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Avis, conseils, pièges : 206 S16

 

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Avis, conseils, pièges : 206 S16

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 20:54:33  
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Bonsoir,

Après moulte moulte réfléxion je me suis décidé : Ce sera une 206 S16 !

Alors ma question : Quelles sont les choses à bien vérifier sur ce véhicule ? Quitte à avoir le choix, autant choisir des options :)

Alors je cherche le toit ouvrant et de préférence la peinture intégrale et d'avant le 04/2000 ( carte grise moitier prix ) :D

J'aimerais savoir, les TRIANGLES que l'ont entend tout le temps sont ils FORCEMENT remplacés ?

C'est à dire que si une 206 avec 140 000km ne les a pas changés, faut il penser a leur remplacement ?

Voilà deux annonces qui m'interpellent :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !!

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 21:07:00  
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les 206 S16 pullulent dans les annonces... a ta place je chercherais dans une fourchette de prix proche des 4500 plutot qu'une à 3000-3500 qui aura plus de bornes et qui ne sera pas forcement bien entretenue.  


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 21:42:29  
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oui mais bon budget est de 3500€ :)
Message cité 1 fois
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 21:44:47  
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J'aimerais surtout avoir l'avis sur les différentes annonces ci dessus et surtout savoir si les triangles sont des " consommables " :lol: s'il vaut mieux s'orienter vers une annonce les ayant déjà changés ou si au contraire, leur changements montre une conduite plutot muslcée ...

Merci à vous ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/04/2010 à 21:46:53  
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cas63ow a écrit :
oui mais bon budget est de 3500€ :)
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priviligie donc l'entretien plutot que le kilometrage. :)


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C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 00:26:04  
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D'accord, pas d'avis concret sur les annonces citées ? Et sur les triangles ? :lol: sa me hante :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 09:19:40  
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Up personne ? :'(

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/04/2010 à 17:24:14  
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Oui le probleme c'est les triangles. Changé pour ma part à 150 000Km
Le collecteur qui fait aussi un bruit de ferraille à certain regime mais aujourd'hui à 180 000Km tout est Ok.
La boite est aussi accrocheuse, (pas tres rapide et pas facile à manier surout pour le passage 1 vers 2 à plein regime.

Conclusion : tres bonne caisse et fiable.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2010 à 18:42:52  
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Merci beaucoup pour cet avis argumenté !! ;)

Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/04/2010 à 17:24:21  
  2. answer
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Attention aussi au train arrière : les roues doivent être bien verticales et pas en / -- \ ;)


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Profil : Pilote assidu
dwarfy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 18:26:50  
  2. answer
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Le collecteur qui vibre (mais on s'en fout un peu, c'est juste du bruit et y'en a déjà tellement des rossignols dans cette 206 ...). Le mien vibre d'ailleurs.

Le train arrière.

Et c'est à peu près tout ...

A privilégier une non-mux (clef avec un seul bouton), ça évitera les problèmes d'électronique. Sauf erreur de ma part, les mux sont apparues en 2001 (mais la mienne de Fév. 02 est une non-mux par exemple).

Les options ? Toit ouvrant, GPS, sono jsaisplukoi (JBL ?), les 16" (vaut mieux garder les 15" d'ailleurs) ou cuir intégral, c'est tout ce qu'il y a eu non ?

Pour rappel, j'ai eu la mienne pour 3000€. Fev. 02 donc, 110.000km, entretien complet et toutes les factures chez Peugeot. Seules "grosses" interventions manquantes: amortisseurs (changé par moi depuis) et embrayage (il est encore bon). CT ok, juste un mauvais état de carrosserie avec des pocs sur chaque panneau (mais je m'en fous vu l'usage), cf. photo.

Et le comportement joueur, il est atténué avec quatre bons pneus (des Michelin PE2) et un chassis refait et n'ayant pas ses 100.000km (j'ai mis 4 Bilstein B6, Eibach devant décrantée derrière, biellettes de barre stab, coupelles, triangles et géométrie). Je vais même dire que le train arrière qui balade a disparu. En roulant fort sur route ouverte (un train de pneus me fait 5000km ...), quasi impossible de partir. En roulant plus fort, sur route, on devient sans doute dangereux ...

http://img228.imageshack.us/im​g228/3743/img9486r.jpg

Autre détail: c'est la première auto que j'ai sensible au carburant. Même mon Audi (un peu plus pointue pourtant avec un 2L de 250cv suralimenté) s'en foutait, que ce soit du E85, du 95, du 98, n'importe quelle marque: toujours pareil coté conso. Sur la 206, entre du 98 de supermarché et du 98 de grand pétrolier, j'ai une différence de kilométrage parcouru assez impressionnante (que 98, pas essayé 95, E85, tout ça ...).
Message édité par dwarfy le 25/04/2010 à 18:45:24

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Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
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