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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

 

Ca ne me semble pas plus acceptable que les pouvoirs publics allemands n'achètent pas des voitures produites en Allemagne que le fait que les pouvoirs publics français n'achètent pas des voitures produites en France.

 

Quand c'est le contribuable qui paie, c'est la moindre des choses que l'argent soit réinjecté dans le pays quand c'est possible plutôt qu'à l'étranger.

 

 

 

Que l'armée de terre commande des Ford Territory et Ranger parce qu'il n'y a pas d'équivalent dans les gammes PSA ou Renault ok.

Que la police municipale roule en C-Max au lieu d'un Scenic fait en France, ou en Insignia au lieu d'une 508 faite en France, non.

 

 

Et on va jusqu'où comme ça ? Donc les bretons ne devraient acheter et conduire que des 5008 ou C5 produits à Rennes ? Et à Valenciennes, tout le monde en Yaris ? C'est quoi cette mentalité de merde ? dredd_67.gif.f556679cf8713a02c71103d304b326c4.gif

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Pas forcément, pour rappel l'état Français est quand même actionnaire de Renault (15%) et de PSA (12%), donc ça me semble pas déconnant que pour ses achats de véhicule il privilégie ses 2 groupes.

 

Après les pouvoirs publics Allemands, Anglais, Italiens, Espagnols achètent des caisse de leurs constructeurs locaux donc pourquoi les Français devraient faire différemment :??:

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Et on va jusqu'où comme ça ? Donc les bretons ne devraient acheter et conduire que des 5008 ou C5 produits à Rennes ? Et à Valenciennes, tout le monde en Yaris ? C'est quoi cette mentalité de merde ? dredd_67.gif.f556679cf8713a02c71103d304b326c4.gif

Ce serait mieux, "comme même"... :o

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Il me semblait qu'il y avait déjà eu une vente de ce type il y a deux ou trois ans ?

Oui, il y a déjà eu une vente à Aulnay.

 

Il y en a aussi eu une chez Heuliez où un certain nombre de proto auraient mérité d'âtre racheté par Citroën. Mais bon...

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Oui, il y a déjà eu une vente à Aulnay.

 

Il y en a aussi eu une chez Heuliez où un certain nombre de proto auraient mérité d'âtre racheté par Citroën. Mais bon...

 

 

Dans l'article ils racontent que cette vente servira à acheter d'autres modèles et à entretenir les modèles restant... Quels autres modèles peuvent ils acheter ? Chez des particuliers ?

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Dans l'article ils racontent que cette vente servira à acheter d'autres modèles et à entretenir les modèles restant... Quels autres modèles peuvent ils acheter ? Chez des particuliers ?

 

 

:bah: Ils rachètent peut être les C5 AC qui sortent de Rennes :oui:

 

Ce qui expliquerait la situation ... :mad:

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Citroën VL existe encore ? :voyons::mad:

 

 

Non, tu avais raison,

ils ont fermé il y a plusieurs années et s'amuse juste a faire des voitures virtuelles sans moteur qu'on ne peux pas acheter...

 

Tu es un visionnaire :love:

 

Tu as commencé a pourrir le topic FCA?

 

:mad:

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Confirmation du nettoyage de la gamme Citroën :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 15402.html

 

Rien de bien nouveau, la C4 arrivant normal que le Cactus disparaisse, la C0 je pense que personne la regrettera (ayant pu conduire une Ion en ville c'est assez marrant) et pareil le C4ST court ça fait un moment que c'était annoncé.

 

Confirmation que PSA se sépare de l'histoire de Citroën :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 14406.html

 

Pas que de Citroën il y aura aussi pas mal de Peugeot lors de cette vente :jap:

J'arrive pas à comprendre qu'ils arrivent pas à regrouper une partie de ces caisses dans un musée en France :??:

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PEUGEOT ET TOTAL DEVELOPPENT UNE « LE MANS HYPERCAR »

 

Dans le cadre de la 88e édition des 24 Heures du Mans, PEUGEOT et TOTAL donnent officiellement le coup d’envoi de leur projet

Le Mans Hypercar (LMH). Un nouveau règlement qui préfigure une ère nouvelle pour la catégorie reine de l’endurance et qui

incarne la transition énergétique des deux entreprises.

 

FRONT-FINAL2_SANS_LOGO_0.jpg

SIDE-FINAL4_SANS_LOGO_0.jpg

BACK-FINAL2_SANS_LOGO_0.jpg

 

https://media.peugeot-sport.co [...] c99bbb7392

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PEUGEOT ET TOTAL DEVELOPPENT UNE « LE MANS HYPERCAR »

 

Dans le cadre de la 88e édition des 24 Heures du Mans, PEUGEOT et TOTAL donnent officiellement le coup d’envoi de leur projet

Le Mans Hypercar (LMH). Un nouveau règlement qui préfigure une ère nouvelle pour la catégorie reine de l’endurance et qui

incarne la transition énergétique des deux entreprises.

 

https://media.peugeot-sport.co [...] LOGO_0.jpg

 

 

toujours l'utilisation de ces trois feux obliques, issus de la 504 Coupé

 

peugeot-504-coupe-14.jpg?width=940&quality=80

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Et on va jusqu'où comme ça ? Donc les bretons ne devraient acheter et conduire que des 5008 ou C5 produits à Rennes ? Et à Valenciennes, tout le monde en Yaris ? C'est quoi cette mentalité de merde ? dredd_67.gif.f556679cf8713a02c71103d304b326c4.gif

 

 

Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.

 

Par contre quand c'est l'argent des impôts prélevés aux français, il est normal qu'il soit au maximum dépensé auprès d'entreprises qui emploient des français (et, si possible, qui paient des impôts en France).

 

Donc même au sein des gammes, je trouverai normal que les administrations, police, gendarmerie et toutes les institutions publiques qui ont des parcs automobiles achètent des 308 plutôt que des C4 pour préserver l'emploi en France.

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PEUGEOT ET TOTAL DEVELOPPENT UNE « LE MANS HYPERCAR »

 

Dans le cadre de la 88e édition des 24 Heures du Mans, PEUGEOT et TOTAL donnent officiellement le coup d’envoi de leur projet

Le Mans Hypercar (LMH). Un nouveau règlement qui préfigure une ère nouvelle pour la catégorie reine de l’endurance et qui

incarne la transition énergétique des deux entreprises.

 

https://media.peugeot-sport.co [...] LOGO_0.jpg

https://media.peugeot-sport.co [...] LOGO_0.jpg

https://media.peugeot-sport.co [...] LOGO_0.jpg

 

https://media.peugeot-sport.co [...] c99bbb7392

 

 

Et donc, selon le chapeau de cet article dont je ne peux accéder à la fin, Peugeot va commercialiser ca ?

 

https://www.challenges.fr/auto [...] -ch_727886

A la veille des 24 heures du Mans 2020, Peugeot annonce son retour en compétition. Avec une particularité : la catégorie choisie implique que le constructeur devra commercialiser sa sportive hybride de 680 ch. Du jamais vu pour une marque française !

 

Commercialiser pour la route ou pour la compèt ?

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Je crois que le journaliste de Challenge s'est bien planté en tout cas.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Le_Mans_Hypercar

Unlike its predecessor class, where bespoke prototypes were created to race in the category, cars entered in the Le Mans Hypercar class can either be race-ready versions of existing hypercars, or specially designed prototypes,[2] with hybrid power being optional for manufacturers.[3]

 

@Gilles B. Les tags [2] et [3] sont des liens vers les sources.

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Les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent.

 

Par contre quand c'est l'argent des impôts prélevés aux français, il est normal qu'il soit au maximum dépensé auprès d'entreprises qui emploient des français (et, si possible, qui paient des impôts en France).

 

Donc même au sein des gammes, je trouverai normal que les administrations, police, gendarmerie et toutes les institutions publiques qui ont des parcs automobiles achètent des 308 plutôt que des C4 pour préserver l'emploi en France.

 

 

Et les équipementiers français qui bossent pour VW, Ford etc., ils comptent pour du beurre ?

 

La préférence nationale est aussi un excellent moyen de laisser un constructeur national continuer à faire de la merde.

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Et les équipementiers français qui bossent pour VW, Ford etc., ils comptent pour du beurre ?

 

La préférence nationale est aussi un excellent moyen de laisser un constructeur national continuer à faire de la merde.

 

 

Se reposer sur ses lauriers en espérant que l'état fasse son taf, quel patron n'y rêve pas ? ;)

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Et donc, selon le chapeau de cet article dont je ne peux accéder à la fin, Peugeot va commercialiser ca ?

 

https://www.challenges.fr/auto [...] -ch_727886

A la veille des 24 heures du Mans 2020, Peugeot annonce son retour en compétition. Avec une particularité : la catégorie choisie implique que le constructeur devra commercialiser sa sportive hybride de 680 ch. Du jamais vu pour une marque française !

 

Commercialiser pour la route ou pour la compèt ?

 

Tu l'as relevée dans ton message suivant mais l'auteur de l'article s'est un peu planté, en fait au tout début du règlement Hypercar les autos devaient dériver de modèles routier mais cette option a très rapidement été supprimée :jap:

 

Sans oublier Alpine qui arrive en LMP1 ... ça va se battre entre française ... :love:

 

https://www.auto-moto.com/actu [...] 48641.html

 

L'Alpine c'est juste des autocollants sur une Oreca, même le moteur sera un Gibson, en gros ils vont engager le proto de Rebellion qui n'est autre qu'une LMP2 "débridée", au passage cette combinaison ne sera valable que pour 2021. Je peux me tromper mais je soupçonne cet engagement d'être une option pour contourner la limitation d'utilisation des souffleries en F1, la FIA ne sera pas tout le temps là pour vérifier si c'est la maquette du proto ou de la F1 dans la soufflerie :ange:

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Je peux me tromper mais je soupçonne cet engagement d'être une option pour contourner la limitation d'utilisation des souffleries en F1, la FIA ne sera pas tout le temps là pour vérifier si c'est la maquette du proto ou de la F1 dans la soufflerie :ange:

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Ghosn aurait eu les couilles de la mettre profond et en travers à tout le monde avec un coup comme ça. Sénard est trop réglo pour ça, et De Méo vient juste d'arriver. Il n'a pas encore eu le temps de chauffer le fauteuil et poser ses pieds sur le bureau, que tu lui demanderais d'y poser ses couilles ? badhead.gif.46e498874ff8236a9cfbe60d92785626.gif

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C'est fou de s'obstiner à ne pas comprendre comme ça.

 

PSA et Renault ne risquent pas de survivre seulement avec les quelques centaines (milliers dans le meilleur des cas) de véhicules commandés chaque année avec de l'argent public.

 

Cela ne leur permettrait certainement pas de « se reposer sur leurs lauriers » ou de « continuer à faire de la merde », car si les voitures sont trop en deçà de ce que propose la concurrence, ils n'en vendront pas aux particuliers et aux entreprises.

 

 

C'est quand même simple à comprendre en revanche qu'il vaut mieux réinjecter l'argent des impôts prélevés aux français en France plutôt qu'en Espagne ou en Allemagne.

 

Et ce n'est guère plus compliqué de comprendre qu'il y a plus d'argent qui reste en France que la police achète une 308 assemblée à Sochaux à partir de pièces détachées provenant d'équipementiers de France et de l'étranger que quand elle achète une Ford Focus assemblée à Sarrelouis à partir de pièces détachées provenant d'équipementiers de France et de l'étranger.

 

Entre juste quatre phares qui viennent de Valeo et une usine qui emploie 7000 français (et qui monte des phares qui viennent aussi de Valeo) ce n'est quand même pas bien compliqué de se rendre compte que la différence est importante.

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