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[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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C’est surtout que c’est 100 fois plus confortable à l’usage. J’ai plus de lumbago depuis que je roule en auto et la boîte est ultra rapide à passer les vitesses. Bon y’a que mon beau père qui a « toujours aimé conduire et donc ne veut pas d’automatique car c’est pour les handicapés :W » qui n’ait pas passé à la BVA.

A contrario mon père depuis la XM 1990 roule en BVA

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C’est plutôt les boîtes meca qui sont une hérésie au vu de l’automobile actuellement :bah:

 

Sur la nouvelle série 3, BMW ne propose quasi plus de BM, toutes les essences sont en BA de série :bah:

 

Les clients (enfin les entreprises) prennent des BA car ça se revend, et les constructeurs poussent leurs BA car ça permet de baisser les consos et Co2 des homologations et ça permet aussi au moteur de tondeuse d’être toujours dans la bonne plage de fonctionnement car avec une BM5 on ne ferait que changer de rapport comme sur un diesel :bah:

 

 

Le plus simple c'est un gros moteur essence atmo avec une BVA :mad:

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C’est surtout que c’est 100 fois plus confortable à l’usage. J’ai plus de lumbago depuis que je roule en auto et la boîte est ultra rapide à passer les vitesses. Bon y’a que mon beau père qui a « toujours aimé conduire et donc ne veut pas d’automatique car c’est pour les handicapés :W » qui n’ait pas passé à la BVA.

A contrario mon père depuis la XM 1990 roule en BVA

 

 

Oui aussi, même si je n'ai pas eu un souvenir impérissable par les boîtes à double embrayage qui sont - à mon avis - largement surcôtées sur une bonne majorité de modèles. J'ai eu une DSG, j'en suis revenu, et celle que j'attends est en DSG car pas le choix, elle coûte moins cher en loyers qu'une avec boîte mécanique :w:

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Oui aussi, même si je n'ai pas eu un souvenir impérissable par les boîtes à double embrayage qui sont - à mon avis - largement surcôtées sur une bonne majorité de modèles. J'ai eu une DSG, j'en suis revenu, et celle que j'attends est en DSG car pas le choix, elle coûte moins cher en loyers qu'une avec boîte mécanique :w:

 

Qu'est ce qu'on peut reprocher à une boite double embrayage hormis d'être très rapide et confortable ?

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Le plus simple c'est un gros moteur essence atmo avec une BVA :mad:

 

c'est le top avec une bva 3 ou 4 rapports :jap:

 

parce que les petits moteurs qui moulinent avec 8 rapports faut avoir le pied marin :W

 

bientôt 10 rapports :love:

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Qu'est ce qu'on peut reprocher à une boite double embrayage hormis d'être très rapide et confortable ?

 

 

Son incapacité à gérer correctement les rétrogradages sur le même arbre, c’est insupportable sur autoroute où lors d’un dépassement tu fais 7 > 5 et que tu te manges un lag d’une bonne seconde.

 

Et du fait que ce soit des boîtes de vitesse standard auxquelles on a accoupé un robot, on a un manque de souplesse par rapport à une BA standard, notamment en manœuvres.

 

Perso les DCT à part sur une sportive et encore, j’en vois pas l'interêt. On a de super BA maintenant on est plus a l'époque de la révolution DSG6 face aux AL4 :w:

 

Je dis pas que les DCT sont désagréables mais qu’elles sont clairement pas le graal vendu par les journalistes ou les gens qui découvrent ce qu’est une BA et un moteur de plus de 100 ch :w:

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Le problème c'est que ce genre de barquette en plastique se prendrait désormais -3* à l'euroncap

 

 

Avec des voitures à 500Kg, c'est sur que les crash-test vont être très différent. Après, une fois retirée toutes les voitures "à l'ancienne" des routes, ca posera bien moins de soucis.

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C'est juste que tous les éléments de sécurité (et de confort également) ben ça pèse pas mal.

 

C'est pas tellement les moteurs de plus en plus petit et léger qui font prendre de l'embonpoint à nos autos.

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C'est juste que tous les éléments de sécurité (et de confort également) ben ça pèse pas mal.

 

C'est pas tellement les moteurs de plus en plus petit et léger qui font prendre de l'embonpoint à nos autos.

 

 

Ah mais bien entendu.

Quand j'entends POA parler de "voiture la plus attendu du siècle" en parlant de la Telsa model 3, j'ai peur qu'en fait il faille plus imaginer une AX au goût du jour.

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Article sur la marque DS

 

Le DS3 Crossback en quête de leadership

Avec l'arrivée du DS3 Crossback, DS Automobiles dispose du produit nécessaire pour confirmer les bons débuts du DS7 Crossback. La marque vise même la tête du segment B-SUV premium. Il faudra toutefois attendre le printemps 2019 pour les premières livraisons.

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La commercialisation du DS3 Crossback n'est attendue qu'au printemps 2019, mais DS ne manque pas d'ambitions pour son dernier modèle. "Avec le DS3 Crossback nous visons le leadership du segment", a indiqué Eric Apode, directeur produit et développement de DS Automobiles. Il faut dire que la performance de son grand frère, le DS7 Crossback, peut laisser penser qu'il ne s'agit pas d'une utopie.

 

En effet, le grand SUV DS, dont la commercialisation a débuté en avril dernier, totalise déjà près 15 000 livraisons, dont 7 058 unités en France, à fin septembre. Yves Bonnefont, le président de la marque, indique même que, sur le deuxième trimestre isolé, le DS7 est leader de son segment devant les marques premium d'outre-Rhin. Un bon démarrage qui change naturellement le business de la marque avec un prix moyen pour les DS7 flirtant avec les 50 000 euros. Il faut dire que les clients plébiscitent les finitions hautes (68 %) ou encore la version DS Performance (35 %) au caractère plus affirmé. Le DS Connected Pilot fait aussi partie de la dotation dans 48 % des commandes.

 

De bon augure pour le DS3 Crossback qui va offrir un contenu technologique quasi identique que son grand frère et rarement atteint dans la catégorie. Naturellement, le style sera un autre élément fort du modèle comme la personnalisation qui a déjà fait ses preuves sur la DS3. Une petite berline qui va d'ailleurs continuer sa carrière avec une série baptisée "Forever" uniquement disponible avec un moteur essence répondant aux normes 6.2. Il ne faut pas oublier que la DS3, vendue à près de 500 000 exemplaires, demeure LE modèle qui a soutenu la renaissance de DS. Mais revenons à la DS3 Crossback.

 

A l'occasion du Mondial de Paris, DS a ouvert les commandes et dévoilé les prix des versions thermiques : il faudra compter 23 500 euros en entrée de gamme et 40 500 euros pour la finition "La Première" seulement disponible au lancement. De quoi aller croiser le fer avec les Audi Q2 et Mini Countryman sur le marché des SUV premium du segment B. Un segment en progression de 19 % depuis le début de l'année selon Jato et qui représente, à fin juillet, un volume cumulé de 87 000 unités.

 

L'autre point fort du DS3 Crossback réside dans le fait qu'il sera lancé dès septembre 2019 dans une version 100 % électrique. En inaugurant la nouvelle plateforme CMP du groupe PSA, le petit SUV DS va également inaugurer la propulsion électrique moderne dans le groupe. Le modèle sera pourvu d'un moteur électrique de 100 kW (136 ch) alimenté par une batterie de 50 kWh. Le tout autorisera une autonomie voisine de 320 km selon le cycle WLTP (450 km selon le cycle NEDC). Pour l'heure, pas de prix annoncé, mais le constructeur vise un TCO très proche de l'essence.

 

Qu'ils soient thermiques ou électriques, tous les DS3 Crossback seront produits dans l'usine française de Poissy à destination des pays où DS est présente. Pour l'heure, DS a ouvert 35 pays dans le monde. Il n'y aura donc pas de production du petit SUV en Chine.

 

Source: http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

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Ah mais bien entendu.

Quand j'entends POA parler de "voiture la plus attendu du siècle" en parlant de la Telsa model 3, j'ai peur qu'en fait il faille plus imaginer une AX au goût du jour.

 

Ouais... Enfin... POA...

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Le plus simple c'est un gros moteur essence atmo avec une BVA :mad:

 

Le combo parfait pour papy :D

 

c'est le top avec une bva 3 ou 4 rapports :jap:

 

parce que les petits moteurs qui moulinent avec 8 rapports faut avoir le pied marin :W

 

bientôt 10 rapports :love:

 

 

Une BVA 3 rapports ? Déjà que je n'aime pas les BVA, mais alors à 3 rapports, merci l'agrément de conduite :jap:

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Son incapacité à gérer correctement les rétrogradages sur le même arbre, c’est insupportable sur autoroute où lors d’un dépassement tu fais 7 > 5 et que tu te manges un lag d’une bonne seconde.

 

Et du fait que ce soit des boîtes de vitesse standard auxquelles on a accoupé un robot, on a un manque de souplesse par rapport à une BA standard, notamment en manœuvres.

 

Perso les DCT à part sur une sportive et encore, j’en vois pas l'interêt. On a de super BA maintenant on est plus a l'époque de la révolution DSG6 face aux AL4 :w:

 

Je dis pas que les DCT sont désagréables mais qu’elles sont clairement pas le graal vendu par les journalistes ou les gens qui découvrent ce qu’est une BA et un moteur de plus de 100 ch :w:

 

Je crois que c'est une question d'habitude plus qu'autre chose pour les manoeuvres.

 

De plus les occasions de 7-5 sur autoroute sont franchement rares - à mon sens -.

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Le combo parfait pour papy :D

 

 

 

 

Une BVA 3 rapports ? Déjà que je n'aime pas les BVA, mais alors à 3 rapports, merci l'agrément de conduite :jap:

 

Où est l'agrément de conduite de faire varier violemment le régime du moteur ?

V8 + BVA 3 rapports :love:

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Moi, j'ai le contraire ... 1.6 L 225 cv / BVA8 ... et +/- 8 L de moyenne suivant l'utilisation ... ;)

 

Ce n'est pas un GTI ... ce n'est pas son utilisation ... mais ça marche pô mal pour une camionnette ... :o

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