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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Message super intéressant et qui risque de faire des pages et des pages de choses bien trop HS au bout d'un moment.

 

On continue à pénaliser le véhicule et pas son utilisation ... encore une fois

 

Oui, car déja proposer un véhicule lourd signifie qu'on a dépensé bien plus d'énergie pour amasser les matières premières.

Et comme souvent "véhicule lourd" = "véhicule bien équipé" on va tomber dans autre chose que du fer, mais aussi des trucs bien plus exotiques comme du germanium pour doper les puces électroniques etc.

Donc à zéro kilomètre, deux véhicules de poids différents viennent avec une empreinte écologique différente.

 

Pour la question de l'utilisation, on a bien sûr la réponse habituelle de la TIPP qui sert à taxer l'utilisation de son véhicule mais avec les hybrides, on arrive vite à des situation bien plus complexes. Je crois que c'est Volvo qui avait produit un rapport sur ses plug-in hybrides et qui disait clairement que nombres d'entre eux sont rarement rechargés, donc si on doit se retrouver avec des hybrides sino-suédoises ou allemandes à 2t et 99% du temps en thermique ... pas terrible.

 

ce qui est débile là dedans ... c'est que ça risque plus de ralentir le marché d'une part

et de ne rien faire sur la surconsommation d'autre part ...

 

Attention à ne pas demander une loi qui serait parfaite, puisque c'est impossible.

Et puis, si ca risque de ralentir le marché des voitures de 2,5t, ca n'est pas un problème, loin de là.

 

IL est clair qu'il faut réduire le nombre de vehicules qui roulent au pétrole ... mais

 

On commence à rentrer dans le dur du débat.

Réduire le nombre de véhicules ou avoir plus de véhicules sobres ? Et puis comment faire ?

 

commencer par ceux qui ne devraient plus rouler peut être ...

Et là, le dur, on est en plein dedans.

Si l'on se focalise sur la question du CO2, oui, clairement, on peut se dire qu'une Countach n'a plus rien à faire sur nos routes car le ratio service/pollution est nul.

Mais dans ce cas là, on est bien à commencer à remettre en doute la pleine propriété privée, qui est une des bases de nos sociétés occidentales.

 

Une autre chose à pénaliser le neuf, c'est que ça fait durer l'occasion et pas forcément les plus vertueux justement ...

 

Deux choses à signaler:

- Une voiture d'occase est déja fabriquée donc pas d'empreinte écologique nouvelle.

- On parle de re-motorisation électrique d'un véhicule thermique, pourquoi pas imaginer de changer un moteur thermique de 20 ans par un plus récent. Bon, par contre, je ne sais pas si ca vaut le coup avec toutes les voitures, car en l’occurrence, quand je parle de cette idée, tout le monde pense à des Toyota ou des Honda. :ange:

 

Je trouve débile de pénaliser celui qui achète un 4x4 parce qu'il en a besoin et qu'il se retrouve à devoir acheter

un truc qui a quelques années avec le pire des gros moteurs en pollution ...

 

Honnêtement, je doute que cet exemple soit flagrant. Car au final, le problème est autant le moteur que tout ce qu'il y a autour.

 

Si t'achètes un véhicule plus lourd, le seul truc logique est que tu paies de toutes façons plus en carburant ... donc

sur le moyen termes, tu "paies" ton choix ... pas la peine de tuer le marché en plus ...

 

Je vais répondre plus simplement et plus cyniquement, avec une taxe sur les véhicules à plus de 1,8t nous parlons donc de modèles venant de marques étrangères, qu'ils crèvent.

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Ce n'est pas moi qui annonce une catégorie compact pour le 5008

n'inverse pas les rôles

5008 équivalent au capture pour toi?

 

Le Captur est dans les petits SUV :bah:

 

En gros c'est une Clio haute sur patte.

 

3008/5008 sont les pendants des 308/308SW

 

 

:mad:

certainement pas. J'ai testé les places arrière du 5008 il y'a peu, y a un monde d'écart avec ma 308 sw en faveur du 5008

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certainement pas. J'ai testé les places arrière du 5008 il y'a peu, y a un monde d'écart avec ma 308 sw en faveur du 5008

 

 

Le 5008 est clairement celui où le passager du 2ème rang a beaucoup de place grace aux sièges coulissants. Au détriment du coffre

 

:mad:

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Et il y a un monde en 5008 1 et 5008 2, et pas en faveur du SUV. :W

 

Pour rigoler un peu : un C5 AC a un SCx de 0.82, et un 5008 1 est à 0.77. Dommage pour le SUV de merde, car le SCx est le principal contributeur à la consommation au dela les 80 Km/h. Si on rajoute la monte pneumatique supérieure, on a encore un un facteur de surconsommation en défaveur du SUV... pourtant moins spacieux que le monospace en question. Bref, encore une preuve de l'hérésie totale de cette mode stupide.

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Et il y a un monde en 5008 1 et 5008 2, et pas en faveur du SUV. :W

 

Pour rigoler un peu : un C5 AC a un SCx de 0.82, et un 5008 1 est à 0.77. Dommage pour le SUV de merde, car le SCx est le principal contributeur à la consommation au dela les 80 Km/h. Si on rajoute la monte pneumatique supérieure, on a encore un un facteur de surconsommation en défaveur du SUV... pourtant moins spacieux que le monospace en question. Bref, encore une preuve de l'hérésie totale de cette mode stupide.

 

 

Des pneus en 205 ultra basse conso tu appelle ça des montes supérieures? :lol: c'est pas un urus avec des 355 de large :D

Sur le 5008 1ier du nom les montes étaient du 215 de large soit ... plus large.

 

Par contre niveau SCx y a pas de miracles surtout le C5AC qui est bien massif; tu "oublie" aussi de dire que le SCx du 5008 II est de 0.76 donc un tout petit peu moins que la précédente mouture monospace :o

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Des pneus en 205 ultra basse conso tu appelle ça des montes supérieures? :lol: c'est pas un urus avec des 355 de large :D

Sur le 5008 1ier du nom les montes étaient du 215 de large soit ... plus large.

 

Par contre niveau SCx y a pas de miracles surtout le C5AC qui est bien massif; tu "oublie" aussi de dire que le SCx du 5008 II est de 0.76 donc un tout petit peu moins que la précédente mouture monospace :o

 

Seulement sur les versions dites TBC :

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] NCE_FR.pdf

 

Les modèles les plus courants sont surtout à 0,80 voire 0,84 (je sais plus où j'avais lu que les GT LINE faisaient un carton)

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Les GT line c'est facile 30% des ventes :lol: les TBC ça doit être par contre pas grand chose en comparaison.

 

Par contre ça m'étonne que certaines versions du 5008 II moins massif (visuellement du moins) puissent avoir un SCx plus haut qu'un C5AC.

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Seulement sur les versions dites TBC :

 

https://www.forum-peugeot.com/ [...] NCE_FR.pdf

 

Les modèles les plus courants sont surtout à 0,80 voire 0,84 (je sais plus où j'avais lu que les GT LINE faisaient un carton)

 

 

:eek: Un C8 autrement + massif avec 20cm de + en hauteur (mais mieux profilé avec CX de 0,32 (comme une GSA X3 :cyp: ) ) culmine à 0,87 :peur:

 

:mad:

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:eek: Un C8 autrement + massif avec 20cm de + en hauteur (mais mieux profilé avec CX de 0,32 (comme une GSA X3 :cyp: ) ) culmine à 0,87 :peur:

 

:mad:

 

 

Lui il faut le comparer avec un luxueux et désirable SpaceTourer (dont il se murmure que Ferrari va en faire une version). Et je n'arrive pas à trouver l'info. :W

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Lui il faut le comparer avec un luxueux et désirable SpaceTourer (dont il se murmure que Ferrari va en faire une version). Et je n'arrive pas à trouver l'info. :W

 

 

Ferrari n'est-il pas trop populaire pour un modèle ST (la camionnette pas le monospace C4) aussi haut de gamme ? :voyons::mad:

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C'est quoi le problème avec le Space Tourer ?

 

Depuis que Laurent (je crois que c'était lui) avait ridiculisé Roger (pas certain non plus que ca soit lui) qui pensait à tort que le C8 avait de nombreux avantages face au ST, ca part dans tout les sens.

 

Vous vous êtes trompés, c'est tout. On ne va pas en faire un fromage, si ?

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C'est quoi le problème avec le Space Tourer ?

 

Depuis que Laurent (je crois que c'était lui) avait ridiculisé Roger (pas certain non plus que ca soit lui) qui pensait à tort que le C8 avait de nombreux avantages face au ST, ca part dans tout les sens.

 

Vous vous êtes trompés, c'est tout. On ne va pas en faire un fromage, si ?

:ptdr:

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C'est quoi le problème avec le Space Tourer ?

 

Depuis que Laurent (je crois que c'était lui) avait ridiculisé Roger (pas certain non plus que ca soit lui) qui pensait à tort que le C8 avait de nombreux avantages face au ST, ca part dans tout les sens.

 

Vous vous êtes trompés, c'est tout. On ne va pas en faire un fromage, si ?

 

 

:blague:

 

Laurent7176435345 avait juste démontré qu'une camionnette aménagée de 2020 avait quelques équipements en plus qu'un C8 de 2003 (équipements qu'on trouve pour la plupart sur une 208 2020).

 

Ce qui en faisait un véhicule de prestige remplaçant avantageusement une hypothétique remplaçante de la C6 et de la C8. :roll:

 

:ptdr::mad:

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:blague:

 

Laurent7176435345 avait juste démontré qu'une camionnette aménagée de 2020 avait quelques équipements en plus qu'un C8 de 2003 (équipements qu'on trouve pour la plupart sur une 208 2020).

 

Ce qui en faisait un véhicule de prestige remplaçant avantageusement une hypothétique remplaçante de la C6 et de la C8. :roll:

 

:ptdr::mad:

Oui, il a également démontré que le Berlingo était un véhicule extraordinaire car il lui avait permis de voyager à travers 18 pays... :oui:

 

D'ailleurs, il doit présentement être en expédition car il y bien longtemps qu'il n'est pas intervenu ici.... :bah:

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C'est clairement le remplacement désigné de l'ancien C8 y a pas de discussion là dessus (même si bon ça reste un VU aménagé d'usine).

 

 

Citroën faute de mieux le désigne comme le remplaçant du C8.

 

Pour celui qui a déjà roulé en C8, ce n'est pas comparable.

 

Pour voir une ressemblance entre un Jumpy 2 et un C8, intérieurement ou extérieurement, en termes d'équipements/moteurs dispo, faut être assez fort / s'y connaitre un minimum.

 

Avec le ST, on est revenu à l'époque Jumpy I / Evasion mais avec le Jumpy III a sacrément grossi et ne propose plus de version basse (il y avait 14cm d'écart en hauteur entre un Jumpy I et un Evasion) ce qui bloque pas mal de parking limités à 2m voire 1m90.

 

Ca n'enlève rien aux qualités du ST mais c'est clairement un VUL civilisé et ça n'est plus un monospace :bah:

 

:mad:

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C'est pas moi qu'il faut convaincre :D je ne voit pas (encore?) commander ce genre de véhicule; je ne l'ai d'ailleurs même pas envisagé :lol:

 

Dans l'état actuel ces choses tu as en format 'familial' que le C4ST long et le C5AC et dans la partie plus VU dérivé, le ST et le Berlingo chez Citroën.

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Ah ? Tu pourrais me résumer l'affaire alors, parce que là, honnêtement, je ne vois pas.

 

 

Le SpaceTourer n'arrive pas à cacher ses origines camionnesques en restant assez rustique dans son intérieur, quoiqu'en dise le marketing. En fait je dirais qu'il n'essaie pas vraiment. Contrairement à un Espace IV ou un 807/C8 qui y arrivent très bien.

 

Sauf que si l'on prend le sujet par l'angle habitabilité et familial, ce SpaceTourer fait très, très bien le job, voire carrément mieux qu'un C8 dixit une collègue qui est passée de l'un à l'autre, sachant qu'elle trimballe régulièrement 5 gosses et un adulte en plus d'elle. Donc la succession est réussie, mais il ne faut pas pour autant ignorer comme le fait Laurent l'univers utilitaire toujours très présent.

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Moi, ce que je ne comprends pas dans le ST/traveller, c'est cet infâme tableau de bord...

Quand on compare ne serait-ce qu'à celui des Berlingo/rifter :couic:

 

Le top, si on veut vraiment sortir de l'utilitaire, c'est merco qui a carrément deux tableau de bord différents pour ses gammes VITO et Classe V...

 

Je passerai pudiquement sur le cas des VW...

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Oui enfin le classe V une fois équipé t'est pas du tout dans le même budget si tu veux profiter des options sympa :D

 

Le TDB du ST ne peut pas caché sa filiation avec l'utilitaire mais c'est pareil dans le Berlingo, tu voit que c'est un véhicule pragmatique.

Après il y a des gens qui ont une relation avec leur véhicule tout à fait secondaire et pour qui c'est un simple moyen de déplacement; pour d'autre il reste un peu de passion et du plaisir d'avoir quelque chose d'un peu plus élaboré.

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Le SpaceTourer n'arrive pas à cacher ses origines camionnesques en restant assez rustique dans son intérieur, quoiqu'en dise le marketing. En fait je dirais qu'il n'essaie pas vraiment. Contrairement à un Espace IV ou un 807/C8 qui y arrivent très bien.

 

Sauf que si l'on prend le sujet par l'angle habitabilité et familial, ce SpaceTourer fait très, très bien le job, voire carrément mieux qu'un C8 dixit une collègue qui est passée de l'un à l'autre, sachant qu'elle trimballe régulièrement 5 gosses et un adulte en plus d'elle. Donc la succession est réussie, mais il ne faut pas pour autant ignorer comme le fait Laurent l'univers utilitaire toujours très présent.

 

Cette différence d'habitabilité existait déjà entre le Jumpy II et le C8 :bah:

 

:mad:

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Invité §mit360KR

Je passerai pudiquement sur le cas des VW...

Il s'appelle comment d'ailleurs l'utilitaire duquel le Touran est dérivé? :ddr:

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Il s'appelle comment d'ailleurs l'utilitaire duquel le Touran est dérivé? :ddr:

 

 

Le Caddy ne cache pas que c'est une version utilitaire du Touran (et pas l'inverse).

Il est + rustique que le Touran et l'essieu arrière rigide limite le confort.

 

:mad:

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Le SpaceTourer n'arrive pas à cacher ses origines camionnesques en restant assez rustique dans son intérieur, quoiqu'en dise le marketing. En fait je dirais qu'il n'essaie pas vraiment. Contrairement à un Espace IV ou un 807/C8 qui y arrivent très bien.

 

Sauf que si l'on prend le sujet par l'angle habitabilité et familial, ce SpaceTourer fait très, très bien le job, voire carrément mieux qu'un C8 dixit une collègue qui est passée de l'un à l'autre, sachant qu'elle trimballe régulièrement 5 gosses et un adulte en plus d'elle. Donc la succession est réussie, mais il ne faut pas pour autant ignorer comme le fait Laurent l'univers utilitaire toujours très présent.

 

 

Quoi ? C'est juste ca la base de ce bordel ?

Et ben dis donc, y'en a qui qui s'ennuie ici.

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Quoi ? C'est juste ca la base de ce bordel ?

Et ben dis donc, y'en a qui qui s'ennuie ici.

 

 

A l'origine, c'était juste un post pour dire que PSA se foutait bien de notre gueule en disant que ça remplaçait le C8.

 

Et Laurent782 nous a donc expliqué que si, le ST était le véhicule familial de luxe ultime :ptdr::mad:

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