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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

 

Meilleur moteur est un ensemble et pour qu'un moteur soit le meilleur moteur, il lui faut indubitablement avoir au minima des performances convenables, ce qui n'est pas le cas ici...

 

31,7 sec au kmDA pour une citadine de 130 cv, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu des performances aussi médiocres...

A titre de comparaison dans ce magazine, la Clio 1,3T 130 cv réalise le kmDA sur ce même exercice en 30,0 sec...

Même une Skoda Fabia 1,2 TSI 110 cv DSG, rendant 20 cv et au poids comparable est devant (31,3 sec), tout comme une Mazda 2 1,5 Skyactiv-G 115 cv (31,1 sec)...

 

En fait pour faire simple pour que tu comprennes bien, à l'école est ce qu'un élève qui avait 18 de moyennes en math et 18 de moyennes en physique était le meilleur de la classe s'il se coltinait un 5/20 de moyenne en biologie ? Je ne pense pas...

 

 

Et niveau consommation et pollution ça dit quoi ?

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Et niveau consommation et pollution ça dit quoi ?

 

 

 

Niveau consommation réelle c'est assez quelconque :

 

En moyenne 6,5L/100 sur la 100 cv et 6,8L/100 sur la 130 cv

 

A savoir que les extrêmes sur la version 100 cv sont 5,0L/100 mini et 14,3L/100 maxi lors de cet essai...

Sur la 130 cv la conso maxi n'est pas donnée mais la mini est à 6,0L/100

 

Pour le CO2 c'est 96 g la 100 cv et 103 g la 130 cv

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Niveau consommation réelle c'est assez quelconque :

 

En moyenne 6,5L/100 sur la 100 cv et 6,8L/100 sur la 130 cv

 

A savoir que les extrêmes sur la version 100 cv sont 5,0L/100 mini et 14,3L/100 maxi lors de cet essai...

Sur la 130 cv la conso maxi n'est pas donnée mais la mini est à 6,0L/100

 

Pour le CO2 c'est 96 g la 100 cv et 103 g la 130 cv

 

 

Et vs celles avec lesquelles tu comparais les performances ?

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Ici on parle de voitures essayés le même jour, la Clio est à 30,0 sec, la Corsa 31,7 sec...

 

Beaucoup de paramètres peuvent effectivement influencer un DA, d'ailleurs une piste grasse ou détrempée peut favoriser une transmission 4X4 en amorçant un léger patinage nécessaire pour réaliser un bon DA.

J'ai le souvenir il y a plus de 15 ans d'avoir participé (comme spectateur) à une séance de mesure de DA par un magazine Allemand (auto motor und sport) et j'avais été impressionné de voir la différence de performances entre un départ à sec et humide sur une Golf 4 R32 (près d'une seconde de différence 27,0 sec sur sol gras et 27,7 sec sur sol parfaitement sec) tout simplement parce que le sol gras permettait une amorce de patinage des 4 roues nécessaire au "décollage" de la voiture. Chose impossible sur sol parfaitement sec ou la voiture adhérait "trop" au départ.

 

Mais ici on n'est pas du tout dans ce cas de figure, puisque en épluchant les chronos on remarque bien que le moteur ne trouve jamais de second souffle...

 

Ok Mr des chronos. :jap:

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C'est vrai qu'avec ce camouflage cette nouvelle C4 ressemble pour l'instant à un petit Pontiac Aztek ou à un mini Ssangyong Actyon,

 

AM pour insulte. :mad:

 

Il y aura plus de filiation avec les C4 Cactus et C4 Coupé qu'avec la GS.

Oui, je pense aussi, en même temps, quand on parle de la GS, j'imagine qu'on parle quand même guère plus qu'un hommage lointain.

J'espère être surpris cependant.

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Essai détaillé dans deux numéros du Moniteur Automobile de la nouvelle Corsa F.

 

Pour information dans ce même Moniteur Automobile, la Corsa E GSI avec l'antique 1,4 Turbo Opel avec injection indirecte de 150 cv (une grosse grosse merde selon glitter) était mesurée à :

 

En même temps si tu commence à écouter ce connard de Glitter, on n'est pas sortie des ronces.

 

Sinon, vitesse maxi du 1,4 Turbo, 207 Km/H, et la nouvelle version 208 Km/H, donc tu devrais largement préférer la seconde version :D

 

Plus sérieusement:

Ancienne version: 141 g de CO2 ( https://www.autoplus.fr/opel/c [...] 35283.html )

Nouvelle version: 103g de CO2 ( https://voiture.autojournal.fr [...] -Line-5p.- )

Je met de coté les questions écologique, tu en a rien à faire, coté malus, ca fait 50€ vs 2049€, et avec la norme européenne, là aussi, ca va rajouter plusieurs milliers d'euros si j'ai bien compris.

 

Et là, la question à se poser, c'est est ce que des clients voudrais bien poser environ 4000€ en plus pour l'ancien moteur.

L'ancien moteur, tu l'as acheté toi ?

 

Je ne comprends pas trop ce 3 cylindres Pure Tech n'était il pas le meilleur moteur n'ayant jamais existé à cette catégorie de puissance ?

Non.

Ford 1.0 pour les versions basses et (il me semble) TFSI 1.4 pour les plus hautes puissances.

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Et vs celles avec lesquelles tu comparais les performances ?

 

 

 

La Clio 1,3T 130 cv fait en moyenne 6,9L/100 donc comparable à la Corsa 130 cv...

 

Par contre la Corsa 100 cv est comparée à une C3 équipée du même moteur en 110 cv qui consomme moins (6,3l/100) et une Clio 1,0T 100 cv qui consomme beaucoup moins (5,8l/100) je parle là encore de consommation moyenne relevé par le magazine...

 

D'ailleurs chose assez incroyable l'ancienne Corsa E équipée du 1,0 SiDi 115 cv pourtant plus lourde de près de 130 Kgs essayée dans le magazine était à la fois plus performante (31,8 sec au kmDA soit quasi les performances de la Corsa F 130 cv plus légère) et plus sobre (6,1/100)

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Meilleur moteur est un ensemble et pour qu'un moteur soit le meilleur moteur, il lui faut indubitablement avoir au minima des performances convenables, ce qui n'est pas le cas ici...

 

 

Et encore une fois, meilleur moteur c'est plus un ratio performance/taille/prix de revient/cout de maintenance/fiabilité/conso/pollution à minima.

 

Et ensuite, pour la question de la restitution des performances en accélération ou reprise, là aussi il y a plein de contrainte que l'on ignore (boite, etc etc)

 

 

Si tu es incapable de comprendre cela, c'est plus mon problème.

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Invité §Lau620QA

Essai détaillé dans deux numéros du Moniteur Automobile de la nouvelle Corsa F.

 

Les performances sont catastrophiques...

 

Exemple avec la Corsa 1,2 Turbo 130 cv

 

0/100 mesuré en 9,5 sec (il était annoncé en 8,7 sec :lol: )

400 mDA en 17,6 sec

1000 mDA en 31,7 sec

 

 

Il doit être très bien ce moteur essence 130ch dans le dernier Berlingo. Tu le conseilles ? :D

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En même temps si tu commence à écouter ce connard de Glitter, on n'est pas sortie des ronces.

 

Sinon, vitesse maxi du 1,4 Turbo, 207 Km/H, et la nouvelle version 208 Km/H, donc tu devrais largement préférer la seconde version :D

 

Plus sérieusement:

Ancienne version: 141 g de CO2 ( https://www.autoplus.fr/opel/c [...] 35283.html )

Nouvelle version: 103g de CO2 ( https://voiture.autojournal.fr [...] -Line-5p.- )

Je met de coté les questions écologique, tu en a rien à faire, coté malus, ca fait 50€ vs 2049€, et avec la norme européenne, là aussi, ca va rajouter plusieurs milliers d'euros si j'ai bien compris.

 

Et là, la question à se poser, c'est est ce que des clients voudrais bien poser environ 4000€ en plus pour l'ancien moteur.

L'ancien moteur, tu l'as acheté toi ?

 

 

Tu sembles réfléchir uniquement d'un point de vue français mais en Belgique, en Allemagne ou au Luxembourg, pour 141 g de C02 il n'y aucun malus...

Alors la Corsa F a été faite pour la France et uniquement la France, ils vont se prendre une sacrée volée alors....

Pour la Vmax vu l'optimisme de PSA sur les performances annoncées j'aimerais déjà bien voir si cette Corsa atteint réellement les 200 km/h...

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Je trouve ça plutôt prometteur.

Mais bon, j'ai passé ma plus tendre enfance à l'arrière d'une AMI 6, et ma 1ere voiture à été une visa groin :D

 

 

 

:eek: Ca transpire la testostérone :beuh::mad:

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Et encore une fois, meilleur moteur c'est plus un ratio performance/taille/prix de revient/cout de maintenance/fiabilité/conso/pollution à minima.

 

Et ensuite, pour la question de la restitution des performances en accélération ou reprise, là aussi il y a plein de contrainte que l'on ignore (boite, etc etc)

 

 

Si tu es incapable de comprendre cela, c'est plus mon problème.

 

 

 

Pour moi Taille - Prix de revient à la construction le consommateur s'en BLC pour prendre ton vocabulaire.

 

Ensuite performance, on l'a vu : Médiocre

Cout de maintenance, je ne pense pas spécialement que ce moteur soit connu pour être d'une économie d'entretien remarquable, déjà il a une courroie de distribution, élément à remplacer à un moment donc un coût non négligeable par rapport à un moteur à chaine...

Fiabilité : moteur qui est loin d'être d'une fiabilité exemplaire : https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

Consommation - pollution : je mets ces deux items ensemble, la "pollution" annoncée étant tributaire des rejets en CO2 et donc directement liés à la consommation, qui on l'a vu encore sur cet essai est loin d'être extraordinaire...

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Il doit pas très bien ce moteur essence 130ch dans le dernier Berlingo. Tu le conseilles ? :D

 

 

 

Il doit pas très bien aller ?

 

Effectivement si dans une légère Corsa il est déjà à la ramasse, j'ose même pas imaginer dans une boîte à chaussure de ce type...

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Tu sembles réfléchir uniquement d'un point de vue français mais en Belgique, en Allemagne ou au Luxembourg, pour 141 g de C02 il n'y aucun malus...

 

Il reste le malus européen.

 

 

J'espère que t'es plus compétent au travail que ce que tu nous montre ici.

 

 

Pour moi Taille - Prix de revient à la construction le consommateur s'en BLC pour prendre ton vocabulaire.

 

 

Il ne devrait pas.

La taille impactera plus ou moins la plateforme, etc Bon, là, on parle du puretech, il est assez passe partout j'imagine.

Pour le prix de revient, le consommateur le paie directement sur sa facture d'achat, donc il ne s'en tape pas du tout.

 

 

Cout de maintenance, je ne pense pas spécialement que ce moteur soit connu pour être d'une économie d'entretien remarquable, déjà il a une courroie de distribution, élément à remplacer à un moment donc un coût non négligeable par rapport à un moteur à chaine...

 

Car dans un moteur, il n'y a qu'une courroie.

 

 

Fiabilité : moteur qui est loin d'être d'une fiabilité exemplaire : https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

Magnifique comparaison.

Ah, on me signale qu'il faut être 2 pour une comparaison.

 

 

Consommation - pollution : je mets ces deux items ensemble, la "pollution" annoncée étant tributaire des rejets en CO2 et donc directement liés à la consommation

C'est un poil plus compliqué.

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Il reste le malus européen.

 

 

J'espère que t'es plus compétent au travail que ce que tu nous montre ici.

 

 

 

Opel avait un 1,4 T SiDi 150 cv qui faisait 117 g dans une Astra K, autant dire qu'il aurait été facile d'arriver à plus ou moins 100 g dans une Corsa...

 

Concernant mon travail, je te remercie chaleureusement mais je pense qu'au contraire de toi, si j'étais incompétent cela fait très longtemps que je n'aurais plus d'autorisation d'exercice :jap:

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Au vue de la lenteur de progression après 150 km/h, j'ai cru pendant un moment qu'il s'agissait de la version électrique.

Merci pour les vidéos je comprends mieux les chronos déplorables :jap:

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La prochaine génération d'Opel Insignia sera-t-elle un SUV ?

 

https://fr.news.yahoo.com/proc [...] 00032.html

 

Ca va faire plaisir à certains :D

 

 

 

C'est sacrement présomptueux de penser à une prochaine génération d'Insignia, il faut encore que la marque vive jusque là.

 

A la vue du peu d'enthousiasme des clients et des ventes cataclysmiques des modèles Opel by PSA, dans leur marché "naturel" à savoir l'Allemagne, je pense que la prochaine génération d'Insignia n'est pas prête de sortir...

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Au vue de la lenteur de progression après 150 km/h, j'ai cru pendant un moment qu'il s'agissait de la version électrique.

Merci pour les vidéos je comprends mieux les chronos déplorables :jap:

 

Je trouve pas ça lent pour 130ch.

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Opel avait un 1,4 T SiDi 150 cv qui faisait 117 g dans une Astra K, autant dire qu'il aurait été facile d'arriver à plus ou moins 100 g dans une Corsa...

 

Concernant mon travail, je te remercie chaleureusement mais je pense qu'au contraire de toi, si j'étais incompétent cela fait très longtemps que je n'aurais plus d'autorisation d'exercice :jap:

 

 

117gr nedc, aux normes actuelles en wltp il serait à 140 voir 150...

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C'est sacrement présomptueux de penser à une prochaine génération d'Insignia, il faut encore que la marque vive jusque là.

 

A la vue du peu d'enthousiasme des clients et des ventes cataclysmiques des modèles Opel by PSA, dans leur marché "naturel" à savoir l'Allemagne, je pense que la prochaine génération d'Insignia n'est pas prête de sortir...

 

 

Ah non, svp les gars, on a déja Roger qui nous emmerde avec cet troll pourri, on va pas demander à un second membre du forum de s'y mettre.

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Oui, la marque qui a arrêté d'être en déficit mais fait des bénefs va faire faillite.

 

Y'a pas qu'en France qu'on est des quiches en économie :D

 

Effectivement. Penser qu'une entreprise qui a arrêté d'être en déficit mais fait des bénefs ne risque pas de faire faillite, c'est avoi rune vision assez court terme et mal appréhender la notion de R&D.

 

 

:mad:

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Aucune descendande de prévue pour la C3 Pluriel !

 

Essaye de te tenir au courant des news de 2020

 

 

Quand ai-je parler de C3 Pluriel ? :voyons:

 

J'espère que tu sais quand même faire la différence entre une Pluriel et une Cactus :beuh::mad:

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