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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Les gens s’en foutent d’avoir un moteur diesel Renault, c’est bien le seul truc fiable qu’ils font :w:

 

Si ça gênait les gens ça se saurait, Audi vendrait beaucoup moins vu que ce sont des moteurs Skoda :w:

 

 

Sont plus malin chez Audi c'est pas des TSI mais des TFSI :D

 

Faut plutôt dire que beaucoup se savent pas que c'est le cas; si tu leur dis pas sur qu'ils soient toujours aussi enchantés (mais si ils savent pas c'est que ça les intéresse pas trop); tant qu'on leur file pas du Rlink ça va ça passe furtivement :sol:

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Avec des moteurs de megane ... :o

Oui, Mercedes est une marque reconnue premium... C'est comme ça que ça marche. Mercedes a des produits exclusifs et démarquants depuis tant d'années qu'ils ont acquis ce statut, qui s'applique à tous ses produits.

 

A contrario, tu ne vas pas trouver une Talisman avec un moteur 63AMG.

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Je veux bien l'admettre pour leurs modèles vendus jusqu'au début des années 90 (jusqu'à la classe E W210 pour être caricatural), mais je pense que ça fait un bon bout de temps que ce n'est plus le cas.

 

Une vieille W126 était en effet d'une qualité nettement supérieure à la moyenne, quel que soit le niveau de finition retenu. D'une certaine manière, on peut mettre les Volvo des séries 700 et 900 dans le même panier.

 

 

 

Aujourd'hui, une Classe C n'est pas objectivement mieux construite qu'une Passat, une Talisman ou un autre modèle équivalent de marque généraliste.

 

Idem entre une A3, une Classe A, une V40, une Golf, une Astra, une 308... La différence se fait au niveau du design, des équipements et de la technologie embarquée, mais plus de la qualité.

Il n'y en a pas une qui est largement plus (ni moins) fiable que les autres, qui emploie des aciers plus épais pour la carrosserie, des textiles plus durables pour la sellerie, etc.

 

 

 

 

A la limite dans la catégorie des classe S, et encore. Je ne suis même pas sur que, si on met de coté les équipements technologiques, une Classe S de base soit tellement mieux construite qu'une berline normale.

 

Les marques de luxe ont un peu perdu en qualité, mais je pense que c'est surtout du au fait que les marques généralistes se sont énormément améliorées.

 

Si on prend une classe E de base des années 80 et une R30 de la même année, on voit bien la différence de qualité de construction après 30 ans d'usage.

Entre une classe E de 2010 et une Renault Laguna de 2010, si elles ont été aussi bien entretenues l'une que l'autre, je ne suis pas sur qu'on verra la même différence dans 20 ans.

Demande à un carrossier ce qu'il pense d'une Renault face à une VW, ces gens qui doivent démonter pour réparer savent très bien voir la différence au niveau de la qualité de la construction et de la robustesse globale des éléments cachés...

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C’est exactement ce qui s’est passé chez nous, on est restés 3 ans chez Renault, ce fut vite fait :buzz:

Chez nous Renault vient d’être éjecté aussi, par contre Peugeot et Citroën sont revenus (308, 508, 3008, 5008 et C5AC). Pour le moment, les collègues qui changent de voiture prennent principalement X1 et A4 Avant...

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Il se confirmerait que le C5 AC soit un franc succès... :oui:

Voici le 6ème (je ne crois pas exagérer...) que je voie.

 

6624343E-CF14-4627-93D1-B7D2ABD7EF17.jpg

 

En plein coeur de Lille mais il ne fait pas tourner les tiennes...

Le chic discret, quoi... :o

J'ai vu mon 1er en Belgique le we dernier, tout noir, je l'ai trouvé beau... (oui je sais c'est mal!)

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Invité §shu041Vl

 

Avec des moteurs de megane ... :o

 

l'essentiel est qu'il soit sans problème et c'est sans doute le cas :sol: , apres tout le monde sait qu'il vaut mieux une meca qui a fait ses preuves , qu'une nouveauté mal mise au point :ange:

 

 

et le gazole recule en europe , ce qui n'est pas un mal

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Invité §shu041Vl

Les gens s’en foutent d’avoir un moteur diesel Renault, c’est bien le seul truc fiable qu’ils font :w:

 

Si ça gênait les gens ça se saurait, Audi vendrait beaucoup moins vu que ce sont des moteurs Skoda :w:

bah , tu veux dire vw :lol: , à mon avis , c'est le meme bureau d'etude , pour quatre marques

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Chez nous Renault vient d’être éjecté aussi, par contre Peugeot et Citroën sont revenus (308, 508, 3008, 5008 et C5AC). Pour le moment, les collègues qui changent de voiture prennent principalement X1 et A4 Avant...

 

 

Si on "t'offre" un véhicule, tu choisi un véhicule plus haut de gamme.

 

Là où j'étais avant de base c'était (y a > 10 ans) du Audi / BM et y en avait rarement qui demandaient à avoir une Renault (sauf usage spécifique comme un Scénic); c'est assez logique j'avais droit à une A3 bien équipée, j'aurait pas demandé pour avoir une 308 à la place ...

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Invité §Lau620QA

La mort des VL Citroën en Europe au mini, voire dans le monde.

Pour la Chine, ça parait être la fin sachant que ça devait être LE marché de la C5 AC

Pour le Mercosur, vu la misère de la gamme Brésilienne, on sent bien que PSA n'y croit plus

La Russie ne vend même pas les C3 berline et Cactus

 

 

 

Il semblerait que les VUL et VU seraient préservés pour le moment pour Citroën et Opel (avec abandon par la marque Peugeot de ce marché rentable mais moins valorisant ?)

 

:mad:

 

 

Citroen est à +43% au Brésil en 2019 pour le moment :lol:

 

https://bestsellingcarsblog.com/2019/05/brazil-april-2019-jeep-and-chery-break-records-citroen-55-2-shines-in-market-back-up/

 

 

Les VU abandonnés pour Peugeot ? Mais qu'est ce que tu racontes :lol: La Russie est la cible d'Opel maintenant, pour PSA

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Demande à un carrossier ce qu'il pense d'une Renault face à une VW, ces gens qui doivent démonter pour réparer savent très bien voir la différence au niveau de la qualité de la construction et de la robustesse globale des éléments cachés...

 

 

Eh bien justement parlons-en : à prix équivalent, une Passat n'est pas mieux construite que les Talisman, 508, Mondeo, Insigna, Octavia ou Optima.

 

Les matériaux des versions haut de gamme sont plus valorisants, mais entre une Talisman Intens et une Passat Carat, une Avensis Executive ou une Mondeo Titanium, il n'y a pas de quoi écrire un roman sur les différences.

 

Enfin, question fiabilité, Renault s'est re-mis hors-jeu, ce qui est stupide parce qu'ils commençaient à retrouver bonne presse après dix ans de très bonne solidité. Les autres marques généralistes ne sont pas plus mal logées que VW, voire plutôt mieux.

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Eh bien justement parlons-en : à prix équivalent, une Passat n'est pas mieux construite que les Talisman, 508, Mondeo, Insigna, Octavia ou Optima.

 

Les matériaux des versions haut de gamme sont plus valorisants, mais entre une Talisman Intens et une Passat Carat, une Avensis Executive ou une Mondeo Titanium, il n'y a pas de quoi écrire un roman sur les différences.

 

Enfin, question fiabilité, Renault s'est re-mis hors-jeu, ce qui est stupide parce qu'ils commençaient à retrouver bonne presse après dix ans de très bonne solidité. Les autres marques généralistes ne sont pas plus mal logées que VW, voire plutôt mieux.

Perso, je ne démonte pas les voitures et je suis satisfait de la qualité apparente de ma Mondeo (le Scenic que j'avais avant était beaucoup plus douteux et pour avoir regardé un peu la Talisman, c'était déjà pas au niveau de la Ford, rien qu'à l'oeil...).

 

Ce que j'ai, c'est le retour d'au moins 2 carrossiers en direct et du gestionnaire leasing de la boite (qui discute avec les réparateurs quand les caisses sont accidentées).

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Eh bien justement parlons-en : à prix équivalent, une Passat n'est pas mieux construite que les Talisman, 508, Mondeo, Insigna, Octavia ou Optima.

 

Les matériaux des versions haut de gamme sont plus valorisants, mais entre une Talisman Intens et une Passat Carat, une Avensis Executive ou une Mondeo Titanium, il n'y a pas de quoi écrire un roman sur les différences.

 

Enfin, question fiabilité, Renault s'est re-mis hors-jeu, ce qui est stupide parce qu'ils commençaient à retrouver bonne presse après dix ans de très bonne solidité. Les autres marques généralistes ne sont pas plus mal logées que VW, voire plutôt mieux.

 

 

On ne parle pas de la finition intérieure mais des soubassements...

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Les gens s’en foutent d’avoir un moteur diesel Renault, c’est bien le seul truc fiable qu’ils font :w:

 

 

 

Ils s'en foutent car ils ne le savent pas :o Mercedes joue avec le feu et avec son image :o

tout ça pour refiler quelques euros aux actionnaires :blague:

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Invité §shu041Vl

 

Citroen est à +43% au Brésil en 2019 pour le moment :lol:

 

https://bestsellingcarsblog.com/2019/05/brazil-april-2019-jeep-and-chery-break-records-citroen-55-2-shines-in-market-back-up/

 

 

Les VU abandonnés pour Peugeot ? Mais qu'est ce que tu racontes :lol: La Russie est la cible d'Opel maintenant, pour PSA

tu sembles oublier que psa est à la ramasse en chine depuis le debut de l"année, faut que je retrouve :ange:

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Invité §shu041Vl

ca fait mal quand on connait le score de vw group là - bas :q , en inde y'a les coréens aussi ( ne pas les oublier )

 

reste l'Afrique :ange: mais ont ils les moyens d'acheter ? ?

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Non, le premium c'est à partir du moment ou la marque est globalement reconnue comme tel par le public.

 

C'est le fruit d'un long travail sur les produits, leurs positionnement, ...

 

Ensuite, quand on l'est devenu on peut vendre des produits plus accessibles en gardant ce statut.

 

C'est ainsi que maintenant, Mercedes peut vendre des classes A qui débutent à 25.000€ tout en étant toujours un produit premium face à une 308 à 22.000...

 

 

 

Je crois que c'est un aspect que les gens oublient facilement. Au final, c'est bien le client qui décide.

 

https://www.lepoint.fr/automob [...] 32_646.php

 

 

moins de 100000 ventes pour 2019 en chine , de loin le plus gros marché mondial :o , ca calme

 

 

On en avait parlé la semaine dernière, mais que dire de plus à part recoller une nouvelle fois les mêmes liens?

 

Entre le pic d'il y a plusieurs années causé par la vague anti-japonaise (iles Senkaku, toussa, toi même tu connais les bails) et la poussée des marques autochtones parce que Xi l'a demandé, mis à part les Allemandes, la plupart des marques souffrent pas mal.

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J'ai vu mon 1er en Belgique le we dernier, tout noir, je l'ai trouvé beau... (oui je sais c'est mal!)

 

 

J’en vois beaucoup perso. D’ailleurs, il y a un Shine EAT8 bleu/gris, intérieur clair + Grip Control garé en bas de chez moi.

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J’en vois beaucoup perso. D’ailleurs, il y a un Shine EAT8 bleu/gris, intérieur clair + Grip Control garé en bas de chez moi.

 

Comment peut-on savoir qu'il est équipé du Grip Control ?

 

Il y a un badge sur l'aile ou un autocollant sur la lunette arrière ?

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Invité §luc268By

ca fait mal quand on connait le score de vw group là - bas :q , en inde y'a les coréens aussi ( ne pas les oublier )

 

reste l'Afrique :ange: mais ont ils les moyens d'acheter ? ?

 

 

- 41 % pour Schkoda en Chine en avril, le début de la fin ?

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Comment peut-on savoir qu'il est équipé du Grip Control ?

 

Il y a un badge sur l'aile ou un autocollant sur la lunette arrière ?

 

 

Suffit de regarder si y a la molette :jap:

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Vue de l'extérieur non, rien ne le distingue.

Faut s'approcher regarder la console centrale, il y a la molette à droite du levier de BVA, en avant d'un bac de rangement (amputé pour le coup).

 

Edit : grilled.

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Ils s'en foutent car ils ne le savent pas :o Mercedes joue avec le feu et avec son image :o

tout ça pour refiler quelques euros aux actionnaires :blague:

 

 

Le nouveau PDG de Mercedes a annoncé qu'il mettrai fin à ce partenariat avec Renault, pour l'image de marque c'est souhaitable mais techniquement ce n'est pas fondé.

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Invité §shu041Vl

et combien font ford au bresil , ou vw , ou fiat ?? :sol:

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Invité §shu041Vl

et combien font ford au bresil , ou vw , ou fiat ?? :sol:

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Ça m'étonne un peu.

Si les trois quarts des propriétaire de Série 1 ignoraient que leur voiture était une propulsion (raison avancée, enquête à l'appui, par BMW pour justifier l'adoption d'une plateforme traction sur la prochaine génération), alors que ça a quand même une influence sur la manière dont la voiture se conduit et que c'était LA grosse spécificité de la Série 1 par rapport à ses concurrentes, j'ai du mal à croire qu'un nombre important de clients non seulement savent que le 1.5 diesel est un bloc Renault, et qu'en plus ils en aient quelque chose à faire.

 

 

Déjà qu'il y a encore des gens qui tombent des nues quand ils apprennent que certaines pièces VISIBLES de leur C4 Picasso sont interchangeables avec celles du 3008 de leur beau-frère, pour des pièces mécaniques invisibles (enfin, pas au sens propre... même si le pékin moyen n'en saurait rien : la plupart des gens que je connais n'ont pas pas ouvert le capot de leurs voitures depuis des années) je pense qu'ils s'en tamponnent le cristallin avec une pince de homard.

Je ne les critique pas d'ailleurs : ceux pour qui leur voiture n'est qu'un ustensile se moquent bien de savoir qui à conçu le moteur, et il n'y a pas de raison qu'ils se renseignent dessus. Je me moque bien de savoir si le moteur électrique de ma machine à laver est bien produit par Bosch ou par X sous-traitant.

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Comment peut-on savoir qu'il est équipé du Grip Control ?

 

Il y a un badge sur l'aile ou un autocollant sur la lunette arrière ?

 

Vue de l'extérieur non, rien ne le distingue.

Faut s'approcher regarder la console centrale, il y a la molette à droite du levier de BVA, en avant d'un bac de rangement (amputé pour le coup).

 

Edit : grilled.

 

C’est le moyen le plus fiable. Mais là j’ai pas vérifié ça (je l’ai observé à 5 mètres en rentrant chez moi) :D

 

J’ai vu qu’il était monté en Michelin Latitude Tour HP, mais ça ça marche que voiture neuve.

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