Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Les concessions doivent avoir pour instruction de harceler les propriétaires de C5 pour leur vendre cette grosse merde de C5 AC. :ddr:

 

Ah c’est pour ça qu’on m’a « conseillé « de jeter la mienne pour un vérin HS ... plus ça va plus je

Me dis que je me fais enfler avec le changement aussi des deux sphères, ils ont dû prévoir ça pour gonfler le devis pour tenter de me con-vaincre de la jeter ...

 

Pas de bol, si je la jete, j’arrête d’acheter une caisse neuve PigeonTroen, et je prends une XF-II 3.0d300 awd ... des modeles de 12/18 mois moins de 40000 km entre 35 et 45 k ... versus une 508-II GT, j’crois qu’elle ne fera plus le poids ... pis la CC du coin qui redevient nulle, ça ne donne pas envie de continuer Pigeon. Vu que Citron c’est mort dead y’a plus rien.

 

Pour mon profil ils se plantent donc.

Après la réparation, je la roule jusqu’au CT des dix ans, on verra comment elle sera et là j’aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lechorepublicain.f [...] 29672.html

 

 

 

Evènement[h1]Déjà 2.000 voitures inscrites au "rassemblement du siècle" de Citroën, à La Ferté-Vidame[/h1]

 

Publié le 10/02/2019 à 12h00

 

 

 

Les 19, 20 et 21 juillet 2019, La Ferté-Vidame accueillera le Rassemblement du siècle pour célébrer les 100 ans de Citroën en grande pompe.

 

 

La barre des 2.000 voitures inscrites vient d’être franchie cette semaine. Le Rassemblement du siècle des 19, 20 et 21 juillet 2019, organisé à La Ferté-Vidame pour fêter les 100 ans de Citroën, promet une belle participation populaire.

 

Alors que les inscriptions seront possibles jusqu’à, maximum, fin avril 2019, Alain Thuret, président de tous les clubs Citroën de France et habitant à Toucy (Yonne), à la tête du comité d’organisation qui œuvre à la préparation de cet événement depuis plus d’un an et demi, précise : « Pour des raisons de sécurité, nous limiterons le nombre de véhicules inscrits à 4.500. Tous pourront rouler, à maximum 20 km/h, sur un parcours de 19 km tracé sur le circuit d’essais. »

Le "rassemblement du siècle" de Citroën se précise à La Ferté-Vidame

Ce site ultra-confidentiel appartient au groupe PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel). L’activité de roulage et de tests routiers y est menée par le groupe d’ingénierie français Segula Technologies depuis trois ans.

 

Le centre d'essais de La Ferté-Vidame aura "une réputation internationale"

Sur un « budget de plusieurs millions d’euros », Alain Thuret annonce une enveloppe de 500.000 € consacrée à la sécurité : « Il y aura la Garde républicaine à cheval, trois compagnies de gendarmes, des équipes cynophiles, une trentaine de personnels du SAMU, cinq à six médecins, sans oublier les portiques de détections aux entrées du site. » 60.000 à 70.000 visiteurs sont espérés pour ce rendez-vous sans frontières. « Nous savons déjà qu’il y aura des Canadiens, des Japonais, etc. Ils nous ont dit que c’était trop compliqué de venir avec leurs voitures, mais qu’ils seront bien là. »

Le centre d’essais Peugeot-­Citroën de La Ferté-­Vidame fête ses 76 ans

Emmanuel Brun

Étonnant que tu fasses de la publicité pour un rassemblement de vieux cons tournés vers le passé... :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est pour ça qu’on m’a « conseillé « de jeter la mienne pour un vérin HS ... plus ça va plus je

Me dis que je me fais enfler avec le changement aussi des deux sphères, ils ont dû prévoir ça pour gonfler le devis pour tenter de me con-vaincre de la jeter ...

 

Pas de bol, si je la jete, j’arrête d’acheter une caisse neuve PigeonTroen, et je prends une XF-II 3.0d300 awd ... des modeles de 12/18 mois moins de 40000 km entre 35 et 45 k ... versus une 508-II GT, j’crois qu’elle ne fera plus le poids ... pis la CC du coin qui redevient nulle, ça ne donne pas envie de continuer Pigeon. Vu que Citron c’est mort dead y’a plus rien.

 

Pour mon profil ils se plantent donc.

Après la réparation, je la roule jusqu’au CT des dix ans, on verra comment elle sera et là j’aviserai.

 

 

Si tu dois changer tes sphères fais-le toi-même, c'est pas méchant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un camion de véhicules d'occasion ? Un C5 AC chinois ? Un Européen ne le prendrait pas en blanc utilitaire :non::mad:

 

En utilitaire? Quelque-soit la marque les VU sont quasi tous de cette couleur et c'est la cas ici vu que la VP a une autre face avant.

Les Berlingo sont transportés depuis Vigo en bateau jusqu'à St-Nazaire, si tu ne me crois pas tu peux vérifier sur Google maps leur site est à coté des chantiers de l'Atlantique :jap:

 

PS : mon message précédent tu l'as pas vu ou en l'ignorant tu admets que tu trolles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilitaire? Quelque-soit la marque les VU sont quasi tous de cette couleur et c'est la cas ici vu que la VP a une autre face avant.

Les Berlingo sont transportés depuis Vigo en bateau jusqu'à St-Nazaire, si tu ne me crois pas tu peux vérifier sur Google maps leur site est à coté des chantiers de l'Atlantique :jap:

 

PS : mon message précédent tu l'as pas vu ou en l'ignorant tu admets que tu trolles :ange:

 

 

Je n'ai pas vu un message récent de ta part :voyons:

 

Pour le blanc utilitaire, je ne parle pas du Berlingo mais du C5 AC Chinois :oui:

 

:mad:

 

 

PS : Troller c'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilitaire? Quelque-soit la marque les VU sont quasi tous de cette couleur et c'est la cas ici vu que la VP a une autre face avant.

Les Berlingo sont transportés depuis Vigo en bateau jusqu'à St-Nazaire, si tu ne me crois pas tu peux vérifier sur Google maps leur site est à coté des chantiers de l'Atlantique :jap:

 

PS : mon message précédent tu l'as pas vu ou en l'ignorant tu admets que tu trolles :ange:

:nanana: Roger ne trolle jamais car troller, c'est mal ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Que 90% des messages tournent autour de Citroën montre la suprématie de cette marque sur le groupe alors même que le groupe fait tout pour la faire disparaître.

 

 

La plupart des messages sur Citroen, c'est aussi pour corriger ds approximations, erreurs sur le nom des modèles, des oublis que tu opères dans la gamme, bref, des réponses aux trolls anti-Citroen comme toi et un autre ... :jap:

 

 

95% des comm du groupe tournent autour de Peugeot, Opel ou DS et au final, il n'y a que Citroën qui intéresse les autophiles.

 

 

 

FAUX ! La communication sur Citroen est partout, la publicité importante, et les ventes progressent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Étonnant que tu fasses de la publicité pour un rassemblement de vieux cons tournés vers le passé... :bah::mad:

 

 

Il y a une différence entre être "tourné" vers le passé et être "resté bloqué" dans le passé comme 2 trolls ici. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une différence entre être "tourné" vers le passé et être "resté bloqué" dans le passé comme 2 trolls ici. :W

Moi, en tout cas, j'aimerais bien me tourner vers l'Avenir de Citroën... :oui:

 

Pas uniquement m'extasier devant le Berlingo et Spicetourreur. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un camion de véhicules d'occasion ? Un C5 AC chinois ? Un Européen ne le prendrait pas en blanc utilitaire :non::mad:

 

 

Pourquoi ... moi, je l'aime bien mon utilitaire ... :jap:

 

Bon ... tu vas me dire, il est full options ... mais j'ai aussi l'attelage !!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc un camion de véhicules d'occasion ? Un C5 AC chinois ? Un Européen ne le prendrait pas en blanc utilitaire :non::mad:

 

 

Tu sais, Hibernatus, en 50 ans, la peinture blanche a changé, on n'est plus dans les années 60-70 !

 

Quand tu réveilleras en 2019, tiens toi bien au choc, car il y a maintenant des blancs très classes qui ne ressemblent pas au blanc des utilitaires. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, Hibernatus, en 50 ans, la peinture blanche a changé, on n'est plus dans les années 60-70 !

 

Quand tu réveilleras en 2019, tiens toi bien au choc, car il y a maintenant des blancs très classes qui ne ressemblent pas au blanc des utilitaires. :jap:

 

Blanc, même vaguement nacré, ça reste blanc :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ... moi, je l'aime bien mon utilitaire ... :jap:

 

Bon ... tu vas me dire, il est full options ... mais j'ai aussi l'attelage !!! :W

 

 

Logique. Blanc, c'est pour tracter. A la limite une Rolls Corniche

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi, en tout cas, j'aimerais bien me tourner vers l'Avenir de Citroën... :oui:

 

Pas uniquement m'extasier devant le Berlingo et Spicetourreur. :mad:

 

 

Les extasieurs qui ne connaissent pas la gamme actuelle de Citroen ne sont pas les acheteurs :D

 

Les particuliers veulent d'excellents véhicules pour la famille et ça tombe bien : Citroen possède ça :jap:

 

https://www.autobip.com/actual [...] _2019/6529

 

 

[h1]Le Citroën Berlingo décroche le trophée Autobest 2019[/h1]

19.pngBAYA M. 17 Décembre 2018

 

 

 

 

 

 

le_citroen_berlingo_decroche_le_trophee_autobest_2019_2018-12-17-11-4814573.jpg

 

Lancée en 2018, la 3éme génération du Citroën Berlingo vient de décrocher le prestigieux prix de « Best Buy Car of Europe » , le jury Autobest s’est prononcé sur les résultats du meilleur choix automobile 2019, aux côtés des Peugeot Rifter et Opel Combo Life.

C’est la première fois dans l’histoire d’Autobest, que le prix « Best Buy Car of Europe » est décerné à un même constructeur pour la 2éme année consécutive. Tout comme SUV Compact Citroën C3 Aircross élu l’an dernier, Nouveau Citroën Berlingo a su se démarquer de ses concurrents et a emporté cette 18ème édition du prix, grâce à son design fortement modernisé, ses technologies et son choix de motorisations de dernière génération, amenant un véritable vent de fraîcheur sur le segment des ludospaces. Cette nouvelle génération inspirée des attentes des clients est l’illustration parfaite de la nouvelle signature « Inspired by you ». Véhicule aux multiples facettes, Nouveau Citroën Berlingo représente l’achat malin pour des familles ou des seniors qui trouvent en lui le partenaire idéal de leur vie active et qui plébiscitent avant tout l’espace à bord et la fonctionnalité.

Depuis 2001, Autobest récompense chaque année la voiture qui récolte le plus de suffrages. Soumises aux votes de 31 journalistes spécialisés, issus de 31 pays européens, les voitures sont évaluées sur la base de 13 critères, dont le rapport qualité-prix, le design, le confort et les technologies ainsi que la qualité des services et la disponibilité des pièces de rechange dans les réseaux de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher que quoi ? Plus lourd que quoi et moins efficace que quelle concurrence (aux dernières nouvelles la Xantia Activa détient toujours le record au test de l'élan)

 

Plus cher, plus lourd et moins efficace qu'une suspension pilotée.

La technologie évolue, contrairement à la technologie Activa morte depuis bien longtemps.

 

Bin que tu devrais sortir plus souvent :bah:

 

Et je vais donc voir plus souvent des ondes gravitationnelles ? :lol:

 

Suis donc ton conseil et tu va en voir des C5ac.

 

Quel intérêt à abandonner une marque à l'image aussi forte pour en faire un producteur de low cost ?

 

Qui a dit que c'est contradictoire ?

 

 

Soit le C5 AC explose tout dans les 6 mois, soit Citroën est fini. Aucune raison pour PSA de continuer les frais pour une marque qui aura perdu sa clientèle traditionnelle sans réussir à en gagner une nouvelle :ouin: mad:

Je répète l'info importe qui a provoqué l'écriture de ce passage: les ventes sont en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais, Hibernatus, en 50 ans, la peinture blanche a changé, on n'est plus dans les années 60-70 !

 

Quand tu réveilleras en 2019, tiens toi bien au choc, car il y a maintenant des blancs très classes qui ne ressemblent pas au blanc des utilitaires. :jap:

 

 

Ca reste blanc.

 

Pour avoir vu pas mal de blanc perlés, nacrés, etc etc... Au final ça reste blanc et je trouve que ça ne vaut pas le prix. Attention, hein, j'aime bien le blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis fait doubler justement par une C5 AC blanche ce matin.

 

C'était fade et sans saveur. En couleur, c'est sans doute déjà plus sympa. Pourtant, j'aime le style playschool des Citroën actuelles (C4 cactus en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avant sa "disparition" Citroën commence à teaser un concept qui devrait apparaitre au salon de Genève :

 

 

Concept-Citroen-5.jpg

 

 

Concept-Citroen-1.jpg

 

 

Concept-Citroen-4.jpg

 

 

Concept-Citroen-6.jpg

 

A première vu ce serait un véhicule urbain, au vue des formes je miserais bien sur un genre de navette autonome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

FAUX ! La communication sur Citroen est partout, la publicité importante, et les ventes progressent :jap:

?

dans un marché mondial en hausse en plus...

 

[h1]Citroën affiche des ventes mondiales en repli en 2018[/h1]

La marque aux chevrons a conclu l’année 2018 avec des volumes globaux en légère baisse de 0,9 %, à 1,046 million d’unités. La bonne performance en Europe n’a pas permis de compenser le recul prononcé des ventes en Chine, en Amérique latine et au Moyen-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

ne revez pas , les effectifs diminueront dans les années futures, meme avec des ventes correctes , le progres techniques , robotiques etc

 

la bagnole ,n'est plus un secteur à croissance continue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne revez pas , les effectifs diminueront dans les années futures, meme avec des ventes correctes , le progres techniques , robotiques etc

 

la bagnole ,n'est plus un secteur à croissance continue :ange:

 

 

C'est vraiment pas nouveau la robotique, c'est même passéiste :D

 

 

à Rennes ils cherchent des ouvriers depuis deux ans, ils ne trouvent pas.

Et si PSA emploie moins de main d'oeuvre en France, c'est qu'ils produisent ailleurs, ou qu'ils font produire plus de sous ensembles chez les équipementiers, de plus en plus hors UE, voire de Chine.

Ces chiffres n'ont pas de trop de sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

f39b300b-c5d1-4869-a079-9d0947d99501.jpg

 

Pour resituer le contexte...

 

 

Le parallèle est saisissant... pour restituer le contexte...

 

"L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate », est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des tests d'homologation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...