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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Prix du nouveau Combo Life

 

 

 

 

Prix en € (06/2018)EssentiaEnjoyInnovation
ESSENCE
1.2 110 ch BVM6 L1H121 30022 30024 900
1.2 130 ch BVA8 L1H1ncncnc
DIESELS
1.5 75 ch BVM5 L1H121 300--
1.5 100 ch BVM5 L1H1-23 45026 050
1.5 100 ch BVM5 L2H1-24 350-
1.5 130 ch BVM6 L1H1-25 05027 650
1.5 130 ch BVM6 L2H1-25 950-
1.5 130 ch BVA8 L1H1-26 70029 300
1.5 130 ch BVA8 L2H1-27 600-

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Invité §car441gq

 

Un réacteur a fusion! L'article ajoute "comme dans les sous marins" en confondant avec un réacteur à fission...

 

Le premier forme des éléments légers comme dans une étoile Hydrogène en Deutérium, Deutérium en Hélium etc... C'est le projet ITER grosso modo.

Le second contrôle, avec plus ou moins de succès, une réaction des éléments lourds et radioactifs et produit de l'énergie.,

 

Inconvénients du premier : complexité de mise en œuvre, la réaction de fusion doit être confinée dans les champs magnétiques énormes. Avantages : pas de produits de fusion dangereux radioactifs ou toxiques et quand la fusion dérape, elle s'arrête.

 

Avantages du second : ça chauffe tout seul. Inconvénients : les produits sont hautement radioactifs et/ou toxiques et quand la fission dérape, elle s'emballe et Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima etc...

 

Bon c'est schématique, le but étant de produire de la chaleur et faire chauffer une cocotte minute qui fait tourner des génératrices.

 

Un réacteur à fission c'est pas demain la veille qu'on saura loger ça dans un véhicule mais si on avait la technologie pour fabriquer de petits réacteurs à fusion sécurisés, on ne se poserait plus aucune question sur l'énergie.

 

 

Lionel

 

 

Bonjour

Je me demande si le journaliste ne raconte pas juste n'importe quoi et que le projet soit un générateur thermo électrique à radio isotope comme dans les sondes spatiales (avec des puissances ridicules mais une autonomie énorme) et qu'il s'agit surtout d'un fantasme de Citroen pour faire parler d'eux.

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ce déni :lol:

 

voilà pourquoi Citroen est dans les choux :D

 

https://www.caradisiac.com/la- [...] 109790.htm

 

une c3 de base à toit rouge et jantes alu :ddr:

 

ce qu'on voit dans la rue partout :

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 385256.jpg

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 385255.jpg

 

j'ose le dire : c'est très moche !

 

 

Perso je vois pas en quoi c'est plus dégueulasse que les équivalents blanc société prix d'appel de la concurrence.

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Dans la rue les c3 sont pas bas de gamme.

 

 

ça m'a fait marrer, ce midi je suivais justement une C3 de base, exactement la même :D

C'est gros, carré, informe.

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Invité §cha720mw

 

ça m'a fait marrer, ce midi je suivais justement une C3 de base, exactement la même :D

C'est gros, carré, informe.

 

 

c'est aussi beau qu'une sandpedro roumaine HDG :o

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Invité §Lio480wz

 

Bonjour

Je me demande si le journaliste ne raconte pas juste n'importe quoi et que le projet soit un générateur thermo électrique à radio isotope comme dans les sondes spatiales (avec des puissances ridicules mais une autonomie énorme) et qu'il s'agit surtout d'un fantasme de Citroen pour faire parler d'eux.

 

 

Oui, je pense qu'il s'agit d'un fantasme… Mais ce qui est couillon c'est que lorsque tu présentes des protos avec des caractéristiques fantaisistes issues de Retour vers le futur (Mr Fusion), tu perds l'intérêt du concept car qui doit préfigurer des avancées techniques ou stylistiques destinées à des modèles pas trop lointains.

 

Après s'ils ont passé 2 couches de polish...

 

Lionel

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ça m'a fait marrer, ce midi je suivais justement une C3 de base, exactement la même :D

C'est gros, carré, informe.

 

 

Ah c'est certain que face à une XM entry avec les enjo à voile plein... :lover: (no joke ! :rs: )

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Ah c'est certain que face à une XM entry avec les enjo à voile plein... :lover: (no joke ! :rs: )

 

 

qui sont recherchées :D

 

34418344172_f759a4be87_c.jpg

 

 

y'a rien de choquant : enjoliveurs pleins pour le Cx (réellement inférieur aux autres versions), peinture métal, parechocs peints, chromes, il manque pas des bouts comme sur les PSA actuelles "entry".

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Invité §Lio480wz

 

qui sont recherchées :D

 

https://c1.staticflickr.com/5/ [...] be87_c.jpg

 

 

y'a rien de choquant : enjoliveurs pleins pour le Cx (réellement inférieur aux autres versions), peinture métal, parechocs peints, chromes, il manque pas des bouts comme sur les PSA actuelles "entry".

 

 

Faut avouer que replacée dans son époque, la XM c'était un design de vaisseau spatial et qu'elle n'a pas si mal vieillit (pas comme Breton qui radote :D ).

 

Lionel

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Invité §shu041Vl

passons sur le fiabilité mediocre des deux premieres années :ange: , c'est loin ...........

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Invité §Lio480wz

passons sur le fiabilité mediocre des deux premieres années :ange: , c'est loin ...........

 

 

C'est ce qui l'a tuée dans l'œuf…

 

Lionel

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Une Sandero Stepway est globalement au même prix et présente nettement mieux :bah:

 

 

:mad:

 

 

Enfin un peu d'objectivité :D

 

Et puis je ne savais pas que Citroen faisait aussi du low cost roumain, mea culpa :jap:

 

Du coup pour ceux qui veulent un truc pas low cost mais pas cher non plus y'a VW voire Ford :jap:

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Enfin un peu d'objectivité :D

 

Et puis je ne savais pas que Citroen faisait aussi du low cost roumain, mea culpa :jap:

 

Du coup pour ceux qui veulent un truc pas low cost mais pas cher non plus y'a VW voire Ford :jap:

 

 

Bin faut être réaliste. On est loin de l'époque de la Dacia Logan 1 :bah:

 

1920px-Dacia_Logan_1.4_MPI_%28Facelift%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_19._Juni_2012%2C_Heiligenhaus.jpg

 

:mad:

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Invité §luc268By

Ce mardi à Stuttgart, le jury de la 20ème édition de l'International Engine of the Year Awards a décerné pour la 4ème année consécutive, le prix du moteur de l'année au moteur essence 3 cylindres Turbo Pure Tech 110 S&S et 130 S&S dans la catégorie 1L à 1.4L. La famille de moteurs 3 cylindres essence fait l'objet de 210 brevets déposés par le Groupe PSA. "La nouvelle génération du moteur PureTech gagne en performance, en consommation et en efficience", précise le groupe

 

https://finance.orange.fr/bour [...] 3M1tH.html

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Invité §shu041Vl

:sol: la compacité peut etre , ce genre de prix n'a pas grande valeur ( les journalistes ont ils testé la fiabilité sur 200000 km ??

la réponse est non :ange:

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Invité §dav512aL

C'est quoi un moteur efficient ? :D

 

performance, je vois

consommation, je vois

efficience ?

il a un beau cache culbuteurs ?

 

 

 

[h1 id=]efficience:[/h1]

(Industrie) Rapport entre les résultats obtenus et les ressources utilisées pour les atteindre.[1] Caractère de ce qui est efficace (qui atteint un objectif) et qui produit le maximum de résultats avec le minimum d'efforts, de moyens.

 

 

Source

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Invité §Lau620QA

Prix du nouveau Combo Life

 

 

 

 

Prix en € (06/2018)EssentiaEnjoyInnovation
ESSENCE
1.2 110 ch BVM6 L1H121 30022 30024 900
1.2 130 ch BVA8 L1H1ncncnc
DIESELS
1.5 75 ch BVM5 L1H121 300--
1.5 100 ch BVM5 L1H1-23 45026 050
1.5 100 ch BVM5 L2H1-24 350-
1.5 130 ch BVM6 L1H1-25 05027 650
1.5 130 ch BVM6 L2H1-25 950-
1.5 130 ch BVA8 L1H1-26 70029 300
1.5 130 ch BVA8 L2H1-27 600-

 

 

L'Opel Combo est à 2000€ de moins que le Peugeot ! ( 23150 en Active essence 110ch )

 

Et suspens ... 21850€ pour le Berlingo diesel 75ch et 21950 pour le 110ch essence

 

 

 

 

[h1]Citroën révèle les prix de son nouveau Berlingo[/h1]

Publié le 05/06/2018 par Yohann Leblanc Mis à jour le 05/06/2018

 

 

 

Avec son visage enfin conforme au style actuel de la marque et sa planche de bord bien plus moderne, le nouveau Berlingo met un sacré coup de vieux à son prédécesseur. Mais il ne parvient pas à éviter une légère augmentation des tarifs.

 

21 850 € : c'est la somme minimale à prévoir si vous souhaitez troquer votre "vieux" Berlingocontre son remplaçant, présenté au dernier Salon de Genève. Par rapport au modèle actuel, l'augmentation atteint ainsi 300 €, compensée par une dotation un peu plus riche. Les enjoliveurs grimpent en effet de 15 à 16 pouces, alors qu'un "pack Safety" incluant le freinage d'urgence automatique, l'alerte de franchissement de ligne ou la reconnaissance des panneaux est maintenant fourni de série. En revanche, à ce prix, il faut toujours se contenter d'un modeste diesel de 75 ch, même si le récent 1.5 BlueHDi a remplacé l'ancien 1.6. Pour le trois-cylindres turbo-essence PureTech 110, il faudra ajouter 100 € de plus et un malus de 53 €, alors que le BlueHDi 100 ne s'offre pas à moins de 23 100 € à finition identique.[h3]1 000 € de plus pour le Berlingo "taille XL"[/h3]

Ce nouveau Berlingo se décline par ailleurs en deux longueurs, contrairement à son prédécesseur. Outre la version courte, baptisée "Taille M" par Citroën, on trouve en effet une variante "Taille XL" allongée de 35 cm. Mais la facture augmente alors de 1 000 €, tandis que le BlueHDI 75, jugé trop modeste, n'est pas proposé sur cette déclinaison. L'écart varie toutefois en fonction de la finition choisie : sur le haut de gamme Shine, il se réduit à 400 €. Quant à la boîte automatique EAT8, elle n'est disponible qu'avec le plus puissant des diesels, le 1.5 BlueHDi 130, qui ne débarque qu'au deuxième niveau , Feel. L'addition atteint donc carrément 28 150 € en version courte, et peut grimper jusqu'à 30 550 € pour la version Shine en Taille XL. Pour un ludospace, ça commence à faire une sacrée somme.[h3]Les prix complets du nouveau Berlingo de Citroën[/h3]http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/874x800/146235/config/100086© Citroën[h3]La gamme et les équipements du nouveau Berlingo[/h3]http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/1236x860/146236/config/100087© Citroën

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Invité §Lau620QA

Dans la rue les c3 sont pas bas de gamme.

 

 

Breton doit habiter dans une région de pauvre ou de tourisme populaire, avec des voitures de locations de base :D

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Invité §Lau620QA

 

Faut avouer que replacée dans son époque, la XM c'était un design de vaisseau spatial et qu'elle n'a pas si mal vieillit (pas comme Breton qui radote :D ).

 

Lionel

 

 

Certaines voitures vieillissent bien mieux que leur propriétaire ... :ange:

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Breton doit habiter dans une région de pauvre ou de tourisme populaire, avec des voitures de locations de base :D

 

 

En province quoi.

Ce week-end à Paris j'étais étonné de voir beaucoup de DS, chez nous y'en a très très peu.

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Invité §cha720mw

 

Trappe de carburant trop grande :o

Lettrage Peugeot sur toute la largeur suspect :o

 

 

c'est toi qui est suspect :o

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