Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Le parallèle est saisissant... pour restituer le contexte...

 

"L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate », est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des tests d'homologation."

C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ...

 

A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ...

 

Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible :ddr:

 

Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ...

- VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant

- Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 :W

 

 

Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ...

 

A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ...

 

Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible :ddr:

 

Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ...

- VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant

- Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 :W

 

 

Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 :ange: ...

Certains disent que l'usure des pneus peut jouer...

Je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique sur ce phénomène... :bah:

 

Quel etait le degré d'usure sur chaque véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ...

 

A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ...

 

Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible :ddr:

 

Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ...

- VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant

- Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 :W

 

 

Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 :ange: ...

 

Tu cherche à démontrer quoi? Qu'un compteur n'est pas étalonné de la même manière suivant les marques?

Je crois que tu enfonces des portes ouvertes... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que l'usure des pneus peut jouer...

Je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique sur ce phénomène... :bah:

 

Quel etait le degré d'usure sur chaque véhicule ?

 

Ce qui est logique, puisque la vitesse est prise suivant le diamètre de la roue... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

à Rennes ils cherchent des ouvriers depuis deux ans, ils ne trouvent pas.

 

 

Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout.

Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA et FCA prolongent leur coopération dans les utilitaires(Sevelsud, Italie)jusqu'à 2023, la prochaine génération des Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper sera accompagnée par la prochaine génération du Movano de chez Opel/Vauxhall :bien:

 

 

Le monde du camping-car n'est pas prêt de s'arrêter de bouffer du Ducato/Jumper/Boxer :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout.

Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise..

 

:heink: Dans la région il n'y a pas que PSA qui "galère" à recruter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout.

Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise..

 

 

A priori, le transfert de la fabrication du 5008 a l'air de bien se terminer.

 

Et on va pas garder une usine en fonction uniquement pour des C5 AC blanc ...

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le parallèle est saisissant... pour restituer le contexte...

 

"L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate », est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des tests d'homologation."

 

On parlait de l'évolution de l'emploi chez PSA.

 

Il existe un sujet pour VW, le mal incarné de ce monde et ses...

 

 

 

....

 

 

 

600.000 emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ...

 

...

 

 

Ne force pas, tu es déjà dans le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche à démontrer quoi? Qu'un compteur n'est pas étalonné de la même manière suivant les marques?

Je crois que tu enfonces des portes ouvertes... :roll:

 

On pourrait parler du poids des voitures psa (le cas de la 308 gti est parlant, on peut préciser si ça été oublié ), de la mesure de la capacité du coffre, ou encore du moteur diesel dont l'echappement sort de l'air plus pur que celui qui y était rentré.

 

Si ça continue comme ça, je ne serais pas surpris qu'un dirigeant Fr se retrouve en prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout.

Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise..

 

 

Exact :jap: Ils embauchent et ils lourdent à la pelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ...

 

A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ...

 

Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible :ddr:

 

Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ...

- VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant

- Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 :W

 

 

Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 :ange: ...

 

 

C'est à peu près ça :jap: Mais tous les odb trichent de 0.5L sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à peu près ça :jap: Mais tous les odb trichent de 0.5L sur la conso.

 

 

Voire plus ! Sur une Astra de location il y a 4 ans, j'avais constaté 1L d'écart. Mais chez PSA, j'ai toujours constaté pile 0.5L. Quant aux compteurs, ça dépend des modèles. Certains sont exacts au km/h près et ce sur toute la plage de vitesse, d'autres sont en écart de 5-6 Km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voire plus ! Sur une Astra de location il y a 4 ans, j'avais constaté 1L d'écart. Mais chez PSA, j'ai toujours constaté pile 0.5L. Quant aux compteurs, ça dépend des modèles. Certains sont exacts au km/h près et ce sur toute la plage de vitesse, d'autres sont en écart de 5-6 Km/h...

 

 

Tout ça ne reste que des chiffres sans importance.

 

Un Odb reste juste un indicateur "à peu près"

0,5L ou 1L au cent, c'est finalement juste une petite accélération en + ou en - :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent du SUV, le plus vulgaire et dégoulinant possible, ça sert à rien de faire autre chose :jap:

 

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

 

Je n'aurai pas acheté ma camionnette, blanche, vulgaire et dégoulinante ... j'aurai acheté une Alpine A110 ... :love: :love: :love:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que l'usure des pneus peut jouer...

Je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique sur ce phénomène... :bah:

 

Quel etait le degré d'usure sur chaque véhicule ?

 

Michelin Pilot Alpin sur le T-II, pas à mi usure.

 

Michelin Alpin 5 sur le 5008-I, je dirais 4ieme saison, dans les 35’000 mais en ayant croisé avt<=>arr chaque année... peut-être encore 10-12’000 km à faire dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherche à démontrer quoi? Qu'un compteur n'est pas étalonné de la même manière suivant les marques?

Je crois que tu enfonces des portes ouvertes... :roll:

 

Ahhh.... d’accord ... j’vois que tu n’as pas percuté :ddr:

 

Un des compteurs est etalonné à +2/3 km/h quand l’autre est étalonné à +7km/h ... tu vas me dire « késsapeufout’ »

 

Je vais te répondre : « à créer des légendes urbaines » ... style qu’une Golf IV TDi (on en a eu deux, 63 et 15’000 km en 2,5 ans) roule à 160 km/h (compteur donc au maximum 153 réel et je dirais même 146 :ange: ) et ne consomme que 5,6l/100km (OdB en réel ça fait 6,2 voir plus) ...

 

Tu rends optimiste les deux et tu crées une inconscience collective.

 

Vu comme VAG a géré les normes EuroIv, V et VI, id est le VAG DieselGate, ça fait au moins 20 balais qu’ils trichent ... depuis Ferdinand Piech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne force pas, tu es déjà dans le bon.

 

La perche était grosse et bien tendue, mais y’a que toi qui l’a saisie ... j’en étais con-vaincu je ne sais pas pourquoi :ange:

 

Y’a les honnêtes gens et les autres, t’inquiète je sais exactement où je suis, et ce n’est pas là où tu crois ... ou que tu espères :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, moi mon ODB annonce plus que le réel :jap:

 

 

J’avais ça sur la Xsara, oui, odb toujours pessimiste de 0.3l/100km

 

Là, sur le 5008, 6,54l/100km

 

2F47D965-7D3A-42B6-8FFF-3497C5A825FA.jpg

 

Pour un OdB à 6,4 :

 

0DED9E6A-E6E5-4649-8CD0-AA63CA9AED65.jpg

 

Ça fait du 2.2% d’erreur si, pour autant il n’y a aucune erreur sur la pompe elle-même et ça j’en doute de plus en plus, histoire de nous enfiler encore un peu plus ... GJ :ddr:

 

Le tout en roulant entre 150 et 194 sur 300 bornes ... et avec 1 tonne huit cents et une armoire normande à déplacer, sans rejeter 3 tonnes de NOx, de CO2 en grugeant son calculateur :ange:

 

Depuis le plein, l’odb, un peu optimiste certes, me dit que je peux encore faire 1’000 km alors que j’en ai fait 191 ... avec in reservoir de 60 litres ...

 

2C16BBA7-BB9D-4611-98DB-8A86E25B14C1.jpg

 

471BB144-9200-40E6-8DB3-27570F75239B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Par contre mon compteur est super juste.

 

Celui de la C5-II est entre 1&2

Celui du 5008-I entre 2&3

Celui du 3008-II entre 3&4 (Peugeot se mettrait-il à vouloir faire comme vévé car ... ça marche du tonnerre sur une (trop) grande partie de la clientèle. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Par contre mon compteur est super juste.

 

 

Moi aussi, +4 km/h à 130, par exemple. C'est ça d'acheter des Peugeot pas fiable.

 

 

Edit Ah bah non, des vévé pas fiable. Ceci dit c'est raccord, PSA a vévé en ligne de mire :jap:

 

Bientôt des puissances moteurs 150@177 (PSA c'est plutôt on cherche les chevaux annoncés)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens veulent du SUV, le plus vulgaire et dégoulinant possible, ça sert à rien de faire autre chose :jap:

 

Ça ça va vite changer, quand les gens se rendront compte qu’un SUV pousse de l’air comme un monospace et que plein ont pris des SUV eSSence (pour faire ecolo :buzz: ) et qu’ils vont bouffer entre 8 & 9,5l/100km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça va vite changer, quand les gens se rendront compte qu’un SUV pousse de l’air comme un monospace et que plein ont pris des SUV eSSence (pour faire ecolo :buzz: ) et qu’ils vont bouffer entre 8 & 9,5l/100km ...

 

 

Le réveil va être douloureux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...