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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

 

Il y a plus de 25 ans, bah oui mais tu es toujours dans la nostalgie du vieux Citroen, le "c'était mieux avant", alors je te rappelle que tout n'étais pas aussi parfait.

 

La BX a tellement remplacé la GSA qu'elle est restée encore 4 ans au catalogue malgré le succès de la nouvelle fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

La GSA était une vraie Citroën.

 

Les BX hautes apportaient un réel + mais en bas de gamme, une BX ou une 14E n'avait que son habitabilité mieux étudiée pour compenser la virilité de GSA X3, de son flat4 et ses ses suspensions diablement efficaces :love: :love:

 

:mad:

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Ok pour le 2.2, je savais qu'il avait sauté pour des normes antipollution, mais le 3.0 est encore utilisé chez Jag, comme quoi ils ont pu faire évoluer le moteur... je pense que c'est tout simplement un moteur qui ne se vendait pas du tout ou très peu :bah:

 

 

Un V6 dans une voiture française se vend peu.

 

Citroën en a quand même vendu (5% des ventes selon certaines investigations :ange: :ange: :ange: ) sachant que comme d'hab, on ne peut pas associer gros moteur et finition intermédiaire chez PSA :ouin:

Les marques populaires comme VW ou Peugeot n'ont même pas prévu de V6 sur les Passat ou 508.

 

:mad:

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Gilles B,

 

Je pense qu'il faudrait que tu roules un SpaceTourer, si ce n'est déjà fait, parce que c'est franchement un fourgon agréable.

Si, effectivement, l'aménagement intérieur est moins cosy que celui d'un C8 (pas de plastique moussé, moins d'effet de style gratuit et modularité plus simple...), en terme de confort de suspension (filtration notamment) et de silence à bord, c'est top.

Et accessoirement il braque court.

Et puis on a plusieurs choix de gabarit en fonction de ses propres besoins.

 

Mais je suis d'accord qu'il faut concéder un compromis sur la masse perçue, plus cubique et massive, ainsi que sur une conception générale en priorité tirée par les besoins du monde VU.

 

 

Concernant la C-Elysée (avec la 301), il ne faut pas la regarder avec nos yeux d'occidentaux, c'est tout.

C'est un "nanard", c'est vrai, mais pas mauvais :bah: ; Son but et de prendre des parts de marché pour diffuser le Groupe dans les pays de l'est et sud de l'Europe, et surtout en Afrique du nord, mais sans descendre au niveau low-cost extrême comme l'offre Dacia Logan d'entrée de gamme.

A priori cela fonctionne commercialement il me semble, avec un facelift pas déconnant pour les 2 soeurs (surtout la Peugeot).

 

 

Enfin concernant le C5 Aircross je suis assez confiant, son design est généralement plébiscité, et la réindustrialisation en Europe suis son cours en ce moment-même :jap: . Nous avons 1 an grosso-merdo pour nous montrer à la hauteur de ce que produisent nos collègues chinois, qui est de bon niveau :oui: .

J'en suis convaincu pour le SpaceTourer.

Cependant :

1- Je ne vais pas remplacer un C8 par un SpaceTourer, encore plus fourgon et encore plus encombrant,

2- J'ai du mal à me dire que le HDG de Citroën maintenant, c'est une camionnette !

 

 

Pour la C-Elysée, c'est encore du grand Citroën dans toute sa splendeur...

Destinée aux pays "émergents", elle se retrouve, sans qu'on sache trop comment, sur le marché français (voire européen ?).

Il avait été dit que c'était pour écouler les stocks... Je ne sais pas si c'est vrai...

Ca serait bien possible car aucun lancement officiel et pas sûr d'avoir vu une pub la concernant...

 

Par ailleurs, Citroën se lance dans le Championnat du monde des voitures de Tourisme (WTCC) avec une C-Elysée...

Résultat : Champion du monde en 2014, 2015, 2016...

Comme pour les titres en rallye, Citroën n'a pas mis en avant ces victoires pour redorer son blason...

Comme s'ils avaient honte de gagner !

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Invité §Bon043Ab

Un V6 dans une voiture française se vend peu.

 

Citroën en a quand même vendu (5% des ventes selon certaines investigations :ange: :ange: :ange: )

Selon un article de Thierry Astier (Chevronnés N°13), il se serait écoulé 26'558 exemplaires de C5-I (phase1) V6 (ES9). A priori donc, de 2001 à 2005, soit un score très honorable. Selon ce même article, une évolution de ce bloc à 3.3L et une puissance nettement améliorée était dans les cartons, mais c'est finalement l'ultime version ES9 A (215ch) qui est sortie sur C5-I (série 2), 407, C6 et enfin C5-II. Et sur ces derniers modèles, les ventes en V6 essence furent faméliques.

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Désolé mais dans ce cas tu dois pas être très au courant alors. La plupart des équipements cités sont inédits dans la catégorie et même dans la catégorie du dessus. La vision nocturne c'est clairement pas un équipement répandu et c'est d'ailleurs inexistant dans la catégorie du DS 7 et sauf erreur de ma part dans celle du dessus. Pareil pour la suspension avec lecture par caméra. D'ailleurs faudra me dire chez quelles marques anglaises ou asiatiques tu les trouves pcq à part sur le très haut de gamme allemand (Classe S/Série 7), ça existe tout simplement pas.

 

Donc non, c'est pas une simple mise à niveau, loin de là.

 

 

Ensuite que tu considères certains équipements inutiles, c'est ton droit, c'est pas pour autant que c'est du gadget.

 

 

Inédit dans la catégorie ? Mais à quelle catégorie appartient la DS7 ?

 

La vision nocturne honnêtement c'est un truc complétement marginal, combien sont vendus en France chaque année sur série 5/7 et Classe S, ça doit se compter sur les doigts de la main...

 

Les autres ne proposent peut-être pas ce système de lecture optique de la route mais proposent une bonne suspension pneumatique en option que se soit le Q5 le XC60 le GLC ou le Vélar, ce qui est beaucoup mieux et a fait ses preuves depuis longtemps !

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Comme si PSA proposait de mauvaises suspensions par défaut :roll: .

Ils proposent un petit gadget pour optimiser leur savoir-faire mais la base on sait tous qu'elle est bonne (d'autant que le DS7 récupère le train ar multibras de la 508 et le bon train avant du 3008 en version élargie).

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Inédit dans la catégorie ? Mais à quelle catégorie appartient la DS7 ?

 

Les autres ne proposent peut-être pas ce système de lecture optique de la route mais proposent une bonne suspension pneumatique en option que se soit le Q5 le XC60 le GLC ou le Vélar, ce qui est beaucoup mieux et a fait ses preuves depuis longtemps !

Je crois que c'est la catégorie de la Bugatti Veyron. :oui:

 

 

Sinon t'as bien évidemment des essais comparatifs qui te permettent d'affirmer sans ciller que les suspattes pneumatiques du GLC (d'ailleurs t'as eu quelques problèmes avec la tienne il me semble, marrant pour un système censé avoir "fait ses preuves depuis longtemps" :) ) et des autres sont mieux. Et accessoirement c'est des modèles de catégorie supérieure, donc s'ils font vraiment mieux, j'ai envie de dire que c'est encore heureux.

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Selon un article de Thierry Astier (Chevronnés N°13), il se serait écoulé 26'558 exemplaires de C5-I (phase1) V6 (ES9). A priori donc, de 2001 à 2005, soit un score très honorable. Selon ce même article, une évolution de ce bloc à 3.3L et une puissance nettement améliorée était dans les cartons, mais c'est finalement l'ultime version ES9 A (215ch) qui est sortie sur C5-I (série 2), 407, C6 et enfin C5-II. Et sur ces derniers modèles, les ventes en V6 essence furent faméliques.

Ben sur plus de 700000 exemplaires, ça fait pas grand chose en fait. :sic:

Comme si PSA proposait de mauvaises suspensions par défaut :roll: .

Ils proposent un petit gadget pour optimiser leur savoir-faire mais la base on sait tous qu'elle est bonne (d'autant que le DS7 récupère le train ar multibras de la 508 et le bon train avant du 3008 en version élargie).

Tu n'es qu'un taliban. ©

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^^

Oh non, suffit de m'entendre brailler et maugréer au bureau quand on prend des décisions de con.

 

Accessoirement aucune voiture PSA ne me va actuellement, donc je roule pas corporate.

 

Mais quand même on ne fait pas que de la merde, surtout vu les moyens qu'on nous donne !

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^^

Oh non, suffit de m'entendre brailler et maugréer au bureau quand on prend des décisions de con.

 

Accessoirement aucune voiture PSA ne me va actuellement, donc je roule pas corporate.

 

Mais quand même on ne fait pas que de la merde, surtout vu les moyens qu'on nous donne !

 

 

Tu veux dire que les moyens en recherche et développement sont limités?

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Disons que le côté convalescent que vous critiquez en terme de gamme gruyère se retrouve aussi dans les choix de dev., le dimensionnement des équipes, les planning ultra serrés, les négociations à 0,0001€ près etc.

 

Et de manière générale le fait de devoir faire des arbitrages malheureux car on ne peut pas encore faire du "a ET b", plutôt "a OU b" :bah: .

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J'en suis convaincu pour le SpaceTourer.

Cependant :

1- Je ne vais pas remplacer un C8 par un SpaceTourer, encore plus fourgon et encore plus encombrant,

2- J'ai du mal à me dire que le HDG de Citroën maintenant, c'est une camionnette !

 

 

Pour la C-Elysée, c'est encore du grand Citroën dans toute sa splendeur...

Destinée aux pays "émergents", elle se retrouve, sans qu'on sache trop comment, sur le marché français (voire européen ?).

Il avait été dit que c'était pour écouler les stocks... Je ne sais pas si c'est vrai...

Ca serait bien possible car aucun lancement officiel et pas sûr d'avoir vu une pub la concernant...

 

Par ailleurs, Citroën se lance dans le Championnat du monde des voitures de Tourisme (WTCC) avec une C-Elysée...

Résultat : Champion du monde en 2014, 2015, 2016...

Comme pour les titres en rallye, Citroën n'a pas mis en avant ces victoires pour redorer son blason...

Comme s'ils avaient honte de gagner !

Je ne pense pas car ils l'ont restylé..

 

Mais clairement elle pourrait disparaître que ça ne changerait rien à ma vie.

 

C'est dommage car en terme de confort/tenue de route c'est pas mal du tout. Niveau équipements il y a ce qu'il faut pour le prix.. Par contre qu'est ce qu'elle est bruyante. 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif Que ce soit niveau bruit moteur ou aérodynamique..

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Je crois que c'est la catégorie de la Bugatti Veyron. :oui:

 

 

Sinon t'as bien évidemment des essais comparatifs qui te permettent d'affirmer sans ciller que les suspattes pneumatiques du GLC (d'ailleurs t'as eu quelques problèmes avec la tienne il me semble, marrant pour un système censé avoir "fait ses preuves depuis longtemps" :) ) et des autres sont mieux. Et accessoirement c'est des modèles de catégorie supérieure, donc s'ils font vraiment mieux, j'ai envie de dire que c'est encore heureux.

 

Les concurrentes sur X1/Q3/GLA ou X3/Q5/GLC? :??:

Indépendamment du tarif bien sûr. :)

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Invité §Lau620QA

J'en suis convaincu pour le SpaceTourer.

Cependant :

1- Je ne vais pas remplacer un C8 par un SpaceTourer, encore plus fourgon et encore plus encombrant,

2- J'ai du mal à me dire que le HDG de Citroën maintenant, c'est une camionnette !

 

 

As-tu essayé ce Spacetourer, bourré de qualités ?

 

 

Pour la C-Elysée, c'est encore du grand Citroën dans toute sa splendeur...

Destinée aux pays "émergents", elle se retrouve, sans qu'on sache trop comment, sur le marché français (voire européen ?).

Il avait été dit que c'était pour écouler les stocks... Je ne sais pas si c'est vrai...

Ca serait bien possible car aucun lancement officiel et pas sûr d'avoir vu une pub la concernant...

 

 

 

Il y a bien eu la Citroe Axel à une époque

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As-tu essayé ce Spacetourer, bourré de qualités ?

 

 

Il ne dénonce pas les qualités du Space Tourer. Il dit qu'il ne veut pas de camionette. Elle est sans aucun doute très bien, mais ce n'est pas came.

 

Il y a bien eu la Citroe Axel à une époque

 

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As-tu essayé ce Spacetourer, bourré de qualités ?

 

 

Non mais je n'en vois pas particulièrement l’interêt puisqu'il ne correspond pas àc e que je cherche.

 

 

 

Il y a bien eu la Citroe Axel à une époque

 

 

Non, l'Axel est sans aucun doute la dernière "vraie" Citroën commercialisée....

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Il ne dénonce pas les qualités du Space Tourer. Il dit qu'il ne veut pas de camionette. Elle est sans aucun doute très bien, mais ce n'est pas came.

Ah, si toi tu comprends, c'est que les problèmes de compréhension ne viennent pas de moi.... :o

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Invité §Lau620QA

Ah, si toi tu comprends, c'est que les problèmes de compréhension ne viennent pas de moi.... :o

 

 

Sauf que tu possèdes déjà une "camionnette", car t'auras du mal à faire croire qu'un 807 n'est pas une camionnette déguisée. Puis tu as tort, les spacetourer/Traveller remplacent les C8/807.

 

Dans ta façon de parler, le mot "camionnette" semble péjoratif, d'où ma question.

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Invité §Lau620QA

Faut aussi arrêter de le voir trop plein...

 

Ok pour la 108 C1... assez fun surtout comparée à la C1.1

 

Le SpaceTourer, c'est un fourgon, certes spacieux et bien aménagé... Mais ça ne remplace pas un C8 et c'est pas ça qui sauvera Citroën.

 

La C-Elysée, c'est une blague, je suppose ? Tu as oublié de mettre le même smiley que pour la E-méhari ?

Elle est encore en vente ? il ne s'agissait juste d'écouler les stocks des pays pour lesquelles elle était destinée ?

 

La C5 Aircross.... attendons de voir...

 

 

Citroen a moins besoin d'être sauvé que ... ses vieux fans ! fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Bizarre, tu oublies de parler de la C3 et du C3 Aicross. Tu ne parles pas non plus du C4/Cactus restylé.

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Invité §Lau620QA

Relis mon lolo. Je trouve que la c5 est depassée esthetiquement et technologiquement... Et je ne suis pas le seul vu qu en europe elle ne se vend presque plus.

 

 

Quel rapport entre ce que tu dis et les ventes en Europe ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Quant à tes familiarités, tu peux te les garder.

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Invité §Lau620QA

Comme si PSA proposait de mauvaises suspensions par défaut :roll: .

Ils proposent un petit gadget pour optimiser leur savoir-faire mais la base on sait tous qu'elle est bonne (d'autant que le DS7 récupère le train ar multibras de la 508 et le bon train avant du 3008 en version élargie).

 

 

:lol: En effet !

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Sauf que tu possèdes déjà une "camionnette", car t'auras du mal à faire croire qu'un 807 n'est pas une camionnette déguisée.

 

Dans ta façon de parler, le mot "camionnette" semble péjoratif, d'où ma question.

 

Autant le 806 ne pouvait cacher sa parenté avec l'Expert 1, autant le 807 offre des prestations qui le rapprochent totalement d'un VP et il faut être assez balaise pour voir les similitudes avec l'Expect 2 :bah::mad:

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As-tu essayé ce Spacetourer, bourré de qualités ?

 

 

On parle voiture, tu réponds utilitaire :bah:

 

As-tu essayé le dernier ponceur Peugeot EnergySand 200 ASP ? Il est bourré de qualités :cyp:

 

 

Il y a bien eu la Citroe Axel à une époque

 

L'Axel était un condensé de la techno d'une vraie Citroën (4 disques, satellites, flat4 ...) mais construit pas des Roumains de Ceaucescu :peur:

 

:mad:

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Invité §Lau620QA

On parle voiture, tu réponds utilitaire :bah:

 

As-tu essayé le dernier ponceur Peugeot EnergySand 200 ASP ? Il est bourré de qualités :cyp:

 

 

Parce qu'une voiture ne peut pas être utilitaire ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

L'Axel était un condensé de la techno d'une vraie Citroën (4 disques, satellites, flat4 ...) mais construit pas des Roumains de Ceaucescu :peur:

 

:mad:

 

 

Il aurait fallu insister dans ce créneau de l'auto de l'est à bas prix pour PSA.

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Parce qu'une voiture ne peut pas être utilitaire ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

 

 

Bin un VU est un VU, un VP est un VP

 

Le C8, hormis son physique un peu massif est un VP avec les équipements haut de gamme de l'époque, le ressenti de conduite, les mécaniques et le confort d'un VP.

 

 

 

Il aurait fallu insister dans ce créneau de l'auto de l'est à bas prix pour PSA.

 

 

Des anti-démocrates ont tué Ceaucescu :ouin:

 

:mad:

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Bin un VU est un VU, un VP est un VP

 

Le C8, hormis son physique un peu massif est un VP avec les équipements haut de gamme de l'époque, le ressenti de conduite, les mécaniques et le confort d'un VP.

 

 

Moais.

 

Je viens de passer le week-end en spacetourer blue Hdi 180 puisque j'ai trimbalé 8 personnes.

 

Bah je peux te garantir que c'est plus agréable à conduire qu'un C8 :bah:

 

C'est très confortable, très bien insonorisée et très bien équipé.

 

Suffit de le prendre en XS si on veut quelque chose de raisonnable en terme de taille.

 

Objectivement, la seule chose qui peut rebuter, c'est l'allure de van. Pour tout le reste le C8 passe à la trappe.

 

 

Des anti-démocrates ont tué Ceaucescu :ouin:

 

:mad:

 

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Justement c'est ce qui gêne, notre ami...

C'est un peu comme si tu conseillais un monospace à quelqu'un qui veut un break, et qui n'aime pas les monospaces. Et ce, malgré les qualités de ce dernier.

C'est dur à comprendre ? Même moi, j'ai compris. :D

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Moais.

 

Je viens de passer le week-end en spacetourer blue Hdi 180 puisque j'ai trimbalé 8 personnes.

 

Bah je peux te garantir que c'est plus agréable à conduire qu'un C8 :bah:

 

C'est très confortable, très bien insonorisée et très bien équipé.

 

Suffit de le prendre en XS si on veut quelque chose de raisonnable en terme de taille.

 

Objectivement, la seule chose qui peut rebuter, c'est l'allure de van. Pour tout le reste le C8 passe à la trappe.

 

 

Le C8 a 15 ans ...

 

Rien que pour la planche de bord, même avec 15 ans d'écart, le C8 qui a pourtant une finition très Citroën du début des 00's :eek: , fait moins utilitaire

http://www.automobiledimension.com/photos/interior/citroen-spacetourer-xs-2016-dashboard.jpg

 

http://www.offroadhaber.com/images/album/peugeot_2008_7.jpg

 

 

:bah::mad:

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Justement c'est ce qui gêne, notre ami...

C'est un peu comme si tu conseillais un monospace à quelqu'un qui veut un break, et qui n'aime pas les monospaces. Et ce, malgré les qualités de ce dernier.

C'est dur à comprendre ? Même moi, j'ai compris. :D

 

:jap: Le C8 est déjà un maxi. Mais seul moyen d'avoir un + de 6 vraies places.

 

Hormis sa hauteur, on se rapproche bcp d'un gros break en conduite. :bah::mad:

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Moais.

 

Je viens de passer le week-end en spacetourer blue Hdi 180 puisque j'ai trimbalé 8 personnes.

 

Bah je peux te garantir que c'est plus agréable à conduire qu'un C8 :bah:

 

C'est très confortable, très bien insonorisée et très bien équipé.

 

Suffit de le prendre en XS si on veut quelque chose de raisonnable en terme de taille.

 

Objectivement, la seule chose qui peut rebuter, c'est l'allure de van. Pour tout le reste le C8 passe à la trappe.

 

Oui... Mais non...

Ma réponse en une photo :

IMG_6021bis.jpg

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