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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Le Peugeot Rifter jugé trop cher sans être follement plus cossu que les Berlingo/Opel, et donc mal placé en terme de stratégie de montée de gamme contrairement aux 308/3008/5008/508/Traveller ?

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 84333.html

 

 

[h1]Peugeot Rifter : le ludospace familial rate la marche[/h1]Par Nabil Bourassi | 07/07/2018, 6:05 | 655 mots

https://static.latribune.fr/fu [...] rifter.jpgLe Rifter a adopté un style baroudeur réussi. L'aménagement intérieur, en revanche, n'est pas à la hauteur des standings imposés par 3008, 5008 et plus récemment, 508. (Crédits : Peugeot)Fort de sa montée en gamme réussie, la marque au lion a tenté de revisiter son ludospace familial en lui attribuant une allure baroudeuse, mais également les principaux attributs qui ont fait le succès du 3008 et du 5008. Une stratégie qui ne nous a malheureusement pas convaincu.

On adhère ou pas, le repositionnement de Peugeot est un succès : le design, les partis pris stylistiques, la qualité perçue, l'intégration de nouvelles technologies... Cette stratégie a été largement validée par les ventes, pas seulement en volume, mais également sur le mix produit, c'est-à-dire sur les niveaux de finitions privilégiés par les clients. Peugeot est ainsi parvenu à s'imposer sur le segment des SUV avec le 3008 et son pendant sept places, le 5008. La marque au lion espère répéter ce triomphe avec la 508 présentée au salon de Genève.[h2]Un ludospace revisité et offensif[/h2]

Mais Peugeot veut aller encore plus loin en intégrant son ludospace familial désormais appelé Rifter dans cette stratégie de montée en gamme. Un pari osé, mais la marque a montré qu'elle avait les moyens d'y parvenir. Pour y arriver, elle a déployé tous les ingrédients de ce succès : iCockpit, design baroudeur plus marqué et finitions haut de gamme GT Line.

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https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

--

Fort de toutes ces belles intentions, le Rifter affiche des objectifs ambitieux : consolider son leadership, étendre sa zone de chalandise à 100 pays, une grille tarifaire conséquente... Las... Le Rifter semble avoir plutôt manqué la marche et de haut !

Mais soyons juste ! Car côté design, l'équivalent voiture particulière du Partner, est plutôt convaincant : signature lumineuse plus marquée, des passages de roues rehaussés comme la garde au sol, des couleurs de carrosseries plus "familiales". Le Rifter se repositionne donc efficacement dans cet univers familial tout en se distinguant de ses concurrents grâce à cette allure baroudeuse. On apprécie le concept et l'intention.[h2]L'intérieur déçoit[/h2]

Mais à l'intérieur... Patatras ! Loin des standards 3008, 5008 et 508 avec leurs planches de bord verticales, leur ambiance léchée, leurs matériaux nobles... Le Rifter, lui, se pare d'une planche de bord imposante et sans aucune finesse. Les plastiques sont décevants, sonnent désespérément creux tandis que le toucher est rugueux. C'est tout juste si, sur la version GT Line, Peugeot a consenti à agrémenter la planche de quelques plastiques au toucher brossé. Autre déception : le système iCockpit n'est pas intégralement déployé sur ce modèle. On retrouve seulement le petit volant et le tableau de bord rehaussé. Mais le tableau de bord numérique, un must du repositionnement de Peugeot, ne fait parti du package. Fallait-il alors vraiment évoquer ces deux marqueurs du repositionnement de Peugeot que sont iCockpit et la finition GT Line, ou se contenter d'assumer une approche rationnelle du Rifter pour éviter confusion et déception ?

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https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

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Côté motorisations, le Rifter profite, heureusement, des Puretechs et encore d'une large palette de moteurs diesels. On peut toutefois regretter des suspensions un peu trop fermes pour une familiale. Enfin, le Rifter importe quelques technologies utiles et qui doivent beaucoup à la stratégie de repositionnement de la marque : les assistants de conduite sont efficaces, la boîte automatique EAT8 est également un vrai plus.[h2]Des attentes exagérées ?[/h2]

La grille tarifaire du Rifter, elle, suit également cette ambition haut-de-gamme. Son prix démarre à 23.150 euros, soit presque 2.000 euros de plus que le Citroën Berlingo et quasiment 3.000 euros de plus qu'une Renault Kangoo. Il faudra alors vérifier la pertinence d'un tel arbitrage auprès des pays émergents, les marchés traditionnels de ce type de modèles.

Les ambitions du Rifter nous ont paru largement exagérées, et notre surprise était d'autant plus grande que la stratégie de montée en gamme de Peugeot nous a convaincu à travers ses derniers SUV mais également avec le récent 508 (lire notre essai). La marque au lion a, en tout cas, pris le risque d'amplifier nos attentes, et peut être provoqué des déceptions elles-mêmes exagérées... Le consommateur aura, comme toujours, le dernier mot !

--https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

Oui mais non.

 

Le GT Line est mieux équipé de série qu'un berlingo Shine.

 

Si on équipe le Berlingo de la même façon, on arrive finalement à un écart moins important, et le premier devis auquel j'ai été confronté laissait apercevoir une remise plus importante pour les pros face au berlingo.. Et on arrivait au même tarif.

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Invité §Lau620QA

Après c'est une gageure de proposer un ludospace plus cossu, plus cher pour lorgner sur les clients potentiels de SUV/Monospace. Néanmoins, les plastiques sont les mêmes sur le Peugeot que sur des cousins.

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Le Peugeot Rifter jugé trop cher sans être follement plus cossu que les Berlingo/Opel, et donc mal placé en terme de stratégie de montée de gamme contrairement aux 308/3008/5008/508/Traveller ?

 

 

Laurent doute.

 

Aux abris abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Ceci dit, ils sont tous trop cher (Berlingo, le Combo je sais pas). Par rapport à un C4 spèssetoureure bien remisé, c'est même carrément se foutre du monde :W

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Le Peugeot Rifter jugé trop cher sans être follement plus cossu que les Berlingo/Opel, et donc mal placé en terme de stratégie de montée de gamme contrairement aux 308/3008/5008/508/Traveller ?

 

https://www.latribune.fr/opini [...] 84333.html

 

 

[h1]Peugeot Rifter : le ludospace familial rate la marche[/h1]Par Nabil Bourassi | 07/07/2018, 6:05 | 655 mots

https://static.latribune.fr/fu [...] rifter.jpgLe Rifter a adopté un style baroudeur réussi. L'aménagement intérieur, en revanche, n'est pas à la hauteur des standings imposés par 3008, 5008 et plus récemment, 508. (Crédits : Peugeot)Fort de sa montée en gamme réussie, la marque au lion a tenté de revisiter son ludospace familial en lui attribuant une allure baroudeuse, mais également les principaux attributs qui ont fait le succès du 3008 et du 5008. Une stratégie qui ne nous a malheureusement pas convaincu.

On adhère ou pas, le repositionnement de Peugeot est un succès : le design, les partis pris stylistiques, la qualité perçue, l'intégration de nouvelles technologies... Cette stratégie a été largement validée par les ventes, pas seulement en volume, mais également sur le mix produit, c'est-à-dire sur les niveaux de finitions privilégiés par les clients. Peugeot est ainsi parvenu à s'imposer sur le segment des SUV avec le 3008 et son pendant sept places, le 5008. La marque au lion espère répéter ce triomphe avec la 508 présentée au salon de Genève.[h2]Un ludospace revisité et offensif[/h2]

Mais Peugeot veut aller encore plus loin en intégrant son ludospace familial désormais appelé Rifter dans cette stratégie de montée en gamme. Un pari osé, mais la marque a montré qu'elle avait les moyens d'y parvenir. Pour y arriver, elle a déployé tous les ingrédients de ce succès : iCockpit, design baroudeur plus marqué et finitions haut de gamme GT Line.

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https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

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Fort de toutes ces belles intentions, le Rifter affiche des objectifs ambitieux : consolider son leadership, étendre sa zone de chalandise à 100 pays, une grille tarifaire conséquente... Las... Le Rifter semble avoir plutôt manqué la marche et de haut !

Mais soyons juste ! Car côté design, l'équivalent voiture particulière du Partner, est plutôt convaincant : signature lumineuse plus marquée, des passages de roues rehaussés comme la garde au sol, des couleurs de carrosseries plus "familiales". Le Rifter se repositionne donc efficacement dans cet univers familial tout en se distinguant de ses concurrents grâce à cette allure baroudeuse. On apprécie le concept et l'intention.[h2]L'intérieur déçoit[/h2]

Mais à l'intérieur... Patatras ! Loin des standards 3008, 5008 et 508 avec leurs planches de bord verticales, leur ambiance léchée, leurs matériaux nobles... Le Rifter, lui, se pare d'une planche de bord imposante et sans aucune finesse. Les plastiques sont décevants, sonnent désespérément creux tandis que le toucher est rugueux. C'est tout juste si, sur la version GT Line, Peugeot a consenti à agrémenter la planche de quelques plastiques au toucher brossé. Autre déception : le système iCockpit n'est pas intégralement déployé sur ce modèle. On retrouve seulement le petit volant et le tableau de bord rehaussé. Mais le tableau de bord numérique, un must du repositionnement de Peugeot, ne fait parti du package. Fallait-il alors vraiment évoquer ces deux marqueurs du repositionnement de Peugeot que sont iCockpit et la finition GT Line, ou se contenter d'assumer une approche rationnelle du Rifter pour éviter confusion et déception ?

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https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

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Côté motorisations, le Rifter profite, heureusement, des Puretechs et encore d'une large palette de moteurs diesels. On peut toutefois regretter des suspensions un peu trop fermes pour une familiale. Enfin, le Rifter importe quelques technologies utiles et qui doivent beaucoup à la stratégie de repositionnement de la marque : les assistants de conduite sont efficaces, la boîte automatique EAT8 est également un vrai plus.[h2]Des attentes exagérées ?[/h2]

La grille tarifaire du Rifter, elle, suit également cette ambition haut-de-gamme. Son prix démarre à 23.150 euros, soit presque 2.000 euros de plus que le Citroën Berlingo et quasiment 3.000 euros de plus qu'une Renault Kangoo. Il faudra alors vérifier la pertinence d'un tel arbitrage auprès des pays émergents, les marchés traditionnels de ce type de modèles.

Les ambitions du Rifter nous ont paru largement exagérées, et notre surprise était d'autant plus grande que la stratégie de montée en gamme de Peugeot nous a convaincu à travers ses derniers SUV mais également avec le récent 508 (lire notre essai). La marque au lion a, en tout cas, pris le risque d'amplifier nos attentes, et peut être provoqué des déceptions elles-mêmes exagérées... Le consommateur aura, comme toujours, le dernier mot !

--https://static.latribune.fr/ar [...] rifter.jpg

 

 

C'est pas le aïe-cockpit dans le Rifter?

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Laurent doute.

 

Aux abris abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Ceci dit, ils sont tous trop cher (Berlingo, le Combo je sais pas). Par rapport à un C4 spèssetoureure bien remisé, c'est même carrément se foutre du monde :W

 

D'accord avec ça on essaye de te vendre un utilitaire rustique au prix d'un vrai véhicule familial confortable et conçu pour.

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Invité §luc268By

Et encore, là c'est la version épurée avec BVA :peur::mad:

 

 

GAZ_e535c65c2b1247a69109c8efaf1eb59e.jpg

 

Là, la version avec bvm...

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Invité §Lau620QA

D'accord avec ça on essaye de te vendre un utilitaire rustique au prix d'un vrai véhicule familial confortable et conçu pour.

 

 

Tu continues de confondre utilitaire et voiture de particuliers !

 

Rustique le nouveau ludospace ? Pour quelle raisons ? En quoi n'est-il pas un vrai véhicule familiale, sûr, confortable ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

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Invité §Lau620QA

 

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Là, la version avec bvm...

 

 

Ce trio de nouveaux ludospaces possèdent bien des équipements que n'ont pas de nombreux possesseurs d'automobile de FA, moi y compris :jap:

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Invité §luc268By

Bientôt des Peugeot BlueGTI électriques ?

 

Nos lecteurs le savent bien aujourd'hui, la prochaine génération de la Peugeot 208 existera avec des classiques motorisations essence et diesel, mais aussi dans une version électrique. Suite à une interview de Jean-Pierre Imparato (le patron de la marque au lion) au magazine anglais Auto Express, nous apprenons que la version électrique ne sera pas unique. Il y aura une version standard, c'est celle que la majorité attend, mais aussi... Une version sportive.

 

Peugeot Sport travaille en effet à des motorisations électriques à hautes performances, sous l'impulsion de M.Imparato qui explique qu'il ne veut pas d'un futur ennuyeux. Sous entendu qu'une voiture électrique ne doit pas être un lave-linge. On peut faire une voiture électrique à hautes performances, et c'est l'objectif de Peugeot. A ceux qui se lamentaient de l'abandon du 6 cylindres par le groupe PSA, M.Imparato dit aujourd'hui, que le lancement d'une voiture de 400 kW (près de 550 ch !) n'a plus rien d'impossible pour un généraliste premium comme Peugeot. Les amateurs en salivent déjà.

 

Sous l'appellation BlueGTi ? Et pourquoi pas ? Cela collerait bien avec les BlueHDi..

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] lectriques

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Bientôt des Peugeot BlueGTI électriques ?

 

Nos lecteurs le savent bien aujourd'hui, la prochaine génération de la Peugeot 208 existera avec des classiques motorisations essence et diesel, mais aussi dans une version électrique. Suite à une interview de Jean-Pierre Imparato (le patron de la marque au lion) au magazine anglais Auto Express, nous apprenons que la version électrique ne sera pas unique. Il y aura une version standard, c'est celle que la majorité attend, mais aussi... Une version sportive.

 

Peugeot Sport travaille en effet à des motorisations électriques à hautes performances, sous l'impulsion de M.Imparato qui explique qu'il ne veut pas d'un futur ennuyeux. Sous entendu qu'une voiture électrique ne doit pas être un lave-linge. On peut faire une voiture électrique à hautes performances, et c'est l'objectif de Peugeot. A ceux qui se lamentaient de l'abandon du 6 cylindres par le groupe PSA, M.Imparato dit aujourd'hui, que le lancement d'une voiture de 400 kW (près de 550 ch !) n'a plus rien d'impossible pour un généraliste premium comme Peugeot. Les amateurs en salivent déjà.

 

Sous l'appellation BlueGTi ? Et pourquoi pas ? Cela collerait bien avec les BlueHDi..

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] lectriques

 

 

Cette branlette… :W

Un peu comme la 308 R qui devait bouffer de la RS3 à la pelle...

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Tu continues de confondre utilitaire et voiture de particuliers !

 

Rustique le nouveau ludospace ? Pour quelle raisons ? En quoi n'est-il pas un vrai véhicule familiale, sûr, confortable ? juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Parce que c'est un utilitaire aménagé. Avec des trains roulants pour supporter du poids et dont le plaisir de conduite est loin dans la cahier des charges, tout comme l'esthétique de la ligne. Ça n'a rien de dénigrant, c'est ainsi, c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun. C'est donc très intéressant si on achete dans ce cadre.

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Invité §Lau620QA

 

Cette branlette… :W

Un peu comme la 308 R qui devait bouffer de la RS3 à la pelle...

 

 

Bah elle bouffe la RS3

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Invité §Lau620QA

Parce que c'est un utilitaire aménagé. Avec des trains roulants pour supporter du poids et dont le plaisir de conduite est loin dans la cahier des charges, tout comme l'esthétique de la ligne. Ça n'a rien de dénigrant, c'est ainsi, c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun. C'est donc très intéressant si on achete dans ce cadre.

 

 

 

Je vois peu de participants de FA qui possèdent une voiture plaisir. Le plaisir de conduite de ta voiture de fonction, heu comment dire ...

 

Il faut avoir une vie pour posséder un ludospace en effet, car on peut faire bien plus de choses qui dépassent les capacités de ton imagination. :jap:

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Invité §dou774pJ

Parce que c'est un utilitaire aménagé. Avec des trains roulants pour supporter du poids et dont le plaisir de conduite est loin dans la cahier des charges, tout comme l'esthétique de la ligne. Ça n'a rien de dénigrant, c'est ainsi, c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun. C'est donc très intéressant si on achete dans ce cadre.

 

Tant de rage envers le prolétariat... Tu dois te faire plaisir en section Dacia :o

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J'ai bien dit qu'on peut faire plein d'autres choses super fun avec ce genre de véhicule. Le cahier des charges c'est bien du volume et de la praticité pour un prix contenu, non? C'est pourquoi on utilise une base d'utilitaire.

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Je vois peu de participants de FA qui possèdent une voiture plaisir. Le plaisir de conduite de ta voiture de fonction, heu comment dire ...

 

Il faut avoir une vie pour posséder un ludospace en effet, car on peut faire bien plus de choses qui dépassent les capacités de ton imagination. :jap:

 

Le principal c'est que tu voulais m'entendre sur le sujet, cest fait et tu as pris acte.

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Invité §dou774pJ

Oui mais c'est pas une raison pour dénigrer tous les beaufs qui utilisent ce genre de véhicule :jap:

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Bah elle bouffe la RS3

 

Ça n'existe pas en voiture de serie... mais dans la catégorie proto on pourrait la mettre en face de la VW id R qui a explosé le record de Loeb qu'on pensait imbattable pour longtemps...

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M.Imparato dit aujourd'hui, que le lancement d'une voiture de 400 kW (près de 550 ch !) n'a plus rien d'impossible pour un généraliste premium comme Peugeot

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] lectriques

 

 

Va falloir que les grosses huiles de PSA se calment sur le sujet (c'est déja la seconde fois), ou alors sortent les baloches.

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Invité §dav512aL

Parce que c'est un utilitaire aménagé. Avec des trains roulants pour supporter du poids et dont le plaisir de conduite est loin dans la cahier des charges, tout comme l'esthétique de la ligne. Ça n'a rien de dénigrant, c'est ainsi, c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun. C'est donc très intéressant si on achete dans ce cadre.

 

 

 

 

Par-contre quand on voit les tarifs (c'était déjà le cas avec la seconde génération des ludospaces), une partie de la clientèle à du tourner les talons et soit se rabattre sur des modèles d'occasion ou du côté de Dacia (Logan MCV notamment) qui permet d'avoir un volume similaire mais pour moins chère.

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Oui mais c'est pas une raison pour dénigrer tous les beaufs qui utilisent ce genre de véhicule :jap:

Je n'ai traite personne de beauf, comme tu le fais. J'ai même indiqué dans le post que ce n'est pas dénigrant. Et pour ton info, sur mes conseils mes parents ont acheté une Dacia Sandero neuve ça convenait très bien à leur budget, leur âge qui demande un véhicule simple d'utilisation, du neuf pour zéro souci et un kilométrage faible avec que des petits trajets.

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Invité §dou774pJ

Je n'ai traite personne de beauf, comme tu le fais. J'ai même indiqué dans le post que ce n'est pas dénigrant. Et pour ton info, sur mes conseils mes parents ont acheté une Dacia Sandero neuve ça convenait très bien à leur budget, leur âge qui demande un véhicule simple d'utilisation, du neuf pour zéro souci et un kilométrage faible avec que des petits trajets.

 

Quand j'ai lu ça : "c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun", j'ai cru à des écrits un poil péjoratifs. Mais apparemment ce n'est pas le cas, veuillez donc accepter mes plus plates excuses, Gaston :jap:

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Parce que c'est un utilitaire aménagé. Avec des trains roulants pour supporter du poids et dont le plaisir de conduite est loin dans la cahier des charges, tout comme l'esthétique de la ligne. Ça n'a rien de dénigrant, c'est ainsi, c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun. C'est donc très intéressant si on achete dans ce cadre.

 

 

Y'en a qui font tout ça en Audi A6 mais là d'un coup ça fait moins beauf :ange:

 

et on dit pas enfourer mais enfourner roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

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Invité §cha720mw

 

Y'en a qui font tout ça en Audi A6 mais là d'un coup ça fait moins beauf :ange:

 

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les gitans vont pas à la déchetterie ils balancent tout sur le bord de la route :o

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