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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Le vieux ont tous passé l'arme à gauche, ou presque.

 

Logique.

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Je pense que tu seras mort avant la marque Citroën. :oui:

 

Tes enfants aussi, et peut-être même tes petits-enfants.

 

Si tu parles de l'essence, elle est morte depuis longtemps alors.

 

 

 

J'espère vivre au delà de 2019 !!!! :peur::mad:

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J'espère vivre au delà de 2019 !!!! :peur::mad:

 

Si j'ai bien compris, dans quelques mois, lors de l'arrivée des C5 aircross en concession, tu devrais t'écrouler chez toi et, selon ta femme, prononcer dans un dernier souffle les mots "Vive la DS, celle du général".

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Invité §Lau620QA

https://www.largus.fr/images/i [...] -18-07.jpg

 

 

Le plan produit des futurs Citroën. A noter la disparition vers 2020 du C4 Picasso SpaceTourer

 

 

Au sujet de la C5 :

 

 

 

 

Plus d'info

 

 

calendrier-citroen-18-07.jpg

 

 

La C3 III déjà restylée en 2019 ?

 

J'en vois de plus en plus en version sans Airbumps, que je trouve vraiment bien plus jolies qu'avec :

 

http://cloud.leparking.fr/2017/12/10/10/31/citroen-c3-citroen-c3-feel-1-2-puretech-82-tempomat-led-tagfahrlicht-usb-beige_6009794831.jpg

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Si j'ai bien compris, dans quelques mois, lors de l'arrivée des C5 aircross en concession, tu devrais t'écrouler chez toi et, selon ta femme, prononcer dans un dernier souffle les mots "Vive la DS, celle du général".

 

 

Ce qui est "amusant" , c'est que tu sembles penser que le Citroëniste est un vieux con persuadé que le monde automobile s'est arrêté à la DS.

 

Si la DS est un marqueur fort de l'histoire de Citroën, elle ne fait qu'être une synthèse de ce qu'attend un Citroëniste.

 

Une voiture innovante permettant une conso raisonnée et une vitesse de pointe suffisante, une technologie permettant de surclasser la concurrence par sa mise en oeuvre tant au niveau confort que tenue de route.

 

En bref, un vrai différenciant face à la concurrence et face à Peugeot (comme Audi par exemple, avec ses carrosseries alu et son quattro face à VW).

 

L'innovation n'empêche pas d'être économiquement réaliste (si on reste sur la DS, elle a repris des moteurs de 11, pas d'ABS ni de flat 6, de VElectriques ... )

 

Aujourd'hui, l'avenir de Citroën, c'est du VU +/- civilisé et des C3 multicolores, déclinée en 3 carrosseries, avec un système d'amortisseurs passifs intéressant mais n'écrasant pas la concurrence (et surtout pas sur toutes les versions !!!)

 

La C4, la C5, la C6, les breaks, les monospaces, c'est fini ou bientôt fini. La C5ACross, elle va arriver. Un jour... Peut être ... Ou pas ...

 

La marque a aujourd'hui une gamme misérable à destination des miséreux :bah:

 

Difficile d'être optimiste surtout quand chaque annonce de (l'absence de) gamme future montre que j'ai malheureusement d'excellentes raisons d'être pessimiste :ouin::mad:

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Ce qui est "amusant" , c'est que tu sembles penser que le Citroëniste est un vieux con persuadé que le monde automobile s'est arrêté à la DS.

 

Si la DS est un marqueur fort de l'histoire de Citroën, elle ne fait qu'être une synthèse de ce qu'attend un Citroëniste.

 

Une voiture innovante permettant une conso raisonnée et une vitesse de pointe suffisante, une technologie permettant de surclasser la concurrence par sa mise en oeuvre tant au niveau confort que tenue de route.

 

En bref, un vrai différenciant face à la concurrence et face à Peugeot (comme Audi par exemple, avec ses carrosseries alu et son quattro face à VW).

 

L'innovation n'empêche pas d'être économiquement réaliste (si on reste sur la DS, elle a repris des moteurs de 11, pas d'ABS ni de flat 6, de VElectriques ... )

 

Aujourd'hui, l'avenir de Citroën, c'est du VU +/- civilisé et des C3 multicolores, déclinée en 3 carrosseries, avec un système d'amortisseurs passifs intéressant mais n'écrasant pas la concurrence (et surtout pas sur toutes les versions !!!)

 

La C4, la C5, la C6, les breaks, les monospaces, c'est fini ou bientôt fini. La C5ACross, elle va arriver. Un jour... Peut être ... Ou pas ...

 

La marque a aujourd'hui une gamme misérable à destination des miséreux :bah:

 

Difficile d'être optimiste surtout quand chaque annonce de (l'absence de) gamme future montre que j'ai malheureusement d'excellentes raisons d'être pessimiste :ouin::mad:

 

 

 

C'est vrai que Citroen a toujours été à la pointe de la technologie :jap:

 

Au fait je dois être un miséreux, vu que je roule dans une Citroen de 2010, et meme pas avec les bouboules vertes!, mais si tu savais comment tu passes pour un cretin avec des discours comme les tiens :jap:

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C'est vrai que Citroen a toujours été à la pointe de la technologie :jap:

 

J'ai écrit ça ???? :voyons:

 

 

Au fait je dois être un miséreux, vu que je roule dans une Citroen de 2010, et meme pas avec les bouboules vertes!, mais si tu savais comment tu passes pour un cretin avec des discours comme les tiens :jap:

 

Merci :love::mad:

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Invité §Lau620QA

 

Aujourd'hui, l'avenir de Citroën, c'est du VU +/- civilisé et des C3 multicolores, déclinée en 3 carrosseries, avec un système d'amortisseurs passifs intéressant mais n'écrasant pas la concurrence (et surtout pas sur toutes les versions !!!)

(...)

La marque a aujourd'hui une gamme misérable à destination des miséreux :bah:

 

 

Tiens, une C3 ... heu un van Citroen Spacetourer au Hilton de Evian au milieu des Mercedes Classe V :sol: Photos de juillet 2018

 

 

Citroen spacetourer 3.jpg

 

 

Citroen spacetourer 4.jpg

 

 

Citroen spacetourer 1.jpg

 

 

Citroen spacetourer 2.jpg

 

Quelle misère, c'est fou k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

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Tiens, une C3 ... heu un van Citroen Spacetourer au Hilton de Evian au milieu des Mercedes Classe V :sol: Photos de juillet 2018

 

 

Citroen spacetourer 3.jpg

 

 

Citroen spacetourer 4.jpg

 

 

Citroen spacetourer 1.jpg

 

 

Citroen spacetourer 2.jpg

 

Quelle misère, c'est fou k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

 

Un VU vaguement civilisé :bah::mad:

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Invité §Lau620QA

 

Un VU vaguement civilisé :bah::mad:

 

qui trône au côté de plusieurs vans Mercedes.

 

Assez haut de gamme donc pour les clients du Hilton et leur famille, mais pas assez haut de gamme pour Roger ? :sarcastic:

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... tu dis des conneries depuis des mois.

 

 

 

:jap:

J'ai regretté depuis des mois une gamme qui se réduit de jour en jour avec une stratégie suicidaire en abandonnant des créneau complet à la concurrence (Peugeot en 1er)

 

Quand j'ai annoncé l'abandon des familiales Citroën, "on" m'a dit que c'était des conneries, que la rumeur persistante était l'abandon des C4 monospaces, "on" m'a affirmé que c'était des conneries.

 

Mais c'est vrai que la réalité est tout autre.

 

La gamme Citroën 2018 est pléthorique tant en modèles et variantes de carrosserie qu'en moteurs

Et que le plan produit à court/moyen terme fait franchement rêver :bah:

 

De Dacia à Rolls en passant par Volvo Trucks, la planète automobile tremble :roll:

 

:mad:

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Invité §Lau620QA

 

La gamme Citroën 2018 est pléthorique tant en modèles et variantes de carrosserie qu'en moteurs

 

 

 

Nouveautés 2018 :

 

http://www.autojm.fr/assets/kcfinder/upload/images/08797192-photo-citro-n-berlingo-3-me-g-n-ration.jpg

 

 

Et un nouveau modèle plutôt haut de gamme 130 à 300ch :

 

Citroen-C5-Aircross.jpg

 

http://img4.autodeclics.com/photos/10/287195/zoom-citroen-c5-aircross-2018---officiel.jpg

 

 

Plutôt intéressant tout ceci !

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Invité §dav512aL

Enfin la version 300ch n'est pas confirmé, et les Berlingo reste quand même des VU endimanché...

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Invité §Lau620QA

Enfin la version 300ch n'est pas confirmé, et les Berlingo reste quand même des VU endimanché...

 

 

Et ils remplacent les monospaces peu à peu et deviennent des concurrents des SUV, surtout le Peugeot Rifter. C'est un VU cette planche de bord ?

 

http://www.thmmagazine.fr/wp-content/uploads/2018/07/fullsizeoutput_61-compressed-1024x576.jpg

 

De belles nouveautés en somme.

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Invité §dav512aL

 

Et ils remplacent les monospaces peu à peu et deviennent des concurrents des SUV, surtout le Peugeot Rifter.

 

De belles nouveautés en somme.

 

 

 

 

Sauf qu'il s'éloignent d'un certaines clientèles, qui préfère voir du côté de Dacia, offrant la même habitabilité, pour moins chère. On est loin des SUV...

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Invité §Lau620QA

Que Peugeot s'éloigne de Dacia, c'est un choix assumé non ?

 

Le Rifter est le plus cher des 3. La montée en gamme de Peugeot va se voir sur toute la gamme, même sur le ludospace et les citadines. Peugeot a réussi à faire, ce que Renault n'a pas réussi ( après c'est peut-être leur choix de rester générliste normal, populaire )

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Invité §dav512aL

Je parle de l'esprit ludospace en général, le côté voiture à tout faire de la première génération, qui pouvait aussi bien transporter des rugbymans et un lave-linge dans le coffre pour un prix dérisoire est clairement passé.

C'était adapté à une famille qui ne voulait pas mettre tout leur argent dans une voiture, tout en ayant une bonne habitabilité et un sens pratique. Là vu les tarifs la clientèle visée n'est plus la même et se tournera désormais vers Dacia. Maintenant ça montre encore une fois le flou de la stratégie de PSA. Embourgeoiser Peugeot au détriment de Citroën qui est censé faire des voitures "simples" (quand on connait l'historique de Citroën c'est se tirer une balle dans le pied), alors que le Berlingo doit monter en gamme (paye la cohérence), et DS doit batailler avec Jaguar, Volvo, Audi, BMW et Mercedes, alors qu'il n'avait rien à vendre pendent des mois...

Bref abandon du nom Picasso pour faire des économies, abandon du monospace classique d'ici 2 ans, projets gelés pendent la crise mad in PSA de 2008-2012, qui vont être dégelés en ce moment, en attendant, le Cactus fait office de bouche-trou, à son lancement pour pallier l'absence de modèle Citroën sur les SUV urbains et maintenant pour combler comme on peut l'absence de berline compacte dans la gamme, coopération avec Mitsubishi qui ont avortés, retard dans l'électrique et l'hybride, accord avec Ford pour les moteurs de plus de 2.0 qui à été abandonné, accords foirés avec BMW sur le summum de la technologie PSA les THP/VTI...

Heureusement que Tavares est là pour redresser la barre, parce que franchement... :\

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Invité §dav512aL

Que Peugeot s'éloigne de Dacia, c'est un choix assumé non ?

 

Le Rifter est le plus cher des 3. La montée en gamme de Peugeot va se voir sur toute la gamme, même sur le ludospace et les citadines. Peugeot a réussi à faire, ce que Renault n'a pas réussi ( après c'est peut-être leur choix de rester générliste normal, populaire )

 

 

 

La monté en gamme de Peugeot ? Franchement elle se voit à peine et ce n'est pas ce que ressentent les clients...

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qui trône au côté de plusieurs vans Mercedes.

 

Assez haut de gamme donc pour les clients du Hilton et leur famille, mais pas assez haut de gamme pour Roger ? :sarcastic:

 

 

Pour transporter les clients du Hilton. C'est un peu différent non ?

 

Le Vito ou Classe V reste un utilitaire à la base. Même si Mercedes fait un réel effort pour "berliniser" la Classe V

L'autre jour à l'hôtel, mon C8 trônait à côté de plusieurs Classe S, ça ne le rend pas plus haut de gamme pour autant :bah::mad:

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Que Peugeot s'éloigne de Dacia, c'est un choix assumé non ?

 

Le Rifter est le plus cher des 3. La montée en gamme de Peugeot va se voir sur toute la gamme, même sur le ludospace et les citadines. Peugeot a réussi à faire, ce que Renault n'a pas réussi ( après c'est peut-être leur choix de rester générliste normal, populaire )

 

 

Peugeot n'est pas ou n'est plus un constructeur populaire comme Renault ?

Curieux.

Tu peux développer ?

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Invité §Lau620QA

Je parle de l'esprit ludospace en général, le côté voiture à tout faire de la première génération, qui pouvait aussi bien transporter des rugbymans et un lave-linge dans le coffre pour un prix dérisoire est clairement passé.

C'était adapté à une famille qui ne voulait pas mettre tout leur argent dans une voiture, tout en ayant une bonne habitabilité et un sens pratique. Là vu les tarifs la clientèle visée n'est plus la même et se tournera désormais vers Dacia. Maintenant ça montre encore une fois le flou de la stratégie de PSA. Embourgeoiser Peugeot au détriment de Citroën qui est censé faire des voitures "simples" (quand on connait l'historique de Citroën c'est se tirer une balle dans le pied), alors que le Berlingo doit monter en gamme (paye la cohérence), et DS doit batailler avec Jaguar, Volvo, Audi, BMW et Mercedes, alors qu'il n'avait rien à vendre pendent des mois...

 

 

Effectivement, il n'y a plus d'équivalent au Berlingo I de 1996 en terme de taille et de prix :

 

Peugeot Rifter à partir de 23150€ en Puretech 110ch

Citroen Berlingo à partir de 21850 en BlueHDI 75ch, et 21950 en Puretech 110ch

Opel Combo à partir de 21300 en diesel 75ch ou essence 110ch

 

Donc non, il n'y a pas de prix approchant le Dokker. Mais ce dernier n'est il pas plus malusé ?

 

 

Bref abandon du nom Picasso pour faire des économies, abandon du monospace classique d'ici 2 ans, projets gelés pendent la crise mad in PSA de 2008-2012, qui vont être dégelés en ce moment, en attendant, le Cactus fait office de bouche-trou, à son lancement pour pallier l'absence de modèle Citroën sur les SUV urbains et maintenant pour combler comme on peut l'absence de berline compacte dans la gamme, coopération avec Mitsubishi qui ont avortés, retard dans l'électrique et l'hybride, accord avec Ford pour les moteurs de plus de 2.0 qui à été abandonné, accords foirés avec BMW sur le summum de la technologie PSA les THP/VTI...

 

 

Pas mal quand même l'idée du Cactus qui comble le manque de SUV au départ, et qui comble le manque de compacte après. C'est plutôt malin je trouve. :jap:

 

Le moteur avec BMW était tellement peu fiable, heureusement que Peugeot fait ses moteurs seuls maintenant, c'est mieux en qualité.

 

Heureusement que Tavares est là pour redresser la barre, parce que franchement... :\

 

 

Et quel réussite, des résultats historiques pour Carlos Tavarès, Opel déjà en bénéfice pour la 1ere fois depuis X années.

 

Ca tient du miracle, tu peux le dire :jap:

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Invité §Lau620QA

La monté en gamme de Peugeot ? Franchement elle se voit à peine et ce n'est pas ce que ressentent les clients...

 

Elle a commencé en 2013-2015, et tu ne l'as toujours pas remarqué ? :??:

 

T'es bien le seul. Regarde les 3008/5008 et la nouvelle 508 ...

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Elle a commencé en 2013-2015, et tu ne l'as toujours pas remarqué ? :??:

 

T'es bien le seul. Regarde les 3008/5008 et la nouvelle 508 ...

 

 

Et ces modèles ne sont donc plus généralistes, populaires ?

Ils sont quoi alors ? Du HDG élitiste ?

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Là où je suis d'accord, c'est le retard sur l'électrique et l'hybride de PSA. Mais ce n'est pas uniquement propre à PSA. Beaucoup de constructeurs semblent à la bourre concernant ces technologies.

 

Si la gamme de Citroën n'est pas forcément très étendue, elle est quand même déjà plus sympa à voir que celle de Fiat ! :roll:

 

Quant aux moteurs de plus de 2L, je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire. On sait très bien faire des puissances tout à fait respectables en essence comme en diesel avec des 4 cylindres de 2L. Par ailleurs, je trouve dommage que le 2.0L diesel biturbo utilisé par Ford dans le Edge européen ne puisse pas se retrouver sous le capot du DS7 ou de la 508 II. Cela permettrait de franchir la barre psychologique des 200 ch en diesel et de donner du répondant aux moteurs équivalents à la concurrence, surtout que le diesel ne semble pas spécialement abandonné sur ces segments.

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Invité §Lau620QA

Oui je pense que c'est un manque de pas avoir un diesel de 200 ch.

 

J'ai testé le 2,0 HDI 150, et il est plutôt intéressant et agréable. Mais je suis d'accord avec ce côté "psychologique" des 200 ch pour le haut de gamme

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Et ces modèles ne sont donc plus généralistes, populaires ?

Ils sont quoi alors ? Du HDG élitiste ?

 

 

ça tend quand même vachement vers Volkswagen chez Peugeot. Du généraliste haut de gamme. Au niveau des designs int/ext, de la communication, des tarifs pratiqués... la différence avec le cric Renault est quand même flagrante : intérieurs fades, qualité discutable à l'intérieur, fiabilité pas terrible (même si ça n'est pas lié à une gamme particulière, cf. le premium), communication à base de remises et primes et replâtrages de modèles pas forcément récents... :roll:

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Invité §dav512aL

 

Effectivement, il n'y a plus d'équivalent au Berlingo I de 1996 en terme de taille et de prix :

 

Peugeot Rifter à partir de 23150€ en Puretech 110ch

Citroen Berlingo à partir de 21850 en BlueHDI 75ch, et 21950 en Puretech 110ch

Opel Combo à partir de 21300 en diesel 75ch ou essence 110ch

 

Donc non, il n'y a pas de prix approchant le Dokker. Mais ce dernier n'est il pas plus malusé ?

 

 

 

 

 

Même avec la malus ont est loin des tarifs du trio Combo/Rifter/Berlingo, un Dockker Advance TCe 115 ont est à 300€ de malus soit 15 350€ soit 6 600€ de différence avec le Berlingo le moins chère, même en optant pour le SCe 100 (atmo) qui se trouve avec 3 290€ de malus la version Silerver Line est à 15 040€ malus compris...

 

 

Pas mal quand même l'idée du Cactus qui comble le manque de SUV au départ, et qui comble le manque de compacte après. C'est plutôt malin je trouve. :jap:

 

Le moteur avec BMW était tellement peu fiable, heureusement que Peugeot fait ses moteurs seuls maintenant, c'est mieux en qualité.

 

 

 

Bouche-trou surtout...

 

 

 

Oui donc l'erreur vient de BMW, PSA n'a absolument rien à voir avec les nombreux problèmes de distribution & cie ? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

 

Et quel réussite, des résultats historiques pour Carlos Tavarès, Opel déjà en bénéfice pour la 1ere fois depuis X années.

 

Ca tient du miracle, tu peux le dire :jap:

 

 

 

 

Oui je vais prier de ce pas Saint-Carlos xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

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Invité §dav512aL

Elle a commencé en 2013-2015, et tu ne l'as toujours pas remarqué ? :??:

 

T'es bien le seul. Regarde les 3008/5008 et la nouvelle 508 ...

 

 

 

Le 3008 je l'ai vu, il était même pas encore commercialisé, il venait tout droit de Sochaux et avait des problèmes de qualité.

 

 

 

Maintenant, Peugeot c'est pas du prémium et s'ils veulent se rapprocher de Volkswagen (généraliste qui veut se faire haut-de-gamme) ce n'est pas encore ça dans l'esprit des gens, ni au niveau du SAV.

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