Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

J'y pensais ... projet officiellement à l'abandon ... mais les cartons doivent toujours être dans le grenier ... :)

 

 

En effet, ça peut toujours ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la pile à combustible est bien plus prometteuse que les batteries rechargeables. :)

 

 

Par contre je serais curieux de savoir si une pile à combustible est capable de sortir des pics de puissance élevés ou s'il faut un tampon comme un supercondensateur pour une accélération vive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit pas si prometteur que ça :ange:

 

Ils ont les moyens de développer la technologie et ne l'ont pas fait, aucun partenaire n'a souhaité se joindre au projet et aucun autre "concurrent" semble se pencher sur la question donc à un moment on peut douter des bénéfices de cette solution.

 

 

Il faut prendre le problème dans sa complexité financière, économique et politique.

Prendre le risque à 1 milliard, autant le partager avec un autrE.

Prendre le risque industriel, pareil.

Politique, on a dit électrique, c'est électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre le problème dans sa complexité financière, économique et politique.

Prendre le risque à 1 milliard, autant le partager avec un autrE.

Prendre le risque industriel, pareil.

Politique, on a dit électrique, c'est électrique.

 

 

1 milliards c'est beaucoup sans être beaucoup...

Avaient ils absolument besoin d'un partenaire pour 1 milliards..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 milliards c'est beaucoup sans être beaucoup...

Avaient ils absolument besoin d'un partenaire pour 1 milliards..?

Ca dépend ce que couvre le milliard en question, si c'est "juste" pour la R&D, cela engendrerait des coûts conséquents supplémentaires pour la mise en production :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu comparé à ce qui les attendent si ils ne tombent pas à 95gr de moyenne; après c'est qu'ils sont pas si sur de leur coup si c'était du 100% faisable ils fonceraient.

On est d'accord, surtout que cela permettrait d'avoir une technologie en exclusivité mondiale avec tous les revenus inhérents aux licences d'utilisation si le système est bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que couvre le milliard en question, si c'est "juste" pour la R&D, cela engendrerait des coûts conséquents supplémentaires pour la mise en production :bah:

 

 

C'est la question, en effet, mais ils ont perdu une occasion de se différencier de la concurrence par une techno audacieuse.

 

C'est tout le problème de PSA depuis des années, même avant leur quasi faillite... ils suivent la concurrence. :bah:

La 308 R est un exemple flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la question, en effet, mais ils ont perdu une occasion de se différencier de la concurrence par une techno audacieuse.

 

C'est tout le problème de PSA depuis des années, même avant leur quasi faillite... ils suivent la concurrence. :bah:

La 308 R est un exemple flagrant...

En raisonnant de façon purement pragmatique, on peut se dire que PSA ne pouvait avancer sur l'hybride air en l'état, il est complètement inconcevable que Tavares s'assoit sur une potentielle mine d'or et qu'il ne cherche pas à l'exploiter si elle est exploitable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raisonnant de façon purement pragmatique, on peut se dire que PSA ne pouvait avancer sur l'hybride air en l'état, il est complètement inconcevable que Tavares s'assoit sur une potentielle mine d'or et qu'il ne cherche pas à l'exploiter si elle est exploitable :bah:

 

 

Il manque surtout du cash à PSA pour mener à bien ces projets... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet était viable, le cash arriverait de lui même par le biais d'investisseur, ou alors il est viable mais PSA n'arrive pas convaincre les investisseurs :bah:

 

 

Un début de réponse?

 

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] hhht-19894

 

 

Hybridation légère

En outre, si ce système s’avérait assez prometteur en 2013 quand les modèles hybrides recouraient encore à de grosses batteries onéreuses, entre temps, la technologie de micro-hybridation s’est peaufinée. Ce que PSA proposait de faire à renfort de bouteilles d’air comprimé, Suzuki par exemple propose maintenant de le réaliser avec une simple petite batterie, à peine plus grande que celle d’un téléphone portable, et située sous le siège passager. Elle se recharge très rapidement lors des freinages et assure un petit coup de pouce lors des accélérations via un alterno-démarreur renforcé. Voilà qui a sonné le glas de l’Hybrid Air imaginé par PSA ?

L'espoir chinois !On a cru un moment le concept sauvé grâce à l’actionnaire chinois de PSA, Dongfeng. L’idée de répandre cette technologie sur le gigantesque marché chinois a été un moment envisagée. Mais, un nouveau grain de sable est venu enrayer la machine hydraulique : les primes accordées pour les technologies « renouvelables » en Chine étaient destinées aux modèles électrifiés. Et donc pas pour la technologie Hybrid Air… Cette fois, la messe semblait dite ! Définitivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un début de réponse?

 

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] hhht-19894

 

 

Hybridation légère

En outre, si ce système s’avérait assez prometteur en 2013 quand les modèles hybrides recouraient encore à de grosses batteries onéreuses, entre temps, la technologie de micro-hybridation s’est peaufinée. Ce que PSA proposait de faire à renfort de bouteilles d’air comprimé, Suzuki par exemple propose maintenant de le réaliser avec une simple petite batterie, à peine plus grande que celle d’un téléphone portable, et située sous le siège passager. Elle se recharge très rapidement lors des freinages et assure un petit coup de pouce lors des accélérations via un alterno-démarreur renforcé. Voilà qui a sonné le glas de l’Hybrid Air imaginé par PSA ?

L'espoir chinois !On a cru un moment le concept sauvé grâce à l’actionnaire chinois de PSA, Dongfeng. L’idée de répandre cette technologie sur le gigantesque marché chinois a été un moment envisagée. Mais, un nouveau grain de sable est venu enrayer la machine hydraulique : les primes accordées pour les technologies « renouvelables » en Chine étaient destinées aux modèles électrifiés. Et donc pas pour la technologie Hybrid Air… Cette fois, la messe semblait dite ! Définitivement?

Donc le projet n'est pas viable, merci pour ce lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 milliards c'est beaucoup sans être beaucoup...

Avaient ils absolument besoin d'un partenaire pour 1 milliards..?

 

 

:D

 

Au fait, quand je vous lis tous là, vous êtes certain d'avoir compris à quoi ca devait servir l'hybrid-air ?

 

 

1 milliards c'est beaucoup sans être beaucoup...

Avaient ils absolument besoin d'un partenaire pour 1 milliards..?

PSA a dit que oui.

 

Si tu dis que non, quels sont tes arguments ?

 

C'est peu comparé à ce qui les attendent si ils ne tombent pas à 95gr de moyenne; après c'est qu'ils sont pas si sur de leur coup si c'était du 100% faisable ils fonceraient.

 

Si c'était du 100% tout cuit, je pense surtout que d'autres marques auraient déja tenté ce genre de techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage, voilà qui va heurter la crédibilité des modèles sportifs chez Citroën, la marque avait tellement capitalisé sur le rallye :bah:

En même temps ils ont plus de modèles sportifs depuis belle lurette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage, voilà qui va heurter la crédibilité des modèles sportifs chez Citroën, la marque avait tellement capitalisé sur le rallye :bah:

 

 

:jap: La gamme sportive de Citroën risque de souffrir

 

Les C3 et C4 S16 risque de ne pas être renouvelées :ouin:

 

Porsche doit souffler de perdre un si sérieux concurrent :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage, voilà qui va heurter la crédibilité des modèles sportifs chez Citroën, la marque avait tellement capitalisé sur le rallye :bah:

Ca veut dire quoi "capitalisé" ? :??:

 

Les victoires et titres obtenus ont été tellement peu mis en valeur qu'on peut se demander si cet investissement en rallye avait un intérêt... :mad:

 

Encore un truc de réglé pour 2019... :o

Encore quelques bricoles à ranger et on pourra fermer... ! :mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

j'ai jamais pensé que des victoires en rallye, puisse augmenter les chiffres de ventes ( c'est bidon ) , faut vraiment etre naif pour le penser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "capitalisé" ? :??:

 

Les victoires et titres obtenus ont été tellement peu mis en valeur qu'on peut se demander si cet investissement en rallye avait un intérêt... :mad:

 

Encore un truc de réglé pour 2019... :o

Encore quelques bricoles à ranger et on pourra fermer... ! :mad:

 

 

Euh, il y a quand même eu l’excellente C4 HDI by Loeb avec un excellent 1,6 HDI à 16 soupapes ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pensé que des victoires en rallye, puisse augmenter les chiffres de ventes ( c'est bidon ) , faut vraiment etre naif pour le penser :o

 

 

À part peut être subaru et mitsubishi parce qu'il y avait de vrai produit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pensé que des victoires en rallye, puisse augmenter les chiffres de ventes ( c'est bidon ) , faut vraiment etre naif pour le penser :o

 

 

Les Rallyes, c'est ce qui a transformé l'image pépère d'Audi puis Peugeot et a permis à Subaru d'avoir une petite notoriété en Europe :bah::mad:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est incompréhensible que pendant la quinzaine d'années où Citroën était l'une des premières marques qui venaient en tête lorsqu'on parlait de rallye, ils n'aient pas sorti autre chose que la C4 Vts pour le rappeler dans leur gamme VP.

 

Je me souviens avoir vu une vidéo de présentation de la C6 par Sébastien Loeb. C'était limite surréaliste.

 

Il eut fallu mettre le paquet sur la com, et surtout sortir des modèles joueurs, même chers et produits en petite série. Ça aurait fait beaucoup de bien à l'image de marque, et ça l'aurait considérablement rajeunie.

 

Au lieu de ça ils se sont enterrés un peu plus dans leur image de berlines-de-papi, laissant les ventes baisser (malgré de bons produits), jusqu'à se retrouver dans la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Bof ca c'était avant comme disait l'autre cruche. Les Rallyes auto tu demandes le conducteurs lambda moyen il sait meme pas ce que c'est. Meme la F1 n'intéresseraient plus grand monde ...mais la les investissements des grands médias sont encore a amortir alors on nous en parle encore a chaque journal TV. Dans les fait ca n'intéresse plus que quelques fanboys ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Les Rallyes, c'est ce qui a transformé l'image pépère d'Audi puis Peugeot et a permis à Subaru d'avoir une petite notoriété en Europe :bah::mad:

Merci de bien le dire...une petite notoriété ....bref du pipi de chat pour pas grand chose à l'époque ou le moindre invesitissement mondial coute des milliards en communication....et avec bien plus de visibilité que des courses d'une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme sportive de Citroën risque de souffrir ... Porsche doit souffler de perdre un si sérieux concurrent :mad:

 

 

T'es au courant que toute la gamme Porsche va passer à l'électrique ...

 

Au moins Citroën a de l'avance ... et Porsche tremble déjà ... :o

 

.219297.70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...