Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Si audi gère le lancement/vie de la prochaine A6 comme PSA a géré celui de la C6, elle risque le flop elle aussi.

 

 

Je pense pas qu'audi s'inspire de la stratégie PSA pour lancer ses nouveaux modèles sinon la marque aurait déjà disparue...

Elle était facile celle là.. Pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir les impasses faites par citroen dans sa gamme actuelle cette marque estime ne plus avoir de légitimité dans les routiere, les compactes, les breaks, les suv moyens ou grands, les grands monospaces, les coupes, les cabriolets...

 

 

C'est + simple de citer les segments 2 segments encore légitimes en fait

 

La citadine et le monospace compact jusqu'en 2019 :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est + simple de citer les segments 2 segments encore légitimes en fait

 

La citadine et le monospace compact jusqu'en 2019 :bah:

 

:mad:

 

 

 

La preuve étant que tu veux bien comprendre ce que tu veux, le segment des monospaces compacts n'existe plus, remplacé par çelui des SUV urbains, d'où l'intégration du C3 Aircross récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Loin des pleureuses passéistes :

 

 

ALLEMAGNE DECEMBRE 2017 ( marché -1% )

 

PEUGEOT 7831 +95.7% !!!!

CITROEN 3506 +6,9%

DS 225 -19,6%

OPEL 17149 -10,4%

 

 

ALLEMAGNE ANNEE 2017 ( marché +2,7% )

 

 

PEUGEOT 70930 +25% !!!

CITROEN 52760 +8,3%

DS 3309 -24,4%

OPEL 243715 +0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin des pleureuses passéistes :

 

 

ALLEMAGNE DECEMBRE 2017 ( marché -1% )

 

PEUGEOT 7831 +95.7% !!!!

CITROEN 3506 +6,9%

DS 225 -19,6%

OPEL 17149 -10,4%

 

 

ALLEMAGNE ANNEE 2017 ( marché +2,7% )

 

 

PEUGEOT 70930 +25% !!!

CITROEN 52760 +8,3%

DS 3309 -24,4%

OPEL 243715 +0%

 

Merci de confirmer par des chiffres ce que certaines personnes lucides ne cessent d'énoncer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Lucide dans les années 80, pas en 2017 :D

 

Car Citroen fait une jolie hausse en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

C'est sur les hydro que le frein à mais serre les roues avant. A l'époque des DS, GS, CX puis BX en tout cas, après je ne sais pas.

 

Sur C5 aussi de sûr, confirmé par un échec sur la neige :cyp:

 

Mais je pensais que c'était aussi le cas sur la trac, mais en fait non. Je regarderai dans le manuel du père pour voir comment c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Il va y avoir le C5 aircross. Mais pour le reste c'est sûr, si tu cherches une voiture de hauteur normale, faudra pas compter sur Citroën.

 

Même en position basse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

C'est à dire? :o

 

Tentative de boutade rappelant les heures de gloire des chevrons à suspats hydrau qui permettent de choisir entre bas, normal et haut :o

 

Un SUV en position basse aurait pu donner l'effet visuel d'une berline m'voyez dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

 

Du coup c'est tout de suite moins drôle :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de boutade rappelant les heures de gloire des chevrons à suspats hydrau qui permettent de choisir entre bas, normal et haut :o

 

Un SUV en position basse aurait pu donner l'effet visuel d'une berline m'voyez dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

 

Du coup c'est tout de suite moins drôle :sic:

 

 

J'ai pensé à l'allusion à l'hydro mais avec une gamme de SUV, j'ai du mal... :colere:

 

Il y a toujours la possibilité de monter une suspension air ride... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La preuve étant que tu veux bien comprendre ce que tu veux, le segment des monospaces compacts n'existe plus, remplacé par çelui des SUV urbains, d'où l'intégration du C3 Aircross récemment.

 

 

 

Le segment des Minispaces est resté relativement confidentiel mais je parlais des monospaces compacts (Scenic, C Max, Touran, C4 Picasso ...)

 

Et toi qui a un C3 Picasso, en étant réaliste, tu estimes vraiment que le C3 Aircross rend les mêmes services (voire mieux !!!) ?

 

:cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucide dans les années 80, pas en 2017 :D

 

Car Citroen fait une jolie hausse en Allemagne.

 

 

 

En gros, une augmentation de 4000 unités sur l'année. VW doit commencer à trembler pour sa Polo :peur::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de boutade rappelant les heures de gloire des chevrons à suspats hydrau qui permettent de choisir entre bas, normal et haut :o

 

Un SUV en position basse aurait pu donner l'effet visuel d'une berline m'voyez dalidaducosmos.gif.407cd3e072521f120c3447e6cbdc9a73.gif

 

Du coup c'est tout de suite moins drôle :sic:

 

 

 

Tu n'y connais rien en Citroën :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

:cyp::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le segment des Minispaces est resté relativement confidentiel mais je parlais des monospaces compacts (Scenic, C Max, Touran, C4 Picasso ...)

 

Et toi qui a un C3 Picasso, en étant réaliste, tu estimes vraiment que le C3 Aircross rend les mêmes services (voire mieux !!!) ?

 

:cyp::mad:

 

 

Au temps pour moi, j'avais mal compris :jap:

 

Beh.... Écoute il est difficile de juger un véhicule que je connaîs (C3 Picasso) et un dans lequel je me suis assis 5 minutes (C3 Aircross).

Si il y a un point que je peux juger tout de suite, c'est l'esthétique, mille fois plus "sexy" le Aircross!

Les sièges sont meilleurs aussi ainsi que la finition d'ensemble.

La chose un peu moins bien cest la surface vitrée que je trouve moins grande.

Je ne parlerai pas de la modularité qui a l'air tout aussi bonne sur l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pensé à l'allusion à l'hydro mais avec une gamme de SUV, j'ai du mal... :colere:

 

Il y a toujours la possibilité de monter une suspension air ride... :ddr:

 

 

:bah: Si c'est pour avoir la fiabilité de Range, autant rester à l'hydro classique :oui:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin des pleureuses passéistes :

 

 

ALLEMAGNE DECEMBRE 2017 ( marché -1% )

 

PEUGEOT 7831 +95.7% !!!!

CITROEN 3506 +6,9%

DS 225 -19,6%

OPEL 17149 -10,4%

 

 

ALLEMAGNE ANNEE 2017 ( marché +2,7% )

 

 

PEUGEOT 70930 +25% !!!

CITROEN 52760 +8,3%

DS 3309 -24,4%

OPEL 243715 +0%

 

 

Conclusion : ça va mieux quand on propose des trucs qui ressemblent à quelque chose :D

 

peugeot-308-sw-used-1067449-inv-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cœur de gamme pour un généraliste européen, c'est la compacte familiale.

 

Et la C4 cactus ne l'est pas ?

 

Et pour Citroën, c'est effectivement la routière familiale qui est une constante de la gamme Citroën depuis 1926 et la B14 en passant par les C4, Rosalie(s), 11, l'ID, la CX 2.0, la Xantia, les C5 ... Ha bin non. Pas de ...

 

Si, C5 Aircross ;)

 

Bin la vraie nouvelle suspension, on attend de l'essayer voire de l'adopter. Le pb est qu'elle n'est pas disponible.

 

Et pourquoi personne n'en PARLE ?

 

Pour l'instant, la nouvelle suspension à base d'amortisseur hydraulique à rigidité variable à lois fixes, c'est très loin d'une suspension à flexibilité variable en permanence et à hauteur constante apparue en série il y a 28 ans sur la XM :bah:

 

Et t'en fais quoi du coût du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, C5 Aircross ;)

 

 

Non. C'est un SUV avec tous les inconvénients que ça implique, ce n'est pas la même chose.

 

Et pourquoi personne n'en PARLE ?

 

 

Parce que pour l'instant ça n'est pas commercialisé et que ça sent fort le truc au rabais qui n'apporte objectivement pas grand chose. Mais l'important est que les gens y croient.

 

Et t'en fais quoi du coût du système ?

 

C'est là le nerf de la guerre, bien entendu. Et c'est ce qui a tué l'hydro, et qui aurait dû commercialement le tuer beaucoup plus tôt (genre après la fin de H2). J'ai le sentiment qu'en tuant ce symbole Peugeot a enfin terminé le rachat de Citroën qui n'avait pas été vraiment bouclé depuis 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer par des chiffres ce que certaines personnes lucides ne cessent d'énoncer... :jap:

 

Une hausse de 4000 véhicules en fait, chez Opel ça aurait représenté moins de 2%. Et pour DS faudra s'attendre en 2018 à une grosse augmentation en pourcentage vu qu'ils partent presque de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la C4 cactus ne l'est pas ?

 

 

C'est une C3 un peu étirée :bah:

Pas une compacte familiale

 

Si, C5 Aircross ;)

 

 

C'est un SUV, pas une routière familiale

 

Et pourquoi personne n'en PARLE ?

 

 

Parce qu'elle n'est pas en vente ?

 

Et t'en fais quoi du coût du système ?

 

 

On nous parle toujours du coût mais en 2016, l'option entre une C5 Millenium avec ou sans hydractive était de 600€

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Citroën est devenue une marque d'autos pour les gens qui n'aiment pas l'automobile. :enfer:

 

 

ça tombe bien, de moins en moins de gens se passionnent pour l'auto :D

Et ça fait longtemps, parce que sinon le diesel n'aurait jamais atteint 80% des ventes, et même 100% sur les berlines :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais. :W

 

Le Lion a mis 40 ans à niquer les chevrons, mais il est arrivé à ses fins. :mad:

 

 

Les gens n'avaient qu'à acheter des C5 et des C6, c'était en vente libre :o

C'est du passé tout ça, Citroën s'est réinventé depuis le xsara Picasso en piquant l'idée de Renault : des voitures à vivre, et ça lui va bien.

Par contre chez Renault "made in qualité" ça prend pas trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Et la C4 cactus ne l'est pas ?

 

 

 

C'est une citadine low cost. J'ai pu l'essayer en version 1 pendant 2 semaines : comparé à une clio ça fait déjà pitié. Les vendeurs qui vont faire esayer ça à des clients qui sortent d'une golf ou d'une 308 vont se faire insulter.

 

 

Si, C5 Aircross ;)

 

 

Ah le truc annoncé il y a deux ans qui ne sera pas dispo avant un an ? D'ici là ce sera peut être devenu une berline ?

 

 

Et pourquoi personne n'en PARLE ?

 

 

Et parce que personne ne peut l'acheter ni même l'essayer.

 

 

Et t'en fais quoi du coût du système ?

 

 

C'est vrai que quitte à dépenser plus autant le faire pour des trucs utiles. Des airbumps par exemple ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une citadine low cost. J'ai pu l'essayer en version 1 pendant 2 semaines : comparé à une clio ça fait déjà pitié. Les vendeurs qui vont faire esayer ça à des clients qui sortent d'une golf ou d'une 308 vont se faire insulter.

 

 

 

C'est vrai que j'ai été choqué par certains détails :cry:

peut-être que la version C4 a corrigé tout ça pour proposer un véhicule plus valorisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens n'avaient qu'à acheter des C5 et des C6, c'était en vente libre :o

C'est du passé tout ça, Citroën s'est réinventé depuis le xsara Picasso en piquant l'idée de Renault : des voitures à vivre, et ça lui va bien.

Par contre chez Renault "made in qualité" ça prend pas trop :W

 

 

Bin la C5 s'est correctement vendue surtout vu le soutien sans faille de PSA sur sa 2ème partie de carrière :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens n'avaient qu'à acheter des C5 et des C6, c'était en vente libre :o

C'est du passé tout ça, Citroën s'est réinventé depuis le xsara Picasso en piquant l'idée de Renault : des voitures à vivre, et ça lui va bien.

Par contre chez Renault "made in qualité" ça prend pas trop :W

 

La C6 était pétrie de défauts rédhibitoires tandis que la C5 était belle à regarder, mais louuuurde, étriquée, pataude, pas vraiment confortable à côté d'une Airmatic, avec toutefois une sellerie franchement réussie. Et accessoirement, elle a été abandonnée par PSA qui a fait le service minimum pour la faire vivre. La preuve étant avec le CrossTourer du daron dont on dirait que l'intégration de la "tablette" a été faite directement par les clients. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 était pétrie de défauts rédhibitoires tandis que la C5 était belle à regarder, mais louuuurde, étriquée, pataude, pas vraiment confortable à côté d'une Airmatic, avec toutefois une sellerie franchement réussie. Et accessoirement, elle a été abandonnée par PSA qui a fait le service minimum pour la faire vivre. La preuve étant avec le CrossTourer du daron dont on dirait que l'intégration de la "tablette" a été faite directement par les clients. :ddr:

 

 

 

:jap:

XTourer en fin de carrière, pas d'Hy4, une évolution a minima ... Et pour finir, une fin de carrière sans remplaçante :bah:

 

Et au final, la 508 ne se vend pas plus voire moins :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...