n72dw10 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Le parallèle est saisissant... pour restituer le contexte... "L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate », est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des tests d'homologation." C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ... A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ... Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ... - VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant - Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Pour resituer le contexte... Peux-tu mettre en face les courbes des ventes mondiales de ces deux groupes, pour donner du sens à ce graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ... A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ... Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ... - VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant - Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 ... Certains disent que l'usure des pneus peut jouer... Je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique sur ce phénomène... Quel etait le degré d'usure sur chaque véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ... A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ... Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ... - VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant - Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 ... Tu cherche à démontrer quoi? Qu'un compteur n'est pas étalonné de la même manière suivant les marques? Je crois que tu enfonces des portes ouvertes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Certains disent que l'usure des pneus peut jouer... Je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique sur ce phénomène... Quel etait le degré d'usure sur chaque véhicule ? Ce qui est logique, puisque la vitesse est prise suivant le diamètre de la roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan216Gn 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 à Rennes ils cherchent des ouvriers depuis deux ans, ils ne trouvent pas. Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout. Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TDPeugeot 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 PSA et FCA prolongent leur coopération dans les utilitaires(Sevelsud, Italie)jusqu'à 2023, la prochaine génération des Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper sera accompagnée par la prochaine génération du Movano de chez Opel/Vauxhall Le monde du camping-car n'est pas prêt de s'arrêter de bouffer du Ducato/Jumper/Boxer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
polo_wtcc 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout. Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise.. Dans la région il n'y a pas que PSA qui "galère" à recruter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout. Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise.. A priori, le transfert de la fabrication du 5008 a l'air de bien se terminer. Et on va pas garder une usine en fonction uniquement pour des C5 AC blanc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Le parallèle est saisissant... pour restituer le contexte... "L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate », est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des tests d'homologation." On parlait de l'évolution de l'emploi chez PSA. Il existe un sujet pour VW, le mal incarné de ce monde et ses... .... 600.000 emplois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ... ... Ne force pas, tu es déjà dans le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Tu cherche à démontrer quoi? Qu'un compteur n'est pas étalonné de la même manière suivant les marques? Je crois que tu enfonces des portes ouvertes... On pourrait parler du poids des voitures psa (le cas de la 308 gti est parlant, on peut préciser si ça été oublié ), de la mesure de la capacité du coffre, ou encore du moteur diesel dont l'echappement sort de l'air plus pur que celui qui y était rentré. Si ça continue comme ça, je ne serais pas surpris qu'un dirigeant Fr se retrouve en prison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Les ouvriers ne sont pas fous. S'ils ne sont pas au chômage, ils ne vont pas aller travailler dans une usine dont la fermeture a déjà été annoncée avec plan de reclassement et tout. Ce n'est pas parce-que la fermeture est retardée de quelques années qu'elle ne se fera pas. Travailler à l'usine PSA de Rennes, c'est prendre un CDD sans date de fin précise.. Exact Ils embauchent et ils lourdent à la pelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 C'est bien connu, dans la Vie, plus t'es honnête plus tu te fais enfler, plus t'es malhonnête, plus t'es riche et toutenbalek car personne vient t'emmerder, il suffit de "redistribuer" un peu là où il faut ... ce que VAG a fait ... A bientôt 43 ans, faudrait que je songe un devenir un vrai gros connard qui passe son temps à enculer les autres, à les prendre pour des sous-merdes ... Mince, "Chassez le naturel, il revient au galop" comme on dit ... ça ne sera donc jamais possible Retesté pas plus tard que dimanche, avec le même téléphone portable, deux même ... - VW Tiguan-II TDi150 DSG7, de juin 2017, le compteur de vitesse est faux de 7 km/h : à 152 compteur c'est 145 réel (quoi GPS-waze), à 145 138 puis 90 83, etc etc au moins c'est constant - Peugeot 5008-I 2.0 HDi150 bvM6, de mai 2010, le compteur est juste entre 3 et 2 km/h ... dimanche c'était à 2 Vévé trichait bien avant 2009 ... maintenant je suis persuadé qu'en G-IV TDi quand je croyais rouler à 160 (compteur) en consommant 5.6, ben en fait je devais rouler à 146 et consommer 6.2 ... C'est à peu près ça Mais tous les odb trichent de 0.5L sur la conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 C'est à peu près ça Mais tous les odb trichent de 0.5L sur la conso. Voire plus ! Sur une Astra de location il y a 4 ans, j'avais constaté 1L d'écart. Mais chez PSA, j'ai toujours constaté pile 0.5L. Quant aux compteurs, ça dépend des modèles. Certains sont exacts au km/h près et ce sur toute la plage de vitesse, d'autres sont en écart de 5-6 Km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 https://www.clubic.com/amp/850 [...] e-eau.html A ceux qui espéraient acheter le revival du coupé 504, c'est raté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Voire plus ! Sur une Astra de location il y a 4 ans, j'avais constaté 1L d'écart. Mais chez PSA, j'ai toujours constaté pile 0.5L. Quant aux compteurs, ça dépend des modèles. Certains sont exacts au km/h près et ce sur toute la plage de vitesse, d'autres sont en écart de 5-6 Km/h... Tout ça ne reste que des chiffres sans importance. Un Odb reste juste un indicateur "à peu près" 0,5L ou 1L au cent, c'est finalement juste une petite accélération en + ou en - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 C'est à peu près ça Mais tous les odb trichent de 0.5L sur la conso. Non, moi mon ODB annonce plus que le réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Idem. Par contre mon compteur est super juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Design1 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 https://www.clubic.com/amp/850 [...] e-eau.html A ceux qui espéraient acheter le revival du coupé 504, c'est raté. heureusement, rien ne sert de produire un véhicule invendable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 heureusement, rien ne sert de produire un véhicule invendable. Il n'y a toujours pas de descendant du coupé 406. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 https://www.clubic.com/amp/850 [...] e-eau.html A ceux qui espéraient acheter le revival du coupé 504, c'est raté. Ça on le savait depuis le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Les gens veulent du SUV, le plus vulgaire et dégoulinant possible, ça sert à rien de faire autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gti48 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Ça on le savait depuis le début. Je pensais qu'une commercialisation était possible vue le retour positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Pourtant JPI a clairement dit dès le début que c'était très improbable. E-Legend est un concept qui annonce les technos pour dans 10-15 ans, pas dans 2-3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
l_gars 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Les gens veulent du SUV, le plus vulgaire et dégoulinant possible, ça sert à rien de faire autre chose Je n'aurai pas acheté ma camionnette, blanche, vulgaire et dégoulinante ... j'aurai acheté une Alpine A110 ... :love: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Certains disent que l'usure des pneus peut jouer... Je n'ai jamais trouvé d'étude scientifique sur ce phénomène... Quel etait le degré d'usure sur chaque véhicule ? Michelin Pilot Alpin sur le T-II, pas à mi usure. Michelin Alpin 5 sur le 5008-I, je dirais 4ieme saison, dans les 35’000 mais en ayant croisé avt<=>arr chaque année... peut-être encore 10-12’000 km à faire dans le meilleur des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Tu cherche à démontrer quoi? Qu'un compteur n'est pas étalonné de la même manière suivant les marques? Je crois que tu enfonces des portes ouvertes... Ahhh.... d’accord ... j’vois que tu n’as pas percuté Un des compteurs est etalonné à +2/3 km/h quand l’autre est étalonné à +7km/h ... tu vas me dire « késsapeufout’ » Je vais te répondre : « à créer des légendes urbaines » ... style qu’une Golf IV TDi (on en a eu deux, 63 et 15’000 km en 2,5 ans) roule à 160 km/h (compteur donc au maximum 153 réel et je dirais même 146 ) et ne consomme que 5,6l/100km (OdB en réel ça fait 6,2 voir plus) ... Tu rends optimiste les deux et tu crées une inconscience collective. Vu comme VAG a géré les normes EuroIv, V et VI, id est le VAG DieselGate, ça fait au moins 20 balais qu’ils trichent ... depuis Ferdinand Piech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Ne force pas, tu es déjà dans le bon. La perche était grosse et bien tendue, mais y’a que toi qui l’a saisie ... j’en étais con-vaincu je ne sais pas pourquoi Y’a les honnêtes gens et les autres, t’inquiète je sais exactement où je suis, et ce n’est pas là où tu crois ... ou que tu espères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Non, moi mon ODB annonce plus que le réel J’avais ça sur la Xsara, oui, odb toujours pessimiste de 0.3l/100km Là, sur le 5008, 6,54l/100km Pour un OdB à 6,4 : Ça fait du 2.2% d’erreur si, pour autant il n’y a aucune erreur sur la pompe elle-même et ça j’en doute de plus en plus, histoire de nous enfiler encore un peu plus ... GJ Le tout en roulant entre 150 et 194 sur 300 bornes ... et avec 1 tonne huit cents et une armoire normande à déplacer, sans rejeter 3 tonnes de NOx, de CO2 en grugeant son calculateur Depuis le plein, l’odb, un peu optimiste certes, me dit que je peux encore faire 1’000 km alors que j’en ai fait 191 ... avec in reservoir de 60 litres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Idem. Par contre mon compteur est super juste. Celui de la C5-II est entre 1&2 Celui du 5008-I entre 2&3 Celui du 3008-II entre 3&4 (Peugeot se mettrait-il à vouloir faire comme vévé car ... ça marche du tonnerre sur une (trop) grande partie de la clientèle. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Idem. Par contre mon compteur est super juste. Moi aussi, +4 km/h à 130, par exemple. C'est ça d'acheter des Peugeot pas fiable. Edit Ah bah non, des vévé pas fiable. Ceci dit c'est raccord, PSA a vévé en ligne de mire Bientôt des puissances moteurs 150@177 (PSA c'est plutôt on cherche les chevaux annoncés)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Les gens veulent du SUV, le plus vulgaire et dégoulinant possible, ça sert à rien de faire autre chose Ça ça va vite changer, quand les gens se rendront compte qu’un SUV pousse de l’air comme un monospace et que plein ont pris des SUV eSSence (pour faire ecolo ) et qu’ils vont bouffer entre 8 & 9,5l/100km ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Ça ça va vite changer, quand les gens se rendront compte qu’un SUV pousse de l’air comme un monospace et que plein ont pris des SUV eSSence (pour faire ecolo ) et qu’ils vont bouffer entre 8 & 9,5l/100km ... Le réveil va être douloureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Le réveil va être douloureux Surtout que les hausses de taxes vont revenir ... juste après les élections européennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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