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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Le client s’en branle de ça :bah:

 

Comme il s’en fout que les moteurs turbo sous le capot de son Audi est un moteur Skoda.

 

Que le DS 7 soit le premier vrai modèle DS ça change pas que pour le client lambda, DS ça existe depuis la DS 3.

 

 

On parle de qui ici ?

Du client qui n'y connait rien ou de fans de bagnoles ?

 

La marque DS n'a pas été crée comme marque premium mais premium compétitive.

PSA ne vante le coté premium (et premium tout court) que depuis la DS7.

 

Et je ne pense pas que ça aide beaucoup la marque actuellement que DS 4 et DS 5 aient été vendus sous ce nom vu le succès ...

 

C’est pas tant le rebadgeage le problème : si c’est fait le client lambda n’y voit que du feu... c’est le fait que DS 4 et DS 5 n’étaient pas au niveau des attentes du marché :bah:

Si tu veux dire qu'en qualités pures, elles étaient des voitures moyennes (coté dynamique totalement assumé mais totalement foiré par exemple), oui, sans aucun doute.

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Mais c'était une vraie Citroën avec un moteur à plat refroidi par air.

 

Par contre, la LNA de la même époque (104-Z avec le 2 cylindre à plat de la 2CV)...

 

 

:jap: Dernière "vraie" Citroën avec 4 à plat aircooled, 4 freins à disques dont els avants in-board, satellites ergonomiques etc ... :ouin:

 

:mad:

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C'est bien ce qu'il essaye de dire; les DS 3/4/5 étaient des versions embourgeoisées de modèles Citroën (de très/trop nombreux éléments technique en commun); un peu comme si Vw prenait une golf, y met du cuir un peu partout, change 2/3 trucs cosmétique et dévoile ça comme le modèle premium pour sa marque Audi en A3...

 

Le DS 7 est le première modèle réalisé "entièrement" par la marque.

 

 

La DS5 était très différente de la gamme Citroën :bah:

 

C'est la DS3, très proche de la C3 II (en gros, c'est une version 3 portes) qui a le mieux marché parce que Citroën l'a fait évoluer au moins extérieurement :mad:

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Certains marques ont fait des finitions exclusive (non pas comme les exclusive chez Citroën); alors c'est vrai que ça fait pas "premium" mais c'est beaucoup moins coûteux et plus pratique niveau réseau.

En vrac tu as la finition GT chez Peugeot (plus malin que de faire une marque pour ça); Vignale chez Ford ...

 

 

L'idée DS de carrosseries spécifiques à base technique commune pouvait se défendre si PSA y avait mis les moyens.

 

Avant d'avoir des show-rooms distincts VW / Audi, VAG a attendu 20 ans d'efforts sans interruption :bah::mad:

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Selon L'Argus, la prochaine C4 serait surélevée avec une ligne de pavillon fuyante (genre CHR):

https://www.largus.fr/actualit [...] 15390.html

 

 

Tiens ça me fait penser que j'en ai vu une circuler l'autre jour au sein de l'un de nos sites, alors que je participais à un essai assis à l'arrière d'une pré-série DS4 II... :cyp:

En mouvement son package et sa signature lumineuse arrière m'ont pas déplus :) .

Bon la face avant par contre, j'ai toujours du mal :bah: ...

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Dernière "vraie" Citroën avec 4 à plat aircooled, 4 freins à disques dont els avants in-board, satellites ergonomiques etc ...

 

 

Une grosse mer*e ... j'en ai livré quelques unes (prépa neuves) dans ma jeunesse ... ( :D ) ... 1 sur 2 avaient des problèmes électriques ... :jap:

 

Les satellites ... j'en ai utilisé un paquet ... remet ça au goût du jour sur un VN ... et tu verras le résultat ... :lol:

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Tiens ça me fait penser que j'en ai vu une circuler l'autre jour au sein de l'un de nos sites, alors que je participais à un essai assis à l'arrière d'une pré-série DS4 II... :cyp:

En mouvement son package et sa signature lumineuse arrière m'ont pas déplus :) .

Bon la face avant par contre, j'ai toujours du mal :bah: ...

Troller, c'est mal... :o

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Mais c'était une vraie Citroën avec un moteur à plat refroidi par air.

 

 

Super, et il a donné quoi ce moteur ?

 

 

Non parce que sortir des nouvelles technologies pour la beauté du geste, ca va vite faire cher de nos jours.

 

Troller, c'est mal... :o

Roger pourrait prendre des leçons. :ange:

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Tiens ça me fait penser que j'en ai vu une circuler l'autre jour au sein de l'un de nos sites, alors que je participais à un essai assis à l'arrière d'une pré-série DS4 II... :cyp:

En mouvement son package et sa signature lumineuse arrière m'ont pas déplus :) .

Bon la face avant par contre, j'ai toujours du mal :bah: ...

 

 

 

Il est donc probable qu'elle sorte avec une face proche de l'illustration proposée par l'Argus ?

 

Misère, si c'est le cas on ne s'oriente pas vers des Citroën au style plus heureux que les actuelles. :non:

 

J'ai toujours du mal aujourd'hui avec le regard à deux étages de la gamme actuelle, je trouve cela vilain et très déplaisant. Pas au point d'empêcher d'acheter certains modèles (par exemple le Grand Picasso / Spacetourer) quand ils sont les meilleurs de leur catégorie, mais assez pour ne même pas envisager la C3.

Si j'achetais un Berlingo, je ferai des pieds et des mains pour remplacer la face avant de le version VP par celle de la version VU qui a des phares normaux.

 

Cet avant de merlan frit surmonté d'un robot qui ferme les yeux, c'est le ponpon. J'espère qu'elle sera bien placée niveau tarif, sinon je ne vois pas qui pourrait l'acheter. En France, on pourra compter sur le patriotisme pour la garder dans le top 10, mais dans le reste de l'Europe...

 

 

 

C'est incroyable, on dirait que la direction fait exprès de commercialiser des Citroën laides pour justifier le tarif plus salé des Peugeot plus jolies (encore que les crocs ne me plaisent pas trop non plus).

On croirait la même stratégie que General Motors aux États-Unis, ou les 4x4 et pickups Chevrolet qui sortent depuis un an et demi sont tous plus hideux les uns que les autres, comme pour inciter les clients à acheter la version GMC plus agréable à regarder mais plus chère.

 

 

 

C'est absurde. La C4 de 2004 et la 307 de 2002 étaient toutes les deux bien dessinées, et aucune n'était vraiment repoussante.

 

Même si j'exagère un peu et que je me doute bien que le but est plus de faire un design marquant qu'intentionnellement laid, je ne m'explique pas que sur ces segments grands publics on sorte des voitures aussi moches qui risquent de se couper toute une partie de la clientèle.

Franchement, même la Xsara ou la C4 II que je trouvais assez banales étaient bien plus jolies que ça.

 

Ceci dit, je trouve aussi que la dernière Série 1 est vraiment laide, et elle a pourtant l'air de rencontrer l'approbation, peut-être ais-je simplement des goûts dépassés.

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Il est donc probable qu'elle sorte avec une face proche de l'illustration proposée par l'Argus ?

 

Misère, si c'est le cas on ne s'oriente pas vers des Citroën au style plus heureux que les actuelles. :non:

 

J'ai toujours du mal aujourd'hui avec le regard à deux étages de la gamme actuelle, je trouve cela vilain et très déplaisant. Pas au point d'empêcher d'acheter certains modèles (par exemple le Grand Picasso / Spacetourer) quand ils sont les meilleurs de leur catégorie, mais assez pour ne même pas envisager la C3.

Si j'achetais un Berlingo, je ferai des pieds et des mains pour remplacer la face avant de le version VP par celle de la version VU qui a des phares normaux.

 

Cet avant de merlan frit surmonté d'un robot qui ferme les yeux, c'est le ponpon. J'espère qu'elle sera bien placée niveau tarif, sinon je ne vois pas qui pourrait l'acheter. En France, on pourra compter sur le patriotisme pour la garder dans le top 10, mais dans le reste de l'Europe...

 

 

 

C'est incroyable, on dirait que la direction fait exprès de commercialiser des Citroën laides pour justifier le tarif plus salé des Peugeot plus jolies (encore que les crocs ne me plaisent pas trop non plus).

On croirait la même stratégie que General Motors aux États-Unis, ou les 4x4 et pickups Chevrolet qui sortent depuis un an et demi sont tous plus hideux les uns que les autres, comme pour inciter les clients à acheter la version GMC plus agréable à regarder mais plus chère.

 

 

 

C'est absurde. La C4 de 2004 et la 307 de 2002 étaient toutes les deux bien dessinées, et aucune n'était vraiment repoussante.

 

Même si j'exagère un peu et que je me doute bien que le but est plus de faire un design marquant qu'intentionnellement laid, je ne m'explique pas que sur ces segments grands publics on sorte des voitures aussi moches qui risquent de se couper toute une partie de la clientèle.

Franchement, même la Xsara ou la C4 II que je trouvais assez banales étaient bien plus jolies que ça.

 

Ceci dit, je trouve aussi que la dernière Série 1 est vraiment laide, et elle a pourtant l'air de rencontrer l'approbation, peut-être ais-je simplement des goûts dépassés.

 

 

Ils se forcent à faire original dans l'esprit Citroën, mais le résultat n'est pas heureux surtout quand il s'agit de copier/coller le style Cactus sur un Partner.

Ce genre de style clivant, osé ne peut fonctionner que si les designers ont une liberté totale dans les proportions car chaque cm compte. Ils ont eu cette liberté sur le Cactus.

C'est le syndrôme Vel Satis qui reposait sur une base technique de Laguna 2 / Espace 4, trop étroite.

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Ça va loin en troll ici pour trouver une 307 de 2002 bien dessinée. :\

 

 

Elle n'était pas laide en tout cas, et pour le coup, plus sage que la version restylée de 2005 qui était plus caricaturale (et moins que la première 308 qui avait l'air d'avoir un appareil dentaire).

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Elle n'était pas laide en tout cas, et pour le coup, plus sage que la version restylée de 2005 qui était plus caricaturale (et moins que la première 308 qui avait l'air d'avoir un appareil dentaire).

 

 

100% d'accord avec toi.

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Ça va loin en troll ici pour trouver une 307 de 2002 bien dessinée. :\

 

 

Elle n'était pas laide en tout cas, et pour le coup, plus sage que la version restylée de 2005 qui était plus caricaturale (et moins que la première 308 qui avait l'air d'avoir un appareil dentaire).

bordel la 307 était hyper dégueulasse du début à la fin. Une 306 était plus jolie et la 308 II est sympa.

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Elle n'était pas laide en tout cas, et pour le coup, plus sage que la version restylée de 2005 qui était plus caricaturale (et moins que la première 308 qui avait l'air d'avoir un appareil dentaire).

 

Personnellement, je trouve la série en 7 vraiment moche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 462001.jpg

 

Nettement moins dégueulasse que la Mégane 2, question marketing ils ont fait très fort en proposant une Golf encore plus haute.

 

 

Je ne suis pas d'accord.

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La première 307 n'avait pas une si grande bouche, c'est avec le restylage qu'elle est devenue béante.

 

Les phases 1 font leur âge, et paradoxalement les phases 2 font encore "modernes", malgré qu'elles soient moins belle.

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Tiens ça me fait penser que j'en ai vu une circuler l'autre jour au sein de l'un de nos sites, alors que je participais à un essai assis à l'arrière d'une pré-série DS4 II... :cyp:

En mouvement son package et sa signature lumineuse arrière m'ont pas déplus :) .

Bon la face avant par contre, j'ai toujours du mal :bah: ...

 

 

Tu as vu le X :W

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Super, et il a donné quoi ce moteur ?

 

 

Non parce que sortir des nouvelles technologies pour la beauté du geste, ca va vite faire cher de nos jours.

 

 

Peugeot l'a tueR au profit des crécelles moteurs X

 

Roger pourrait prendre des leçons. :ange:

 

 

Je ne sais même pas ce que veut dire troller :cyp::mad:

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