Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Groupe PSA


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

FAUX!

Je ne ment pas, je cite pèle mèle ce qu'on a pu lire:

 

Meilleures que celle de Lambo et Ferrari

Fonctionnement confortable

fait LARGEMENT le job

 

 

Tout cela a bien été dit concernant la BMP, et moi, ca m'a bien fait marrer

 

 

Alors, certe, par rapport a certains ici, qui semblent s'en etre accomodée, l'ayant eu a titre perso, moi je dis que pour l'avoir essayé a de nombreuses reprises, et pour passer régulierement d'une voiture à une autre, cette BMP était juste... une sombre merde. "Mais bon, ton avis, on s'en fout," comme tu dis :o :o

 

 

"Fonctionnement confortable"

"Fait LARGEMENT le job"

Effectivement. C'est une réalité

 

"Meilleures que celle de Lambo et Ferrari" Je ne vois pas quand ça a été écrit :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'elle était très bien, notamment en cas de manoeuvres et de fortes pentes. C'est tout de même un problème dans certain cas.

 

 

Jamais eu ce pb avec la Sensodrive alors que j'ai eu un garage en pente pendant 6 ans :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Meilleures que celle de Lambo et Ferrari" Je ne vois pas quand ça a été écrit :bah:

 

:mad:

 

 

Message de dufonrafal quote par moi-même deux fois.

 

Quelle mauvaise foi, après se faire traiter de menteur. :o

 

M'enfin on s'en fout, cette très bonne boîte ne se fait plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Jaio le menteur affirme avoir lu:

 

 

Meilleures que celle de Lambo et Ferrari

Fonctionnement confortable

fait LARGEMENT le job

 

 

Je prend les trois phrases suivantes:

 

1) Pour le conducteur de picasso diesel qui n'avait jamais eu de BVA, ça faisait le taff.

2) Quel intérêt alors me diras tu? Ben plus d'embrayage et la plupart du temps, un fonctionnement confortable.

3) Ca faisait LARGEMENT le job en conduite bon père de famille.

 

En déduire uniquement "ca faisait le taf" "une fonctionnement confortable" et "Ca faisait LARGEMENT " puisque dans chaque cas, il y a une condition d’énoncée, respectivement "Pour le conducteur de picasso diesel qui n'avait jamais eu de BVA"; "et la plupart du temps" et "en conduite bon père de famille".

 

Pour la remarque sur la boite F1, demande directement à l'auteur ce qu'il entend par là.

 

Bref, ce que je crois, c'est que tout le monde a le même avis, y compris toi, mais là où certains ont voulus y jetter une lumière positive, ca t'as fait sortir de tes gongs.

Pose toi les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui achètent encore des véhicules avec boites manuelles actuellement :ange: ?

 

 

Je viens de commander une 208 en boite manuelle :jap:

Et pour ne rien arranger la mienne carburera au Gazole (je sais c'est pas bien) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FAUX!

Je ne ment pas, je cite pèle mèle ce qu'on a pu lire:

 

Meilleures que celle de Lambo et Ferrari

Fonctionnement confortable

fait LARGEMENT le job

 

 

Tout cela a bien été dit concernant la BMP, et moi, ca m'a bien fait marrer

 

 

Alors, certe, par rapport a certains ici, qui semblent s'en etre accomodée, l'ayant eu a titre perso, moi je dis que pour l'avoir essayé a de nombreuses reprises, et pour passer régulierement d'une voiture à une autre, cette BMP était juste... une sombre merde. "Mais bon, ton avis, on s'en fout," comme tu dis :o :o

1- je maintient, tu en as déjà conduit? Moi oui :jap:

2- en conduite normal oui, pas autant qu'une BVA à convertisseur mais ça fait le job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de commander une 208 en boite manuelle :jap:

Et pour ne rien arranger la mienne carburera au Gazole (je sais c'est pas bien) :ange:

 

 

Au risque de paraître extrêmement ennuyant, je dirais surtout que ca dépend de ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bref, ce que je crois, c'est que tout le monde a le même avis, y compris toi, mais là où certains ont voulus y jetter une lumière positive, ca t'as fait sortir de tes gongs.

Pose toi les bonnes questions.

 

 

Pas forcement le même avis. Sur une C1, pas de soucis, sur une 508, en 2013, mais WTF de proposer cette.... merde. On peut s'y habituer et s'en contenter.... surtout si c'est la voiture principale du foyer.

 

Et finalement, oui, on prend l'habitude, comme j'ai pris l'habitude de conduire une BVR.

 

M'enfin le bras cassé que je suis, quand il passait d'une BMP a une autre BVA, c'était le jour et la nuit.

 

Ce qui me fait sortir de mes "gongs" c'est de me faire traiter de menteur, apres m'avoir dit que mon avis, tu t'en foutais. Quel manque de respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce qui me fait sortir de mes "gongs" c'est de me faire traiter de menteur, apres m'avoir dit que mon avis, tu t'en foutais. Quel manque de respect!

 

 

Tu as raison, vraiment. Tu n'as fait que tronquer des messages, ce n'était pas vraiment un mensonge.

 

Je te présente donc mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- je maintient, tu en as déjà conduit? Moi oui :jap:

2- en conduite normal oui, pas autant qu'une BVA à convertisseur mais ça fait le job

1- oui, conduit plein de fois. J'ai même eu une BVR en daily pendant plusieurs mois (mais pas la BMP)

 

 

2- a condition de lever le pied au passage 1-2, aussi en 2-3 mais moins flagrant. Anticiper la boite a mort pour éviter tout accoup, et bien attacher sa ceinture au rétrogradage 2-1 dans la rampe de parking que j'empruntais. Sans oublier la facilité de manoeuvre en pente, ou la voiture recule alors que tu veux monter et essaye de doser l'accelerateur pour pas faire un bon en avant et s'emplafonner le mur.

 

Sinon, un régal en condition normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de paraître extrêmement ennuyant, je dirais surtout que ca dépend de ton usage.

 

A peu près 20000km par an, mais n'habitant pas dans une grande agglomération je ne prends pas trop de risque surtout que bon les soucis de fiabilité du Puretech m'ont un peu refroidi :ange:

 

Ce qui me fait sortir de mes "gongs" c'est de me faire traiter de menteur, apres m'avoir dit que mon avis, tu t'en foutais. Quel manque de respect!

 

Peut être pas menteur mais tu joues sur les mots.

Personne à dit que la BMP était une bonne ou la meilleure boite auto du marché, juste qu'elle faisait le job malgré ses défauts, après ça me semble difficile de comparer avec des boites à convertisseurs vu que c'est pas la même technologie ni le même tarif. En plus vu que le choix était proposé il est ou le soucis, si tu veux pas une BMP tu choisis la BVA ou la BVM.

Perso j'ai conduit une Mustang V6 en BVA et clairement la boite était vraiment nulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, vraiment. Tu n'as fait que tronquer des messages, ce n'était pas vraiment un mensonge.

 

Je te présente donc mes excuses.

 

 

Pour cela que j'ai dit:

 

"Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions...."

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas menteur mais tu joues sur les mots.

Personne à dit que la BMP était une bonne ou la meilleure boite auto du marché, juste qu'elle faisait le job malgré ses défauts, après ça me semble difficile de comparer avec des boites à convertisseurs vu que c'est pas la même technologie ni le même tarif. En plus vu que le choix était proposé il est ou le soucis, si tu veux pas une BMP tu choisis la BVA ou la BVM.

Perso j'ai conduit une Mustang V6 en BVA et clairement la boite était vraiment nulle!

 

 

J'ai pris les mots qui m'ont fait rire, certe, mais ce qui m'a fait rire et que je précise aussi, c'est "elle est bien, sauf quand..."

 

Des BVA j'en ai conduit des paquets. Oui, la BMP fait le job, mais avec un manque d'agrement flagrant pour une 308 / 5008 / Picasso. Bref, pour s'en contenter, j'estime qu'il falait pas etre exigeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le client d'un monospace diesel a une grosse exigence en terme de conduite virile?

 

Perso, absolument aucune...

 

J'attache plus d'importance au confort de supprimer la pédale de gauche au quotidien qu'à la question de savoir comment réagira la boite en montant vigoureusement une route à virolos en montagne... Maintenant j'habite pas en montagne :jap:

Au pire, quand ça arrive, mode manuel et palettes. Ca marche comme une manuelle mais en plus confortable : sans embrayage ni lâcher de volant : pas de pb donc.

 

Le vrai problème de la BMP originaire, c'était surtout l'absence de fonction "rampage"

 

C'est rigolo que tu ne l'ai pas pointé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi plusieurs personnes qui ont la bmp et tout le monde est ravi de ne plus avoir à débrayer/embrayer, pour eux c'est une boite auto, le débat entre le mieux et le meilleur peut durer longtemps mais il est inutile :D Surtout que 50% des gens embrayent comme des porcs et font pire que la bmp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est dingue de se bra**er sur un truc qui n'existe plus ...

 

En ville, j'en avais ras le bol de :

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

Et pour ça ... ma BMP, et ensuite mon ETG6 (avec rampage) ont fait le job ... point barre.

 

Maintenant, depuis 2018 je suis en EAT8 ... c'est la même fonction. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais c'est dingue de se bra**er sur un truc qui n'existe plus ...

 

En ville, j'en avais ras le bol de :

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

débrayer / embrayer ...

 

Et pour ça ... ma BMP, et ensuite mon ETG6 (avec rampage) ont fait le job ... point barre.

 

Maintenant, depuis 2018 je suis en EAT8 ... c'est la même fonction. :jap:

 

 

Braquer. Je suis sûr que c'est braquer! :sol:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cela que j'ai dit:

 

"Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions...."

Bref...

 

 

Bin disons que si les BVA (même en 8 ou 9 vitesses) sont maintenant quasiment toutes avec commandes séquentielles, c'est un peu pour les mêmes raisons :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cela que j'ai dit:

 

"Bon ensuite, faut décortiquer et lire les petits astérisques:

A condition de ne pas faire de manœuvre délicate, en conduite bon père de famille, et s'adapter à la machine, voir reprendre la main via les palettes dans certaines conditions...."

Bref...

 

 

Bin disons que si les BVA (même en 8 ou 9 vitesses) sont maintenant quasiment toutes avec commandes séquentielles, c'est un peu pour les mêmes raisons :bah::mad:

 

 

Bin disons que depuis presque 2 décennies que je conduis par choix une bva, n'habitant pas en région montagneuse mais allant au ski à l'occasion, le séquentiel ou la bonne veille grille "3,2,1" j'ai dû l'utiliser dans 1% de mon utilisation. Et quand je bascule en "séquentiel palette au volant", c'est pour le plaisir, pas pour combler un defaut. ... :o

Bref en utilisation" bon père de famille" je passe en "D" et laisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le client d'un monospace diesel a une grosse exigence en terme de conduite virile?

 

Perso, absolument aucune...

 

J'attache plus d'importance au confort de supprimer la pédale de gauche au quotidien qu'à la question de savoir comment réagira la boite en montant vigoureusement une route à virolos en montagne... Maintenant j'habite pas en montagne :jap:

Au pire, quand ça arrive, mode manuel et palettes. Ca marche comme une manuelle mais en plus confortable : sans embrayage ni lâcher de volant : pas de pb donc.

 

Le vrai problème de la BMP originaire, c'était surtout l'absence de fonction "rampage"

 

C'est rigolo que tu ne l'ai pas pointé :buzz:

 

 

Sans parler de conduite virile, pouvoir appuyer "franchement" sur un accélérateur sans secouer tout le monde, ya un gap... :bah:

 

Pour rempage absent, précisant juste au dessus, que, en gros, la voiture recule alors que la " première" est enclenchée, je penssais être explicite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]CUPRA LEON : LA GENDARMERIE DIT NON ![/h1]

 

Après seulement 17 « anciennes » Seat Leon Cupra fournies dès cette année, les commandes ont été stoppées et les Cupra Leon qui étaient prévues pour 2021 vont devoir trouver de nouveaux acquéreurs.

 

Nous ne connaissons pas encore tous les tenants et aboutissants de l’histoire, d’autant que rompre un contrat peut se révéler très coûteux, tant en termes pécuniaires que d’image. Il semblerait que ce soit le grand patron de la gendarmerie qui ait tapé du poing sur la table, souhaitant privilégier le savoir-faire français avant tout. Est-ce une façon détournée de dire que les gendarmes ont plus envie de se faire plaisir en Alpine qu’en Seat/Cupra ? Dans tous les cas, un nouvel appel d’offres est à venir.

 

Néanmoins, si la gendarmerie opte finalement pour la Mégane R.S., il sera alors bon de rappeler que le savoir-faire français est fabriqué en Espagne, à l’instar de la Leon.

https://www.larevueautomobile. [...] t-non.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]CUPRA LEON : LA GENDARMERIE DIT NON ![/h1]

 

Après seulement 17 « anciennes » Seat Leon Cupra fournies dès cette année, les commandes ont été stoppées et les Cupra Leon qui étaient prévues pour 2021 vont devoir trouver de nouveaux acquéreurs.

 

Nous ne connaissons pas encore tous les tenants et aboutissants de l’histoire, d’autant que rompre un contrat peut se révéler très coûteux, tant en termes pécuniaires que d’image. Il semblerait que ce soit le grand patron de la gendarmerie qui ait tapé du poing sur la table, souhaitant privilégier le savoir-faire français avant tout. Est-ce une façon détournée de dire que les gendarmes ont plus envie de se faire plaisir en Alpine qu’en Seat/Cupra ? Dans tous les cas, un nouvel appel d’offres est à venir.

 

Néanmoins, si la gendarmerie opte finalement pour la Mégane R.S., il sera alors bon de rappeler que le savoir-faire français est fabriqué en Espagne, à l’instar de la Leon.

https://www.larevueautomobile. [...] t-non.html

 

 

Quel est le rapport avec PSA ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...