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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Mettre le DS7 dans la même catégorie que le SUV du cric, vraiment fallait oser :buzz:

 

Je veux bien admettre que niveau image DS ne soit pas au niveau d’Audi mais quand même :w:

 

Puis encore heureux que la 508 ne puisse pas être au niveau d’une A5, le prix n’est pas vraiment le même non plus :buzz: et ce n’est pas du tout le même genre qu’une 3 GT... qui d’ailleurs a tellement rencontré de succès chez nous qu’elle ne va plus y être commercialisée :buzz:

 

La cible de la 508 c’est l’Arteon :o

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Tu as pas vu l'automoto d'il y a 2 semaines où ils mettent le DS3 CB devant le Q2 (de justesse) mais à plus de 40000€ pour un modèle bien équipé avec le 1.2 de 130 ch ça fait très premium niveau tarif :D

 

On parlait du DS7 :cyp::mad:

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Une horreur ?

 

De quelqu'un qui roule en Aston Martin Rapide c'est défendable, de quelqu'un qui roule en... :lol: :lol: :lol: ...C3 Aircross...cela se passe de commentaire...

 

Et pourquoi cela ?

Surtout que je pourrais m'acheter une Aston Rapide en plus. :D

 

Tiens d'ailleurs, blague à part quel est le dernier moteur essence performant développé SEUL par PSA ces 20 dernières années ?

 

Le puretech 3 cylindres ?

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Invité §Lau620QA

 

Bin la DS7, c'est dans le haut de gamme chez les généralistes (Sorento / Qashqai / Kadjar / Santa Fe / Edge) et dans le même esprit que Lexus NX (sans la techno mais un peu plus qualitatif).

 

De là à la comparer à du vrai haut de gamme (GLC), voire du premium (Q5 / X3), y'a encore une bonne marche à franchir :oui:

 

La 508 présente bien extérieurement mais là aussi, on est très loin d'une A5 ou d'une 3 GT

 

La Classe C est dans un autre monde :mad:

 

 

Le X3 est un très très bon véhicule, mais il n'a pas d'écart qualitatif avec un DS7. Il n'est pas plus "vrai haut de gamme" que le français :

Bref ESSAI / testeur du dimanche !

 

On dirait que tu n'as essayé ou pire que tu n'es même pas monté dans le moindre véhicule que tu commentes timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Le X3 est un très très bon véhicule, mais il n'a pas d'écart qualitatif avec un DS7. Il n'est pas plus "vrai haut de gamme" que le français :

BMW X3 2,0L diesel 190ch BILAN : Esthétique :

 

On dirait que tu n'as essayé ou pire que tu n'es même pas monté dans le moindre véhicule que tu commentes timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Bin si :bah:

 

Si je reprends ton post de la X3 qui est bcp dans le subjectif

Esthétique : 18/20

Entre un X3 reconnaissable quelque soit l'angle et un DS qui reprend un pot pourri des grandes lignes des SUV asiatiques, le combat tourne à l'avantage du X3.

Le DS7 mérite un 12/20 (passable)

 

Finition/présentation : 19/20

La présentation du DS7 est exceptionnelle pour du PSA mais elle fait + dans le clinquant voire vulgaire que dans le sobre et classe qu'on attend d'un premium

 

Confort : 17/20

A titre perso, je préfère le DS7 mais venant de voitures à boules, clairement, ça ne mérite pas plus de 13 en étant généreux

 

Performance : 15/20

Quand on voit que le DS7 180ch se prend 1s8 au 0-100, ça donne une idée de la note

 

Tenue de route : 17/20

Tenue de route comparable sur le sec et pas de 4RM pour la DS7

 

Agrément/plaisir de conduite : 18/20

Compliqué de trouver un plaisir de conduire un Diesel :bah:

Et même le THP 225, j'ai pas trop aimé (performant ai spas marrant) :mad:

 

Habitabilité-Coffre : 14/20

Les 2 sont globalement dans les mêmes eaux même si le DS7 est un peu plus court. Je préfère la X3. Impossible de m’asseoir à l'arrière du DS7 (pas la joie non plus dans le X3)

 

:mad:

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La Bérézina en Chine s'accélère :

https://www.caradisiac.com/psa [...] 175808.htm

 

De fait, le marché européen devient encore plus critique pour PSA. Franchement, je vois mal comment éviter le rachat ou la fusion avec un autre constructeur réellement mondialisé et surtout je suis très inquiet de ce qui se passera à la prochaine crise du marché automobile en Europe.

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La Bérézina en Chine s'accélère :

https://www.caradisiac.com/psa [...] 175808.htm

 

De fait, le marché européen devient encore plus critique pour PSA. Franchement, je vois mal comment éviter le rachat ou la fusion avec un autre constructeur réellement mondialisé et surtout je suis très inquiet de ce qui se passera à la prochaine crise du marché automobile en Europe.

 

 

Le sort de Peugeot ne sera pas si important lors de la prochaine crise à venir.

https://www.latribune.fr/opini [...] 13993.html

 

 

Mais pour en revenir à la Chine, j'ai trouvé cet article qui me semble bien complet.

https://www.challenges.fr/auto [...] ine_653276

 

Je cite:

"On a avec Dongfeng une coentreprise qui fonctionne à 50-50, c'est compliqué. Il y a une lenteur incohérente dans les prises de décision"

"Il y a un manque de talents. Il faut recruter les bonnes personnes aux postes-clé"

"On a du mal à aligner les politiques commerciales ou de communication sur les marques"

"On a eu un problème de produits, de qualité, de management, de gouvernance, de réseaux", renchérissait Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

 

Il manque un peu de détail pour certaines de ces affirmations (genre, probleme de produits, ca veut dire quoi quand on sait que PSA a dévellopé des produits exprès pour la Chine ?), mais au final, c'est surtout comment arranger ce bordel.

 

Car en face, Winnie l'ourson, il n'a pas forcément envie de laisser du temps aux marques étrangères.

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Le marché chinois est surtout un mirage. Co-entreprise obligatoire, accord de transfert de technologie... La mentalité chinoise c est: -1 ton fric -2 ta technologie -3 casse toi.

 

La situation est un peu plus simple quand y'a marqué "Made in Germany" quand même.

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Le marché chinois est surtout un mirage. Co-entreprise obligatoire, accord de transfert de technologie... La mentalité chinoise c est: -1 ton fric -2 ta technologie -3 casse toi.

 

 

 

A priori, la co entreprise ne serait plus obligatoire :voyons::mad:

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Le X3 est un très très bon véhicule, mais il n'a pas d'écart qualitatif avec un DS7. Il n'est pas plus "vrai haut de gamme" que le français :

BMW X3 2,0L diesel 190ch BILAN : Esthétique :

 

On dirait que tu n'as essayé ou pire que tu n'es même pas monté dans le moindre véhicule que tu commentes timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

L'écart est tellement grand que ca n'a aucune valeur que de les comparer. Le juge de paix de ces valeurs, c'est le marché... qui cherche toujours, globalement, à optimiser sa rentabilité. Mais la on va rentrer dans des considérations de théorie économiques qui ne sont pas forcément évidentes.

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Et pourquoi cela ?

Surtout que je pourrais m'acheter une Aston Rapide en plus. :D

 

 

 

Parce que lorsque l'on roule dans une horreur, on est plutôt mal placé pour critiquer :jap:

 

En plus on en a RAB de savoir que tu peux te payer une Aston Rapide, on est pas ici pour comparer qui a le plus gros porte monnaie...

 

Le puretech 3 cylindres ?

 

 

Ah oui tu parles du moteur THP créé par Bmw et amputé d'un cylindre...

D'ailleurs si PSA était un si bon motoriste pourquoi ils confient à Opel la réalisation (transformation) du THP ?

 

PSA est et à toujours été une très bonne marque, mon grand père, français, était un fou de voitures françaises et de PSA j'ai le souvenir dans mon enfance de sa BX Sport et de sa 406 2,0T et enfin de ses 2 406 Coupé 3,0 V6 malheureusement juste avant son décès...

Même ma mère a eu pendant 8 mois une Peugeot 306 GTI 2,0 163 cv, en remplacement de sa Golf 2 GTI 16v Spécial 1,8 16v 129 cv, elle l'avait remplacée rapidement par une Audi A3 1,8T 180 cv...

Mon frère a eu comme première voiture il y a presque 30 ans une Peugeot 205 GTI 1,9 130 cv...

 

Mais aucune de toutes ces voitures n'ont su nous donner des émotions...

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Invité §unp877AL

 

Parce que lorsque l'on roule dans une horreur, on est plutôt mal placé pour critiquer :jap:

 

En plus on en a RAB de savoir que tu peux te payer une Aston Rapide, on est pas ici pour comparer qui a le plus gros porte monnaie...

 

 

 

 

Ah oui tu parles du moteur THP créé par Bmw et amputé d'un cylindre...

D'ailleurs si PSA était un si bon motoriste pourquoi ils confient à Opel la réalisation (transformation) du THP ?

 

PSA est et à toujours été une très bonne marque, mon grand père, français, était un fou de voitures françaises et de PSA j'ai le souvenir dans mon enfance de sa BX Sport et de sa 406 2,0T et enfin de ses 2 406 Coupé 3,0 V6 malheureusement juste avant son décès...

Même ma mère a eu pendant 8 mois une Peugeot 306 GTI 2,0 163 cv, en remplacement de sa Golf 2 GTI 16v Spécial 1,8 16v 129 cv, elle l'avait remplacée rapidement par une Audi A3 1,8T 180 cv...

Mon frère a eu comme première voiture il y a presque 30 ans une Peugeot 205 GTI 1,9 130 cv...

 

Mais aucune de toutes ces voitures n'ont su nous donner des émotions...

les émotions ne proviennent pas des capacités des voitures , mais des capacités des conducteurs

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Parce que lorsque l'on roule dans une horreur, on est plutôt mal placé pour critiquer :jap:

 

En plus on en a RAB de savoir que tu peux te payer une Aston Rapide, on est pas ici pour comparer qui a le plus gros porte monnaie...

 

 

 

 

Ah oui tu parles du moteur THP créé par Bmw et amputé d'un cylindre...

D'ailleurs si PSA était un si bon motoriste pourquoi ils confient à Opel la réalisation (transformation) du THP ?

 

PSA est et à toujours été une très bonne marque, mon grand père, français, était un fou de voitures françaises et de PSA j'ai le souvenir dans mon enfance de sa BX Sport et de sa 406 2,0T et enfin de ses 2 406 Coupé 3,0 V6 malheureusement juste avant son décès...

Même ma mère a eu pendant 8 mois une Peugeot 306 GTI 2,0 163 cv, en remplacement de sa Golf 2 GTI 16v Spécial 1,8 16v 129 cv, elle l'avait remplacée rapidement par une Audi A3 1,8T 180 cv...

Mon frère a eu comme première voiture il y a presque 30 ans une Peugeot 205 GTI 1,9 130 cv...

 

Mais aucune de toutes ces voitures n'ont su nous donner des émotions...

 

 

J'ai bien aimé la 205 gti et son châssis incisif... Bien que je ne fais pas partie de ceux qui ne voient que par la 1.9l qui d'ailleurs ne sortirait pas ses 130 CV annoncé. Une 1.6l me paraît être le compromis idéal et plus en accord avec le blason GTi.

Au lux, vous n'avez pas eu droit au KR sur la Golf?

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J'ai bien aimé la 205 gti et son châssis incisif... Bien que je ne fais pas partie de ceux qui ne voient que par la 1.9l qui d'ailleurs ne sortirait pas ses 130 CV annoncé. Une 1.6l me paraît être le compromis idéal et plus en accord avec le blason GTi.

Au lux, vous n'avez pas eu droit au KR sur la Golf?

 

 

Mon frère aimait beaucoup le châssis de sa 205 mais beaucoup moins le moteur.

Développait elle ses 130 cv ? Je ne sais pas mais par exemple les performances étaient inférieures à la Golf 2 GTI 16v 129 cv de ma mère...

Elle était blanche de 1990...

Il l'a gardé plus ou moins 1 an pour la remplacer par une Vw Golf 2 GTI 8v G60 Edition One 160 cv :jap:

 

Au Luxembourg dès 1989, toutes les Golf 2 étaient équipées du catalyseur, les GTI passèrent donc à 107 cv et les GTI 16v à 129 cv...

Les KR ont existé au Luxembourg mais avant 1989 :jap:

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les émotions ne proviennent pas des capacités des voitures , mais des capacités des conducteurs

 

 

 

C'est ta définition :jap:

 

J'imagine alors que tu ne dois pas avoir beaucoup d'émotions au volant...

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Invité §shu041Vl

:sol: à une epoque , psa était optimiste sur la puissance ou le couple de ses moteurs , et les journalistes francophones indiquait des temps améliorés par leurs soins

 

une presse manipulée et achetée , un constructeur tricheur et hop :o

 

et puis le marché du diesel est devenu enorme et les gti sont devenues ringuardes , qu'en reste il aujourd'hui ?

 

cela fait réver une tres faible minorité, faut l'admettre

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Mon frère aimait beaucoup le châssis de sa 205 mais beaucoup moins le moteur.

Développait elle ses 130 cv ? Je ne sais pas mais par exemple les performances étaient inférieures à la Golf 2 GTI 16v 129 cv de ma mère...

Elle était blanche de 1990...

Il l'a gardé plus ou moins 1 an pour la remplacer par une Vw Golf 2 GTI 8v G60 Edition One 160 cv :jap:

 

Au Luxembourg dès 1989, toutes les Golf 2 étaient équipées du catalyseur, les GTI passèrent donc à 107 cv et les GTI 16v à 129 cv...

Les KR ont existé au Luxembourg mais avant 1989 :jap:

 

 

J'ai plusieurs collègues amateurs de 205 gti qui m'ont toujours dit que le 1900 ne faisait pas 130cv mais 5 ou 6 cv de moins...

Par contre ils sont unanimes sur le 1600, c'est le moteur qui va le mieux à la 205. Sans parler si on a la chance d'avoir un rarissime kit PTS monté en option. :miam:

Sinon, une édition one G60 c'est devenu aussi rare qu'une vr6 en état d'origine... :

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Le marché chinois est surtout un mirage. Co-entreprise obligatoire, accord de transfert de technologie... La mentalité chinoise c est: -1 ton fric -2 ta technologie -3 casse toi.

 

 

 

Ils nous piquent tout,

Rachètent tout, technologies, patrimoine...c'est nous les dindons de la farce

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J'ai plusieurs collègues amateurs de 205 gti qui m'ont toujours dit que le 1900 ne faisait pas 130cv mais 5 ou 6 cv de moins...

Par contre ils sont unanimes sur le 1600, c'est le moteur qui va le mieux à la 205. Sans parler si on a la chance d'avoir un rarissime kit PTS monté en option. :miam:

Sinon, une édition one G60 c'est devenu aussi rare qu'une vr6 en état d'origine... :

 

 

Sa G60 était une superbe voiture, couleur Dark Burgundy avec effet perlé, options sièges Recaro tissu et jantes BBS en 3 parties.

Elle a malheureusement disparu quelques mois plus tard brulée vive après avoir été dérobé pendant un week-end à Liège...

 

Remplacée par une Opel Astra GSI16v 2,0 150 Phase 1 Bleu Spectral

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Bon, les gars faites péter les roteuses ... dans deux ans la planète explose ... :ange:

 

Fô placer dans quoi, alors ? l'or est déjà blindé ... :p

 

 

 

Toi t'as jamais vu des discussions pour voir si l'humanité disparais en 2100 ou 2150 :ange:

 

Parce que lorsque l'on roule dans une horreur, on est plutôt mal placé pour critiquer :jap:

 

 

Tu peux le prouver ca ?

 

 

En plus on en a RAB de savoir que tu peux te payer une Aston Rapide, on est pas ici pour comparer qui a le plus gros porte monnaie...

Dixit le mec qui adore rappeler qu'il roule dans des grosses Allemandes :lol:

 

Ah oui tu parles du moteur THP créé par Bmw et amputé d'un cylindre...

Pas du tout.

 

D'ailleurs si PSA était un si bon motoriste pourquoi ils confient à Opel la réalisation (transformation) du THP ?

 

 

Qui a dit que PSA était un si bon motoriste ?

 

Ensuite, il faut bien filer du taf à Opel, PSA ne peut pas fermer leur centre de R&D.

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[...]

 

 

Qui a dit que PSA était un si bon motoriste ?

 

Ensuite, il faut bien filer du taf à Opel, PSA ne peut pas fermer leur centre de R&D.

 

 

PSA est un bon motoriste pour une production grand public.

 

A la louche, 90% des possesseurs de PSA n'ont aucune idée des caractéristiques de leur moteurs :bah:

:mad:

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PSA est un bon motoriste pour une production grand public.

 

A la louche, 90% des possesseurs de PSA n'ont aucune idée des caractéristiques de leur moteurs :bah:

:mad:

 

 

Ah ben oui, sans aucun doute possible.

 

Et selon le sens que l'on met dans "bon motoriste", je pense qu'on pourrais facilement trouver PSA très bon motoriste. ;)

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Ah ben oui, sans aucun doute possible.

 

Et selon le sens que l'on met dans "bon motoriste", je pense qu'on pourrais facilement trouver PSA très bon motoriste. ;)

 

 

N'exagérons rien. Ils sont dans la bonne moyenne, ce qui n'est déjà pas mal.

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PSA est un bon motoriste pour une production grand public.

 

A la louche, 90% des possesseurs de PSA n'ont aucune idée des caractéristiques de leur moteurs :bah:

:mad:

 

Un bon motoriste parce que les clients sont des inculte en mécanique ?

Elle est bonne celle là.. :D

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Ah ben oui, sans aucun doute possible.

 

Et selon le sens que l'on met dans "bon motoriste", je pense qu'on pourrais facilement trouver PSA très bon motoriste. ;)

 

 

Bin PSA fait des moteurs qui sont pas trop chers à produire et à entretenir. Et plutôt fiables :bad:

 

C'était d'ailleurs l'un des objectifs de BMW pour les moteurs EP

 

:mad:

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Un bon motoriste parce que les clients sont des inculte en mécanique ?

Elle est bonne celle là.. :D

 

 

Les clients s'en branlent de savoir si leur moteur est meilleur ou moins bon que celui du voisin s'il fait le travail et qu'il est fiable.

 

Avoir un moteur hyper pointu techniquement coûte + cher à l'achat, en entretien et est + risqué.

 

Ca peut intéresser un Porschiste. Un type qui roule en 3008 s'en tape.

 

L'EP et maintenant l'EB cumulent les récompenses de meilleurs moteurs (le puretech est le meilleur en 1L à 1L4 depuis 2014)

 

 

:mad:

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Les clients s'en branlent de savoir si leur moteur est meilleur ou moins bon que celui du voisin s'il fait le travail et qu'il est fiable.

 

Avoir un moteur hyper pointu techniquement coûte + cher à l'achat, en entretien et est + risqué.

 

Ca peut intéresser un Porschiste. Un type qui roule en 3008 s'en tape.

 

L'EP et maintenant l'EB cumulent les récompenses de meilleurs moteurs (le puretech est le meilleur en 1L à 1L4 depuis 2014)

 

 

:mad:

 

En gros, tu me dis que le meilleur motoriste, c'est celui qui a un moteur qui se fond dans la masse? :voyons:

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En gros, tu me dis que le meilleur motoriste, c'est celui qui a un moteur qui se fond dans la masse? :voyons:

 

 

Pour un généraliste grand public, c'est +/- ça

 

Idéalement, le plus fiable tout en étant le + économique (conso et entretien)

 

Un 1.4 60ch, c'est nul en 2019.

Un V12 1.4 bi turbo 60S 400ch double Vanos avec huile à 150€/L et vidange tous les 10000km, c'est faisable, ça peut même intéresser un Alfiste, mais ce n'est pas ce qu'attend un acheteur de 3008 :bah:

 

:mad:

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Pour un généraliste grand public, c'est +/- ça

 

Idéalement, le plus fiable tout en étant le + économique (conso et entretien)

 

Un 1.4 60ch, c'est nul en 2019.

Un V12 1.4 bi turbo 60S 400ch double Vanos avec huile à 150€/L et vidange tous les 10000km, c'est faisable, ça peut même intéresser un Alfiste, mais ce n'est pas ce qu'attend un acheteur de 3008 :bah:

 

:mad:

 

Non ce que tu me décris n'est pas un motoriste, mais un financier fabricant des moteurs.

Merci de ne pas galvauder les mots. :)

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