Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ben non, t'as encore un gros paquet de R&D qui est faite au sein des groupes auto (et heureusement d'ailleurs).

 

Bien sûr qu'il y a de la RD chez les constructeurs, mais l'equipementier pèse de plus en plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asie ou USA je suis d'accord, mais les Allemands faudra m'expliquer ce qu'ils sortent de vraiment innovant (et je dis ça en tant que grand amateur de BMerco).

 

L'ESP vu que Mercedes était pas foutu de concevoir un bon châssis pour sa classe A :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel domaine? Je sais que au niveau de l'électrique, il y a beaucoup de recherche au niveau constructeur.

Ben dans tous les domaines. :W

Bien sûr qu'il y a de la RD chez les constructeurs, mais l'equipementier pèse de plus en plus lourd...

Ah, on passe de "c'est les équipementiers qui font l'inno" à "oui y a quand même de la R&D chez les constructeurs auto", c'est bien y a du progrès. zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous plutôt une liste des innovations plutôt que de dire '' non les européens n'innovent pas ''.

 

En même temps, à considérer que depuis l'invention de la roue, rien a été majeur, forcément ça limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

 

Des innovations absolument essentielles et majeures en effet. :oui:

 

 

Non.

 

Bin on aime ou le design massif, sans aucune grace voir moche mais il y a clairement une volonté de singer les Allemands.

 

En techno, les seuls qui mettent en oeuvre des techno reprises par tous, ce sont les Allemands :bah:

 

Si les Allemands ne l'adoptent pas, la techno disparaît ou reste limitée (hybrid Toyota pas exemple)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait nous plutôt une liste des innovations plutôt que de dire '' non les européens n'innovent pas ''.

Relis bien tout lentement, tu verras que j'ai jamais dit ça. :hihi:

En même temps, à considérer que depuis l'invention de la roue, rien a été majeur, forcément ça limite.

C'est les phares laser que j'ai du mal à considérer comme une innovation majeure. :oui:

Bin on aime ou le design massif, sans aucune grace voir moche mais il y a clairement une volonté de singer les Allemands.

 

En techno, les seuls qui mettent en oeuvre des techno reprises par tous, ce sont les Allemands :bah:

 

Si les Allemands ne l'adoptent pas, la techno disparaît ou reste limitée (hybrid Toyota pas exemple)

 

:mad:

C'est ça oui. :roll:

Y en a pour croire que y a plus de recherche et développement chez les constructeurs, sérieusement ? :buzz:

Y en a bien qui pensent que les marques allemandes sont les plus innovantes du monde. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien tout lentement, tu verras que j'ai jamais dit ça. :hihi:

 

 

Peu importe que tu l'ai dit en ces termes ou pas… l'idée est là.

J'aimerais juste savoir en quoi les "autres" sont plus innovant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien tout lentement, tu verras que j'ai jamais dit ça. :hihi:

 

 

C'est les phares laser que j'ai du mal à considérer comme une innovation majeure. :oui:

 

C'est sûr que voir 3 ou 4 fois plus loin de nuit, ca ne sert à rien.

C'est ça oui. :roll:

 

 

Y en a bien qui pensent que les marques allemandes sont les plus innovantes du monde. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe que tu l'ai dit en ces termes ou pas… l'idée est là.

J'aimerais juste savoir en quoi les "autres" sont plus innovant.

Ben non justement, c'est pas ça "l'idée". Les mots ont un sens hein. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde les choses en face : il n'y a AUCUNE véritable innovation dans la gamme Citroën. Les amortos à butée hydraulique n'ont rien de réellement nouveau.

 

L'innovation automobile, la vraie, vient d'Asie, des USA et d'Allemagne.

 

 

No mais Citroen ressort une suspatte hydrau 4, on aurait des pseudos fan qui feraient remarquer que ca n'a rien de réellement nouveau. :lol: :lol: :lol:

 

 

Ah non, ça ne me pose aucun problème, au contraire. Ce qui a rendu le passé de la marque passionnant, .......

 

Bref, je m'en fous. :ddr:

Ah, un post non trollesque, ca devait rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, la C4 III ne sortira jamais alors peu importe la plateforme annoncée :bah::mad:

 

 

 

J'ai reçu un mail de Citroen, la C5 Aircross est commandable à partir de Septembre. J'imagine que ca intéresse.

 

Entrée de gamme ne veut pas dire prestations de la gamme inférieure :bah::mad:

 

Arnaud-Gauthier-Fawas-448x293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

J'ai reçu un mail de Citroen, la C5 Aircross est commandable à partir de Septembre. J'imagine que ca intéresse.

 

Ils t'ont précisé l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 fois plus par rapport à quoi ? Ton tricycle à lampe à pétrole modèle 1901 ?

 

 

La dessus je suis d'accord: les phares xénons de mon Scenic III éclairent bien moins... Que les halogènes standards de ma Fiat Idéa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Quelles sont les innovations automobiles US ou RDC qui se sont vraiment imposées sans que les allemands l'aient adoptés ? :voyons::mad:

 

Les congolais de la République démocratique du Congo ont un équipement en série que les allemands ne pourront jamais adopter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Citroën a fait un bon mois de Juin en France à ~+10%.

 

Bien que nettement en dessous de respectivement, Clio + 208 et Captur + 2008, la C3-III et le C3-Aircross se vendent bien y compris en dehors des frontières hexagonales. C'est très correct. Le C4 Picasso résiste relativement bien, quoique désormais dépassé par Scénic, car il y a un vrai marché monospace qui ne se tarira jamais complètement.

 

En revanche la C4 Cactus II, on le sent et on le constate, fait un départ plus que poussif. Ca n'accroche pas, malgré une proposition confort intéressante. Ca va plomber la marque - et pourtant, ils communiquent dessus.

 

Cette marque pourrait être mieux gérée, elle pourrait continuer à rester fidèle à son ADN avec populaires en entrée de gamme + proposition plus haut placée avec du contenu technologique axé sur le confort. C5 Aircross, C5-III... elle aurait pu/dû aussi, être la pionnière en électrification de gamme, ça collait bien à son ADN.

 

Ils ont raté un truc avec le Cactus, ils tenaient une bonne idée il fallait aller concurrencer le Duster, en faire un petit véhicule éventuellement 4RM (je sais, c'est cher) qui aurait pu à la fois être la bête de somme en milieu rural (rôle qu'a pris le Duster) et prisé de certains urbains pour son design et ses couleurs. Il aurait aussi fallu d'entrée une version hybride.

 

 

 

Finalement, c'est le C3 Aircross qui est une proposition décalée au Duster 2RM. Je connais en tout cas quelqu'u qui hésitait entre les 2, et c'est pas ue comparaison si anormale. Même si le Citroen est plus petit, nettement niveau coffre :

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] 62173.html

 

 

[h1]Dacia Duster vs Citroën C3 Aircross : Lutte des classes[/h1]

 

PUBLIÉ LE 15 MARS 2018 À 22:03MIS À JOUR LE 16 MARS 2018 À 18:36PAR STANISLAS LARROUMET

 

 

 

 

Incontournable dans le monde des SUV, le nouveau Dacia Duster trouve sur son passage le récent Citroën C3 Aircross, à la bouille sympathique, aux équipements plus modernes, mais au tarif princier. L’effort financier en vaut-il la peine ?

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2018/03/001-750x410.jpg

1/15

Dacia Duster vs Citroën C3 Aircross

[h2]Les raisons de choisir le Duster…[/h2]

Son tarif très alléchant. 5 000 € d’écart, à ce niveau de gamme, c’est colossal. Malus compris, la différence entre les deux voitures en lice tombe à 4 040 €. Pour le prix de la Citroën, on peut donc rouler en Dacia et s’offrir, en prime, une petite voiture d’occasion ou des vacances en famille. Tout est affaire de choix. En plus de ce tarif canon, l’équipement de cette finition haute Prestige n’a rien d’indigent. Il comprend même la caméra de recul, une option sur le petit SUV aux chevrons (390 €). Mieux encore, en changeant de génération, le Duster évolue dans le bon sens, avec une climatisation et des phares automatiques en série, et la possibilité d’avoir l’accès et le démarrage sans clé pour à peine 200 € supplémentaires, contre 350 € chez Citroën. Bien que low-cost, Dacia profite d’une excellente image en France. Depuis son lancement en juin 2005, la filiale à bas coûts du groupe Renault a vendu plus d’un million de voitures dans l’Hexagone. Une bonne santé, qui maintient sa valeur sur le marché de l’occasion, contrairement à celle de son rival du jour. Très fidèles, les clients Duster attendent le nouveau modèle avec impatience. Ils l’espèrent au moins aussi solide que l’ancien et comptent toujours sur sa garantie de trois ans.

 

Le moteur à distribution par chaîne, qui équipe le Duster, fait preuve de robustesse et son entretien se révèle moins onéreux que le remplacement de la courroie sur le C3. Le secret de Dacia ? La possibilité de piocher, dans la banque d’organes Renault, des mécaniques éprouvées, à la fiabilité avérée. Souple, à défaut d’être très performant, le quatre-cylindres 1.2 TCe développant 125 ch déplace ainsi correctement les 4,34 m et 1 200 kg (à vide) du Duster “2”. Et pour ne rien gâcher, cette mécanique basique se montre moins sonore, à l’accélération, que le trois-cylindres PSA. Contrairement à la version sortante, les longs trajets à bord du roumain n’ont donc plus rien du calvaire. Profondément revue, l’insonorisation se montre plus poussée que sur l’Aircross, qui souffre de bruits d’air à partir de 110 km/h et de roulement sur mauvais revêtements. Proposant un amortissement aussi confortable l’un que l’autre, le Dacia dispose néanmoins d’une habitabilité légèrement supérieure aux places arrière, en largeur aux coudes, garde au toit et espace aux jambes.

 

 

Previous

 

 

En vrai SUV, le Dacia Duster peut être équipé, moyennant 2 000 €, d’une très efficace transmission à quatre roues motrices. Très appréciées des montagnards et des campagnards, les versions 4×4 font preuve d’une réelle efficacité en tout-terrain. Jouant aussi la carte du SUV très polyvalent, le C3 Aircross se montre très à l’aise sur les chemins et les terrains un peu meubles, une fois équipé du Grip Control. Bien moins cher (300 €) qu’une véritable transmission intégrale, ce système d’antipatinage intelligent avoue cependant ses limites lorsque les conditions se détériorent réellement. Livré d’office avec des pneus mixtes M+S peu performants sur asphalte, le C3 Aircross voit son comportement altéré. Sans être sportif, le Duster arrive donc à faire légèrement mieux qu’une production PSA, dans un domaine pourtant très cher au groupe.[h2]… ou de préférer le C3 Aircross[/h2]

Pour l’attrait de la nouveauté. Bien qu’apparu quelques semaines avant le Duster, le C3 Aircross souffle un vent nouveau sur la catégorie des petits SUV. Alors que le Dacia ne chamboule pas son dessin pour préserver une clientèle nombreuse et fidèle, le petit crossover aux chevrons sort, lui, la carte de la séduction. Plus mode ou “tendance”, il offre un large choix de personnalisation, moyennant quelques euros. Le toit est proposé en trois coloris (noir, blanc et sable), tout comme les arches de toit et coques de rétroviseurs, disponibles en blanc, orange, ou argent. Dans l’habitacle, différentes ambiances permettent de laisser libre cours à une certaine fantaisie. Bref, si la qualité moyenne des matériaux égale celle du Duster, l’Aircoss ne souffre pas de l’austérité du Dacia. En témoigne, aussi, l’immense toit ouvrant optionnel (850 €), indisponible sur le Duster.

Côté habitabilité et modularité, le Citroën propose une astucieuse banquette coulissante (sur 15 cm), qui permet de faire varier le volume du coffre de 410 à 520 litres. Le chargement est aussi plus aisé, grâce à un seuil de coffre plus bas, 60 cm contre 80 cm pour le Duster. Pour disposer d’espace supplémentaire, le siège passager avant s’incline totalement vers l’avant (390 € avec les codes/phares automatiques et les rideaux pare-soleil arrière), autorisant alors une longueur de chargement de 2,40 m. Côté confort, les sensibles des vertèbres apprécieront le moelleux des sièges Citroën, mieux dessinés que ceux du Duster, qui souffrent d’un manque de maintien du buste.

Sous le capot du dernier-né des SUV français, on retrouve avec plaisir l’excellent trois-cylindres PureTech 130 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports. Vif, prenant ses tours avec allégresse et distillant des performances remarquables, il fait presque passer le C3 Aircross pour un SUV “GTI”, que le conducteur Dacia aura bien du mal à suivre sans solliciter la mécanique et faire grimper sa consommation. À rythme soutenu, nous avons ainsi relevé 9,5 l/100 km pour le Duster, contre 8,5 pour le C3. Plus récente, la technologie du trois pattes PSA émet aussi moins de CO2 que le “vieux” bloc Renault. Un bénéfice qui permet au C3 de demeurer sous la barre des 120 g/km et d’être dispensé de malus écologique.

Autre point fort de l’Aircross, comparé à son rival du jour : la sécurité. Cinq étoiles au crash-test EuroNCAP pour le tricolore, contre trois, seulement, pour le roumain, qui pèche par son manque d’équipements de sécurité. À bord du Dacia en effet, l’aide à la conduite se limite à l’avertisseur d’angles morts, proposé en option à 200 €. Pour le reste, circulez, il n’y a rien à voir. Plus moderne et forcément moins low-cost, le SUV chevronné dispose, lui, en série, d’un freinage d’urgence urbain et d’un système d’alerte de collision très efficace. En piochant dans les suppléments, on peut également s’offrir un détecteur de fatigue ou un très pratique affichage tête-haute couleur (400 €). Mais bien sûr, tout cela a un prix.[h2]Verdict[/h2]

Plus joyeux, plus sûr, plus performant et plus modulable, le Citroën C3 Aircross doit pourtant s’incliner face à un Dacia Duster, aux prestations désormais très convaincantes, qui peuvent faire trembler celles proposées par les constructeurs généralistes. Quant au tarif du Dacia, il est imbattable.[h2]Dacia Duster vs Citroën C3 Aircross : les fiches techniques[/h2]

Dacia Duster TCe 125 4×2 Prestige

Prix : 17 750 € (7 CV)

Gamme essence : de 115 à 125 ch, de 11 990 à 19 750 €

Gamme diesel : de 90 à 110 ch, de 14 000 à 20 650 €

Conso. mixte/durant l’essai (l/100 km) : 6,2/8,7

Coffre à 5/à 2 (litres) : 445/1 478

Cylindrée (cm3) : 1 197

Puissance (ch à tr/mn) : 125 à 5 300

Couple (Nm à tr/mn) : 205 à 2 300

Poids (kg) : 1 200

Lxlxh (m) : 4,34×1,80×1,69

Empattement (m) : 2,67

Réservoir (litres) : 50

Diamètre de braquage (m) : 10,1

Vitesse maxi (km/h) : 177

0 à 100 km/h : 10,4

Citroën C3 Aircross PureTech 130 Shine

Prix : 22 650 € (7 CV)

Gamme essence : de 82 à 131 ch, de 15 950 à 23 150 €

Gamme diesel : de 100 à 120 ch, de 18 950 à 24 350 €

Conso. mixte/durant l’essai (l/100 km) : 5,3/8

Coffre à 5/à 2 (litres) : 410-520/1 289

Cylindrée (cm3) : 1 199

Puissance (ch à tr/mn) : 130 à 5 500

Couple (Nm à tr/mn) : 230 à 1 750

Poids (kg) : 1 188

Lxlxh (m) : 4,15×1,74×1,64

Empattement (m) : 2,60

Réservoir (litres) : 45

Diamètre de braquage (m) : 10,8

Vitesse maxi (km/h) : 200

0 à 100 km/h : 9,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Le Chibromatic?

 

Par exemple :jap:

 

Il y a aussi l'option poutre apparente. C'est quand même autre chose que le ciel étoilé de chez Rolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...