la 3008 ou la 5008, entre avoir ce positionnement dans nos concessions et en même temps le positionnement low cost", a-t-il dit.

 

Ils prennent les 3008 et 5008 pour vitrines du haut de gamme de la marque chez peugeot? raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

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Invité §Ton357mY

Pour ceux qui ont essayé le nouveau 1,6L hdi 112ch boite 6, il est mieux que l'ancien en 16 soupapes, il suffit le nouveau??

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Invité §C-R303Rw

 

Philippe Varin : « La part de marché de PSA a augmenté de 1 point en un an »

 

 

 

 

 

 

Stéphane Soumier : Est-ce qu’il manque une Dacia au groupe PSA ?

 

Philippe Varin : L’objectif de nos deux marques [Peugeot et Citroën, NDLR], c’est de vendre à nos clients des véhicules de style, aux performances environnementales importantes, et qui sur le plan de la sécurité soient au top. Il y aurait donc une contradiction très claire entre le positionnement de nos deux gammes – que l’on peut voir pour Citroën avec la DS3 et pour Peugeot avec la 3008 ou la 5008, qui sont deux très grands succès du moment – et un positionnement low cost.

 

Promouvoir une marque comme Dacia, ce ne serait pas digne de PSA ?

 

Non, je dis que ce ne serait pas cohérent avec le positionnement de nos deux marques, Citroën et Peugeot.

 

Mais Dacia ce n’est pas la marque Renault, c’est justement une marque à part. Les chiffres du mois de mai sont quand même à + 13 pour Renault et à 13 pour PSA.

 

Si l’on regarde notre performance en Europe, la très bonne nouvelle pour PSA, Peugeot et Citroën, c’est que notre part de marché a augmenté de 1 point depuis un an, de 13,7 % l’an passé à 14,6 % au mois d’avril. Nous compensons donc la baisse du marché par l’augmentation de notre part de marché sur des véhicules haut de gamme.

 

Vous avez une ambition planétaire, cela est très clair dans votre stratégie. Mais en Europe, il s’agit de monter en gamme...

 

Il s’agit, sur le marché européen, de servir à nos clients des produits qui soient en avance sur le plan de l’environnement, sur celui du style, car nos clients européens veulent aujourd’hui se faire plaisir quand ils achètent une voiture. Nos deux marques, avec la Créative Technologie de Citroën et le nouveau slogan de Peugeot, Motion et Emotion, veulent donner du plaisir aux clients. Aussi, dans les services à la mobilité qui sont en train de se développer, nous aurons un coup d’avance sur le CO2, le design et les services. "

 

 

 

Source © : http://www.radiobfm.com/edito/info/69942/philippe-varin-la-part-de-marche-de-psa-a-augmente-de-1-point-en-un-an-/

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Invité §C-R303Rw

PSA compte rembourser 1 milliard d’euros à l’Etat d’ici fin 2010

 

 

 

 

 

" Les discussions sur un remboursement anticipé par PSA Peugeot Citroën d’une partie du prêt public dont il a bénéficié l’an dernier sont bien engagées, a déclaré mercredi le président du directoire du groupe automobile.

 

Comme Renault, PSA a obtenu en février 2009 un prêt de trois milliards d’euros de l’État pour faire face à la crise. Ce prêt ne peut théoriquement être remboursé qu’à partir de mars 2011.

 

“Nous avons indiqué au gouvernement que s’il avait besoin de crédits, compte tenu de nos liquidités, nous étions tout à fait disposés à rembourser en anticipation un milliard d’euros au deuxième semestre de cette année sur les trois milliards d’euros”, a déclaré Philippe Varin au cours de l’assemblée générale de PSA, faisant référence aux besoins de financement du reste de la filière automobile.

 

“Il y a eu effectivement une réaction préliminaire de surprise, de la réserve, mais j’ai compris que les discussions maintenant étaient engagées tout à fait positivement”, a-t-il ajouté.

 

Les deux constructeurs automobiles français sont aujourd’hui en bien meilleure posture qu’en début d’année dernière grâce au soutien apporté aux ventes par la prime à la casse et aux mesures de réduction de coûts qu’ils ont engagées.

 

PSA, qui a confirmé son objectif d’un résultat opérationnel courant largement positif au premier semestre à l’échelle du groupe mais n’a toujours rien dit sur la seconde partie de l’année, a noté que le taux d’intérêt du prêt de l’État augmentait avec la marge opérationnelle réalisée et qu’il avait donc tout intérêt à rembourser au plus vite.

 

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, avait abordé lui aussi cette éventualité lors de l’assemblée générale du groupe fin avril. Il avait ajouté qu’une décision sur un remboursement progressif par son groupe se ferait en concertation avec PSA.

 

Philippe Varin n’a pas semblé particulièrement désireux de s’accorder sur ce point avec son concurrent.

 

“S’il y a une coïncidence de calendrier, tant mieux”, a-t-il déclaré sur la radio BFM. “Mais nous sommes dans des stratégies indépendantes.” "

 

 

 

Source © : http://www.moneyweek.fr/20100632377/actualites/psa-compte-rembourser-1-milliard-deuros-a-letat-dici-fin-2010/

 

 

 

[:fonsd:16]

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Invité §C-R303Rw

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PSA Poissy : une équipe de nuit de retour

 

 

 

PSA Peugeot Citroën prévoit le retour d’une équipe de nuit au sein du complexe industriel de Poissy. Alors que l’usine vient d’atteindre sa capacité de production maximale, chiffrée à 1218 unités par jour, le constructeur aurait décidé de relancer une équipe de nuit (à titre informatif complémentaire, on évoque que 90 % des ventes de la DS3 prévues pour l’ensemble de l’année 2010 auraient finalement été enregistrées sur les quatre premiers mois de l’année…). sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

A partir du 14 juin prochain, cette équipe de nuit prendrait son service au sein de l’atelier de l’assemblage des pièces, mesure qui concernerait une cinquantaine de salariés.

 

En parallèle, l’ensemble des salariés du site sont invités à travailler le 14 juillet. Pour faire face à l’augmentation de la production, une centaine de salariés vont également être recrutés en contrat à durée déterminée. A partir de quand ? Aucune donnée.

 

 

 

Source © : http://www.leblogauto.com/2010/06/psa-poissy-une-equipe-de-nuit-de-retour.html

 

 

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Invité §C-R303Rw

PSA : ambitions modestes sur l'hybride

 

 

Le patron de PSA annonce des objectifs limités sur la production d'hybrides qui laissent entendre que le groupe ne se spécialisera pas dans cette technologie.

 

 

 

" « PSA Peugeot Citroën vise une production annuelle de 100.000 véhicules hybrides à l'horizon 2015-2020 » a déclaré Philippe Varin, le président du groupe, à l'AFP. Prudent ou réaliste, M. Varin estime par ailleurs que les véhicules thermiques resteront largement majoritaires en 2020 et représenteront 85% des ventes.

 

En interprétant ces chiffres et en considérant que parmi les 15% de véhicules restants, 10% soient des hybrides (l'autre part étant électrique), on constate que PSA ne se positionnera pas comme un spécialiste de l'hybride. Car si on considère les chiffres de ventes de 2009 (3 millions de véhicules vendus), 10% devraient représenter représente 300.000 unités. Les 100.000 annoncés sont donc bien en dessous. On peut donc logiquement déduire que PSA ne se projette pas comme un spécialiste de ce domaine, contrairement à Toyota et Honda qui maintiennent actuellement leur avance.

 

Rappelons également que le choix technique de PSA, l'hybride diesel, le confine à des marchés restreints car cette technologie reste chère. Le surcoût sur une hybride diesel comparé à une voiture à moteur essence sera très important et tout autant difficile à vendre. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Les premiers modèles seront commercialisés dès l'année prochaine avec une Peugeot 3008 hybride pour débuter. "

 

 

 

Source © : http://www.cartech.fr/news/peugeot-sortie-hybride-39752190.htm

 

 

Quelle ambition. :L

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Invité §X1A148zx

Franchement c'est vraiment des lopettes. Aucune prise de risque alors que c'est le moment de se positionner et d'avancer ses convictions. PSA est vraiment un suiveur.

Dés qu'on sort des traditionnelles citadines et compact ils savent plus rien faire. Un SUV, on demande à Mitsu, de l'electrique ? Mitsu aussi. Une petite citadine ? Toyota. Des moteurs essences modernes ? BMW et Toyota.

 

On voit aussi de plus en plus les 2 marques se macher dessus, à ne pas vouloir choisir laquelle doit monter en gamme PSA ne progresse pas.

 

La stratégie de Renault est bien plus risquée sur le court terme mais à long terme si ça passe ils s'en sortiront grandis.

Ils vont proposer une gamme électrique complète et plutôt accessible (tant au niveau financier qu'au niveau technique), Ils se sont alliés avec Daimler pour devenir crédible sur le haut de gamme, ils ont aussi une gamme de sportive convaincante et reconnu. Ils se sont lancés dans le low cost avec l'immense succès qu'on connait. Ils ont rachetés un Nissan moribond mais vont peut être dépasser GM en 2010 etc.

 

L'hybride pour PSA c'était une porte de sortie mais rien à faire on préfère l'immobilisme. Même si pour moi c'est un montage marketing et une stupidité technique ça aurait pu avoir un certain succès et surtout monter une image conquérante "on y crois et on fera tout pour que ça marche". Mais non, l'immobilisme.

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Franchement c'est vraiment des lopettes. Aucune prise de risque alors que c'est le moment de se positionner et d'avancer ses convictions. PSA est vraiment un suiveur.

 

 

T'as pas remarqué ca en pratiquement vingt ans ? :(

 

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Invité §C-R303Rw

Avec e-HDi, PSA Peugeot Citroën réduit encore la consommation et les émissions de CO2 de ses moteurs diesel

 

 

 

Jean-Marc Gales, Directeur des Marques, et Christian Chapelle, Directeur des Moteurs et Organes, ont présenté en première mondiale la technologie e-HDi, une nouvelle génération de Stop&Start combinant un alternateur réversible à un moteur diesel.

 

 

 

" Cette technologie permet la coupure et le redémarrage instantanés du moteur dans toutes les situations où la voiture est à l’arrêt (feux rouges, trafic congestionné etc.). Cette innovation, qui réduit jusqu’à 15% les consommations et les émissions de CO2 des moteurs HDi, sera déployée sur une large partie des gammes Peugeot et Citroën à partir de fin 2010. L’objectif du Groupe est de vendre un million de véhicules équipés de la technologie e-HDi d’ici 2013.

 

L’originalité du système e-HDi résulte de la combinaison de plusieurs technologies :

- un moteur HDi, l’une des motorisations les plus performantes du marché

- un système Stop&Start avec alternateur réversible de seconde génération

- un système e-booster, permettant le redémarrage immédiat du moteur

- un système de pilotage électronique de l’alternateur permettant la récupération de l’énergie lorsque le véhicule ralentit

- une boîte de vitesses aux rapports optimisés

 

Par ailleurs, tous les véhicules équipés du e-HDi seront montés avec des pneumatiques à faible résistance au roulement.

 

La Citroën C5 puis la nouvelle Citroën C4 et la C4 Picasso seront les premières voitures du Groupe à bénéficier de la technologie e-HDi dès le troisième trimestre 2010. Cette innovation sera ensuite déployée sur une large partie des gammes Peugeot et Citroën équipées des moteurs 1,4l et 1,6l HDi ; la 308 et la remplaçante de la 407 seront les premiers modèles équipés. 30 % des moteurs diesel du Groupe seront des moteurs eHDi.

 

Lors de cette présentation, Jean-Marc Gales a déclaré : « Je suis convaincu que notre technologie e-HDi va rapidement s’imposer comme la référence du marché, tout comme le moteur HDi à son époque, et devenir un avantage concurrentiel majeur pour le Groupe. Nos moteurs e-HDi offrent les meilleures performances en termes de consommation et d’émission de CO2, mais aussi en termes d’agrément pour le client avec un redémarrage immédiat du moteur, sans vibration et sans bruit ».

 

e-HDi permettra à PSA Peugeot Citroën de renforcer son avance dans les véhicules à faibles émissions de CO2. Son lancement s’inscrit dans un vaste plan de déploiement d’innovations technologiques destiné à offrir à chaque client une voiture peu émettrice de CO2 adaptée à son usage de l’automobile. En plus de la technologie e-HDi, PSA Peugeot Citroën lancera ainsi entre 2010 et 2012 :

- des véhicules 100% électriques : Peugeot iOn et Citroën C-ZERO (2010)

- des véhicules hybrides diesel : Peugeot 3008 HYbrid4 et Citroën DS5 HYbrid4 (2011)

- de nouvelles motorisations thermiques, avec notamment une famille de petits moteurs trois cylindres essence de 1,0l et 1,2l de cylindrée (2012).

 

PSA Peugeot Citroën a commercialisé en 2009 près d’un million de voitures émettant moins de 130 g de CO2 / km, dont plus de 757 000 émettant moins de 120 g de CO2 / km. L’objectif du Groupe est de vendre un million de voitures émettant moins de 120 g de CO2 / km en 2012. "

 

 

 

Source © : http://www.agglotv.com/?p=3823

 

 

 

On soigne les ours polaires chez PSA. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

L'hybrid4 n'est pas annoncé sur DS4, DS5 annoncée pour 2011. :cyp:

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Invité §C-R303Rw

D'ailleurs k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif :

 

 

 

PSA vise un million de voitures avec dispositif coupant le moteur à l'arrêt

 

 

 

" Le constructeur PSA Peugeot Citroën veut vendre d'ici fin 2013 un million de véhicules équipés de la technologie e-HDi pour ses moteurs diesel, qui coupe le moteur à l'arrêt et permet de réduire jusqu'à 15% la consommation et les émissions de CO2, a-t-il annoncé mercredi.

 

Cette nouvelle technologie sera déployée à partir du troisième trimestre 2010, pour équiper progressivement une large partie des gammes Peugeot et Citroën.

Elle représentera 30% des moteurs diesel du groupe en 2012, a annoncé PSA dans un communiqué.

Le programme e-HDi a représenté un investissement de 300 millions d'euros et 500 ingénieurs et techniciens du constructeur y ont été impliqués.

 

Cette technologie combine la deuxième génération du système Stop&Start de Valeo avec les moteurs 1,4l et 1,6l HDi de PSA. Elle permet "la coupure et le redémarrage instantanés du moteur dans toutes les situations où la voiture est à l'arrêt (feux rouges, trafic congestionné)", explique PSA.

Le gain estimé en consommation va jusqu'à 15% en circulation chargée, soit 5 g de CO2/km.

 

La technologie e-HDi équipera en premier lieu la Citroën C5, puis la nouvelle génération de la C4, au troisième trimestre. Elle sera ensuite progressivement disponible sur une large partie des gammes, des petites berlines aux véhicules de grande taille. "

 

 

Source © : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/psa-vise-un-million-de-voitures-avec-dispositif-coupant-le-moteur-a-l-arret-09-06-2010-957278.php

 

 

 

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L'hybrid4 n'est pas annoncé sur DS4, DS5 annoncée pour 2011. :cyp:

 

Oui, j'ai remarqué aussi.

Bon, je suppose que ca n'était qu'une liste non exhaustive.

 

Sinon, le e-hdi, c'est autre chose que le start and stop ?

 

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