Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Bientôt des Peugeot BlueGTI électriques ?

 

Nos lecteurs le savent bien aujourd'hui, la prochaine génération de la Peugeot 208 existera avec des classiques motorisations essence et diesel, mais aussi dans une version électrique. Suite à une interview de Jean-Pierre Imparato (le patron de la marque au lion) au magazine anglais Auto Express, nous apprenons que la version électrique ne sera pas unique. Il y aura une version standard, c'est celle que la majorité attend, mais aussi... Une version sportive.

 

Peugeot Sport travaille en effet à des motorisations électriques à hautes performances, sous l'impulsion de M.Imparato qui explique qu'il ne veut pas d'un futur ennuyeux. Sous entendu qu'une voiture électrique ne doit pas être un lave-linge. On peut faire une voiture électrique à hautes performances, et c'est l'objectif de Peugeot. A ceux qui se lamentaient de l'abandon du 6 cylindres par le groupe PSA, M.Imparato dit aujourd'hui, que le lancement d'une voiture de 400 kW (près de 550 ch !) n'a plus rien d'impossible pour un généraliste premium comme Peugeot. Les amateurs en salivent déjà.

 

Sous l'appellation BlueGTi ? Et pourquoi pas ? Cela collerait bien avec les BlueHDi..

 

http://www.moteurnature.com/29 [...] lectriques

wisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gifwisi.gif.9239779e7f602a2abc36e528505a20ef.gif

 

On peut remplacer les 550 ch par 1000, 1500, ou 2000 ch à ce rythme là. :jap:

Oui mais c'est pas une raison pour dénigrer tous les beaufs qui utilisent ce genre de véhicule :jap:

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Le lien n'est plus dispo, d'où vient ce visuel?

Moais.

 

Bon a voir en vrai, comme pour le DS7 que je trouvais immonde sur photo et particulièrement réussi IRL :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

 

Bah elle bouffe la RS3

 

 

Oui mais mon concessionnaire ne la vend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un utilitaire aménagé. Avec des trains roulants pour supporter du poids et dont le plaisir de conduite est loin dans la cahier des charges, tout comme l'esthétique de la ligne. Ça n'a rien de dénigrant, c'est ainsi, c'est fait pour enfourer la marmaille, les pack d'eau en promo, déménager Roger, aller à la déchetterie, partir en vacance au camping avec ses conserves, et plein d'autres choses super fun. C'est donc très intéressant si on achete dans ce cadre.

 

 

J'ai pas envie de déménager :non::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que PAF avant important associé à une face avant très verticale donne une impression de lourdeur sur l'avant: pas très élégant dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

J'espère que ce sera mieux en vrai.

 

 

C'est l'effet recherché :jap:

ça marche bien sur le DS7, quand il est en configuration sans chromes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

opel-vizor-white-background-signature.jpg

 

 

 

La prochaine Corsa va inauguré le nouveau style d'Opel dont la face avant est baptisé Vizor. Et une nouvel instrumentation numérique appelé Pur Panel

 

opel-pure-panel-white-background-signature.jpg

 

 

 

En fin d'année Opel présentera un concept inaugurant le nouveau style et qui annoncera la nouvelle Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas non plus espérer monts et merveilles à propos de la nouvelle Corsa.

Les mecs ont du faire ça rapidement pour remplir la gamme et renouveler leur vieillerie actuelle avant d'avoir eu le temps de sereinement construire la stratégie design de la décennie à venir.

 

Donc c'est fade et très Opelien tendance Crossland et Grandland, très mainstream...

 

La 208 sera plus pimpante et contemporaine, même si proche en volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Ford a depuis un moment un 1.0 de 140cv, non?

 

 

ils ont aussi des véhicules avec 4 roues :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tourner à l'ordinaire :sol: (octane mini 91)

 

Tous les moteurs essence PSA tournent au 91. Et c'est le cas de presque tous les moteurs modernes. Avec l’électronique le moteur s'ajuste automatiquement.

 

Il n'y a qu'en Europe que l'essence est au moins en 95. Aux US ils roulent tous au 91.

 

Mais pour avoir la puissance max il faut du 95, voir du 98 sur 1.6 Puretech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Rien, 130 au litre c'est mieux, c'est le top.

 

Qui a dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Qui a dit ça ?

 

 

 

 

:W

 

J'attends la pirouette maintenant. :D

 

Edit : ah bah voilà. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passait par le site de PSA powertrain et...

 

Le nouveau 1.2 Puretch 156ch 240Nm

 

 

PT155 1.png

 

PT155 2.png

 

PT155 3.png

 

Source:

https://site.groupe-psa.com/po [...] s-essence/

https://site.groupe-psa.com/co [...] B2ADTX.pdf

La courbe est très belle. Il a l'air d'apprécier les tours ! Il sera plein partout visiblement.

 

 

 

:W

 

J'attends la pirouette maintenant. :D

 

Edit : ah bah voilà. :ddr:

J'étais en 216 GTI ce soir :o J'ai pensé à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'étais en 216 GTI ce soir :o J'ai pensé à toi !

 

 

:D

 

Plutôt rare aujourd'hui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Plutôt rare aujourd'hui. :jap:

J'avoue !

 

Tu l'as encore la tienne?

 

 

 

 

Du coup pour ma part j'ai sauvé une tondeuse à gazon de la casse, je découvre les joies du VTEC que tu décrivais à l'époque de la FN2. 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courbe est très belle. Il a l'air d'apprécier les tours ! Il sera plein partout visiblement.

Rien de transcendant non plus. Couple max à 1750 comme le 130, et Pmax à 5500. Mais c'est vrai que ça s'effondre pas et qu'il peut prendre les 6250 (régime max).

 

 

Le 1.6 THP faisait un peu mieux quand même avec son couple max dès 1400 et sa Pmax à 6000 qui pousse jusqu'à 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...