And so 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 euh ... quand tu atteinds un très bon niveau de satisfaction en ergonomie, faire le moins de changements possible permet en plus de fidéliser plus facilement ... Euh... mais ça sort d'où ça en fait ? T'as des études de spécialistes qui confirment ce que tu dis ? Ou c'est juste issu du "on dit" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l_gars 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Euh... mais ça sort d'où ça en fait ? T'as des études de spécialistes qui confirment ce que tu dis ? Ou c'est juste issu du "on dit" ? c'est un avis personnel : t'en fais ce que tu veux ... Quand je me trouve bien dans une voiture et que le constructeur change tout dans la version suivante en te disant que c'est pour l'ergonomie et que, finalement, tu t'y retrouves pas et qu'en plus ça t'impose des choses qui ne te conviennent pas ... pour moi, ça va dans le sens contraire de la fidélisation. Si à l'opposé de ça, t'as eu les générations successives de la Golf, par exemple, tu verras qu'il y a une assez bonne unité de ce qui a été fait en termes d'ergonomie, et aucune génération n'a juste révolutionné gratuitement la précédente. Je veux bien que certains aiment changer du tout au tout entre deux voitures, mais il faut aussi comprendre que pour d'autres, le confort de l'habitude est le critère prépondérant, ce qui est une base de la fidélité à une marque, c'est pas la seule ! après tout, il y a des fans de citroën sur le simple fait d'avoir des chevrons sur le capot : ce n'est juste pas mon cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Après, des fois, c'est payant L'ergonomie des 207 ou 308 I n'avait pas mauvaise réputation, mais celle des 308 II et surtout 208 (là où les commandes essentielles comme la clim ne sont pas dans le tactile), c'est JUSTE fantastique ! Le petit volant, le levier de vitesse parfaitement ergonomique (bon, après, dessous, ça reste une BV PSA ), la disposition du pédalier, etc... ça a été chiadé intelligemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant828Vq 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Je commence avec une info d'actu : PSA: l'activité progresse nettement, prévision semestrielle revue en hausse " Le constructeur PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 27,5% à 14 milliards d'euros au premier trimestre, et a revu en hausse sa prévision, tablant désormais sur un résultat opérationnel courant "largement positif" sur le premier semestre. En février, lors de la publication des résultats annuels 2009, le groupe tablait sur un résultat opérationnel courant seulement "positif" au premier semestre. PSA ajoute qu'il vise aussi un résultat opérationnel courant positif pour sa division automobile sur le premier semestre, dans un communiqué. Le chiffre d'affaires de cette division automobile, qui représente plus des trois quarts de l'activité du groupe, a progressé de 22,4% à 10,6 milliards d'euros au premier trimestre. PSA a vendu 914.000 véhicules dans le monde au premier trimestre (+28,2%). Le président de PSA Philippe Varin, cité dans le communiqué, s'est dit "confiant dans notre dynamique commerciale et dans le déploiement de notre plan de performance qui permettront au groupe de limiter l'impact d'un environnement qui risque d'être difficile en Europe au second semestre". Le groupe confirme son estimation d'une baisse des marchés automobiles en Europe de l'ordre de 9% en 2010. Il estime néanmoins que sa part de marché devrait "continuer à progresser" par rapport à 2009, avec des nouveaux modèles comme les Citroën DS3 et Peugeot RCZ. Au premier trimestre, la part de marché (voitures et utilitaires légers) en Europe a augmenté à 14,6% contre 13,5% pour la même période de 2009. PSA obtenir crédit attribue cette progression à sa gamme de petites voitures à faibles consommation et émissions de CO2 et au "succès" de plusieurs modèles (Citroën C3, Peugeot 3008 et 5008). Les marchés automobiles européens ont globalement progressé de 9% en Europe sur le trimestre, mais de façon contrastée avec une hausse de 11% en Europe de l'Ouest -en dépit d'une forte baisse en Allemagne- et un recul de 18% en Europe centrale et orientale. Le marché est resté "très difficile" en Russie (baisse de 25% sur le trimestre), où le groupe inaugurera le 23 avril à Kalouga sa nouvelle usine commune avec Mitsubishi. PSA estime que les productions réalisées localement devraient lui permettre de "retrouver une dynamique positive" et de "renouer avec une croissance de ses parts de marché". Au premier trimestre, les ventes du groupe ont baissé de près de 40%, soit davantage que le marché. Le constructeur observe d'autre part une "amorce de reprise" dans le secteur des véhicules utilitaires légers en Europe (+6,1% sur le trimestre), avec une amélioration de la part de marché du groupe à 22,7% (contre 22,2% un an auparavant). Hors d'Europe, PSA entend "poursuivre la croissance de ses ventes, grâce à des marchés dynamiques" et à de nouveaux véhicules en Chine (Citroën C5, Peugeot 408) et en Amérique latine (Peugeot Hoggar, Peugeot 408, Citroën C3 Aircross). Le groupe indique encore que "malgré l'ampleur de la crise", il a maintenu ses dépenses de recherche et développement "à un niveau comparable aux années précédentes". Il précise aussi qu'il a "maintenu à fin mars son niveau de stock à 62 jours avec 487.000 véhicules". Les stocks avaient été "fortement réduits" en 2009, rappelle-t-il. " Source © : http://www.leparisien.fr/flash [...] 894213.php c'était à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Après, des fois, c'est payant L'ergonomie des 207 ou 308 I n'avait pas mauvaise réputation, mais celle des 308 II et surtout 208 (là où les commandes essentielles comme la clim ne sont pas dans le tactile), c'est JUSTE fantastique ! Le petit volant, le levier de vitesse parfaitement ergonomique (bon, après, dessous, ça reste une BV PSA ), la disposition du pédalier, etc... ça a été chiadé intelligemment Et bien voilà un point de désaccord ... autant j'avais apprécié la 308 1 à l'intérieur (et pas du tout à l'extérieur), autant sur la 308 II, l'intérieur me rebute ... notamment l'écran tactile et l'instrumentation au dessus du volant ... La forme du volant aussi me rebute ... j'apprécie qu'il soit petit, mais je n'aime pas sa prise en main : je trouve anti ergonomique la forme qui t'impose l'emplacement des mains par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 On doit être bien dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Après, des fois, c'est payant L'ergonomie des 207 ou 308 I n'avait pas mauvaise réputation, mais celle des 308 II et surtout 208 (là où les commandes essentielles comme la clim ne sont pas dans le tactile), c'est JUSTE fantastique ! Le petit volant, le levier de vitesse parfaitement ergonomique (bon, après, dessous, ça reste une BV PSA ), la disposition du pédalier, etc... ça a été chiadé intelligemment Je suis tout à fait d'accord. J'adore le i-Cockpit, il est vraiment génial: http://www.peugeotindo.com/media/deliacms/media/11/1133-ddd02f.jpg Le petit volant permite une plus grande précision de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 c'est un avis personnel : t'en fais ce que tu veux ... Quand je me trouve bien dans une voiture et que le constructeur change tout dans la version suivante en te disant que c'est pour l'ergonomie et que, finalement, tu t'y retrouves pas et qu'en plus ça t'impose des choses qui ne te conviennent pas ... pour moi, ça va dans le sens contraire de la fidélisation. Si à l'opposé de ça, t'as eu les générations successives de la Golf, par exemple, tu verras qu'il y a une assez bonne unité de ce qui a été fait en termes d'ergonomie, et aucune génération n'a juste révolutionné gratuitement la précédente. Je veux bien que certains aiment changer du tout au tout entre deux voitures, mais il faut aussi comprendre que pour d'autres, le confort de l'habitude est le critère prépondérant, ce qui est une base de la fidélité à une marque, c'est pas la seule ! après tout, il y a des fans de citroën sur le simple fait d'avoir des chevrons sur le capot : ce n'est juste pas mon cas ! Ouais donc en clair, t'es en train de m'expliquer qu'un truc pas ergonomique du tout l'est pcq à la quinzième génération, comme rien n'a changé, les clients s'y sont habitués. Pourquoi pas. Moi je considère au contraire qu'une voiture qui a une bonne ergonomie est une voiture à laquelle je ne suis pas forcément habitué (par exemple, une caisse de loc que j'ai jamais pu conduire avant) et dans laquelle tout va parfaitement me tomber dans la main et être lisible. Et de ce point de vue, chez les constructeurs allemands, je trouve que BMW se démarque clairement du lot, VW pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 18 décembre 2015 Signaler Partager 18 décembre 2015 Après, des fois, c'est payant L'ergonomie des 207 ou 308 I n'avait pas mauvaise réputation, mais celle des 308 II et surtout 208 (là où les commandes essentielles comme la clim ne sont pas dans le tactile), c'est JUSTE fantastique ! Le petit volant, le levier de vitesse parfaitement ergonomique (bon, après, dessous, ça reste une BV PSA ), la disposition du pédalier, etc... ça a été chiadé intelligemment Ben ça peut être une Aisin aussi. J'aurais quand même mis des commandes physiques pour la clim perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Ouais donc en clair, t'es en train de m'expliquer qu'un truc pas ergonomique du tout l'est pcq à la quinzième génération, comme rien n'a changé, les clients s'y sont habitués. Pourquoi pas. Moi je considère au contraire qu'une voiture qui a une bonne ergonomie est une voiture à laquelle je ne suis pas forcément habitué (par exemple, une caisse de loc que j'ai jamais pu conduire avant) et dans laquelle tout va parfaitement me tomber dans la main et être lisible. Et de ce point de vue, chez les constructeurs allemands, je trouve que BMW se démarque clairement du lot, VW pas du tout. Si tu veux ... Pour moi, c'est le cas chez VW et ça l'était sur la 308 1, mais ils ont tout cassé sur la 308 II ... bref, on va dire que c'est comme pour le reste, ça reste un avis personnel ... Si la 308 II est ergonomique, je n'en veux pas "CETTE" ergonomie ne me plaît pas du tout ... à commencer par avoir un écran tactile ! C'est quoi le progrès ergonomique d'un compte tour qui tourne dans le sens anti horaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Perso, pour avoir conduit et utilisé les 2, je préfère NETTEMENT un Touran (génération n-1) à un C4 Picasso 2, essentiellement à cause de l'intérieur et également à la conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Ben en ce qui me concerne, pour avoir conduit un Touran et un C4 picasso de la même génération ... franchement, je préfère de loin le Touran ... bien plus rationnel en ce qui me concerne. Et m'asseoir dans le C4 Picasso II m'a bien donné un sentiment d'amélioration, mais loin d'arriver au niveau de ce que j'ai aimé dans le Touran. Maintenant, j'en connais pour qui c'est pareil et d'autres pour qui c'est le contraire, c'est une affaire de goût ... Alors pourquoi vouloir que tout le monde adhère à ce C4 Picasso II sous prétexte que les fans boys l'aiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Je suis tout à fait d'accord. J'adore le i-Cockpit, il est vraiment génial: http://www.peugeotindo.com/med [...] ddd02f.jpg Le petit volant permite une plus grande précision de conduite. Pas en ce qui me concerne ... Pourquoi les autres constructeurs ne se lancent ils pas dans cette configuration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Le petit volant permite une plus grande précision de conduite. Je ne suis pas du tout d'accord là dessus ... la précision de conduite n'est pas liée qu'au diamètre du volant ! D'ailleurs, à mon sens, le diamètre du volant n'y fait que changer la sensation, mais pas la précision ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l_gars 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Maintenant, j'en connais pour qui c'est pareil et d'autres pour qui c'est le contraire, c'est une affaire de goût ... Voilà (enfin) une chose de juste ... Alors pourquoi vouloir que tout le monde adhère à ce C4 Picasso II sous prétexte que les fans boys l'aiment ? http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/18sqhttp://stkr.es/p/zu2 Et pour en rajouter une couche ... MOI, j'ai eu les deux neuves (140 000 kms avec un Touran TDI 140 et 55 000 kms (pour l'instant) avec un Picasso 2 e-HDI 115 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Après tout, il est écrit nulle part qu'on doit absolument aimer et acheter un produit parce qu'une bande de fans ne peut s'exprimer qu'en superlatifs à son propos... Je te suggère d'en acheter un, voire deux ! Maintenant, j'en connais pour qui c'est pareil et d'autres pour qui c'est le contraire, c'est une affaire de goût ... Alors pourquoi vouloir que tout le monde adhère à ce C4 Picasso II sous prétexte que les fans boys l'aiment ? Toi t'aimes bien te faire l'idée que tu es les client que tout le monde s'arrache, qu'on te réclame à corps et à cris dans les concessions ou les boutiques, que tu es la roi du pétrole de FA. Alors je te rassure, PERSONNE n'attend les faux clients qui font semblant d'être des consommateurs potentiels pour se donner un genre "j'suis important car je consomme, je dépense" alors que peau de zob systématique ! S'il y avait que des français comme toi, la France serait un pays en voie de développement avec 10 millions de chômeurs. Alors crois moi, personne ici et ailleurs ne te demande rien. Surtout pas. Alors ne fais pas croire le contraire à longueur de sujet PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Toi t'aimes bien te faire l'idée que tu es les client que tout le monde s'arrache, qu'on te réclame à corps et à cris dans les concessions ou les boutiques, que tu es la roi du pétrole de FA. Alors je te rassure, PERSONNE n'attend les faux clients qui font semblant d'être des consommateurs potentiels pour se donner un genre "j'suis important car je consomme, je dépense" alors que peau de zob systématique ! S'il y avait que des français comme toi, la France serait un pays en voie de développement avec 10 millions de chômeurs. Alors crois moi, personne ici et ailleurs ne te demande rien. Surtout pas. Alors ne fais pas croire le contraire à longueur de sujet PSA Dit-il avec toutes ses voitures d'occaz en signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Dit-il avec toutes ses voitures d'occaz en signature Neuves ou occasions, moi au moins je possède mes autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Georges Stobbart 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Neuves ou occasions, moi au moins je possède mes autos. Tout comme Jr en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Si tu veux ... Pour moi, c'est le cas chez VW et ça l'était sur la 308 1, mais ils ont tout cassé sur la 308 II ... bref, on va dire que c'est comme pour le reste, ça reste un avis personnel ... Si la 308 II est ergonomique, je n'en veux pas "CETTE" ergonomie ne me plaît pas du tout ... à commencer par avoir un écran tactile ! C'est quoi le progrès ergonomique d'un compte tour qui tourne dans le sens anti horaire ? Je parlais pas de 308 hein, depuis le début tu me parles de modèles précis et moi d'un concept général. Bon sinon t'es quand même au courant que même sur une Golf, l'écran est tactile ? http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Toi t'aimes bien te faire l'idée que tu es les client que tout le monde s'arrache, qu'on te réclame à corps et à cris dans les concessions ou les boutiques, que tu es la roi du pétrole de FA. Alors je te rassure, PERSONNE n'attend les faux clients qui font semblant d'être des consommateurs potentiels pour se donner un genre "j'suis important car je consomme, je dépense" alors que peau de zob systématique ! S'il y avait que des français comme toi, la France serait un pays en voie de développement avec 10 millions de chômeurs. Alors crois moi, personne ici et ailleurs ne te demande rien. Surtout pas. Alors ne fais pas croire le contraire à longueur de sujet PSA Tu délires complètement ! La seule chose que je réclame c'est le droit d'avoir mon propre choix et mes goûts propres ! Je ne suis pas le client idéal, de toutes façons puisque mon but est de faire le moins de kilomètres possible, d'une part, mais de les faire dans des véhicules que j'aime : donc en tout cas un mauvais client quelque soit le constructeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Je parlais pas de 308 hein, depuis le début tu me parles de modèles précis et moi d'un concept général. Bon sinon t'es quand même au courant que même sur une Golf, l'écran est tactile ? http://stkr.es/p/zu2 Il existe un modèle sans d'une part, et il ne sert pas à des commandes de base de la voiture ... J'ai mis un exemple pour bien montrer ce que je voulais dire ... Mais je parlais aussi du C4 picasso II, qui pour moi, n'a pas beaucoup d'avantages en ergonomie par rapport au précédent et à celui d'avant. Maintenant si tu as des contre exemples, je suis tout ouïe, je suis prêt à changer d'avis si les arguments en face me montrent que je suis dans l'erreur ! Le seul truc sur lequel je salue bien bas le GROS effort, c'est que le C4 Picasso II fait 230kg de moins que son prédécesseur, le mettant au niveau de la 207 en termes de masse : ça oui, c'est un exploit ! Bon, maintenant, on se demande comment ils ont fait pour que le précédent soit aussi lourd aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Neuves ou occasions, moi au moins je possède mes autos. Justement, toutes mes voitures m'appartiennent ... et je vais bientôt faire le ménage pour ne garder qu'une familiale voire en acheter une ... ma 107 pour aller à la gare ma BMW pour me promener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Ah mais t'as encore la 107 ? Cette horrible voiture PSA / Toyota qui ne mérite - si on t'écoutes - que des tomates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Il existe un modèle sans d'une part, et il ne sert pas à des commandes de base de la voiture ... J'ai mis un exemple pour bien montrer ce que je voulais dire ... Mais je parlais aussi du C4 picasso II, qui pour moi, n'a pas beaucoup d'avantages en ergonomie par rapport au précédent et à celui d'avant. Maintenant si tu as des contre exemples, je suis tout ouïe, je suis prêt à changer d'avis si les arguments en face me montrent que je suis dans l'erreur ! Le seul truc sur lequel je salue bien bas le GROS effort, c'est que le C4 Picasso II fait 230kg de moins que son prédécesseur, le mettant au niveau de la 207 en termes de masse : ça oui, c'est un exploit ! Bon, maintenant, on se demande comment ils ont fait pour que le précédent soit aussi lourd aussi ! Dans la 308 aussi il existe un modèle sans écran tactile, donc ton argument ne tient pas non plus. Plus sérieusement j'ai pas de contre-exemple à donner puisque je répète que je parle pas de modèle en particulier. J'ai juste dit (je le répète) qu'une voiture ayant une bonne ergonomie est une voiture que je ne connais pas et dans laquelle les commandes sont parfaitement intuitives et lisibles. Ça me semble plutôt cohérent comme définition (en tout cas plus que le coup du "ils changent rien depuis 20 ans donc les clients sont habitués donc c'est que l'ergonomie est bonne"), maintenant t'en fais ce que tu veux. Hein ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Ah mais t'as encore la 107 ? Cette horrible voiture PSA / Toyota qui ne mérite - si on t'écoutes - que des tomates ? En même temps qu'est-ce que ça peut bien te foutre qu'il soit pas satisfait de sa 107 ? Il a quand même le droit hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Ah mais t'as encore la 107 ? Cette horrible voiture PSA / Toyota qui ne mérite - si on t'écoutes - que des tomates ? De quoi tu parles ? Je viens d'atteindre 214'000km, j'adore cette voiture et je n'ai pas fini de rouler avec. Ce que j'ai à lui reprocher c'est de l'avoir achetée chez des gens qui ne la reconnaissent pas comme un de leurs produits et ont eu de sérieuses difficultés à honorer leur contrat ! Sinon, comme je l'ai déjà dit, je pense sincèrement que si elle n'avait pas eu le 1.0l Toyota, il est à peu près clair que je ne l'aurais pas achetée. Je tiens à dire qu'au départ, je m'étais dit que j'irais acheter une C1, et quand, au bout d'un quart d'heure, tu vois que le vendeur voulait absolument te vendre autre chose, tu lui dis calmement et poliment : "Puisque vous n'avez pas l'air disposer de vouloir me vendre ce que je suis venu acheter, je vais aller l'acheter ailleurs !" ... (il tenait absolument à me vendre une C2 1.4 HDi ... j'avais fait l'erreur de lui dire que c'était pour faire 120km/j - quel connerie de ma part - en 2005, tout prétexte était bon pour forcer les ventes en HDi ) Finalement, je suis allé chez Peugeot, ayant encore l'innoncence de croire que préférer une marque française et l'acheter en concession allait forcément être un avantage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Pas en ce qui me concerne ... Pourquoi les autres constructeurs ne se lancent ils pas dans cette configuration ? Mon Dieu que c'est déprimant de lire des choses pareilles Donc tous les constructeurs doivent faire la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Tu délires complètement ! La seule chose que je réclame c'est le droit d'avoir mon propre choix et mes goûts propres ! Je ne suis pas le client idéal, de toutes façons puisque mon but est de faire le moins de kilomètres possible, d'une part, mais de les faire dans des véhicules que j'aime : donc en tout cas un mauvais client quelque soit le constructeur ! Oui bon ben tu préfères l'ergonomie des VW alors achète des VW, pourquoi rester sur ce topic ? Moi je déteste les VW donc je ne me pose la question de savoir si j'en achèterai un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Oui bon ben tu préfères l'ergonomie des VW alors achète des VW, pourquoi rester sur ce topic ? Moi je déteste les VW donc je ne me pose la question de savoir si j'en achèterai un jour Ma prochaine risque d'en être une ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Mon Dieu que c'est déprimant de lire des choses pareilles Donc tous les constructeurs doivent faire la même chose ? Ne déprime pas Bien sûr que non ... tout le monde ne doit pas faire pareil Mais quand un truc est vraiment bien, il est en général repris ... pas plus Aucune raison de déprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b0n101Oy 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Ne déprime pas Bien sûr que non ... tout le monde ne doit pas faire pareil Mais quand un truc est vraiment bien, il est en général repris ... pas plus Aucune raison de déprimer Je ne suis pas d'accord avec vous. La popularité de quelque chose ne signifie pas qu'il est meilleur ou pire. La suspension Hydropneumatique est seulement utilisé par Citroen et elle a beaucoup de qualités. Le i-Cockpit de Peugeot (petit volant+tableau de bord au-dessus du volant) est une configuration que ne plaît pas à beaucoup de gens. Chaque personne a un goût différent. À mon avis, le i-Cockpit est genial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 Je ne suis pas d'accord avec vous. La popularité de quelque chose ne signifie pas qu'il est meilleur ou pire. La suspension Hydropneumatique est seulement utilisé par Citroen et elle a beaucoup de qualités. Le i-Cockpit de Peugeot (petit volant+tableau de bord au-dessus du volant) est une configuration que ne plaît pas à beaucoup de gens. Chaque personne a un goût différent. À mon avis, le i-Cockpit est genial. Je suis bien content que tu l'aies écrit, au moins une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 La suspension Hydropneumatique est seulement utilisé par Citroen et elle a beaucoup de qualités. Et Rolls-Royce sous brevet Citroën d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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