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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Un article sur la fiabilité des moteurs essence PSA: finalement, malgré sa mauvaise réputation liée a ses souci de jeunesse, c'est le 1.6 THP qui s'avère le moins problématique.

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

 

 

[h3]Groupe PSA (Citroën/DS/Peugeot)[/h3]

Depuis 2012, le groupe s’appuie sur une nouvelle génération de motorisations trois cylindres. Les anomalies mineures des débuts ont laissé place, jusqu’en 2016/2017, à des défauts plus graves.

txt_avis-psa.jpg

 

  • 1.0 VTi/1.2 VTi/1.2 PureTech

 

Bruit de la courroie d’accessoires jusqu’au 29/04/14

> Vis de poulie de vilebrequin.

Fuite d’huile entre le moteur et la boîte de vitesses, patinage de l’embrayage jusqu’au 24/09/15 > Plaque porte-joint de vilebrequin, voire kit d'embrayage. Prise en charge : totale (dans la limite de 60 mois ou 150 000 km au premier terme échu).

Surconsommation d’huile (plus de 0,25 l aux 1 000 km)

> Couvre-culasse jusqu’au 17/08/16, boîtier de sortie d’eau ou moteur complet jusqu’au 14/11/16. Prise en charge : totale (60 mois ou 150 000 km)*

Voyant diagnostic allumé > Déphaseurs d’arbres à cames jusqu’au 21/08/14 ; électrovanne de dépression jusqu’au 13/02/15 ; catalyseur jusqu’au 23/03/15 (jusqu’au 01/02/15 sur 1.0) ; capteur de cliquetis jusqu’au 06/12/15 ; capteur de pression d'air d'admission jusqu’au 24/04/16 ; capteur de T° moteur jusqu’au 15/08/16 ; bobines d’allumage jusqu’au 15/09/16 (jusqu’au 12/07/16 sur 1.0) ou capteur de régime moteur jusqu’au 22/08/17.

txt_moteur-psa.png

 

  • 1.2 VTi/1.2 PureTech

 

Voyant diagnostic allumé, claquement moteur jusqu’au 05/03/14 (usure des demi-flasques de vilebrequin) > Moteur à remplacer.

Prise en charge : totale (60 mois ou 150 000 km)*

Voyant de pression d’huile allumé, manque d’efficacité au freinage jusqu’au 05/03/17 suite à la destruction de la courroie de distribution

> Courroie de distribution, voire pompe à huile et/ou électrovannes de distribution variable. Prise en charge : totale (84 mois ou 150 000 km)*

Bruit de la courroie d’accessoires jusqu’au 03/04/16 (1.2 turbo) ou jusqu’au 12/03/17 (1.0/1.2 VTi) > A remplacer.

Bruit de vibration en 5e et à 130 km/h jusqu’au 14/09/16 > Kit d'embrayage.

 

  • 1.2 PureTech 110/130

 

A-coups et saccades du moteur en raison de l'auto-allumage avant étincelle lié à l'encrassement de la culasse > Nettoyage de la culasse voir remplacement des bougies d'allumage, de l'échangeur air/air, du déshuileur voire du moteur complet selon le diagnostic.

Voyant diagnostic allumé jusqu’au 05/06/15 > Electrovanne de pompe à huile.

Fuite d’huile jusqu’au 25/10/15 > Bouchons sur la culasse.

Manque de puissance, à-coups > Pompe HP (jusqu’au 28/09/15).

Bruit moteur jusqu’au 11/09/16 > Poulie de vilebrequin.

Sifflement du moteur jusqu’au 23/02/17 > Déshuileur des vapeurs d’huile.

Bruit au démarrage en 1re et en marche arrière jusqu’au 15/01/18 sur BVM 6 (aussi 1.6 THP) > Embrayage.

(*) Au premier terme échu.[h3]

La rédemption du 1.6 THP[/h3]

Né en 2006, et développé par BMW, ce moteur turbo a cumulé les pépins : distribution, pompe à eau… Néanmoins, il s’est bonifié avec le temps, et la dernière version Euro 6 (EP6FDT/DTX), lancée en 2014, ne cause plus guère de tracas. Seule anomalie à signaler, les difficultés de démarrage sur les modèles produits du 1er août 2016 au 27 avril 2018 ; un problème résolu par le remplacement des vis du palier d’arbres à cames d’admission, voire l’arbre à cames ou la culasse.

 

 

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:coucou:

 

Pour faire plaisir à notre ami @Roger , j'étais de passage en Concession Citroën hier (changement d'une ampoule Xénon D1S sur C5-II de 323'000 km que je n'ai osé changé tout seul) ... et putain, c'te misère ... ça fait peur ...

 

Plus de DS dans cette concession, hall vide et triste, étaient présents en exposition :

- C1, certes avec Toit Ouvrant

 

- C3

- C3 AirCross

- Berlingo en finition "basique"

- C-Elysée

- C4 (ex-Cactus)

 

- C4 Space Tourer long

 

ça faisait vraiment gamme du pauvre ... j'ai aussi été impressionné, la majorité des véhicules exposés, neufs donc, ne reposaient pas sur du Michelin mais sur du GoodYear, du Conti et du ... merde me souviens plus ... tout part effectivement en couille chez les Chevrons, ça sent la fin ou à tout le moins la reconversion en Dacia du Groupe Peugeot, rôle qui aurait pu être par la résurrection d'une autre marque, style Simca ou Chrysler (il me semble que Peugeot est encore propriétaire du nom de cette marque ou je me trompe :p )

 

Maintenant, y'a un DS-Store, à 25 bornes de là, qui est proche de l'autre CC Citroën, mais à côté ...

 

Bref, personnellement, je trouve aussi que "ça pue la fin"

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Pour faire plaisir à notre ami @Roger , j'étais de passage en Concession Citroën hier (changement d'une ampoule Xénon D1S sur C5-II de 323'000 km que je n'ai osé changé tout seul) ... et putain, c'te misère ... ça fait peur ...

 

Plus de DS dans cette concession, hall vide et triste, étaient présents en exposition :

- C1, certes avec Toit Ouvrant

 

- C3

- C3 AirCross

- Berlingo en finition "basique"

- C-Elysée

- C4 (ex-Cactus)

 

- C4 Space Tourer long

 

ça faisait vraiment gamme du pauvre ... j'ai aussi été impressionné, la majorité des véhicules exposés, neufs donc, ne reposaient pas sur du Michelin mais sur du GoodYear, du Conti et du ... merde me souviens plus ... tout part effectivement en couille chez les Chevrons, ça sent la fin ou à tout le moins la reconversion en Dacia du Groupe Peugeot, rôle qui aurait pu être par la résurrection d'une autre marque, style Simca ou Chrysler (il me semble que Peugeot est encore propriétaire du nom de cette marque ou je me trompe :p )

 

Maintenant, y'a un DS-Store, à 25 bornes de là, qui est proche de l'autre CC Citroën, mais à côté ...

 

Bref, personnellement, je trouve aussi que "ça pue la fin"

Enfin quelqu'un qui voit clair... :mad:

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Pour faire plaisir à notre ami @Roger , j'étais de passage en Concession Citroën hier (changement d'une ampoule Xénon D1S sur C5-II de 323'000 km que je n'ai osé changé tout seul) ... et putain, c'te misère ... ça fait peur ...

 

Plus de DS dans cette concession, hall vide et triste, étaient présents en exposition :

- C1, certes avec Toit Ouvrant

 

- C3

- C3 AirCross

- Berlingo en finition "basique"

- C-Elysée

- C4 (ex-Cactus)

 

- C4 Space Tourer long

 

ça faisait vraiment gamme du pauvre ... j'ai aussi été impressionné, la majorité des véhicules exposés, neufs donc, ne reposaient pas sur du Michelin mais sur du GoodYear, du Conti et du ... merde me souviens plus ... tout part effectivement en couille chez les Chevrons, ça sent la fin ou à tout le moins la reconversion en Dacia du Groupe Peugeot, rôle qui aurait pu être par la résurrection d'une autre marque, style Simca ou Chrysler (il me semble que Peugeot est encore propriétaire du nom de cette marque ou je me trompe :p )

 

Maintenant, y'a un DS-Store, à 25 bornes de là, qui est proche de l'autre CC Citroën, mais à côté ...

 

Bref, personnellement, je trouve aussi que "ça pue la fin"

 

Ne dit pas ça, malheureux, tu vas passer pour un troll. :W

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Pour faire plaisir à notre ami @Roger , j'étais de passage en Concession Citroën hier (changement d'une ampoule Xénon D1S sur C5-II de 323'000 km que je n'ai osé changé tout seul) ... et putain, c'te misère ... ça fait peur ...

 

Plus de DS dans cette concession, hall vide et triste, étaient présents en exposition :

- C1, certes avec Toit Ouvrant

 

- C3

- C3 AirCross

- Berlingo en finition "basique"

- C-Elysée

- C4 (ex-Cactus)

 

- C4 Space Tourer long

 

ça faisait vraiment gamme du pauvre ... j'ai aussi été impressionné, la majorité des véhicules exposés, neufs donc, ne reposaient pas sur du Michelin mais sur du GoodYear, du Conti et du ... merde me souviens plus ... tout part effectivement en couille chez les Chevrons, ça sent la fin ou à tout le moins la reconversion en Dacia du Groupe Peugeot, rôle qui aurait pu être par la résurrection d'une autre marque, style Simca ou Chrysler (il me semble que Peugeot est encore propriétaire du nom de cette marque ou je me trompe :p )

 

Maintenant, y'a un DS-Store, à 25 bornes de là, qui est proche de l'autre CC Citroën, mais à côté ...

 

Bref, personnellement, je trouve aussi que "ça pue la fin"

 

 

Là où vous vous trompez, c'est en pensant que ça me fait plaisir alors que ça me désespère.

 

Depuis que je conduis (la plupart ici n'étaient pas nés :cyp: ), à part une Simca 1000, 1 Passat et 1 Scenic (2 voitures de fonction), je n'ai eu que des Citroën

 

Et ce que tu as vu est ce que je constate et ce que dit aussi mon agent. :bah:

 

Avec un sujet d'inquiétude : la C5 Aircross serait déjà en expo au mini dans les succursales si vraiment les premières livraisons étaient prévues début 2019 :peur:

 

:mad:

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Ah mais moi aussi ça m'exaspère ... j'attends une Sm revival hein ...

 

De plus les modèles exposées étaient des milieux de gamme voir des bas de gamme, bref des trucs qui donnent vraiment pas envie, ça plus le look playmobil+playskool des derniers modèles ...

 

Faudrait que j'achète 3 ou 4 autres C5-II, elles vont valoir de l'or dans quelques années :jap:

 

Bon par contre, toujours de qualités cette CC, accueil, diagnostique, etc etc ...

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:coucou:

 

Pour faire plaisir à notre ami @Roger , j'étais de passage en Concession Citroën hier (changement d'une ampoule Xénon D1S sur C5-II de 323'000 km que je n'ai osé changé tout seul) ... et putain, c'te misère ... ça fait peur ...

 

Plus de DS dans cette concession, hall vide et triste, étaient présents en exposition :

- C1, certes avec Toit Ouvrant

- C3

- C3 AirCross

- Berlingo en finition "basique"

- C-Elysée

- C4 (ex-Cactus)

- C4 Space Tourer long

 

 

Bref, personnellement, je trouve aussi que "ça pue la fin"

 

 

En gros il manque juste une C4 compacte "normale" et une C5 quoi, c'est vrai c'est la fin lel.

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En gros il manque juste une C4 compacte "normale" et une C5 quoi, c'est vrai c'est la fin lel.

 

 

Une C4 + break, une C5 + break, une C6 + break, un ou 2 monospace(s), une voiture image +/- de niche.

 

Et surtout, il manque une stratégie à court / moyen terme (long terme je n'y crois plus)

 

:mad:

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Invité §Lau620QA

:coucou:

 

Pour faire plaisir à notre ami @Roger , j'étais de passage en Concession Citroën hier (changement d'une ampoule Xénon D1S sur C5-II de 323'000 km que je n'ai osé changé tout seul) ... et putain, c'te misère ... ça fait peur ...

 

Plus de DS dans cette concession, hall vide et triste, étaient présents en exposition :

- C1, certes avec Toit Ouvrant

 

- C3

- C3 AirCross

- Berlingo en finition "basique"

- C-Elysée

- C4 (ex-Cactus)

 

- C4 Space Tourer long

 

ça faisait vraiment gamme du pauvre ... j'ai aussi été impressionné, la majorité des véhicules exposés, neufs donc, ne reposaient pas sur du Michelin mais sur du GoodYear, du Conti et du ... merde me souviens plus ... tout part effectivement en couille chez les Chevrons, ça sent la fin ou à tout le moins la reconversion en Dacia du Groupe Peugeot, rôle qui aurait pu être par la résurrection d'une autre marque, style Simca ou Chrysler (il me semble que Peugeot est encore propriétaire du nom de cette marque ou je me trompe :p )

 

Maintenant, y'a un DS-Store, à 25 bornes de là, qui est proche de l'autre CC Citroën, mais à côté ...

 

Bref, personnellement, je trouve aussi que "ça pue la fin"

 

 

Perso, dans les concessions de régions parisiennes, je vois surtout des versions haut de gamme exposées en Shine pour les C3 Aircross, C4 Cactus, et Berlingo Shine ou XTR !

 

Bien sûr ils en stock des versions intermédiaires mais les concessions ont plûtôt belle allure, bien modernisée avec des modèles dans l'air du temps.

 

D'ailleurs Citroen retrouve les 10% de PDM en France en 2018. Maintenant que la base est reconstruite, les nouveautés seront les C5 Aircross et C5

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Invité §Lau620QA

http://www.auto-moto.com/nouve [...] 81318.html

 

<

PUBLIÉ LE 12 OCTOBRE 2018 À 20:19MIS À JOUR LE 16 OCTOBRE 2018 À 09:28PAR JULIEN JODRY

 

 

 

 

 

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1/6

DS3 Crossback Performance

 

 

 

Le nouveau SUV urbain premium passera bientôt par la salle de sport. Piqué aux anabolisants, le DS3 Crossback Performance pourrait atteindre les 225 ch.

 

Futur DS3 Crossback Performance (2019) – Va y avoir du sport chez DS. Dès l’an prochain, soit quelques mois après le lancement commercial de la gamme DS3 Crossback « classique », un dérivé hautes performances verra le jour, sous le label DS Performance.

 

[h2]155 ch insuffisants pour le moment[/h2]

Pour briller sur le créneau premium auquel il aspire, le nouveau DS3 Crossback n’a pas le choix : il doit muscler son jeu sous le capot. Pour l’heure, son rival tout désigné, l’Audi Q2, garde l’avantage avec une motorisation de 2.0 TFSI de 190 ch, tandis que le français culmine à seulement 155 ch via un modeste 3-cylindres essence PureTech. Fin 2019, le département DS Performance accueillera le DS3 Crossback dans ses ateliers pour lui faire subir une cure d’anabolisants.

[h2]Enfin un 4-cylindres[/h2]Pour gonfler la fiche technique du DS3 Crossback, ses ingénieurs s’en remettront au 4-cylindres 1.6 PureTech de 225 ch qu’embarque déjà son grand frère DS7 Crossback. Une mécanique qui assure à ce dernier des performances honorables, sans être sportives, en raison d’un poids supérieur à 1,4 T. S’il abat le 0 à 100 km/h en plus de 8 secondes, le futur DS3 Crossback Performance devrait expédier l’exercice sous les 7 secondes.

[h2]Héritier de la DS3 Performance[/h2]Un chrono qui lui permettra de se rapprocher des 6,5 secondesdont se targuait la regrettée DS3 Performance de 208 ch. La citadine disparue au catalogue, que le nouveau SUV est censé remplacer, malgré une démarche que certains qualifieront contre nature. Pour gommer ses attributs de crossover, et maîtriser sa prise de roulis, le DS3 Crossback Performance abaissera son centre de gravité de quelques millimètres, jusqu’à recourir à un différentiel à glissement limité pour hausser le rythme dans les passages en courbes.

Esthétiquement, le DS3 Crossback Performance verra ses courbes bodybuildées, au même titre que sa monte pneumatique. Un traitement sportif dont bénéficiera aussi l’habitacle, probablement équipé de véritables sièges baquets,mêlant cuir et Alcantara.

 

[h2]Suffisant face à l’Audi SQ2 ?[/h2]Lancé fin 2019, le futur DS3 Crossback Performance s’échangera probablement contre une quarantaine de milliers d’euros. Un tarif relativement abordable face au dérivé hautes performances de l’Audi Q2, estimé à près de 50 000 €, contre lequel le SUV français manquera d’arguments. En effet, ce ne sont pas moins de 300 ch qui sont annoncés sous le capot de l’Audi SQ2, fraichement révélé au Mondial Auto 2018.</div></div>

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Pour ma part je suis aussi allé dans une concession Citroën hier. Ca ne faisait pas du tout pitié, mais cette concession veut et sait vendre, ce qui change peut-être tout. :ddr:

 

J'ai posé mon cul pour la première fois dans le Space Tourer. Ben on peut dire ce qu'on veut, mais ça respire l'utilitaire dans ses moindres détails. Comparé à un Picasso, c'est flagrant. C'est plutôt un méga-ludospace.

 

Sinon j'ai enfin posé mon cul dans un DS7 et j'ai pris le temps d'étudier l'intérieur. Et mon verdict est que cette fois, on a vraiment l'impression que PSA s'est donné le moyen de faire un intérieur premium. Comparé à du Benz 2018, on a quelque chose de moins pompier et de tout aussi qualitatif... sauf peut-être dans les détails. Bref, si j'avais du blé et que je voulais un SUV premium (cette dernière assertion est aussi probable que l'eau arrête de mouiller), je considérerais cette auto dans mon choix. A voir en dynamique...

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Pour ma part je suis aussi allé dans une concession Citroën hier. Ca ne faisait pas du tout pitié, mais cette concession veut et sait vendre, ce qui change peut-être tout. :ddr:

J'ai posé mon cul pour la première fois dans le Space Tourer. Ben on peut dire ce qu'on veut, mais ça respire l'utilitaire dans ses moindres détails. Comparé à un Picasso, c'est flagrant. C'est plutôt un méga-ludospace.

 

Sinon j'ai enfin posé mon cul dans un DS7 et j'ai pris le temps d'étudier l'intérieur. Et mon verdict est que cette fois, on a vraiment l'impression que PSA s'est donné le moyen de faire un intérieur premium. Comparé à du Benz 2018, on a quelque chose de moins pompier et de tout aussi qualitatif... sauf peut-être dans les détails. Bref, si j'avais du blé et que je voulais un SUV premium (cette dernière assertion est aussi probable que l'eau arrête de mouiller), je considérerais cette auto dans mon choix. A voir en dynamique...

 

 

 

Tu vas te faire engueuler par certains ici toi :D

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Ben alors, on va dire que ça sent le sapin à la CC proche de chez moi.

 

C3AC, C4(ex-catus) étaient en version haute, mais pas les autres, nan ch'ai pas, dans l'ambiance y'a(vait) un truc qui cloche ... maintenant les mécanos sont encore ultra-compétents, notamment sur ma C5-II hydro, donc moi ça me va, mais pour l'heure, peu probable que la suivante soit une Citroën ... bon il paraît que la C3 se vend pas trop mal ... tant mieux, mais pour moi, y manque des trucs :jap: ...

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Sur le marché des Voitures Particulières (VP), Citroën a enregistré près de 18 800 immatriculations en octobre 2018, soit une croissance de 14,7% (vs octobre 2017) malgré un marché en baisse (-1,5%). Cette croissance, la plus forte des marques du Groupe PSA, permet à Citroën d’afficher un gain de 1,5 point de part de marché par rapport à octobre 2017 (pour atteindre 10,8%) et souligne le succès des derniers lancements de la Marque :

 

Citroën C3 : avec près de 7 300 immatriculations en octobre, le best-seller de la gamme affiche une croissance de 19,8% (vs octobre 2017) et représente à elle seule 4,2% des immatriculations VP en France.

Nouveau SUV compact C3 Aircross : avec près de 4 400 immatriculations en octobre, ce modèle lancé il y a tout juste un an représente 2,5% du marché VP en France et se place 2ème meilleure vente de Citroën.

Nouvelle berline C4 Cactus : lancé en mars, ce nouveau modèle enregistre une croissance de 48,7% (par rapport à C4 Cactus de 1ère génération en octobre 2017).

A noter aussi la bonne performance de la citadine C1, en croissance de 38,5% (vs octobre 2017)."

 

 

PSA Média

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Hormis les monospaces tu devrais être ravi de la gamme en 2022 :W

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et heureusement que tu me parles pas de celle qui sort en 2028 sinon j'aurais des étoiles plein les yeux takamine.gif.b42ace438c4c8ab3bebda927965039ca.giftakamine.gif.b42ace438c4c8ab3bebda927965039ca.giftakamine.gif.b42ace438c4c8ab3bebda927965039ca.giftakamine.gif.b42ace438c4c8ab3bebda927965039ca.giftakamine.gif.b42ace438c4c8ab3bebda927965039ca.giftakamine.gif.b42ace438c4c8ab3bebda927965039ca.gif

 

Perso, la dernière version allongée du Jumper, ça ne m'intéresse pas des masses :bah::mad:

 

:mad:

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Pour ma part je suis aussi allé dans une concession Citroën hier. Ca ne faisait pas du tout pitié, mais cette concession veut et sait vendre, ce qui change peut-être tout. :ddr:

 

J'ai posé mon cul pour la première fois dans le Space Tourer. Ben on peut dire ce qu'on veut, mais ça respire l'utilitaire dans ses moindres détails. Comparé à un Picasso, c'est flagrant. C'est plutôt un méga-ludospace.

 

Sinon j'ai enfin posé mon cul dans un DS7 et j'ai pris le temps d'étudier l'intérieur. Et mon verdict est que cette fois, on a vraiment l'impression que PSA s'est donné le moyen de faire un intérieur premium. Comparé à du Benz 2018, on a quelque chose de moins pompier et de tout aussi qualitatif... sauf peut-être dans les détails. Bref, si j'avais du blé et que je voulais un SUV premium (cette dernière assertion est aussi probable que l'eau arrête de mouiller), je considérerais cette auto dans mon choix. A voir en dynamique...

 

 

Ta concession Citroën vend des DS7 ??? :beuh:

 

Pour les concessions Citroën, ça fait moins pitié parce qu'elles multiplient les versions / couleurs de C3 / Aircross/ Cactus pour remplir le hall.

 

Chez les agents, la misère est flagrante. Toute la gamme, en 1 exemplaire par modèle, ne suffit plus à remplir leur petit hall.

 

:mad:

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Ben alors, on va dire que ça sent le sapin à la CC proche de chez moi.

 

C3AC, C4(ex-catus) étaient en version haute, mais pas les autres, nan ch'ai pas, dans l'ambiance y'a(vait) un truc qui cloche ... maintenant les mécanos sont encore ultra-compétents, notamment sur ma C5-II hydro, donc moi ça me va, mais pour l'heure, peu probable que la suivante soit une Citroën ... bon il paraît que la C3 se vend pas trop mal ... tant mieux, mais pour moi, y manque des trucs :jap: ...

 

 

Bin mon agent confirme que la C3 se vend bien. Mais qu'il ne voit pas comment il va survivre avec un seul modèle même décliné en 3 versions.

 

Et côté atelier, c'est pas mieux. Citroën l'a incité à vendre de la DS + margée à ses clients plutôt fidèles.

 

Et il a perdu l'entretien (et les clients) des DS.

 

Pour son cœur de métier (C4 / C5 / C6), ses clients sont partis à la concurrence :ouin::mad:

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Ta concession Citroën vend des DS7 ??? :beuh:

 

Pour les concessions Citroën, ça fait moins pitié parce qu'elles multiplient les versions / couleurs de C3 / Aircross/ Cactus pour remplir le hall.

 

Chez les agents, la misère est flagrante. Toute la gamme, en 1 exemplaire par modèle, ne suffit plus à remplir leur petit hall.

 

:mad:

 

 

Plus pour longtemps. Il y aura bientôt un hall totalement séparé.

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Invité §unp877AL

 

Plus pour longtemps. Il y aura bientôt un hall totalement séparé.

 

 

comme ma concession , hall séparé pour Citroen et DS

il y a les 2 vendeurs Citroen et le vendeur DS

mais l'administratif et l'atelier sont communs

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Bin mon agent confirme que la C3 se vend bien. Mais qu'il ne voit pas comment il va survivre avec un seul modèle même décliné en 3 versions.

 

Et côté atelier, c'est pas mieux. Citroën l'a incité à vendre de la DS + margée à ses clients plutôt fidèles.

 

Et il a perdu l'entretien (et les clients) des DS.

 

Pour son cœur de métier (C4 / C5 / C6), ses clients sont partis à la concurrence :ouin::mad:

 

 

Les clients ça se renouvelle y’en a qui partent c’est le business mais y’en a des nouveaux aussi: ceux-là sont visiblement plus nombreux qu’avant puisque les ventes progressent.

En revanche ça fait quelques années que les agents ou CC voient moins passer de clients : les véhicules sont quand même bien plus fiables qu’avant, les centres auto font concurrence etc

Je donne pas cher de leur business avec les véhicules électrique...

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Les clients ça se renouvelle y’en a qui partent c’est le business mais y’en a des nouveaux aussi: ceux-là sont visiblement plus nombreux qu’avant puisque les ventes progressent.

En revanche ça fait quelques années que les agents ou CC voient moins passer de clients : les véhicules sont quand même bien plus fiables qu’avant, les centres auto font concurrence etc

Je donne pas cher de leur business avec les véhicules électrique...

T'y crois vraiment aux voitures électriques ?

Y a un moment où il faudra dire le vérité aux consommateurs, non ?

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Les clients ça se renouvelle y’en a qui partent c’est le business mais y’en a des nouveaux aussi: ceux-là sont visiblement plus nombreux qu’avant puisque les ventes progressent.

En revanche ça fait quelques années que les agents ou CC voient moins passer de clients : les véhicules sont quand même bien plus fiables qu’avant, les centres auto font concurrence etc

Je donne pas cher de leur business avec les véhicules électrique...

 

 

Bin la clientèle fidèle vient ... fidèlement tous les ans ...

 

Les agents ne créent de nouveaux clients que s'il ya des voitures à vendre. Surtout avec le fonctionnement de la succursale de Lille qui envoie son vendeur pour finaliser le client trouvé par l'agent.

 

A part un voisin proche, le nouveau client lambda va + aller en concession voire en succursale pour voir avant de payer sa nouvelle voiture.

 

Pour les voitures électriques, c'est une blague ou tu y crois vraiment ??? :beuh::mad:

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