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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Les 100kW ne sont pas maintenu bien longtemps, à partir de 16% la puissance chute

 

 

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Bah oui, la Zoé 2 est sortie en juin 2019, je ne comprends pas l'intérêt de cette exagération de la traiter de "vieille" Zoé. :sarcastic:

 

 

 

Le look change peu. La plateforme reste la même. Les moteur r110 et r135 restent des évolutions.

Oui, la zoe actuelle n'est qu'une évolution de l'ancienne. Contrairement à la Peugeot qui est full nouveauté :o

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Invité §dav512aL

Ce qui prouve que Peugeot n'arrive pas à sortir une voiture aussi abouti que la ZOE, pourtant ils ont 8 ans pour en faire le tour, la décortiqué...

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Le génie marketing, ca existe aussi, Bill Gates et le connard qui a fait l'iphone (oublié son nom) en sont de bon exemples.

 

 

Steve Jobs :o

 

Et heureusement qu’il existe des génies marketing sinon on en serait encore à des produits au fonctionnement complètement abscon et déconnecté de la réalité :o

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Ce qui prouve que Peugeot n'arrive pas à sortir une voiture aussi abouti que la ZOE, pourtant ils ont 8 ans pour en faire le tour, la décortiqué...

 

 

C'est exacte. Et ca a été démontré, débattu pas mal de fois ici. Clairement, les PSA électriques sont pas au niveau et sont très chères face à la concurrence.

 

Et ne parlons des coréens kia/Hyundai, ni de la leaf de chez Nissan

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Ce qui prouve que Peugeot n'arrive pas à sortir une voiture aussi abouti que la ZOE, pourtant ils ont 8 ans pour en faire le tour, la décortiqué...

 

 

Bien que la pf supporte l’électrique, la 208 c’est avant tout une caisse conçue comme une pure thermique :bah:

 

La zoé dès le départ a été conçue comme une élec, avec un usage, un placement produit, un investissement et un développement en rapport.

 

La 208, aussi électrique qu’elle puisse être dans une version, c’est surtout une multitude de versions à base de moteurs thermiques et surtout un héritage client à conserver, les contraintes sont amha pas du tout les mêmes ;)

 

Ce qui n’excuse rien par rapport à la relative déception ressentie lors des essais visiblement, mais qui peut l’expliquer :)

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C'est exacte. Et ca a été démontré, débattu pas mal de fois ici. Clairement, les PSA électriques sont pas au niveau et sont très chères face à la concurrence.

 

Et ne parlons des coréens kia/Hyundai, ni de la leaf de chez Nissan

 

 

La leaf est encore une fois un modèle entièrement élec, donc conçu à 100% dans cette optique.

 

Mais je suis d’accord que plutôt que de craindre tesla, il est important de se méfier des coréens qui n’ont guère qu’un déficit d’image en Europe car techniquement les produits semblent être très aboutis bien que basés comme la 208 sur des modèles non 100% élec, et qu’il faut donc aborder un développement qq peu différent, mais je peux me planter :)

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Ce qui prouve que Peugeot n'arrive pas à sortir une voiture aussi abouti que la ZOE, pourtant ils ont 8 ans pour en faire le tour, la décortiqué...

 

 

Bien que la pf supporte l’électrique, la 208 c’est avant tout une caisse conçue comme une pure thermique :bah:

 

La zoé dès le départ a été conçue comme une élec, avec un usage, un placement produit, un investissement et un développement en rapport.

 

 

 

La CMP n'a pas été conçue dès le depart pour recevoir de l'électrique ?

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La CMP n'a pas été conçue dès le depart pour recevoir de l'électrique ?

 

 

Ce n’est pas la question :bah:

 

Tu ne conçois pas de la même manière une caisse qui sera vendue à 100% en elec comme une zoé qu’une caisse qui sera dispo avec une version élec, et dont tu sais très bien que les 3/4 de tes ventes se feront encore en thermique :bah:

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La CMP n'a pas été conçue dès le depart pour recevoir de l'électrique ?

 

 

Ce n’est pas la question :bah:

 

Tu ne conçois pas de la même manière une caisse qui sera vendue à 100% en elec comme une zoé qu’une caisse qui sera dispo avec une version élec, et dont tu sais très bien que les 3/4 de tes ventes se feront encore en thermique :bah:

 

 

Si ce n'est pas la question, pourquoi ce choix stratégique de PSA, a contre courant de la tendance.

 

La cmp n'a t-elle pas été revue en cours de développement pour y greffer un moteur électrique, non prevu a la base? Et que compte tenu du retard de PSA sur l'électrique, c'était trop tard (et trop coûteux) pour créer une plateforme entièrement dédiée ?

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Troll

 

 

:ptdr:

 

Non, on demande à avoir des discussions avec un minimum de bruit. Aucunement de collaborer avec une armée ennemie qui veut tuer les juifs, les homos, les handicapés et les Slaves.

Après t'avoir expliqué ce qu'est une source, je t'apprends un peu d'histoire. :jap:

 

 

Ça c'est du trollage de compét :oui:

 

 

:mad:

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Si ce n'est pas la question, pourquoi ce choix stratégique de PSA, a contre courant de la tendance.

 

La cmp n'a t-elle pas été revue en cours de développement pour y greffer un moteur électrique, non prevu a la base? Et que compte tenu du retard de PSA sur l'électrique, c'était trop tard (et trop coûteux) pour créer une plateforme entièrement dédiée ?

 

 

Ce n’est pas qu’une question de pf :bah:

 

On s’en fout même de la pf, c’est une question que tu ne développes pas de la même manière une caisse 100% électrique qui va cibler une clientèle particulière et une autre caisse qui va se vendre en 80/20 et qui va cibler plusieurs clientèles différentes avec en plus un héritage commercial à assumer :bah:

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Le génie marketing, ca existe aussi, Bill Gates et le connard qui a fait l'iphone (oublié son nom) en sont de bon exemples.

 

 

Steve Jobs a "juste" vulgarisé le smartphone tactile :bah: pendant que Nokia sortait son E90 :ptdr:

 

Le fonctionnement de l'Iphone, c'est "juste" devenu la norme des GSM

 

Il y a une grande part de marketing mais c'est aussi (surtout) une prouesse d'ingénieurs que le marketing s'est approprié pour inonder le marché

 

:mad:

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Ce n’est pas qu’une question de pf :bah:

 

On s’en fout même de la pf, c’est une question que tu ne développes pas de la même manière une caisse 100% électrique qui va cibler une clientèle particulière et une autre caisse qui va se vendre en 80/20 et qui va cibler plusieurs clientèles différentes avec en plus un héritage commercial à assumer :bah:

 

 

La PF a une petite importance quand même notamment pour les batteries et leur positionnement :bah::mad:

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Si ce n'est pas la question, pourquoi ce choix stratégique de PSA, a contre courant de la tendance.

 

La cmp n'a t-elle pas été revue en cours de développement pour y greffer un moteur électrique, non prevu a la base? Et que compte tenu du retard de PSA sur l'électrique, c'était trop tard (et trop coûteux) pour créer une plateforme entièrement dédiée ?

 

 

Ce n’est pas qu’une question de pf :bah:

 

On s’en fout même de la pf, c’est une question que tu ne développes pas de la même manière une caisse 100% électrique qui va cibler une clientèle particulière et une autre caisse qui va se vendre en 80/20 et qui va cibler plusieurs clientèles différentes avec en plus un héritage commercial à assumer :bah:

 

 

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Plateforme ou pas, PSA va a contre courant de toute la concurrence. Meme Kia /Hyundai prevoit une gamme électrique dédiée et différenciée du reste.

Renault le fait depuis 10 ans.

Vag arrive avec sa vaste gamme ID.

 

 

Psa nous melange thermique et électrique et ses nouveautés ne sont même pas à la hauteur de la concurrence existente.

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Si ce n'est pas la question, pourquoi ce choix stratégique de PSA, a contre courant de la tendance.

 

La cmp n'a t-elle pas été revue en cours de développement pour y greffer un moteur électrique, non prevu a la base? Et que compte tenu du retard de PSA sur l'électrique, c'était trop tard (et trop coûteux) pour créer une plateforme entièrement dédiée ?

 

 

Parce qu'en 2012, PSA a failli disparaître © :cyp:

 

Le pb du retard de PSA en électrique ne concerne pas que la 208 (ou DS3)

 

L'incapacité à proposer une version hybride sur la toute nouvelle plateforme est une anomalie face à une gamme Renault qui s'y met sur les nouvelles Clio V / Captur II

 

Le 100% électrique sur longs trajets est aujourd'hui invivable à prix acceptable.

 

 

:mad:

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On pourrait croire que la toute nouvelle Peugeot aurait pu mettre une claque a la "vieille" zoe. Il n'en est rien, bien au contraire.

 

 

Seconde génération d'électrique chez Renault après des investissements qui ont affaibli la gamme thermique contre première itération chez PSA avec des investissements qui font de la peine à Gaston, je trouve naïf de croire que la e208 allait tout déboiter.

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Si ce n'est pas la question, pourquoi ce choix stratégique de PSA, a contre courant de la tendance.

 

La cmp n'a t-elle pas été revue en cours de développement pour y greffer un moteur électrique, non prevu a la base? Et que compte tenu du retard de PSA sur l'électrique, c'était trop tard (et trop coûteux) pour créer une plateforme entièrement dédiée ?

 

 

Parce qu'en 2012, PSA a failli disparaître © :cyp:

 

Le pb du retard de PSA en électrique ne concerne pas que la 208 (ou DS3)

 

L'incapacité à proposer une version hybride sur la toute nouvelle plateforme est une anomalie face à une gamme Renault qui s'y met sur les nouvelles Clio V / Captur II

 

 

 

Ce qui laisse supposer que la gamme électrique et la plateforme cmp ont été développé "a l'arrache" pour masquer un cruel manque d'anticipation..

 

 

Le 100% électrique sur longs trajets est aujourd'hui invivable à prix acceptable.

 

 

:mad:

 

J'étais à deux doigts de signer pour une électrique. Finalement j'ai rangé au dernier moment mon stylo... encore trop de contraintes :o

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Non, on demande à avoir des discussions avec un minimum de bruit. Aucunement de collaborer avec une armée ennemie qui veut tuer les juifs, les homos, les handicapés et les Slaves.

Après t'avoir expliqué ce qu'est une source, je t'apprends un peu d'histoire. :jap:

 

 

Pour la source, j'ai juste compris que ça te pemettait de botter en touche quand tu n'avais pas d'arguments ! :bah::mad:

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Je vois plutôt un coup de génie, ils mettent un moteur électrique dans la 208 et c'est déjà du niveau de la Zoe. Je ne vois pas ce qu'elle a de moins bien ...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-e-208-defie-la-renault-zoe-10274399_p_4.html

 

comme pour Tesla c'est ceux qui n'ont pas essayé qui dégueulent le plus ...

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Invité §dav512aL

Je vois plutôt un coup de génie, ils mettent un moteur électrique dans la 208 et c'est déjà du niveau de la Zoe. Je ne vois pas ce qu'elle a de moins bien ...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-peugeot-e-208-defie-la-renault-zoe-10274399_p_4.html

 

comme pour Tesla c'est ceux qui n'ont pas essayé qui dégueulent le plus ...

 

 

 

La conso, le prix, l'autonomie, l'absence de recharge accéléré...

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La conso, le prix, l'autonomie, l'absence de recharge accéléré...

 

 

l'autonomie est la même (la blague : avec 214 km pour la Zoe, 190 pour la 208 ) , il y a une recharge super rapide 100 kW :eek:

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Je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Plateforme ou pas, PSA va a contre courant de toute la concurrence. Meme Kia /Hyundai prevoit une gamme électrique dédiée et différenciée du reste.

Renault le fait depuis 10 ans.

Vag arrive avec sa vaste gamme ID.

 

 

Psa nous melange thermique et électrique et ses nouveautés ne sont même pas à la hauteur de la concurrence existente.

 

 

C’est bien ce que je dis depuis le départ hein, que c’est une possible explication pour le fait que les produits ne soient pas à la hauteur de la concurrence. Je vois pas ce qu’il y a besoin de parler de plateforme ni de difficile à comprendre dans ce que j’ai déjà écrit 200 fois.

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Invité §dav512aL

 

l'autonomie est la même (la blague : avec 214 km pour la Zoe, 190 pour la 208 ) , il y a une recharge super rapide 100 kW :eek:

 

 

 

Sauf comme j'ai montré plus haut, la charge accepte les 100kW jusqu'à 16% après la puissance chute, il faut 42 min pour atteindre les 80% de charge contre 30 annoncé par Peugeot.

 

 

8H de charge sur une borne publique de 22kW si on n'a pas l'option charge à 11kW, quand une ZOE ne demandera que 3H.

 

 

Alors que les bornes publique sont de plus en plus à proximité de lieux où on passe quelques heures (bar, restaurants, cinéma...)

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La conso, le prix, l'autonomie, l'absence de recharge accéléré...

 

 

l'autonomie est la même (la blague : avec 214 km pour la Zoe, 190 pour la 208 ) , il y a une recharge super rapide 100 kW :eek:

 

 

Non, la zoe est supérieure et au fur et a mesure que la vitesse augmente elle largue la 208

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Je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Plateforme ou pas, PSA va a contre courant de toute la concurrence. Meme Kia /Hyundai prevoit une gamme électrique dédiée et différenciée du reste.

Renault le fait depuis 10 ans.

Vag arrive avec sa vaste gamme ID.

 

 

Psa nous melange thermique et électrique et ses nouveautés ne sont même pas à la hauteur de la concurrence existente.

 

 

C’est bien ce que je dis depuis le départ hein, que c’est une possible explication pour le fait que les produits ne soient pas à la hauteur de la concurrence. Je vois pas ce qu’il y a besoin de parler de plateforme ni de difficile à comprendre dans ce que j’ai déjà écrit 200 fois.

 

 

J'ai jamais dis que tu avais tord, je ne comprenais pas trop ou tu voulais en venir c'est tout.

 

Pour moi le choix de la plateforme est primordial. Pas pour toi. Pas de souci d'avoir un point du vue différent hein

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Ben la pf permet certaines choses. Dans ce cas précis pour la 208 elle permet une déclinaison électrique. Mais au final la caisse reste conçue et prévue pour une vente massivement thermique.

 

Je pense qu’il faut le développement d’une véritable gamme à part (en utilisant cette même pf) pour bien segmenter les produits cependant cela a un coût et pas que financier.

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Non, la zoe est supérieure et au fur et a mesure que la vitesse augmente elle largue la 208

 

 

avec son SCx de camion ? faut arrêter la fumette ...

le marketing de Renault a l'air bien rodé :W

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Sauf comme j'ai montré plus haut, la charge accepte les 100kW jusqu'à 16% après la puissance chute, il faut 42 min pour atteindre les 80% de charge contre 30 annoncé par Peugeot.

 

 

8H de charge sur une borne publique de 22kW si on n'a pas l'option charge à 11kW, quand une ZOE ne demandera que 3H.

 

 

Alors que les bornes publique sont de plus en plus à proximité de lieux où on passe quelques heures (bar, restaurants, cinéma...)

 

 

donner des chiffres absolus comme ça est ridicule, la recharge rapide dépend de la puissance dispo à l'instant (réseau), de la température de la batterie ...

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Non, la zoe est supérieure et au fur et a mesure que la vitesse augmente elle largue la 208

 

 

avec son SCx de camion ? faut arrêter la fumette ...

le marketing de Renault a l'air bien rodé :W

 

 

Pour essayer de vendre une formidable voiture électrique sur le papier, j'ai trouvé le mkg de Peugeot bien plus performant. A l'inverse des prestations réelles de leur e208 quoi :oui:

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Les 100kW ne sont pas maintenu bien longtemps, à partir de 16% la puissance chute

 

 

 

 

la puissance passe à 80kw, c'est faible hein ..

comme toutes les charges rapides en fait ça diminue et les derniers % sont très très lents, tu découvres l'électrique et les charges rapides ?

il ne faut d'ailleurs pas charger à plus de 80% et rester à toujours plus de 20%, comme avec les tel portables.

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