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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Invité §Lau620QA

On est dans des véhicules à vocation utilitaire, pas dans le sens de chargement de matériaux, mais de personnes. Voire, dans certain cas de véhicules qui s'apparente à des camping-car. Bref bien loin de ce que recherche un amateur de voiture en général et ça devrait être discuté entre personnes intéressées dans des sujets dédiés...

 

 

Toi tu "charges" ta famille dans ta voiture de fonction ? Quel drôle de vocabulaire pour parler de ses passagers :o

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Invité §Lau620QA

 

Youpi c'est tellement mieux pour une famille avec armes et bagages. Bref Citroën ne propose plus qu'à des familles nombreuses des utilitaires endimanché. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Bah oui c'est bien d'emmener sa famille dans un Berlingo 90-100ch. Pourquoi, tu utilises quelle voiture de plus de 200 ch pour les emmener ? Je l'emmène aussi dans une auto de 200ch , est-ce ton cas ?

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Invité §Lau620QA

 

Que tu n'y arrives pas, c'est une chose ... que personne n'y arrive ou ne l'approche, c'en est une autre ..

Quand bien même ... de 5.3l à plus de 10l ... il y a peut être qqchose entre les deux qui soit raisonnable ?!

 

Que ma voisine choisisse diesel parce qu'elle fait déjà 10l /100km avec, en quoi ça m'oblige à choisir du diesel si je pense que je fais que 8l /100km avec la version essence du même véhicule ?! tout le monde ne conduit pas pareil et n'a pas les mêmes contraintes budgétaires ... et avec l'actualité du prix du carburant ... je vois de moins en moins l'intérêt du diesel ... même dans des véhicules familiaux.

 

même Laurent792 est revenu de son attitude "tu prends diesel épicétou" à "je regrette aussi qu'il n'y ait pas d'essence", même en parlant de traveller ...

 

Je ne peux pas te dire de rouler en diesel avec ton utilisation.

 

Finalement, les Berlingo/Rifter/Combo de 4m75 vont concurrencer les vans avec leur essence 110 et bientôt 130ch

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Invité §Lau620QA

 

10L on parle de véhicules qui en ordre de marche font dans les 2 tonnes (ou plus) avec un physique fatalement peu avantageux; le 3008 (tout comme le 5008 et la production PSA en général) ne font pas partie des plus lourds; ce véhicule fait 1250kg à vide, c'est en gros le poids d'un golf 7 TSI et sont des véhicules qui font dans les 600kg de moins que ceux visés (la moyenne "utilisateur" de ce modèle est plus proche des 7.5L que des 5.3 annoncés, d'ailleurs aucun n'arrive à faire moins de 6L) ...

 

Certains arrivent à faire 8.5L avec un moteur essence sur des véhicules assez lourd mais ça reste aussi 2L de plus qu'annoncé (et au final ça reste aussi proche de ce que tu faisait avec tes anciens véhicules); il faut arrêter de croire qu'à la seule force du thermique et de "l'évolution" des motorisation il est vraiment possible de faire du 6.5L/7L aux 100 pour bouger un poids de 2T en ordre de marche même en condition de circulation plus que favorables.

 

Les vans PSA/Toyota font 500-700 kg de moins que certains de leurs concurrents datés comme le VW Multivan

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] van_483291

 

cover-r4x3w1000-5964fa27f31d5-dsc-0390.jpg

 

Sur la route, ces deux modèles haut-de-gamme font preuve d'une belle santé, grâce à leurs quatre-cylindres Diesel puissants (180 ch chez Citroën, 204 ch chez Volkswagen). Reste que malgré cet écart, les performances sont assez proches. En cause : la différence de poids très importante. Le Multivan accuse en effet 2.413 kg sur la bascule, soit près de 700 kg de plus que son concurrent ! La consommation est logiquement à l'avantage du français, avec une moyenne relevée de 9,1 l/100 km sur parcours mixte, soit 1,0 l/100 km de moins que sur le Multivan. Cela s'explique par la conception du ce dernier, qui fait appel à un traditionnel châssis séparé, alors que le SpaceTourer repose sur une plateforme monocoque, la fameuse EMP2 partagée notamment avec le Peugeot 3008.

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Invité §Lau620QA

Justement, non, c'est pas une navette aéroport hôtel.

 

Pourtant je vois beaucoup de taxis avec des berlines diesel grises ou noires pour faire la navette à Paris , Bruxelles ... A Dubai , Bangkok, beaucoup de berlines aussi, certes essence et plus bariolées en Asie, mais le même type de carrosserie que toi :sarcastic:

 

 

cover-r4x3w1000-5790d39f8be1b-404-doc-taxis.jpg

 

Ton argument tombe complètment à l'eau :lol:

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Les vans PSA/Toyota font 500-700 kg de moins que certains de leurs concurrents datés comme le VW Multivan

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] van_483291

 

https://www.challenges.fr/asse [...] c-0390.jpg

 

Sur la route, ces deux modèles haut-de-gamme font preuve d'une belle santé, grâce à leurs quatre-cylindres Diesel puissants (180 ch chez Citroën, 204 ch chez Volkswagen). Reste que malgré cet écart, les performances sont assez proches. En cause : la différence de poids très importante. Le Multivan accuse en effet 2.413 kg sur la bascule, soit près de 700 kg de plus que son concurrent ! La consommation est logiquement à l'avantage du français, avec une moyenne relevée de 9,1 l/100 km sur parcours mixte, soit 1,0 l/100 km de moins que sur le Multivan. Cela s'explique par la conception du ce dernier, qui fait appel à un traditionnel châssis séparé, alors que le SpaceTourer repose sur une plateforme monocoque, la fameuse EMP2 partagée notamment avec le Peugeot 3008.

Pas certain que ça a été vraiment pesé. Chez PSA la 308 GTI vient de prendre 110kg sur le papier à cause de l'obligation du changement de norme pour donner le poids en WLTP. Ou faut il conclure que certains véhicules sont en carton?

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Pourtant je vois beaucoup de taxis avec des berlines diesel grises ou noires pour faire la navette à Paris , Bruxelles ... A Dubai , Bangkok, beaucoup de berlines aussi, certes essence et plus bariolées en Asie, mais le même type de carrosserie que toi :sarcastic:

 

 

https://www.challenges.fr/asse [...] -taxis.jpg

 

Ton argument tombe complètment à l'eau :lol:

Ah ben oui en fait, c'est mieux une voiture qu'une camionnette alors.

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Pourtant je vois beaucoup de taxis avec des berlines diesel grises ou noires pour faire la navette à Paris , Bruxelles ... A Dubai , Bangkok, beaucoup de berlines aussi, certes essence et plus bariolées en Asie, mais le même type de carrosserie que toi :sarcastic:

 

 

https://www.challenges.fr/asse [...] -taxis.jpg

 

Ton argument tombe complètment à l'eau :lol:

 

Troll detected

Tiens bizarre que pour appuyer tes propos tu prends le parking des taxis...

Moi j'ai tapé "navette Hôtel", j'ai obtenu plein de minibus... :W

Encore une preuve de ta méconnaissance, ou plutôt de ton trollage sans limite.

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=671

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Pas certain que ça a été vraiment pesé. Chez PSA la 308 GTI vient de prendre 110kg sur le papier à cause de l'obligation du changement de norme pour donner le poids en WLTP. Ou faut il conclure que certains véhicules sont en carton?

 

:W

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Les navettes oui c'est souvent des minibus (car ça prends souvent plus de clients).

Niveau taxi c'est beaucoup de berlines (et dans certains pays bien pourries :D) car ça prend souvent 1 à 3 personnes max.

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Invité §dav512aL

 

Bah oui c'est bien d'emmener sa famille dans un Berlingo 90-100ch. Pourquoi, tu utilises quelle voiture de plus de 200 ch pour les emmener ? Je l'emmène aussi dans une auto de 200ch , est-ce ton cas ?

 

 

 

Un moment donnée, entre le poids de la camionnette endimanché, le poids des passagers et le poids des bagages, le moteur est aux fraises. Le rendant totalement asthmatique.

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Je ne peux pas te dire de rouler en diesel avec ton utilisation.

 

Finalement, les Berlingo/Rifter/Combo de 4m75 vont concurrencer les vans avec leur essence 110 et bientôt 130ch

 

Pourquoi vouloir l'obliger à rouler dans un utilitaire sur lequel on aurait rajouté une banquette et un ciel de toit ? :voyons:

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parce ce que c'est PSA donc c'est bien :o

 

 

C'est un peu le topic ... nan ??? :W

J'imagine que le quart de ce que je lis ici sur le fofo d'Aôdi serait aussitôt ==> :gun: :gun: :gun:

 

Enfin, je dis ça ... mais j'y fou pas les pieds ... :ddr:

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C'est un peu le topic ... nan ??? :W

J'imagine que le quart de ce que je lis ici sur le fofo d'Aôdi serait aussitôt ==> :gun: :gun: :gun:

 

Enfin, je dis ça ... mais j'y fou pas les pieds ... :ddr:

 

 

 

 

Bien sur que c'est bien PSA Après je n'aime pas la sacralisation des choses, je ne comprend pas le concept :D

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Pourquoi vouloir l'obliger à rouler dans un utilitaire sur lequel on aurait rajouté une banquette et un ciel de toit ? :voyons:

 

Parce que ce sont les meilleurs véhicules qui puissent exister...

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Pas certain que ça a été vraiment pesé. Chez PSA la 308 GTI vient de prendre 110kg sur le papier à cause de l'obligation du changement de norme pour donner le poids en WLTP. Ou faut il conclure que certains véhicules sont en carton?

 

 

Plus que la possible différence de méthode de mesure, comme dit, l'architecture n'est pas pareil.

 

 

Alors oui, potentiellement la VW peut durer 40 ans, mais en 2060 je doute que l'on trouve des pachyderme pareil sur la route.

 

EDIT: j'aimerais bien avoir la conso en WLTP. :lol:

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la 308 GTI vient de prendre 110kg sur le papier à cause de l'obligation du changement de norme pour donner le poids en WLTP. Ou faut il conclure que certains véhicules sont en carton?

 

 

 

Il pèse lourd leur FAP chez PSA ... :p

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Invité §Lau620QA

 

 

Un moment donnée, entre le poids de la camionnette endimanchée, le poids des passagers et le poids des bagages, le moteur est aux fraises. Le rendant totalement asthmatique.

 

 

Quitte à faire dans le qualificatif pompeux à répétition, essaye de bien l'accorder :sarcastic:

 

Si je prends exemple sur mon Berlingo HDI 92ch, les 5 places et bagages m'ont pas empêchés d'aller dans 10 pays en 5 ans. Quand je vois le nombre de nouveaux 3008, Tiguan, Range, SUV Mercedes, Scenic, Q5 qui plafonnaient à 115-120 et que je dépassais allègrement, je rigole de ce besoin nécessaire de puissance.

 

Sans compter les camping-cars, les quelques T2/T3 qui pour le coup font passer un ludospace 100ch pour une Subaru :lol:

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Invité §Lau620QA

Pourquoi vouloir l'obliger à rouler dans un utilitaire sur lequel on aurait rajouté une banquette et un ciel de toit ? :voyons:

 

 

 

1) Mais je n'oblige personne en rien, l'un peut continuer avec son Galaxy de 16 ans, et l'autre peut continuer à utiliser 2 voitures à chaque fois en maudissant qu'un van moderne est trop cher pour ce que c'est !

 

2 ) Puis je n'ai jamais dit qu'un Citroen Jumpy/Peugeot Expert remplaceraient avantageusement un grand monospace en terme d'agrément/confort ! Je ne parle des versions utilitaires spartiates ( cependant de qualité pour cette nouvelle génération PSA/Toyota ), mais des vans de particuliers qu'ils ont sortis qui cumulent les points forts pour une famille.

 

D'ailleurs un voisin vient de troquer son Touran contre un Traveller Standard. A l'occasion, j'irai lui en parler.

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Invité §Lau620QA

Opel-Vauxhall numéro 1 en Europe en septembre 2018 pour la 1ere fois depuis 2005 ! :jap:

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Invité §Lau620QA

https://www.clubic.com/transpo [...] rique.html

 

 

[h1]La prochaine Citroën C1 pourrait être électrique[/h1]

Par Geoffroy Barre

Le 18 octobre 2018

5

 

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© Citroën

La future Citroën C1, qui viendra remplacer la deuxième génération actuellement en vente, devrait être 100 % électrique. Une évolution qui pourrait également concerner la Peugeot 108.

 

[h2]L'électrique pour les petites citadines chez PSA[/h2]Linda Jackson, directrice générale de Citroën, a confié à nos confrères de Autonews la possibilité de voir la future C1 embarquer une motorisation électrique. « Ce segment (le segment A, celui des petites citadines, ndlr) devient de plus en plus faible en volume, et il est temps d'évoluer » a confié la directrice. L'électrique pourrait s'inviter pour ces modèles urbains, et ainsi relancer les ventes.

 

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La Citroën C1 est produite en République tchèque, sur les mêmes chaînes d'assemblage que les Peugeot 108 et Toyota Aygo, assez similaires tant en matière de design que de motorisation. Si la C1 devient électrique, la Peugeot 108 pourrait lui emboîter le pas. En ce qui concerne Toyota, il n'est pas encore acté que le constructeur japonais continue de produire sa petite citadine en partenariat avec le groupe PSA.

 

Actuellement, la Citroën C1 n'est proposée qu'en version essence, avec deux moteurs : le 1.0 VTi 68 et le 1.2 PureTech 82. Aucune motorisation diesel n'est proposée, ni même de technologie hybride ou d'électrique.

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https://www.caradisiac.com/peu [...] 171895.htm

 

[h1]Peugeot arrête le rallycross[/h1]

 

[h2]Les constructeurs sont de plus en plus sensibles à l'image qu'ils peuvent donner en compétition. Et si elle ne colle plus à leurs produits de série, l'engagement est remis en question. C'est le cas de Peugeot qui annonce la fin du rallycross, alors que le championnat électrique peine à voir le jour.[/h2]

Voilà un nouvel acteur qui se retire du sport automobile. Peugeot annonce en effet arrêter le Rallycross dès la fin de la saison. La marque française ne joue de toute façon plus grand-chose puisqu'elle pointe à la cinquième place du général, avec un Sébastien Loeb qui avait rejoint les rangs du constructeur au lion cette année dans cette discipline si particulière, qui était potentiellement en voie de renouvellement avec l'arrivée d'un championnat électrique.

Malheureusement, le développement de l'E-WRX semble être au point mort, et Peugeot a besoin de s'investir dans une discipline mettant l'accent sur les produits électrifiés, en accord avec les dernières nouveautés présentées au Mondial. 508 et 3008 hybrides doivent donc avoir un lien avec la compétition, et le Rallycross ne le permettra pas à court terme.

Il faut dire que Peugeot a souffert cette année face à la concurrence du groupe Volkswagen qui écrase ses rivaux. Aux quatre premières places, nous retrouvons deux Audi S1 et deux Volkswagen Polo R, toutes pilotées par des Scandinaves.

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Invité §Lau620QA

Encore un journaliste incapable de se renseigner..... :pfff: juste du copié collé.

 

 

Y a l'erreur des moteurs proposés aujourd'hui, puisqu'il n'y a que le VTI 72ch maintenant

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Invité §dav512aL

 

Quitte à faire dans le qualificatif pompeux à répétition, essaye de bien l'accorder :sarcastic:

 

Si je prends exemple sur mon Berlingo HDI 92ch, les 5 places et bagages m'ont pas empêchés d'aller dans 10 pays en 5 ans. Quand je vois le nombre de nouveaux 3008, Tiguan, Range, SUV Mercedes, Scenic, Q5 qui plafonnaient à 115-120 et que je dépassais allègrement, je rigole de ce besoin nécessaire de puissance.

 

Sans compter les camping-cars, les quelques T2/T3 qui pour le coup font passer un ludospace 100ch pour une Subaru :lol:

 

 

 

 

 

C'est vrai que tu est une référence en la matière. bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

 

Même si demain on annoncerait que PSA utilise des bébé chiots violées pour fabriquer des nouveaux modèles, tu serait le premier à applaudir et crier au génie kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gifbaast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

 

 

Tu as une absolument aucun sens critique ou remise en question. Quand l'article qui parle de PSA est le premier constructeur en Europe, tu ne t'ai pas dit que ça pouvait être que temporaire ? Que c'était juste le temps de passer la WLTP pour tout le monde ?

 

 

 

Dès qu'il s'agit d'encenser PSA ou de critiquer VAG, il y a du monde, mais dès qu'il faut se poser des questions, il y a plus personne.

 

 

 

 

 

Bref, pour revenir au sujet PSA recule une nouvelle fois en Chine, malgré les nouveaux SUV

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C'est vrai que tu est une référence en la matière. bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

 

Même si demain on annoncerait que PSA utilise des bébé chiots violées pour fabriquer des nouveaux modèles, tu serait le premier à applaudir et crier au génie kevdoppler.gif.7fb83b1c3622790b8d74ad1bcece9419.gifbaast38.gif.ab5cf510af40f284efbebbb074922d8a.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

 

 

 

Tu as une absolument aucun sens critique ou remise en question. Quand l'article qui parle de PSA est le premier constructeur en Europe, tu ne t'ai pas dit que ça pouvait être que temporaire ? Que c'était juste le temps de passer la WLTP pour tout le monde ?

 

 

 

Dès qu'il s'agit d'encenser PSA ou de critiquer VAG, il y a du monde, mais dès qu'il faut se poser des questions, il y a plus personne.

 

 

 

 

 

Bref, pour revenir au sujet PSA recule une nouvelle fois en Chine, malgré les nouveaux SUV

 

 

 

Bah tu fais un peu pareil avec Renault non ?

Donc venir parler de taliban :tourne:

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Invité §Lau620QA

https://www.caradisiac.com/peu [...] 171883.htm

 

 

[h1]Peugeot 508 SW : prix dès 33 600 €[/h1]

158.jpg

 

Dans Nouveautés / Tarifs

Florent Ferrière Le 18 Octobre 2018 à 11h00

[h2]S'il arrivera dans les concessions début 2019, le nouveau break 508 est disponible à la commande. L'écart de prix avec la berline est de 1 300 €.[/h2]S1-peugeot-508-sw-prix-des-33-600-eur-569115.jpg

 

Lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile, pour la nouvelle 508 SW, Peugeot avait dévoilé les prix de la série limitée de lancement First Edition. Une version très haut de gamme, aux tarifs corsés : minimum 51 750 € ! Heureusement, avec le reste de la gamme, qui apparaît désormais dans le configurateur en ligne de Peugeot, on revient à des sommes plus raisonnables !

En toute logique, on trouve une structure de gamme semblable à la berline, avec cinq moteurs. En essence, le 1.6 PureTech est décliné en 180 et 225 ch. En diesel, pour séduire les entreprises, Peugeot propose en accès le 1.5 BlueHDi de 130 ch. Il y a ensuite le 2.0 BlueHDi, décliné en 160 et 180 ch. Tous ces moteurs seront couplés d'office à la boîte automatique EAT à 8 rapports, exceptés le 1.6 diesel, qui est couplé à une boîte manuelle (l'EAT reste proposée en option).

Côté gamme il y a les finitions Active, Allure, GT Line et GT. L'Active reçoit en série les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, un écran tactile 8 pouces, l'aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le freinage d'urgence automatique, l'aide au maintien dans la voie ou encore la reconnaissance des panneaux de vitesse.

L'Allure gagne l'accès mains libres, des jantes alliage 17 pouces, la navigation sur écran tactile 10 pouces, la caméra de recul et les radars de stationnement avant. Le GT Line soigne son apparence avec les optiques full LED et des jantes 18 pouces. La GT fait le plein avec le hayon électrique, les sièges avant électriques et chauffants, le système audio haut de gamme Focal, la suspension adaptative ou encore le régulateur de vitesse actif.

Le prix de base est de 33 600 €. Cela donne donc un écart de 1 300 € avec la berline. Nombreux sont ceux qui devraient se laisser tenter, tant cette variante séduit par son style de break de chasse !

 

Peugeot 508 SW : les prix

Essence

- 1.6 PureTech 180 ch EAT 8 > Active : 35 900 €, Allure : 38 900 €, GT Line : 41 300 €

- 1.6 PureTech 225 ch EAT 8 > GT : 47 300 €

Diesel

- 1.5 BlueHDI 130 ch BVM 6 > Active : 33 600 €, Allure : 36 400 €

- 2.0 BlueHDI 160 ch EAT 8 > Allure : 40 100 €, GT Line : 42 500 €,

- 2.0 BlueHDi 180 ch EAT 8 > GT Line : 44 600 €, GT : 48 900 €

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Je la trouve encore plus séduisante que la berline (qui est déjà pas mal).

J'espère qu'elle se vendra mieux que la Talisman au moins.

Parce que ce n'est pas ça niveau vente pour la berline du losange :non:

Pourtant, elle est plutôt séduisante également...

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