Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

Je dirais plus que ça a à voire avec la qualité des sièges... :bah:

 

 

Pour le confort de roulage oui mais avant ça il faut s'y installer et en sortir (dans certains cas c'est plutôt s'extraire le bon terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour la performance c'est pas mal d'être au sol à condition de pas avoir le dos en vrac car là on apprécie bien l'assise plus haute.

 

Moi je fait ça le problème c'est que je ne vais pas voir grand chose :non:

Ha mais moi j'en suis conscient de la base utilitaire. C'est effectivement souvent ce que recherche les utilisateurs.

 

Ca a des avantages (formes carrés, accès larges ...) et des inconvénients (plastiques durs sans finesse, caisse de résonnance ...)

 

Le pb est que certains feignent de l'ignorer et surtout que le prix pour un utilitaire amélioré de 110ch commence à être délirant (un 1.2 110ch un peu équipé, c'est 32K€ :beuh::mad: )

 

 

:??: Comment tu veux l'ignorer, à moins d'être aveugle tout le monde comprends aisément les gênes "d'utilitaire", après évidement ils sont "modifiés" pour améliorer le confort des passagers mais la base reste la même et pour en avoir conduit un en VU le comportement est loin d'être "mauvais".

 

Ca confirme ta petite taille :bah:

 

La première chose que je fais, c'est reculer le siège à fond et le régler au plus bas pour ne pas avoir la tête qui touche le toit :bah:

 

:mad:

 

C'est pas bien de se moquer du physique :D

Cela dit c'est une histoire de position de conduite, les monospaces et SUV ne font que "amplifier" cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190222_143428.jpg

Nouvelle DS3 sur la route :o

 

 

J'ai vu passer un modèle de la même couleur. Ca confirme juste ce que les images m'ont laissé penser.

L'avant, je le trouve tout simplement magnifique, par contre le profil, qu'est ce que c'est que ces proportions ??????

Plus globalement une hauteur de caisse totalement délirante.

 

 

Ma femme a pourtant aimé et comme c'est elle qui paye, ma foi .....

 

Avec 500 km d'autonomie et des accélérations comme le 0-100 en 5 sec sans boîte de vitesses, c'est vite vu :jap:

Dans 20 ans les thermiques seront des musées roulants :D ou cantonnés aux très gros rouleurs et aux camions, en diesel.

 

 

Je crois que seul le pétroliers espèrent avoir d'ici 20ans une situation au niveau de la fourniture du pétrole à peu près du même niveau que maintenant.

Le baril à des prix bas, ca va bien finir à un moment où à un autre, et rien ne promet que ca seras progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que sauf rupture technologique magique sur les batteries on ne sera jamais capables de passer le parc actuel à l'électrique, je pense que c'est la voiture individuelle qui est terminée. Ça ne fait pas du tout rêver, mais l'avenir sera au vélo et au bus.

 

C’est exactement ça et ce que veulent les politiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formes ça va, c'est la face avant, les "crocs" et la calandre "single frame" je ne suis pas fan :bah: A voir dans d'autres couleurs, car entre le bandeau, le toit et les passages de roues noirs ça commence à faire beaucoup!

 

Par contre pour l'habitacle on ne voit pas très bien mais on dirait qu'il y aurait un 2nd écran en bas?

 

 

Les crocs semblent un poil long quand même, ca prend pas mal de place.

Pour la single frame, j'arrive pas à voir autre chose que du Audi pour le coup.

 

Quand au 2ème écran, il va falloir attendre d'autres photos car je ne comprend pas ce que l'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA - EUROPE Janvier 2019 ( Marché -4,6% )

 

Peugeot 2e 81739 -2,2% ( 4e en 2018 )

Citroen 11e 51738 +2,8% ( 12e en 2018 )

Opel/Vauxhall 5e 69687 -6,4% ( 5e en 2018 )

DS 3357

 

TOTAL PSA 2e 206521 -2,3%

 

DS qui représente 1,5% du groupe... Quelle misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais moi j'en suis conscient de la base utilitaire. C'est effectivement souvent ce que recherche les utilisateurs.

 

Non, l'EMP2 n'est pas une base utilitaire.

Et le choix de prendre une "1/2 base" déja existante doit avoir un intérêt, tu ne penses pas.

 

Le pb est que certains feignent de l'ignorer et surtout que le prix pour un utilitaire amélioré de 110ch commence à être délirant (un 1.2 110ch un peu équipé, c'est 32K€ :beuh::mad: )

 

 

Je comprends pas. Une future C4 avec une base prévu pour C4 c'est un problème, un ludospace avec un mix de deux bonnes plates formes c'est un problème. CC'est quoi l'idéal selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'EMP2 n'est pas une base utilitaire.

Et le choix de prendre une "1/2 base" déja existante doit avoir un intérêt, tu ne penses pas.

 

 

Economie de bout de chandelle vu que le Jumpy 3 est sur cette même base et que la charge n'est plus un pb alors qu'elle l'est sur le Berlingo ?

 

 

Je comprends pas. Une future C4 avec une base prévu pour C4 c'est un problème, un ludospace avec un mix de deux bonnes plates formes c'est un problème. CC'est quoi l'idéal selon toi ?

 

 

C'est juste bizarre de communiquer là dessus pour +/- justifier que le profil des Berlingo 2 et 3 est quasi identique :bah:

 

Sinon, surtout pour un utilitaire OSB :bah:

 

Pour l'hypothétique C4, c'était juste bizarre de partir sur une base de citadine pour proposer une familiale quand apparemment, ça veut dire que des tas de combinaisons (dont l'hybride) ne seront pas proposables sur cette "sous-plateforme"

 

Je sais bien que c'est la logique Dacia de proposer des Logan sur des bases de Clio mais c'est ça leur permet de proposer du low cost. Pas de faire croire que c'est moderne :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA - EUROPE Janvier 2019 ( Marché -4,6% )

 

Peugeot 2e 81739 -2,2% ( 4e en 2018 )

Citroen 11e 51738 +2,8% ( 12e en 2018 )

Opel/Vauxhall 5e 69687 -6,4% ( 5e en 2018 )

DS 3357

 

TOTAL PSA 2e 206521 -2,3%

 

 

 

Les effets du rachat d'Opel par PSA commencent à se ressentir...

 

Un ami s'est empressé d'acheter l'an dernier une Opel Astra Sports Tourer 1,6T 200 cv avant, sic "que les Opel deviennent de la merde en barre motorisés par des moteurs anémiques PSA", il a très bien fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

:W c’est déjà de la merde en barre depuis 20 ans ça ne peut que s’améliorer

 

 

Avant, c'était de l'or en barre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W c’est déjà de la merde en barre depuis 20 ans ça ne peut que s’améliorer

 

 

:jap:

 

Entre une C3 Cactus et une Astra, Opel n'a pas de quoi faire le malin :cyp:

 

Et les familiales Opel ont toujours été en retrait face à Citroën :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W c’est déjà de la merde en barre depuis 20 ans ça ne peut que s’améliorer

 

 

La Vectra I était très bien.

 

Depuis c'est vrai que ca c'est dégradé, sauf depuis les Astra IV et Zafira Sport Tourer. Pour ce qui est des Opel PSA on va attendre de voire ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Entre une C3 Cactus et une Astra, Opel n'a pas de quoi faire le malin :cyp:

 

Et les familiales Opel ont toujours été en retrait face à Citroën :mad:

 

 

Les Oméga était pas mal, propulsion et un moteur diesel BMW. C'est sur qu'elle faisait un peu pâle figure face au concurrente Citroën quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Vectra I était très bien.

 

Depuis c'est vrai que ca c'est dégradé, sauf depuis les Astra IV et Zafira Sport Tourer. Pour ce qui est des Opel PSA on va attendre de voire ce que ça donne.

Suis un peu étonné de ce que tu dis concernant la Vectra I.

Car si mes souvenirs sont exacts... La Saab 9.3 reposait sur une base (améliorée) de Vectra I.

Et cette Saab 9.3 a beaucoup été critiquée à sa sortie notamment pour sa tenue de route très moyennes. :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les effets du rachat d'Opel par PSA commencent à se ressentir...

 

Un ami s'est empressé d'acheter l'an dernier une Opel Astra Sports Tourer 1,6T 200 cv avant, sic "que les Opel deviennent de la merde en barre motorisés par des moteurs anémiques PSA", il a très bien fait :jap:

Effectivement, sous PSA Opel a arrêter de vendre des voitures à perte pour faire du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Vectra I était très bien.

 

Depuis c'est vrai que ca c'est dégradé, sauf depuis les Astra IV et Zafira Sport Tourer. Pour ce qui est des Opel PSA on va attendre de voire ce que ça donne.

 

 

Depuis la Kadett E 1984, chaque Opel est pire que celle qu'elle remplace jusqu'à effectivement l'Astra IV qui est dans la norme :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les effets du rachat d'Opel par PSA commencent à se ressentir...

 

Un ami s'est empressé d'acheter l'an dernier une Opel Astra Sports Tourer 1,6T 200 cv avant, sic "que les Opel deviennent de la merde en barre motorisés par des moteurs anémiques PSA", il a très bien fait :jap:

 

Bah pour le coup le 1,6 essence de PSA a quand même été conçu avec BMW et sort des puissances équivalentes voire supérieures à celui d'Opel et si je ne me trompes pas son successeur sera conçu en allemagne :ange:

Même pour le fiabilité les Allemands sortent souvent cet argument mais c'est en grande partie du bullshit, leurs caisses tombent autant en panne que les autres :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Oméga était pas mal, propulsion et un moteur diesel BMW. C'est sur qu'elle faisait un peu pâle figure face au concurrente Citroën quand même.

 

 

Avoir réussi à rendre encore moins fiable de L6 d BMW après l'avoir dégonflé, y'a qu'Opel qui pouvait y arriver :bah:

 

:mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Entre une C3 Cactus et une Astra, Opel n'a pas de quoi faire le malin :cyp:

 

 

Tu confonds encore les modèles, essaye de faire un effort, car un vieux fan Citroen qui ne connait pas les modèles, c'est ridicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ha bin oui tiens. Citroën n'a plus de familiale :cyp::mad:

 

 

Disons que les familles voyagent différement en 2019 qu'en 1975. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Pour voyager de 5 à 9 personnes, il y a le choix chez Citroen.

 

 

Il y a 3 excellents véhicules pour voyager à 7 en 2019 chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

 

 

Quelques infos techniques désormais :

 

La nouvelle 208 est plus longue d’environ 9 centimètres, moins haute de 3 centimètres et plus légère de 30 kilos.

 

Elle propose 3 essences et un diesel :

1,2 litre PureTech 75 chevaux BVM5

1,2 litre PureTech 110 chevaux BVM6 ou EAT8

1,2 litre PureTech 130 chevaux EAT8

1,5 litre BlueHDI 100 chevaux BVM6

 

La gamme sera articulée autour de cinq niveaux de finition, la GT étant réservée à la version électrique. La finition « LIKE » semble perdurer.La taille de l’écran intérieur varie selon la finiton (5,7 et 10 pouces).

 

La 208 recevra différentes aides à la conduite : régulateur adaptatif, freinage d’urgence, parking assisté, l’aide au maintien dans la voie, les angles morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça. Avec un rapport prix/prestation très intéressant.

 

 

:jap: C'est pas très glorieux comme description :cyp: mais ça avait au moins une image de sérieux que la Vectra II a perdu en essayant d'être + "fun".

Surtout face à la Xantia :love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu confonds encore les modèles, essaye de faire un effort, car un vieux fan Citroen qui ne connait pas les modèles, c'est ridicule :W

 

 

Je connais tous les modèles de "vraies" Citroën.

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...