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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Oui (DS7 225) j'aime pas le principe du turbo.

 

Je m'embourgeoise. Même un 4 cylindres atmo, je trouve que c'est rugueux comparé à une V6 atmo :love::mad:

 

 

 

 

Les moteurs turbos modernes étant réactifs et ultra-linéaires, c'est simplement de la mauvaise foi là ;)

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Tu as essayé un V6 pour voire?

 

J'ai travaillé quelques mois aux USA, j'y ai conduit une Mustang V6 3L7 et occasionnellement une Dodge Charger R/T V8.

 

Donc oui :jap:

 

Pour moi le gros point fort de ces gros cubes c'est surtout la bande son, absente sur un L4 Turbo.

 

Edit : Je suis monté dans une 406 Coupé V6, rien de folichon non plus...

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ça n'a tout simplement rien à voir, un 4 cyl n'a aucun velouté, c'est juste du grrrgrrrr. Certes c'est performant en cravachant, mais faut aimer tirer sur la mécanique. Un V6 ça enroule en effleurant l'accélérateur :love:

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ça n'a tout simplement rien à voir, un 4 cyl n'a aucun velouté, c'est juste du grrrgrrrr. Certes c'est performant en cravachant, mais faut aimer tirer sur la mécanique. Un V6 ça enroule en effleurant l'accélérateur :love:

 

 

Plus de 300Nm à 1700 tours/minutes sur un 1L6 turbo, c'est sûr, il y a besoin de cravacher :jap:

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Les moteurs turbos modernes étant réactifs et ultra-linéaires, c'est simplement de la mauvaise foi là ;)

 

 

Rien à voir avec un atmo qui monte virilement à 6000 voire 7000tr/m roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

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ça n'a tout simplement rien à voir, un 4 cyl n'a aucun velouté, c'est juste du grrrgrrrr. Certes c'est performant en cravachant, mais faut aimer tirer sur la mécanique. Un V6 ça enroule en effleurant l'accélérateur :love:

 

 

:jap: Et ça vibre pas :non:

 

C'est même bluffant quand je passe de mon C8 4L avec double arbres d'équilibrage au C8 V6.

 

Même voiture, perfs max assez proches mais pas du tout le même velouté (ni la même conso :peur: )

 

Et on peut aussi cravacher le V6 à + de 6000tr/m :love:

 

:mad:

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Plus de 300Nm à 1700 tours/minutes sur un 1L6 turbo, c'est sûr, il y a besoin de cravacher :jap:

 

 

Ce n'est pas qu'une question de perfs théoriques sachant que l'absence de latence des turbo reste un mensonge.

 

On n'est plus à l'époque des R5 AlpineT mais ça reste sensible :oui::mad:

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plus léger pas vraiment en général elle se prends 500kg de plus vu le poids des batteries

 

 

:jap:

faut un chassis costaud et des freins costauds.

Plus tout le bazar du chargeur et sa ou ses prises (de tête)

 

Pour les batteries il est normal que le coût soit élevé : on n'est qu'au début de l'amortissement des usines et il y a une énorme R&D pour les futures technologies.

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Plus de 300Nm à 1700 tours/minutes sur un 1L6 turbo, c'est sûr, il y a besoin de cravacher :jap:

 

 

Faut voir la puissance délivrée à 1700 tr/min, le couple ne fait pas tout.

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Rien à voir avec un atmo qui monte virilement à 6000 voire 7000tr/m roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

 

 

Un turbo le fait aussi, voir même un atmo 4L ;)

 

Ce n'est pas qu'une question de perfs théoriques sachant que l'absence de latence des turbo reste un mensonge.

 

On n'est plus à l'époque des R5 AlpineT mais ça reste sensible :oui::mad:

 

Un turbo lag, tout à fait, bizarre j'en ai pas sur la mienne :o

 

 

Faut voir la puissance délivrée à 1700 tr/min, le couple ne fait pas tout.

 

75 chevaux à 1700 tours (contre 50 pour le V6 ES9) :jap:

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Rien à voir avec un atmo qui monte virilement à 6000 voire 7000tr/m roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gifroger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

:mad:

 

 

 

Porsche Flat 6 RS3 4.0 L- 9000 Trs/min -

V10 Lambo 6.2 L - 8250 Trs/min

 

les derniers dynosaures atmo avec des montées de ouf

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Oui (DS7 225) j'aime pas le principe du turbo.

 

Je m'embourgeoise. Même un 4 cylindres atmo, je trouve que c'est rugueux comparé à une V6 atmo :love::mad:

 

Un V6 atmo, c'est rugueux face à un V8 atmo. :o

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C'est pas une stratégie cachée elle est clairement annoncée ... mais sans aucun développement de la solution alternative préconisée :pfff:

 

Dans un monde où on pousse la productivité à outrance, on souhaiterai que demain la mobilité utilisée soit à contre courant.

ça ne peut fonctionner que si ce critère est revu mais vu comme ça évolue d'année en année ça risque pas ...

 

 

En même temps, revoir ce critère veut bien dire modifier notre façon de voir la société actuelle et de comment la gérer. Juste ça. :p

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En gros que l'argent ne soit plus LE truc le plus important; rien qu'avec ça on s'imagine à quel point c'est irréaliste...

 

 

Y'a aussi un petit pb de matières 1ères ... :peur::mad:

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Y'a aussi un petit pb de matières 1ères ... :peur::mad:

 

 

Pas vraiment la population étant grandissante on aura d'autant plus d'enfants pour aller la chercher ...

 

Ps : pour ceux qui n'ont aucun humour car ça arrivera bien, c'est évidemment du second degré :q

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Invité §C-R303Rw

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Concept DS code X.

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser....

 

 

J'aime bien le traitement des flancs, voilà. :ddr:

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Invité §unp877AL

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Concept DS code X.

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser....

 

 

J'aime bien le traitement des flancs, voilà. :ddr:

 

 

horrible !!!

je me demande comment le coffre s'ouvre

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Concept DS code X.

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser....

 

 

J'aime bien le traitement des flancs, voilà. :ddr:

Moi, je sais quoi en penser.... 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

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Concept DS code X.

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser....

 

 

J'aime bien le traitement des flancs, voilà. :ddr:

 

 

 

:beuh: En trollage, PSA est vraiment super fort :eek:

 

Après la superbe voiture sans permis pour fêter dignement les 100 de la meilleure marque du monde, les voilà avec un revival de "Sauvez Wily" pour faire rentrer DS dans al cour des marque de prestige :bien::mad:

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Concept DS code X.

 

 

Je ne sais pas trop quoi en penser....

 

 

J'aime bien le traitement des flancs, voilà. :ddr:

 

 

 

Merde, j'aime bien :cyp:

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