Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

 

013.jpg

 

 

056.jpg

Elle fait bien propre. concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Il ne l'est pas :o

En tous cas c'est pas actif mais adaptatif :o

 

Moi je comprends pas le débat parce que il y en a pas un seul qui aie cet équipement sur sa voiture :o

 

Moi je l'ai depuis plus de quatre ans et je ne voudrais plus m'en passer :o

Perso j'ai pas trop confiance dans ce genre de truc, m'enfin passons.

Un adaptatif va être capable d'adapter la vitesse à la circulation, mais seulement en jouant sur l'accélérateur, ce qui fait que si un TDC s'insère devant toi avec un trop grand delta de vitesse, tu lui rentres dans le cul. Un actif pourra agir sur les freins.

 

J'ai pas encore testé sur l'audi, mais sur la passat, si le ralentissement était supérieur à 1G, il y avait en plus une alerte sonore.

 

Le système a également une fonction de pré-charge des freins qui lorsqu'on s'approche trop du véhicule qui précède rend les freins beaucoup plus répondants (pas toujours cool pour un freinage doux, je me fais régulièrement surprendre avec un freinage trop puissant par rapport à l'habitude)

Ben y a écrit "actif" sur le site de Peugeot. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un adaptatif va être capable d'adapter la vitesse à la circulation, mais seulement en jouant sur l'accélérateur, ce qui fait que si un TDC s'insère devant toi avec un trop grand delta de vitesse, tu lui rentres dans le cul. Un actif pourra agir sur les freins.

 

 

Selon ta definition un "actif" me semble superieur a un "adaptatif" ... non?

Et celui de la 308 est actif (avec freinage d'urgence) selon l'Argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Selon ta definition un "actif" me semble superieur a un "adaptatif" ... non?

Et celui de la 308 est actif (avec freinage d'urgence) selon l'Argus.

Les tests le décrivent comme non actif et s'en plaignent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non, car je ne relance pas toujours à fond, j'adapte en permanence. :o

Quel est l'intérêt de pas relancer à fond? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Il est temps que PSA mette à jour la liste d'équipements de la ligne DS maintenant que tous les nouveaux modèles PSA sont mieux pourvus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Tu vas faire jouir Nullos coquinou :o

On voit déjà l'effet du départ de Tavares dans les chiffres Renault, c'est bien qu'ils soit parti après tout © ® ™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il est temps que PSA mette à jour la liste d'équipements de la ligne DS maintenant que tous les nouveaux modèles PSA sont mieux pourvus.

 

 

Il n'y a pas la présentation d'une ligne "Faubourg Addict" à Francfort ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

A voir si c'est juste 2/3 couleurs et baguettes chromées supplémentaires ou mieux. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

http://www.lesechos.fr/entrepr [...] 600065.php

 

En fait le groupe va bien, c'Est un jeu de comptable ces chiffres ©

 

 

Aïe. 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne pourra pas rester indépendant très longtemps... Financièrement ce ne sera pas possible et de toute façon le groupe est trop petit pour encaisser la R&D nécessaire pour rester dans la course. Ca se voit dans la 308 II. Malgré ses qualités évidentes, toujours pas de boîte double-embrayage, régulateur pseudo-actif et aucun équipement que la concurrence n'a pas, sans compter la gamme moteur limitée au lancement.

 

Quant au trollage d'AutoPlus sur la colonne de direction non protégée, ça me fait aussi dire que si ils n'ont plus que ça à montrer, c'est que l'auto doit être bien finie, d'autant plus que la Golf VII perd pas mal de sa superbe en bas et milieu de gamme sur ce poste, surtout par rapport à la VI. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne pourra pas rester indépendant très longtemps... Financièrement ce ne sera pas possible et de toute façon le groupe est trop petit pour encaisser la R&D nécessaire pour rester dans la course. Ca se voit dans la 308 II. Malgré ses qualités évidentes, toujours pas de boîte double-embrayage, régulateur pseudo-actif et aucun équipement que la concurrence n'a pas, sans compter la gamme moteur limitée au lancement.

 

Quant au trollage d'AutoPlus sur la colonne de direction non protégée, ça me fait aussi dire que si ils n'ont plus que ça à montrer, c'est que l'auto doit être bien finie, d'autant plus que la Golf VII perd pas mal de sa superbe en bas et milieu de gamme sur ce poste, surtout par rapport à la VI. :W

 

 

Innover, je pense qu'ils l'ont deja assez fait avec la nouvelle plateforme qui a bouffé un paquet de blé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Peu de constructeurs peuvent se targuer de sortir des equipements n'existant pas autre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle à la tradition, citroën 28 ans en retard :o

 

 

Kilécon jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Perso j'étais un farouche utilisateur du régulateur de vitesse "tout court", et en fait, depuis quelques temps, je m'aperçois que je roule bien plus confortablement... sans.

 

Je varie ma vitesse souvent du coup, en l'adaptant complètement au trafic, p'tites pointes quand y'a personne, très tranquille quand y'a du monde, grosses reprises après s'être fait coincer derrière un camion, etc etc...

 

Et ben cette variété dans la conduite, non seulement j'suis sûr qu'elle est très bonne pour lutter contre l'endormissement, mais je trouve perso qu'elle donne l'impression d'un voyage (sur autoroute hein, sur natio et p'tites routes le regul n'a rien à y foutre de toute façon...) beaucoup plus court et bien moins chiant. :oui:

 

 

Me sers beaucoup du régulo simple mais soit tu le fous à 130 et normalement t'as pas trop besoin d'y toucher, soit tu roules plus fort et il ne sert à rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ne pourra pas rester indépendant très longtemps... Financièrement ce ne sera pas possible et de toute façon le groupe est trop petit pour encaisser la R&D nécessaire pour rester dans la course. Ca se voit dans la 308 II. Malgré ses qualités évidentes, toujours pas de boîte double-embrayage, régulateur pseudo-actif et aucun équipement que la concurrence n'a pas, sans compter la gamme moteur limitée au lancement.

 

On peut se consoler en disant qu'ils sont moins en retard au niveau des équipements qu'ils ne l'étaient avec par exemple la C4 II. PSA a des capacités mais très dispersés avec trop de modèles pour un constructeur qui fait 3M de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ceci est mon 100'000 post, je pensais que PSA aurait fait faillite avant ce milestone si significatif, mais il se pourrait que je poste plus vite qu'ils ne sombrent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je suis déçu , c'est naze comme 100 000 ième post :jap:

PSA ne m'inspire plus trop dernièrement... :o

 

 

 

 

Enfin en dehors de la pitié, je veux dire :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais ou est passée ta fougue bordel futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

T'aurais du le garder pour Renault finalement radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Je suis en deuil de tavares, je ne pouvais pas tirer sur l'ambulance :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Innover, je pense qu'ils l'ont deja assez fait avec la nouvelle plateforme qui a bouffé un paquet de blé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Peu de constructeurs peuvent se targuer de sortir des equipements n'existant pas autre part

 

 

Pourtant, rappelle-toi en 2004 : la C4 arrivait sur le marché avec l'AFIL, les vitres latérales feuilletées et les Xénons tournants. Tout ceci était inédit sur le segment.

 

Plus récemment, on a vu Opel innover avec l'Opel Eye, ou encore la Focus III débarquer avec un arsenal d'équipements de sécurité inédits. Mais qu'apportent de nouveau la C4 II et la 308 II ? Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, rappelle-toi en 2004 : la C4 arrivait sur le marché avec l'AFIL, les vitres latérales feuilletées et les Xénons tournants. Tout ceci était inédit sur le segment.

 

Plus récemment, on a vu Opel innover avec l'Opel Eye, ou encore la Focus III débarquer avec un arsenal d'équipements de sécurité inédits. Mais qu'apportent de nouveau la C4 II et la 308 II ? Rien.

PSA se met déja à jour, c'est un pas appréciable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'inno c'Est toujours le meme jeu, ca passe ou ca casse :o

 

Faut du blé pour lancer des equiprments nouveaux, tout faire pour convaincre le client de l'utilité et bien penser que si ca ne marche pas, c'est le jeu et c'est de l'argent de perdu.

 

Clairement, je vois pas trop PSA proposer de l'inno aujourd'hui etant au bord du gouffre :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben l'inno c'Est toujours le meme jeu, ca passe ou ca casse :o

 

Faut du blé pour lancer des equiprments nouveaux, tout faire pour convaincre le client de l'utilité et bien penser que si ca ne marche pas, c'est le jeu et c'est de l'argent de perdu.

 

Clairement, je vois pas trop PSA proposer de l'inno aujourd'hui etant au bord du gouffre :sic:

Depuis quand un constructeur prend des risques en proposant des équipements? C'est les équipementiers qui prennent les coûts de R&D non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu sauras que ce n'est pas toujours nécessaire quand t'auras un vrai moteur. :jap:

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA se met déja à jour, c'est un pas appréciable. :o

 

 

Même pas. Toujours pas de boîte auto ou double-embrayage moderne, régulateur adaptatif qui ignore les freins et j'en passe... Même si peu de clients achètent de la boîte auto en France, c'est déjà plus vendeur à l'étranger, marché absolument vital pour PSA. Et accessoirement, c'est bon pour l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ben l'inno c'Est toujours le meme jeu, ca passe ou ca casse :o

 

D'ailleurs sans inno, l'économie irait bien mal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'Est comme ca que ca se passe dans l'aero, les equipementiers font aussi du risk management, mais a un autre niveau. En principe en tant qu'equipmenetier tu bosses betement sur une spec livrée par le constructeur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin quand tu vois que les inno en question sont juste inutiles voir déficientes

L'open eye d Opel c'est une vaste blague, le detecteur d'angle mort de la focus de loc que j'avais se déclenchais à la moindre poubelle sur le bas côté...

Le pognon ils l'ont mis ou ils pouvaient, dans la plateforme, le plus important :jap:

Les gadgets OSEF, déjà si ils se mettent à niveau c'est bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Le volant bi masse de merde des 307 HDI 110 était un produit 100% Valéo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...