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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

La critique est injuste, les allemands avaient un marché du haut de gamme énorme (voitures de fonction), plus les USA, alors que les français aveint un marché du haut de gamme minuscule. Les français ont fait avec les moyens du bord.

 

 

Bin même pas. Ils ont fait à l'économie en faisant croire qu'ils y mettaient les moyens notamment en passant par des spécialistes allemands.

 

Après, ce ne sont pas les seuls.

 

Un peu le même genre de conneries des années 80-90's, on a Ford et ses Cosworth, Opel et sa Lotus Omega, Rover et sa 75 v8 etc ...

 

Ca devait péter le cul des M5 et autres RS. Ça a juste détruit leurs images

 

:mad:

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J'aime bien Alfa. Je supporte plus DS. Alfa a au moins reussi a faire decoller ses ventes. Le soufflet est vite retombé à cause de la gamme ultra restreinte. Chez DS le soufflet n'a jamais vraiment gonflé...

 

 

 

 

 

 

Si on regarde les chiffres de dec 2019 Europe,

 

Alfa : 3925

DS : 5206

 

Si tu compare l'age d'Alfa et de DS, la cote d'amour qu'alfa a garder :spamafote:

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C'est pour ça que les allemands font appel à Getrag (par exemple) et/ou montent des BVA qui arrivent à absorber le couple sans exploser les pignons de boite :cyp::mad:

 

 

Sur la Safrane c'est toute la transmission qui était sous dimensionnée... de la boite au pont arrière... et la caisse sans doute pas assez rigide pour encaisser toute cette puiSSance. :cyp:

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Invité §Lau620QA

Quant à l'écologie....Tavares n'a jamais caché son septissime sur l'électrique.... (...)

Ah si , nous avons eu droit à de l'hybride diesel :sol:

 

 

 

Tavarès et l'hybride diesel, heu tu as un souci de chronologie :sarcastic: C'est en général ce qui arrive quand on fait un goulbi-boulga en incorporant tout et n"importe quoi :W

 

 

Des records des ventes de PSA, dont DS qui se vante de faire de la croissance a 2 chiffres... en vente premium en France

 

 

DS fait en effet une croissance à 2 chiffres : +16,2% des ventes en Europe entre 2018 et 2019 :jap:

 

 

C'est vrai. Depuis le prv initialement prevu 8 cylindres, on a le choix en France sur les grosses cylindrées ! Piochons sur la grosse étagère ya pléthore de choix :W

 

 

C'est un discours à l'ancienne le coup du 8 cylindres, c'est maintenant dépassé. Et plus encore pour ceux qui roulent en polo, C3 ou clio 3 ou 4 cylindres en LLD comme beaucoup de gens aujourd'hui

 

 

Je dis juste que la DS9 a 48h d'existence virtuelle et que la version bolidesque 360ch reste une annonce projetée a quelques mois/années.

La concurrence, je peux dores et déjà rouler avec ces 360ch qu'ils soient diesel, essence, hybride, électrique

 

 

Tu veux dire qu'au salon de Genève, DS va proposer uniquement des DS9 en hologramme ? :bloup:

 

Parceque pour l'instant, a part proposer de l auto proclamé premium, basé sur des châssis, moteur, boite, issus de généraliste (en gros des Peugeot a plastiques super mousses) DS ne fait pas grand chose et ca se voit niveau vente... ce n'est pas de la propagande mais la triste réalité

 

 

Bah les ventes sont en progrès mais je comprends ton impatience de voir des motorisations développées par DS.

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Invité §Lau620QA

C'est plus la BX ou la Xantia. Trop chères à produire et trop originales pour se vendre :cyp::mad:

 

 

La BX et ses 2,3 millions d'exemplaire, elle s'est mal vendue ? Tu ne confonds pas avec la BX Pluriel ou BX Cactus, rassure moi :W

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C'est un discours à l'ancienne le coup du 8 cylindres, c'est maintenant dépassé. Et plus encore pour ceux qui roulent en polo, C3 ou clio 3 ou 4 cylindres en LLD comme beaucoup de gens aujourd'hui

 

 

C'est en train d'être dépassé, ça l'est pas encore tout à fait. Par contre on s'en fout de ceux qui roulent en "Polo ou en C3 3 cylindres en LLD", c'est pas la cible de la DS9 (enfin, je l'espère :W ). Ce qui est important c'est le comportement des acheteurs de ces berlines hdg. La LLD et la vente aux entreprises reste plutôt prépondérante, d'où encore une fois le besoin d'asseoir l'image de la marque car c'est comme ça que le premium allemand propose leurs tires à des prix pas loin d'être inférieurs à ceux d'une Renault équivalente. L'image de la marque passe par des moteurs puissants mais pas nécessairement "nobles" (Volvo n'a rien au dessus de 4 cylindres, et les 6 cylindres n'aident pas nécessairement Jaguar et encore moins Alfa :buzz: ). Il faut aussi prendre en considération que PSA n'est pas Daimler et ne peut pas pondre sur demande sur une marque naissante une pf capable d'accueillir des V6, des V8 et des V12 thermiques flambants neufs ni même nécessairement s'associer avec les quelques marques qui en développent encore (et généralement sur bases amorties). Il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui développent de tous nouveaux 6 cylindres. Il y a eu Daimler et Mazda qui semble plancher dessus récemment. BMW a sorti une base modulaire il y a quelques années qui semble conçue pour durer, pareil côté JLR avec les blocs Ingenium. Sortir une nouvelle famille de moteurs en partant de rien pour un avenir plus qu'incertain, c'est pas possible avec le budget alloué pour DS. Alors oui, c'est peut-être de l'économie, mais à un moment ils peuvent pas non plus faire avec de l'argent qu'ils n'ont pas :bah:

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Invité §Lau620QA

Oui, pour moi, ça neme choque aucunement qu'il n'y ait pas tout un panel du diesel 150ch eu V12 de 700 ch sur cette DS9.

 

N'empêche, sans diesel, DS marche sur les traces des Lexus en Europe, en politique de motorisation. Un problème réellement ?

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Invité §shu041Vl

en plus de mémoire la Xantia avait bien marché :o mieux commercialement que le c5 et on va pas reparler du v6 de la sm, un moteur italien raté, vous voulez pas reparler du prv aussi ? :lol: , pitié !

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Tavarès et l'hybride diesel, heu tu as un souci de chronologie :sarcastic: C'est en général ce qui arrive quand on fait un goulbi-boulga en incorporant tout et n"importe quoi :W

 

 

 

Je parlaisde la strategie PSA sur les motorisations alternatives. Pas que de Tavares... :o

 

DS fait en effet une croissance à 2 chiffres : +16,2% des ventes en Europe entre 2018 et 2019 :jap:

 

 

 

Mais oui, en décembre, en France, sur le marché du premium uniquement, DS est tres bien placé. En gros quand tu vends 2 voitures et le lendemain 4 tu peux te gargariser de ta croissance.

Si on raisonne MONDE, DS c'est l'hécatombe.

 

AMG: 132 000 ventes mondiales

DS: 62 000 ventes mondiales, 85% Europe, essentiellement francaises...

 

C'est un discours à l'ancienne le coup du 8 cylindres, c'est maintenant dépassé. Et plus encore pour ceux qui roulent en polo, C3 ou clio 3 ou 4 cylindres en LLD comme beaucoup de gens aujourd'hui

 

 

 

 

Mais... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif que viennent faire les polo loa, les 114d lld de quartiers pavillonnaires? Tu sais sembles pourtant savoir raisonner monde, vu tes nombreux voyages.

 

 

Tu veux dire qu'au salon de Genève, DS va proposer uniquement des DS9 en hologramme ? :bloup:

 

 

 

Une voiture que personne n'a encore pu approcher, VS des concurrents qui roulent deja. CQFD :jap:

 

 

Bah les ventes sont en progrès mais je comprends ton impatience de voir des motorisations développées par DS.

 

 

Bah, visiblement, le v6 c'est dépassé. © donc rien a attendre de DS visiblement la dessus

 

C'est vrai que le succes du ds7 est éloquent et demontre qu'il n'est pas nécessaire de voir grand pour pas vendre.

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Le prix de la bi turbo était déjà conséquent à l'époque alors j'imagine si il avait fallut développer une boîte juste pour une petite série de voitures et sans autre modèle à équiper dans leur gamme pour amortir les coûts...

 

 

C'est prendre le problème totalement à l'envers.

 

Si t'as pas une boite de vitesse potable en stock (la PK9), et bien soit tu t’abstiens, soit tu regardes chez un fournisseur externe.

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Invité §Lau620QA

Je parlaisde la strategie PSA sur les motorisations alternatives. Pas que de Tavares... :o

 

 

Bah oui, enfin il a fallu te le rappeler :D

 

En gros quand tu vends 2 voitures et le lendemain 4 tu peux te gargariser de ta croissance.

 

 

Qui vend 2 voitures, qui vend 4 voitures ? :??:

 

 

Mais... que viennent faire les polo loa, les 114d lld de quartiers pavillonnaires? Tu sais sembles pourtant savoir raisonner monde, vu tes nombreux voyages.

 

 

Disons que je me gausse des habituels plaintifs aux 95ch qui se répandent sur FA à longueur de temps que 360ch c'est pas assez pour la marque premium française, que ça va pas du tout, que ça marchera pas et autres polémiques creuses, que ça donnera pas une image pour vendre et autres blabla récurrents ...

 

449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

 

Une voiture que personne n'a encore pu approcher, VS des concurrents qui roulent deja. CQFD :jap:

 

 

 

En effet, c'est le principe d'une nouveauté, elle arrive en effet, et elle n'est pas encore sur les routes, tout simplement parce qu'elle n'est pas conduite par Marty McFly. Incroyable non? :W

 

Comme concurrentes installées dans l'hybride, tu parlais bien évidemment des ES et des LS, j'imagine ?

 

 

Bah, visiblement, le v6 c'est dépassé. © donc rien a attendre de DS visiblement la dessus

 

C'est vrai que le succes du ds7 est éloquent et demontre qu'il n'est pas nécessaire de voir grand pour pas vendre.

 

 

Le DS7 marche bien en effet, faut te mettre à la page et te tenir un peu au courant de l'actualité. :jap:

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C'est un discours à l'ancienne le coup du 8 cylindres, c'est maintenant dépassé. Et plus encore pour ceux qui roulent en polo, C3 ou clio 3 ou 4 cylindres en LLD comme beaucoup de gens aujourd'hui

 

 

C'est en train d'être dépassé, ça l'est pas encore tout à fait. Par contre on s'en fout de ceux qui roulent en "Polo ou en C3 3 cylindres en LLD", c'est pas la cible de la DS9 (enfin, je l'espère :W ). Ce qui est important c'est le comportement des acheteurs de ces berlines hdg. La LLD et la vente aux entreprises reste plutôt prépondérante, d'où encore une fois le besoin d'asseoir l'image de la marque car c'est comme ça que le premium allemand propose leurs tires à des prix pas loin d'être inférieurs à ceux d'une Renault équivalente. L'image de la marque passe par des moteurs puissants mais pas nécessairement "nobles" (Volvo n'a rien au dessus de 4 cylindres, et les 6 cylindres n'aident pas nécessairement Jaguar et encore moins Alfa :buzz: ). Il faut aussi prendre en considération que PSA n'est pas Daimler et ne peut pas pondre sur demande sur une marque naissante une pf capable d'accueillir des V6, des V8 et des V12 thermiques flambants neufs ni même nécessairement s'associer avec les quelques marques qui en développent encore (et généralement sur bases amorties). Il n'y a plus beaucoup de constructeurs qui développent de tous nouveaux 6 cylindres. Il y a eu Daimler et Mazda qui semble plancher dessus récemment. BMW a sorti une base modulaire il y a quelques années qui semble conçue pour durer, pareil côté JLR avec les blocs Ingenium. Sortir une nouvelle famille de moteurs en partant de rien pour un avenir plus qu'incertain, c'est pas possible avec le budget alloué pour DS. Alors oui, c'est peut-être de l'économie, mais à un moment ils peuvent pas non plus faire avec de l'argent qu'ils n'ont pas :bah:

 

 

Je suis totalement d'accord.

 

Les v8 voir même v6, ca devient rare et ca le sera de plus a l'avenir. Ceci dit, ca reste encore indispensable pour la catégorie que vise le haut de gamme DS, surtout a l'échelle mondiale. Et les autres constructeurs arrivent à faire cohabiter 6 cylindres et hybride. Ya qu'à regarder le généraliste vw qui vient de pondre un touareg v6 hybride de 460 bourrins.

 

Le 1.6 pure tech e-tense 360ch n'est pas encore arrivé qu'il semble deja... juste. Et c'est fort dommage.

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Bah oui, enfin il a fallu te le rappeler :D

 

 

 

Non, juste éclaircir le point poir ceux qui ne veulent pas comprendre.

 

Qui vend 2 voitures, qui vend 4 voitures ? :??:

 

 

 

Quand on fait des ventes quasi anecdotiques, la croissance peut vite impressionner. Mais si on se penche sur les ventes globales et mondiales, on est vite bien moins impressionné.

 

Pour rappel, AMG avec leur gros moteurs dépassés vendent 2 fois plus que DS...

 

Disons que je me gausse des habituels plaintifs aux 95ch qui se répandent sur FA à longueur de temps que 360ch c'est pas assez pour la marque premium française, que ça va pas du tout, que ça marchera pas et autres polémiques creuses, que ça donnera pas une image pour vendre et autres blabla récurrents ...

 

449312368_ouateelse.gif.d866ec59f20a6d9cc105f68696293af4.gif

 

 

 

Mais que vient faire le polo et autres lld de 95ch ici. ? Ce n'est pas la cible ds9

 

La cible ds9, ce sont audi a6, mercedes classe E et bmw serie 5. Des berlines qui n'ont rien a prouver, dont la puissance va de 150ch a 600ch environ...

 

 

En effet, c'est le principe d'une nouveauté, elle arrive en effet, et elle n'est pas encore sur les routes, tout simplement parce qu'elle n'est pas conduite par Marty McFly. Incroyable non? :W

 

Comme concurrentes installées dans l'hybride, tu parlais bien évidemment des ES et des LS, j'imagine ?

 

 

 

Tu te gargarises un peu trop sur cette ds9 made in china. Elle n'est pas encore sur nos routes qu'à t'entendre elle surclasse deja tout le monde. Non je te repondraid, c'est presque meme le contraire.

 

 

Le DS7 marche bien en effet, faut te mettre à la page et te tenir un peu au courant de l'actualité. :jap:

 

 

Le DS7 marche peut etre dans ton quartier. Ouvre les yeux. Et relis ce que j'ai marqué plus haut:

 

Ds visait 200 000 vehicules produits en chine en 2014. En 2018, ils en ont produit... 4 000

 

Bref ds marche, en France.

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Je réagis au fait que Mercedes supprime des emplois donc que forcément Mercedes va mal. Ce qui est totalement faux. Comme TOUS les constructeurs, Mercedes se restructure et prend le virage électrique et technologique de l'automobile de demain. Car malgré ses licenciements la marque vend plutôt bien, partout dans le monde.

 

J'ai vérifié, apparement je me suis trompé avec Audi, oui, Merco va bien.

Tant que les quantitative easing durent.

 

rien compris

 

Tavares dit "j'aime pas qu'on m'oblige à aller vers l'électrique"

Et toi tu te demandes pourquoi il n'a pas sortit des moteurs avec des solutions différentes. Parce que ca prend des années à s'orienter vers autre chose.

 

Psa oui.

Tu parlais de Tavares spécifiquement et des solutions que tu juges utiles qu'il ne propose pas, et t'as rajouté une solution inutile qu'il aurait proposé. Non, c'était pas lui.

 

 

Je te reponds que Mercedes ne va pas si mal. Et que les chiffres de vente PSA, Alliance Renault, eux, sont dans le rouge. 85% des ventes psa sont Europe. Tres tres dangereux pour le groupe qui se casse totalement la gueule en Chine et n'est pas present aux États-Unis.

 

Pour PSA, voila

https://www.caradisiac.com/res [...] 181596.htm

 

Tu parles de v8 a piocher sur l'étagère que PSA aurait pu largement faire si ca suffisait à vendre... ils ne l'ont pas fait. D'autres oui, et le résultat mondial est la.

 

Quel résultat, de qui ? Pourquoi ?

J'ai l'impression que tu évites la question du "est ce qu'il suffit d'un modèle avec un gros moteur pour se faire une belle image car les clients sont cons ?"

 

timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Alors oui, désolé de sortir un peu du domaine de l'automobile.

Mais le développement des marques allemandes accompagne simplement le fait que le nombre de gens aisés dans le monde a explosé, au détriment de la classe moyennes (voir même des pauvres aux USA) et que ces gens aisés ont un patrimoine protégé par les quantitative easing (entre autres).

 

Car le nombre de gens "riches" se casserait la figure, mercedes aurait pus faire tout ce qu'ils veulent, les ventes se seraient cassé la figure.

 

C'est pas compliqué à comprendre, si ?

 

Et pourquoi le "made on France" ne fait pas vendre dans l'automobile ?

 

Parce que les gens veulent du "made in Germany" pardis.

On parle sans arrêt de la Chine, mais vous savez ce que ca veux dire le "made in Germany" chez eux ?

Une Audi DS9 serait un succès.

Une Peugeot Q5 serait un échec.

 

La perception de l'image de marque a tout de même évolué depuis l'arrivée d'internet (d'où le pourquoi du succès initial de la XM qui serait impossible en 2020).

 

Ensuite, il y a le "made in France" qui fait peur, et là on en revient à l'autre discussion de nos industriels qui déconne.

 

Je vais même te raconter une petite histoire. Je suis passionné d'aéronautique et particulièrement du Rafale, voir mon avatar.

Depuis mes débuts sur le net, j'étais étonné qu'aucun étranger ne prenait au sérieux l'avion, pour des raisons souvent totalement foireuses.

- Moteurs peu puissant. Oui, mais ils sont aussi plus petits, plus légers, plus facile d'entretien, plus souple d'utilisation et surtout animent un avion très léger.

- Cockpit peu ergonomique. Ca me rappel quelque chose :lol: . Bon, on final, c'est une réussite complète.

- Petit radar. Oui, Dassault à préférer réduire le nez pour avoir une aérodynamique de dingue. Mais au final, avec les nouvelles technologies (radar électronique plutôt que mécanique) la différence se révèle très réduite.

 

Malgré cela, tout le monde pense que le Rafale ne vaut pas tripette face à l'Eurofighter, anglo-allemand-espagno-italien.

Grosse grosse manœuvre à Al Dhafra en 2009 et là, 4-0 puis 3-1 en faveur du Rafale (le second entrainement ayant eu des caractéristiques revus pour donner un avantage à l'eurofighter), et là, les américains puis, petit à petit les anglais veulent bien reconnaitre les qualités du Rafale.

Et là, tu présentes le truc, et les chinois te répondent "Bah, au final, l'eurofighter est mieux car il est allemand". Et pas qu'une fois, et pas dédé pilier de bar dans son bled paumé.

 

Mais y'a t il besoin d'aller aussi loin que cela ? Ne vois t on pas ici les soucis de perception du "made in France" en France même ?

 

J'aime bien Alfa. Je supporte plus DS. Alfa a au moins reussi a faire decoller ses ventes. Le soufflet est vite retombé à cause de la gamme ultra restreinte. Chez DS le soufflet n'a jamais vraiment gonflé...

Moi aussi j'aime bien Alfa, j'en aurais certainement une si je n'étais pas marié avec enfant.

Et non, le soufflé a pris car tu parles du marché américain qui est tout de même très différent du marché européen. Regarde les premium japonais.

 

Je n'ai jamais dit qu'il ne sera pas dispo. Je dis juste que pourl'instant, DS9 c'est virtuel. 360ch encore plus. Ils arriveront!! Mais la concurrence est deja la, et roule.

Tu ne l'a pas dis, tu as sous-entendu (c'est ce que j'ai écris) que même dans l'avenir, son existence n'est pas certaine. Donc on est encore dans du lollilol ?

 

Le partage je m'en moque.

Dit il après un court paragraphe sur le partage.

 

Ceci dit, j'espère sincèrement qu'elle va marcher, surtout en Chine, car ça sent le dernier espoir.

Mais la bas, la concurrence est rude... tres rude.

On n'est jamais à l'abri d'un miracle. :D

Perso, j'imagine qu'elle part au carton, et c'est pour cela que le budget n'a pas dû être super élevé pour ce modèle.

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Plus simple de coller deux 3 cylindres 1.2THP pour en faire un V6 ou un flat6. Ou + original, un U6

 

En +, ça limiterait peut être les vibrations et le bruit de merde :cyp::langue::mad:

 

 

Tu te rappels de ton message sur le sujet "Citroen marque premium ?" où tu disais que tu n'étais jamais le premier à troller ?

 

Tu vois bien que oui pourtant. :jap:

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Bon, les filles, au lieu de vous crêper le chignon.

 

https://www.caradisiac.com/res [...] 181596.htm

 

Annoncés ce matin par son PDG Carlos Tavarès, les résultats du groupe sont ultra-positifs. Au bénéfice de 3,2 milliards d’euros, s’ajoute une marge opérationnelle exceptionnelle de 8,5 %. Une cagnotte bien remplie qui sera fort utile à PSA pour essuyer les bourrasques à venir en Chine et en Amérique du Sud. Et pour tenter de remettre à flot le groupe FCA qui va rejoindre la galaxie Peugeot Citroën cette année.

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Invité §shu041Vl

:o de toutes facons ca sert à rien de se palucher sur un moulbif de 300 cv ( surtout s'il faut tirer 2 tonnes et une boite du genre 70 km-h pour 1000 tours-min, ou mieux que les 300 cv annonçés , le quart est virtuel :ange:

 

bref tout cela est de la br.……...………... :sol:

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Invité §Lau620QA

Quand on fait des ventes quasi anecdotiques, la croissance peut vite impressionner. Mais si on se penche sur les ventes globales et mondiales, on est vite bien moins impressionné.

 

 

Si les ventes de DS étaient anecdotiques, alors la marque ne serait pas rentable :o

 

Mais que vient faire le polo et autres lld de 95ch ici. ? Ce n'est pas la cible ds9

La cible ds9, ce sont audi a6, mercedes classe E et bmw serie 5. Des berlines qui n'ont rien a prouver, dont la puissance va de 150ch a 600ch environ...

 

 

Justement, la DS9 n'est pas la cible des habituels plaintifs de FA en Polo. C'est ça que me fait sourire, le "c'est pas assez" répétés 500 fois par jour pour DS venant de gens comme toi.

 

Elle n'est pas encore sur nos routes qu'à t'entendre elle surclasse deja tout le monde.

 

 

Ah bon, où ai-je dit que "la DS9 surclassait déjà tout le monde" ? Tu peux me quoter au lieu d'inventer mes propos ? :sarcastic:

 

Le DS7 marche peut etre dans ton quartier.

 

 

Le DS7 est le 2e véhicule premium vendu en France et il est 6e dans sa catégorie en Europe. Tout cela en 2019. Mon quartier fait donc 500 millions d'habitants :sol:

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Pourtant, tout n'est pas si rose. Et pour rappel, PSA c'est 90% dépend de l'Europe.

 

https://www.capital.fr/entrepr [...] 19-1359836

 

"Le Groupe PSA a vendu 3,49 millions de véhicules dans le monde en 2019, ce qui représente un repli de 10%. En Chine-Asie du Sud Est, le groupe automobile a vu ses ventes chuter de 55,4% à 117 084 véhicules. En Europe, sa principale zone géographique, le repli s’est limité à 2,5%, 3,029 millions de véhicules ayant été commercialisés."

 

 

Et en Chine, premier marché mondial rappelons le:

 

https://www.lefigaro.fr/societ [...] e-20190809

 

fermeture de 2 usines sur 4 et supression de la moitié des effectifs.

 

Mais PSA vend bien en France, tout va bien!

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Invité §Lau620QA

Bon, les filles, au lieu de vous crêper le chignon.

 

https://www.caradisiac.com/res [...] 181596.htm

 

Annoncés ce matin par son PDG Carlos Tavarès, les résultats du groupe sont ultra-positifs. Au bénéfice de 3,2 milliards d’euros, s’ajoute une marge opérationnelle exceptionnelle de 8,5 %. Une cagnotte bien remplie qui sera fort utile à PSA pour essuyer les bourrasques à venir en Chine et en Amérique du Sud. Et pour tenter de remettre à flot le groupe FCA qui va rejoindre la galaxie Peugeot Citroën cette année.

 

 

Des excellentes nouvelles donc ! :jap:

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Si les ventes de DS étaient anecdotiques, alors la marque ne serait pas rentable :o

 

 

La marque DS est-elle réellement rentable? Combien lui impute PSA sur la R&D du groupe?

 

 

Justement, la DS9 n'est pas la cible des habituels plaintifs de FA en Polo. C'est ça que me fait sourire, le "c'est pas assez" répétés 500 fois par jour pour DS venant de gens comme toi.

 

 

Je roule en Polo 95ch? Je n'ai pas le droit de donner mon avis? N'a t-on pas le droit de dire que l'on juge juste l'offre moteur de la gamme DS?

 

 

 

Ah bon, où ai-je dit que "la DS9 surclassait déjà tout le monde" ? Tu peux me quoter au lieu d'inventer mes propos ? :sarcastic:

 

 

 

 

Le DS7 est le 2e véhicule premium vendu en France et il est 6e dans sa catégorie en Europe. Tout cela en 2019. Mon quartier fait donc 500 millions d'habitants

 

 

 

Et a l'échelle mondiale DS7 c'est combien dans les ventes premium? :sol:

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J'ai vérifié, apparement je me suis trompé avec Audi, oui, Merco va bien.

 

:jap:

 

Tavares dit "j'aime pas qu'on m'oblige à aller vers l'électrique"

Et toi tu te demandes pourquoi il n'a pas sortit des moteurs avec des solutions différentes. Parce que ca prend des années à s'orienter vers autre chose.

 

 

Et finalement il s'est orienté comme tout le monde :jap:

 

Tu parlais de Tavares spécifiquement et des solutions que tu juges utiles qu'il ne propose pas, et t'as rajouté une solution inutile qu'il aurait proposé. Non, c'était pas lui.

 

 

 

non, je parlais de PSA, bref

 

 

cocorico.

 

et psa dans le monde ca dit quoi?

 

Quel résultat, de qui ? Pourquoi ?

J'ai l'impression que tu évites la question du "est ce qu'il suffit d'un modèle avec un gros moteur pour se faire une belle image car les clients sont cons ?"

 

 

non j'ai dit: il faut du style, de l'image, de la technologie ET des gros moteurs. DS commence a avoir les 3 premiers. Pour les moteurs rien..

 

Alors oui, désolé de sortir un peu du domaine de l'automobile.

Mais le développement des marques allemandes accompagne simplement le fait que le nombre de gens aisés dans le monde a explosé, au détriment de la classe moyennes (voir même des pauvres aux USA) et que ces gens aisés ont un patrimoine protégé par les quantitative easing (entre autres).

 

Car le nombre de gens "riches" se casserait la figure, mercedes aurait pus faire tout ce qu'ils veulent, les ventes se seraient cassé la figure.

 

C'est pas compliqué à comprendre, si ?

 

 

Une marque premium qui vend aux riches ne vendra plus quand il n'y aura plus de riche. Ok j'ai compris

 

Parce que les gens veulent du "made in Germany" pardis.

On parle sans arrêt de la Chine, mais vous savez ce que ca veux dire le "made in Germany" chez eux ?

Une Audi DS9 serait un succès.

Une Peugeot Q5 serait un échec.

 

 

Non. Audi a eu des gros échecs, comme tout le monde. Le Q2 ne semble pas décoller en vente, malgrès les anneaux

 

La perception de l'image de marque a tout de même évolué depuis l'arrivée d'internet (d'où le pourquoi du succès initial de la XM qui serait impossible en 2020).

 

Internet, j'allais y venir. Les chaines de passionnés Youtube se multiplient sur la toile. Curieusement, ca cause toujours V8, grosse allemande, grosse ricaine. Je n'ai pas vu une seule video où des fanboy étaient ébahis en ouvrant le capot d'une DS7...

 

 

Ensuite, il y a le "made in France" qui fait peur, et là on en revient à l'autre discussion de nos industriels qui déconne.

 

Je vais même te raconter une petite histoire. Je suis passionné d'aéronautique et particulièrement du Rafale, voir mon avatar.

Depuis mes débuts sur le net, j'étais étonné qu'aucun étranger ne prenait au sérieux l'avion, pour des raisons souvent totalement foireuses.

- Moteurs peu puissant. Oui, mais ils sont aussi plus petits, plus légers, plus facile d'entretien, plus souple d'utilisation et surtout animent un avion très léger.

- Cockpit peu ergonomique. Ca me rappel quelque chose :lol: . Bon, on final, c'est une réussite complète.

- Petit radar. Oui, Dassault à préférer réduire le nez pour avoir une aérodynamique de dingue. Mais au final, avec les nouvelles technologies (radar électronique plutôt que mécanique) la différence se révèle très réduite.

 

Malgré cela, tout le monde pense que le Rafale ne vaut pas tripette face à l'Eurofighter, anglo-allemand-espagno-italien.

Grosse grosse manœuvre à Al Dhafra en 2009 et là, 4-0 puis 3-1 en faveur du Rafale (le second entrainement ayant eu des caractéristiques revus pour donner un avantage à l'eurofighter), et là, les américains puis, petit à petit les anglais veulent bien reconnaitre les qualités du Rafale.

Et là, tu présentes le truc, et les chinois te répondent "Bah, au final, l'eurofighter est mieux car il est allemand". Et pas qu'une fois, et pas dédé pilier de bar dans son bled paumé.

 

Mais y'a t il besoin d'aller aussi loin que cela ? Ne vois t on pas ici les soucis de perception du "made in France" en France même ?

 

 

Il me semble que les Indiens ont commandé le Rafale non?

Ca rejoint l'image: ca se construit. Ca fait des décénnies que les auto francaises n'y arrivent pas.

A coté, la mode, le luxe, le vin, made in France, c'est très vendeur. On ne peut pas gagner partout

 

Moi aussi j'aime bien Alfa, j'en aurais certainement une si je n'étais pas marié avec enfant.

Et non, le soufflé a pris car tu parles du marché américain qui est tout de même très différent du marché européen. Regarde les premium japonais.

 

 

 

Quand on a une grosse prétention, on vise le monde. Si Alfa a vu se ventes bondir, c'est grace au SUV Stelvio et ses gros moteurs notamment. Bon après, le premium c'est de l'innovation perpétuelle, et la Alfa n'est pas encore bon la dessus

 

Tu ne l'a pas dis, tu as sous-entendu (c'est ce que j'ai écris) que même dans l'avenir, son existence n'est pas certaine. Donc on est encore dans du lollilol ?

 

 

 

Pourquoi aurais je nié l'existence d'un modèle qui vient officiellement d'être présenté (teasé)?

 

Dit il après un court paragraphe sur le partage.

 

 

 

Les partages chez Audi /VW, chez les gémiards FA, c'étaient la cible facile. Chez DS, c'est formidable. Moi je m'en moque, si le produit est bon.

DS9 l'est presque. MAIS, il lui manque un ou deux moteurs spécifique et adapté au marché mondial pour réussir, de mon avis.

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Invité §luc268By

:jap:

 

 

 

Et finalement il s'est orienté comme tout le monde :jap:

 

 

 

non, je parlais de PSA, bref

 

 

 

cocorico.

 

et psa dans le monde ca dit quoi?

 

 

 

non j'ai dit: il faut du style, de l'image, de la technologie ET des gros moteurs. DS commence a avoir les 3 premiers. Pour les moteurs rien..

 

 

 

Une marque premium qui vend aux riches ne vendra plus quand il n'y aura plus de riche. Ok j'ai compris

 

 

 

 

Non. Audi a eu des gros échecs, comme tout le monde. Le Q2 ne semble pas décoller en vente, malgrès les anneaux

 

 

 

Internet, j'allais y venir. Les chaines de passionnés Youtube se multiplient sur la toile. Curieusement, ca cause toujours V8, grosse allemande, grosse ricaine. Je n'ai pas vu une seule video où des fanboy étaient ébahis en ouvrant le capot d'une DS7...

 

 

 

 

Il me semble que les Indiens ont commandé le Rafale non?

Ca rejoint l'image: ca se construit. Ca fait des décénnies que les auto francaises n'y arrivent pas.

A coté, la mode, le luxe, le vin, made in France, c'est très vendeur. On ne peut pas gagner partout

 

 

 

 

Quand on a une grosse prétention, on vise le monde. Si Alfa a vu se ventes bondir, c'est grace au SUV Stelvio et ses gros moteurs notamment. Bon après, le premium c'est de l'innovation perpétuelle, et la Alfa n'est pas encore bon la dessus

 

 

 

 

Pourquoi aurais je nié l'existence d'un modèle qui vient officiellement d'être présenté (teasé)?

 

 

 

 

Les partages chez Audi /VW, chez les gémiards FA, c'étaient la cible facile. Chez DS, c'est formidable. Moi je m'en moque, si le produit est bon.

DS9 l'est presque. MAIS, il lui manque un ou deux moteurs spécifique et adapté au marché mondial pour réussir, de mon avis.

 

 

T'as bientôt terminé ta propagande pro-teutonne sur ce topic ? Merci d'avance...

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Invité §Lau620QA

PSA qui va bien, c'est une bonne nouvelle pour tout le pays !

 

https://www.tradingsat.com/peugeot-FR0000121501/actualites/peugeot-groupe-psa-chiffre-sa-contribution-a-la-balance-commerciale-901769.html

 

[h1]PEUGEOT : CHIFFRE SA CONTRIBUTION À LA BALANCE COMMERCIALE[/h1]

mardi 25 février 2020 à 11h33

BFM-Bourse.svg

(CercleFinance.com) - Le Groupe PSA annonce ce jour avoir contribué en 2019 à hauteur de +4,4 milliards d'euros à la balance commerciale française.

 

'En 2019, le Groupe PSA a réalisé 36% de sa production mondiale en France, soit 1.226.000 voitures. A la clé : un solde excédentaire de 379.000 véhicules exportés, en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, ce qui représente une contribution positive du Groupe PSA de 4,42 milliards d'euros à la balance commerciale française, alors que la contribution du secteur automobile est négative depuis 2008 et une contribution qui chute à -15,3 milliards d'euros en 2019', détaille le groupe.

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Invité §luc268By

 

Ce n'est pas assez noble ?

 

 

Cette DS9 chapeaute clairement la gamme DS.

 

Je m'interroge sur le nom, je pensais que les chiffres impairs étaient pour les SUV. J'aurais imaginé un DS9 Crossback et une DS8 en berline

 

 

Le fabuleux v6 tdi euro6 explosant les nox et luttant contre la bronchiolite infantile rendrait cette très jolie DS 9 plus noble, c'est indéniable :lol:

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Invité §Lau620QA

Tiens, je n'avais pas vu cette info, qui date du 10 février :

 

https://www.usinenouvelle.com/editorial/psa-investira-2-milliards-d-euros-dans-la-gigafactory-d-opel-a-kaiserslautern-en-allemagne.N927874

 

[h1]PSA investira 2 milliards d'euros dans la Gigafactory d'Opel à Kaiserslautern, en Allemagne[/h1]GWÉNAËLLE DEBOUTTE VÉHICULE ÉLECTRIQUE , ALLEMAGNE , INTERNATIONAL , CONSTRUCTEURS , EQUIPEMENTIERSPUBLIÉ LE 10/02/2020 À 09H49[h2]BONNE NOUVELLE Opel a annoncé le 7 février la construction d’une usine de production de cellules de batteries pour voitures électriques à Kaiserlautern, qui viendra compléter celle de PSA qui devrait s’installer à Douvrin, dans les Hauts-de-France. En Allemagne, la course pour l’autosuffisance est lancée entre les constructeurs automobiles.[/h2]l-usine-allemande-opel-de-russelsheim.jpgLes batteries pour véhicules électriques de la gigafactory seront ensuite utilisées sur les sites d’Opel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les projets d’usines de cellules de batterie pour véhicules électriques continuent de sortir de terre outre-Rhin. Vendredi 7 février, c’était au tour d’Opel d’annoncer son projet de Gigafactory à Kaiserslautern (Rhénanie-Palatinat) pour un investissement de deux milliards d’euros. "Entre 2023 et 2030, nous construirons trois blocs d’une capacité unitaire de 8 GWh, a précisé Michael Lohscheller, le directeur d’Opel. A terme, ces 24 GWh équiperont annuellement un demi-million de véhicules."

Les batteries seront utilisées sur les sites d’Opel, que ce soit pour la production des hybrides à Eisenach (Thuringe), de la Corsa électrique à Saragosse (Espagne) ou de la future version électrique de l’Astra à Rüsselsheim (Hesse). Michael Lohscheller a également précisé qu’elles seraient à destination des sites de PSA.

Sur le même thème: PSA pourrait ouvrir une usine de batteries dans le Nord en 2023

L'usine française attendue un an plus tôt

Cette usine viendra en effet compléter celle que la maison-mère envisage d’ouvrir à Douvrin (Pas-de-Calais) dans les Hauts-de-France, également de 24 GWh, pour une mise en service en 2023, soit un an avant sa jumelle allemande.

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T'as bientôt terminé ta propagande pro-teutonne sur ce topic ? Merci d'avance...

 

 

Aucune propagande. Juste une comparaison de DS jeune marque "premium" avec les autres premium etablis depuis des décennies :bah:

 

Mais bon il paraît que psa va tres bien et que DS se vend comme des petits pains :jap:

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en plus de mémoire la Xantia avait bien marché :o mieux commercialement que le c5 et on va pas reparler du v6 de la sm, un moteur italien raté, vous voulez pas reparler du prv aussi ? :lol: , pitié !

 

 

En quoi le V6 Maserati était raté ???

 

170ch pour 2L7 en 1970, y'en avait pas beaucoup qui y arrivait. Et certainement pas le PRV de cylindrée comparable et qui, sorti 5 ans après, crachait péniblement 131ch sur la R30 .

 

Certes il y a eu des petits pb de distribution mais finalement pas vraiment plus que le roturier EP ayant eu un temps et un budget de développement sans rapport :bah::mad:

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Tu te rappels de ton message sur le sujet "Citroen marque premium ?" où tu disais que tu n'étais jamais le premier à troller ?

 

Tu vois bien que oui pourtant. :jap:

 

 

N'empêche qu'un U6 2.4 à base de 2 PT 1.2, ça claquerait :oui::mad:

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