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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

t'appelle une 3008 , un petite ? , et ca se vend bien ce bestiau

 

 

 

 

Je n'y avais pas pensé j'avoue, mais je pensais plus aux véhicules produits dans le temps, de la 104 à la 208, biensur que Peugeot sait faire des véhicules plus gros avec réussite :jap:

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1) Mais je n'oblige personne en rien, l'un peut continuer avec son Galaxy de 16 ans, et l'autre peut continuer à utiliser 2 voitures à chaque fois en maudissant qu'un van moderne est trop cher pour ce que c'est !

 

2 ) Puis je n'ai jamais dit qu'un Citroen Jumpy/Peugeot Expert remplaceraient avantageusement un grand monospace en terme d'agrément/confort ! Je ne parle des versions utilitaires spartiates ( cependant de qualité pour cette nouvelle génération PSA/Toyota ), mais des vans de particuliers qu'ils ont sortis qui cumulent les points forts pour une famille.

 

D'ailleurs un voisin vient de troquer son Touran contre un Traveller Standard. A l'occasion, j'irai lui en parler.

 

 

Partir en vacances à deux voitures dont la somme des consommations reste au niveau d'un grand monospace, ça peut ne pas être totalement débile.

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si si ça se rattrape :D

Regarde Peugeot, avec son horrible 308 I.

La 308 II cartonne.

 

Un bon produit se vendra toujours et fera venir des clients, et même des ex clients.

 

 

La 308 n'était pas une mauvaise voiture "pis-aller"

 

Elle capitalisait sur la 307 qui elle capitalisait sur la 306.

 

:bah::mad:

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Justement si à un moment les ventes étaient bonne, que c'est il passé pour devenir un acteur de seconde zones ? Il y a bien eu un soucis quelques part...

 

 

Ben oui, encore une fois, PSA a frôlé la faillite vers 2010, c'est pas pour rien.

Rien ne permet de pointer vers autre chose qu'un manque de stratégie global.

 

Bin ca fait juste 15 ans quon nous rabache que les chinois vont tout bouffer... Pour être fort économiquement il faut un marché intérieur conséquent...

Maintenant ils ont raté le train...

Je veux bien discuter de la question, mais pour cela il va bien falloir isoler la période "ZX only" et "on veut le maximum de part de marché" et voir leur cohérence à ces moments respectifs.

Et pour dire qu'ils ont raté le train, encore une fois (je me répète) il faudrait pouvoir isoler les raisons du patinage actuel. Sachant qu'en même temps le gouvernement Chinois n'a jamais caché le fait qu'ils compte bien virer les marques étrangères au bout d'un moment.

 

Ah oui, Citroën est l'un des derniers arrivé sur le marché intérieur chinois

Non, ca c'est Renault :p

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Et une version électrique de 100kw avec une batterie de 60 qui ferait 350km wltp en 2021; c'est pourri le Kona actuel en fait 470 (WLTP) avec une batterie similaire (64 kw) et 200ch ...

 

 

Ils ont dit des chiffres comme ça sans se dire que dans 2 ans, ça ferait pitié.

 

Il fallait juste que ça fasse pas trop pouilleux en 2017, ni trop ambitieux pour faire croire que c'est possible :mad:

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Ben oui, encore une fois, PSA a frôlé la faillite vers 2010, c'est pas pour rien.

Rien ne permet de pointer vers autre chose qu'un manque de stratégie global.

 

 

Le fait que PSA foire en Chine date d'avant 2010.

 

Je veux bien discuter de la question, mais pour cela il va bien falloir isoler la période "ZX only" et "on veut le maximum de part de marché" et voir leur cohérence à ces moments respectifs.

Et pour dire qu'ils ont raté le train, encore une fois (je me répète) il faudrait pouvoir isoler les raisons du patinage actuel. Sachant qu'en même temps le gouvernement Chinois n'a jamais caché le fait qu'ils compte bien virer les marques étrangères au bout d'un moment.

 

 

On peut pas isoler la période ZX. Citroën a commencé à penser que la Chine s'éveillait quand elle avait déjà pris sa douche

Et pour ne rien gâcher, Peugeot a voulu sa part en brouillant le message (206 C2 ... :roll: )

 

 

:mad:

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Le fait que PSA foire en Chine date d'avant 2010.

 

 

non non ça allait très bien et puis ils ont fait des trucs immondes, en plus de stagner sur le plan technique, vs les coréens et les japonais.

VAG ne fait pas mieux mais ils ont une offre bien plus large de moteurs et transmissions, d'équipements.

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Le fait que PSA foire en Chine date d'avant 2010.

 

 

 

Bien entendu, avec des cycles de plusieurs années, la crise de 2010 est l'aboutissement de plusieurs années d'erreurs, avais je besoin de la préciser ?

Peut être pour toi à la limite .....

Mais de quand date exactement l'erreur ?

Il y a bien eu un moment où des gars chez PSA ont dit qu'il fallait faire autre chose que de la ZX et la réponse des boss a été négative. De QUAND ca date ?

T'es pas fatiguer de spéculer sur tout un tas de trucs dont tu n'as pas la moindre idée ?

 

 

On peut pas isoler la période ZX. Citroën a commencé à penser que la Chine s'éveillait quand elle avait déjà pris sa douche

Et pour ne rien gâcher, Peugeot a voulu sa part en brouillant le message (206 C2 ... :roll: )

 

 

 

Vu ta remarque sur la sortie tardive de la C6, on a bien vue que tu ne connaissais rien à l'industrie française de l'époque, on ne va pas te demander une analyse détaillée de l'industrie chinoise de la même période. :ange:

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:ange:

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

 

 

La Chine propulse les ventes de PSA

Le groupe automobile voit ses ventes mondiales rebondir de façon spectaculaire grâce à l’empire du Milieu, devenu son premier marché en 2014.

 

LE MONDE ECONOMIE | 14.01.2015 à 11h31 • Mis à jour le 14.01.2015 à 12h23 |

Par Cédric Pietralunga

 

L'usine Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile Limited (DPCA) de Wuhan, dans la province de Hubei.

Le rebond était attendu mais pas d’une telle ampleur. En 2014, PSA Peugeot-Citroën a écoulé 2,939 millions de véhicules à travers le monde, soit une hausse de 4,3 % par rapport à 2013 où ses ventes avaient au contraire reculé de 4,9 %, selon un communiqué du groupe diffusé mercredi 14 janvier. Un chiffre encore loin du record de 2010, lorsque l’industriel avait produit plus de 3,6 millions de véhicules, mais qui augure une embellie durable pour le deuxième constructeur européen, après trois années de recul.

Cette performance, PSA Peugeot-Citroën la doit d’abord à la Chine, devenue son premier marché en 2014 : le groupe y a vendu 734 000 voitures et véhicules légers, soit une hausse de 31,9 % ! A elle seule, la marque Peugeot a vu ses ventes bondir de 43,1 %, « soit la plus forte progression du top 20 du marché », s’enthousiasme le constructeur. Les modèles 3008 et 2008 profitent notamment de l’engouement des Chinois pour la catégorie des SUV (sport utility vehicles) et représentent à eux seuls un tiers de ventes de Dongfeng Peugeot, la co-entreprise réunissant les deux constructeurs.

 

La marque Citroën n’est pas en reste. En 2014, la marque aux chevrons a écoulé 320 000 véhicules en Chine, soit une progression de 14,3 % par rapport à 2013, supérieure à celle du marché (+11,5 %). « Ce pays représente plus d’une vente de Citroën sur quatre dans le monde », relève le constructeur. A elle seule, la C-Elysée s’est écoulée à plus de 100 000 exemplaires.

 

Toujours à la peine en France

De même, la marque DS semble enfin séduire les jeunes cadres chinois, avec 26 000 voitures vendues en 2014, ce qui représente 22 % des immatriculations de la marque contre seulement 2 % en 2013. « L’année 2014 a été celle du décollage rapide de DS en Chine avec le lancement réussi de deux nouveaux modèles », se félicite Yves Bonnefont, directeur général de la marque premium du groupe.

 

tout allait bien, mieux que bien ...

 

mais en 2015 les grosses têtes (chinoises ?) ont décidé qu'il fallait copier VAG

 

alors ils ont lancé des bouses

 

citroen-c4-c-quatre-1-660x412.jpg

 

 

la C-Quatre

 

mais il y a aussi la sublime Citroën C6, clone de 508 à face de mutant.

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

 

Et ils ont (avaient) une pépite : la populaire C-Elysée totalement délaissée.

 

Pourtant ça bosse, mais il n'y a aucune cohérence, c'est du patchwork indigeste.

 

 

Ils avaient promis ça !

 

citroen-c6-metropolis.jpg

 

ils récoltent ce qu'ils méritent :jap:

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Bien entendu, avec des cycles de plusieurs années, la crise de 2010 est l'aboutissement de plusieurs années d'erreurs, avais je besoin de la préciser ?

Peut être pour toi à la limite .....

Mais de quand date exactement l'erreur ?

Il y a bien eu un moment où des gars chez PSA ont dit qu'il fallait faire autre chose que de la ZX et la réponse des boss a été négative. De QUAND ca date ?

T'es pas fatiguer de spéculer sur tout un tas de trucs dont tu n'as pas la moindre idée ?

 

 

 

Globalement quand à la fin des 90's, la Chine a commencé à s'ouvrir (+/- concomitant avec la rétrocession de HK)

VW a commencé à filer des modèles actuels adaptés (Passat B5 longue notamment)

Au lieu de proposer une Xsara ou une Xantia, Citroën avait une ZX restylée et rerestylée

 

 

 

Vu ta remarque sur la sortie tardive de la C6, on a bien vue que tu ne connaissais rien à l'industrie française de l'époque, on ne va pas te demander une analyse détaillée de l'industrie chinoise de la même période. :ange:

 

 

Vas-y , explique moi la sortie tardive de la C6 et l'industrie auto entre 2000 et 2006 ... :love::mad:

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Vas-y , explique moi la sortie tardive de la C6 et l'industrie auto entre 2000 et 2006 ... :love::mad:

 

 

C'était l'époque où PSA dépensait 1 milliard d'euros par an à racheter ses actions sur le marché boursier (3 fois le coût de développement de la C6 par an), en pure perte car l'action s'est effondrée quelques années plus tard, il y a toujours une justice :love: pendant ce temps là d'autres autres constructeurs se mettaient en quasi faillite par leur politique d'investissements massifs.

Autant dire que le produit ils (la famille Peugeot) n'en avaient rien à battre.

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Invité §Lau620QA

Elle a pour elle un beau design, je trouve, et les qualités classiques des Renault de ce segment-là: confort, direction douce. Le segment est certes en perte de vitesse mais le peu de succès de la Talisman, y compris en France, est ... surprenant.

 

 

Surprenant en effet !

 

J'avoue que je deteste l'avant et qu'il dessert toute l'auto à mon avis. L'arrière est superbe !

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Globalement quand à la fin des 90's, la Chine a commencé à s'ouvrir (+/- concomitant avec la rétrocession de HK)

VW a commencé à filer des modèles actuels adaptés (Passat B5 longue notamment)

Au lieu de proposer une Xsara ou une Xantia, Citroën avait une ZX restylée et rerestylée

 

 

 

Mais pour pouvoir prouver ton argument, il faut aussi l'état du marché chinois et les variations du moment MAIS aussi pouvoir prouver qu'une voiture plus haut de gamme donc directement en face de VW déja bien implanté aurait été une meilleure solution.

 

Xantia en Chine ..... putain Roger, t'y entrave vraiment que dalle. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Vas-y , explique moi la sortie tardive de la C6 et l'industrie auto entre 2000 et 2006 ... :love::mad:

 

Un seul mot : C4.

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Mais pour pouvoir prouver ton argument, il faut aussi l'état du marché chinois et les variations du moment MAIS aussi pouvoir prouver qu'une voiture plus haut de gamme donc directement en face de VW déja bien implanté aurait été une meilleure solution.

 

Xantia en Chine ..... putain Roger, t'y entrave vraiment que dalle. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Un seul mot : C4.

 

 

C4 :love:

 

DV6 :love:

 

Joints d'injecteur :love:

 

Turbo, culasse :love:

 

Dépanneuse :love:

 

Casse avant 200 000 Km :love:

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:ange:

 

https://www.lemonde.fr/economi [...] _3234.html

 

 

 

tout allait bien, mieux que bien ...

 

mais en 2015 les grosses têtes (chinoises ?) ont décidé qu'il fallait copier VAG

 

alors ils ont lancé des bouses

 

https://carnewschina.com/wp-co [...] 60x412.jpg

 

 

la C-Quatre

 

mais il y a aussi la sublime Citroën C6, clone de 508 à face de mutant.

 

 

https://i.ytimg.com/vi/IEdgO0F [...] efault.jpg

 

 

 

Et ils ont (avaient) une pépite : la populaire C-Elysée totalement délaissée.

 

Pourtant ça bosse, mais il n'y a aucune cohérence, c'est du patchwork indigeste.

 

 

Ils avaient promis ça !

 

https://41cef548pyo610dh50468n [...] opolis.jpg

 

ils récoltent ce qu'ils méritent :jap:

 

Selon certains, ce n'est pas de la faute à PSA, mais à un marché chinois qui à croit trop vite, sans attendre PSA. C'est ballot. :sic:

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Mais pour pouvoir prouver ton argument, il faut aussi l'état du marché chinois et les variations du moment MAIS aussi pouvoir prouver qu'une voiture plus haut de gamme donc directement en face de VW déja bien implanté aurait été une meilleure solution.

 

Xantia en Chine ..... putain Roger, t'y entrave vraiment que dalle. :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Bin clairement, VAG a vendu de l'Audi 100/200, de la Passat longue.

 

Citroën était correctement implanté avec ses ZX mais est resté à la ZX pendant trop longtemps

 

C'est clair que plutôt que de vendre une Xantia en jouant sur l'Européen décalé (et pourquoi pas une Xantia 3 volumes), il valait mieux ne rien vendre d'autres que des ZX :bah::mad:

 

Un seul mot : C4.

 

 

Et ? Citroën pensait faire passer la C4 pour la remplaçante de la XM ?

 

C'est aussi crédible qu'une C3 Cactus pour remplacer la C4 :cyp:

 

:mad:

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Selon certains, ce n'est pas de la faute à PSA, mais à un marché chinois qui à croit trop vite, sans attendre PSA. C'est ballot. :sic:

 

 

 

Ah bon ? Selon qui ?

 

Citroën était correctement implanté avec ses ZX mais est resté à la ZX pendant trop longtemps

 

 

Ca fait presque 10 ans que l'on sait que c'était une erreur. Qu'est ce que tu veux dire en fait ?

 

C'est clair que plutôt que de vendre une Xantia en jouant sur l'Européen décalé (et pourquoi pas une Xantia 3 volumes), il valait mieux ne rien vendre d'autres que des ZX :bah::mad:

 

Et comment on fait:

- pour être certain que la Xantia aurait marché contre les modèles VW ?

- pour être certain que les chinois en avait quoi quoi ce soit à faire d'un modèle décalé ?

- pour pouvoir former en plus des milliers de techos sur une technologie bien plus complexe que la concurrence et partir avec un gros boulet au pied ?

 

La réponse simple étant de proposer une Xsara ou tout autre plate forme plus moderne que la ZX.

 

Et ? Citroën pensait faire passer la C4 pour la remplaçante de la XM ?

 

Ben voila, Roger n'y connait rien en automobile.

 

Le truc était que les deux projets se bouffait un peu de ressources en étant assez proche sur le calendrier, PSA a choisit de clairement favoriser la C4 en décalant la C6 de je ne sais pls combien de mois dans les dents.

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Ah bon ? Selon qui ?

 

 

 

 

Ca fait presque 10 ans que l'on sait que c'était une erreur. Qu'est ce que tu veux dire en fait ?

 

 

 

Et comment on fait:

- pour être certain que la Xantia aurait marché contre les modèles VW ?

- pour être certain que les chinois en avait quoi quoi ce soit à faire d'un modèle décalé ?

- pour pouvoir former en plus des milliers de techos sur une technologie bien plus complexe que la concurrence et partir avec un gros boulet au pied ?

 

La réponse simple étant de proposer une Xsara ou tout autre plate forme plus moderne que la ZX.

 

 

 

Ben voila, Roger n'y connait rien en automobile.

 

Le truc était que les deux projets se bouffait un peu de ressources en étant assez proche sur le calendrier, PSA a choisit de clairement favoriser la C4 en décalant la C6 de je ne sais pls combien de mois dans les dents.

 

T'es le Alain Duhamel de l'automobile... sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Si Carlos ou Carlos (pas le chanteur d'Oasis, hein...) passe ici, c'est sûr, t'es embauché... :oui:

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Ben oui, encore une fois, PSA a frôlé la faillite vers 2010, c'est pas pour rien.

Rien ne permet de pointer vers autre chose qu'un manque de stratégie global.

 

 

On est en quelle année?

PSA y est implanté depuis quand?

Depuis quand on sait que la Chine va devenir un acteur majeur en matière d'automobile, mais pas que?

Les équipes PSA n'ont pas vu la mutation du marché?

Excuse moi, mais ça commence à faire beaucoup. On est limite à la faute professionnelle. :bah:

Je veux bien discuter de la question, mais pour cela il va bien falloir isoler la période "ZX only" et "on veut le maximum de part de marché" et voir leur cohérence à ces moments respectifs.

Et pour dire qu'ils ont raté le train, encore une fois (je me répète) il faudrait pouvoir isoler les raisons du patinage actuel. Sachant qu'en même temps le gouvernement Chinois n'a jamais caché le fait qu'ils compte bien virer les marques étrangères au bout d'un moment.

 

 

Oui c'est bien ce que je dis au dessus... C'était une faute professionnelle de rester avec la ZX quand le marché évoluait vers des modèles plus HDG...

Non, ca c'est Renault :p

 

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T'es le Alain Duhamel de l'automobile... sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Si Carlos ou Carlos (pas le chanteur d'Oasis, hein...) passe ici, c'est sûr, t'es embauché... :oui:

 

 

Je ne prétends pas être un summun de la culture automobile, il y a des gens bien plus cultivé que moi (Nullos par exemple) ou des insider qui en savent bien plus (KpitenFlam).

 

Je prétends juste très humblement d'avoir une bonne mémoire quand je lis des articles liés à mes hobbys. Et dans le cas de la C6, de nombreux articles ont fait référence à l'arrivée tardive de la C6 par rapport à son concept, à cause de cette question de C4.

 

Bref, la nullité des posteurs de FA ne me rend pas plus brillant, c'est juste une question de relativité. :p

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On est en quelle année?

PSA y est implanté depuis quand?

Depuis quand on sait que la Chine va devenir un acteur majeur en matière d'automobile, mais pas que?

Les équipes PSA n'ont pas vu la mutation du marché?

Excuse moi, mais ça commence à faire beaucoup. On est limite à la faute professionnelle. :bah:

 

 

Je ne sais pas.

Mais t'es certain que c'est ca la question importante ?

Oui c'est bien ce que je dis au dessus... C'était une faute professionnelle de rester avec la ZX quand le marché évoluait vers des modèles plus HDG...

 

 

C'est vrai.

Mais encore une fois, on le sait depuis des années.

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Invité §Lau620QA

C'est aussi crédible qu'une C3 Cactus pour remplacer la C4 :cyp:

 

 

La C3 Cactus n'existe pas, essaye de te tenir un peu au courant de Citroen. :sarcastic:

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Invité §Lau620QA

https://fr.motor1.com/news/270 [...] psa-bilan/

 

S1-mondial-de-paris-2018-citroen-ironise-sur-l-absence-de-volkswagen-568699.jpg

 

 

 

 

[h1]Mondial de Paris - PSA fait le bilan[/h1]

 

 

 

OCT 22, 2018 à 17:00

 

 

 

 

PAR: ANTOINE CHÊNERIE, Rédacteur

[h2]Peugeot comme Citroën sont satisfaits.[/h2]

 

 

Alors que beaucoup lui prédisaient l'enfer, le Mondial de Paris 2018 a finalement tenu la barre, avec plus d'un million de visiteurs accueillis en dix jours. Il a même été un bon cru pour le groupe PSA, qui y était représenté par ses marques Peugeot, Citroën et DS, mais pas par Opel.

 

Peugeot a tout d'abord brillé avec son concept e-Legend, qui a suscité un bel enthousiasme et obtenu le grand prix des lecteurs, internautes et téléspectateurs décerné par RTL, Autoplus et Turbo. La marque au Lion a aussi enregistré près de 500 commandes et réalisé plus de 8000 contacts qualifiés (contacts avec prise d'informations), soit une hausse de 10 % par rapport au Mondial de 2016. La gamme SUV représentée par le 2008, le 3008 et le 5008 pèse pour plus de la moitié des commandes enregistrées. Les nouvelles 508 et 508 SW représentent, elles, 10 % des commandes enregistrées et 25 % des contacts qualifiés.

 

Chez Citroën, on affirme avoir réalisé 1000 ventes à particulier au cours de ce Mondial (+50 % par rapport à l'édition 2016). 420 sont des ventes fermes. Dans ce sous-total, le C5 Aircross s'accapare environ un tiers du gâteau. Suivent ensuite la C3 (18 %), le C4 SpaceTourer (15 %) et le C3 Aircross (14 %). Le pourcentage des ventes réalisées avec une offre de financement grimpe à 60 %, alors qu'il est en général de 50 % environ.

 

De son côté, DS n'a pas présenté son bilan. Impossible donc de savoir si le nouveau DS 3 Crossback a reçu un accueil favorable !

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