Invité §bar513jC 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Comme vous le savez peut-etre, Mr Sarko voulait supprimer les licences de taxi et ainsi démocratiser ce secteur en l'ouvrant à la concurrence. Les chauffeurs de taxi ont tellement protesté que cette idée est tombée à l'eau. Dans 90% des pays du monde, dont de tres nombreux pays "pauvres", le peuple utilise des taxis de façon normale et régulière. Chez nous, tout le contraire: le taxi est un service de luxe, réservé à une certaine tranche friquée de la population. C'est donc pour préserver le privilège de faire payer 10 fois le prix d'une course que ces petites personnes manifestaient et bloquaient la circulation aux gens ordinaires!! A toulouse, la voie de tramway ne déssert pas l'aéroport sur protestation du syndicat des chauffeurs de taxi. Le tram s'arrete quelques kms avant. Bref. Je trouve que chez nous les taxis ont beaucoup trop de droits et qu'on devrait leur rabaisser le caquet par exemple en abolissant leur licence comme l'a suggéré le président. Je n'aime pas trop Mr Sarko, mais j'aime encore moins les chauffeurs de taxi. Ces grossiers personnages ne se contentent pas de mobiliser un secteur d'activité, d'insulter les braves gens sur les routes, de nuire sur tous les plans au bon fonctionnement des infrastructures de transport, et à la société en général, de plus ces racistes aiment à tabasser des petits retraités qui font du taxi au noir pour gagner quelques sous. Alors au lieu de chercher la racaille dans les cités, il faudrait peut-etre commencer par karshériser les entrées d'aéroports, de gares, etc... Merci pour votre attention j'attends vos avis sur ces tristes individus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Il est velu, lui... Non mais, si on retire la licence de taxi, n'importe qui pourra se prétendre "taxi"? Tu crois pas que ça risque d'être un peu l'anarchie? Autant, baisser le prix d'une licence de taxi, ou baisser les charges sur les taxis/sociétés de taxi pour essayer de faire baisser le prix d'une "course", je serais pas contre, parce que ça a la réputation d'être cher, autant supprimer la licence ça me paraît être une jolie glissade vers l'anarchie routière... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 En même temps, le taximan doit bien amortir l'achat de sa voiture, payer ses taxes et impôts, payer l'entretien de sa voiture/assurance (bien plus élevée, je pense, qu'une assurance classique), etc etc... Et surtout, il faut qu'il vive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 En même temps, le taximan doit bien amortir l'achat de sa voiture, payer ses taxes et impôts, payer l'entretien de sa voiture/assurance (bien plus élevée, je pense, qu'une assurance classique), etc etc... Et surtout, il faut qu'il vive. C'est ce que je dis : baisser les charges peut inciter les taxis à baisser leurs prix, mais abolir la licence reviendrait à une anarchie monstre. D'accord, les prix seraient (peut-être) plus bas. Mais, puisque n'importe qui pourrait faire taxi, on ne saurait pas sur qui on tombe, les risques d'accidents seraient énormes, les assureurs risqueraient de subir des déficits à cause desdits accidents... Bref, je suis contre l'abolition de la licence de taxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob334ed 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Pour info, la licence de taxi tourne autour des 180000€ (oui oui, cent quatre vingt mille euro !!!). De plus les tarifs sont réglementés en France... Une baisse des charges ne se répercutera jamais sur le prix on nous a déjà fait le coup pour les restaurateurs tu sais... Il est clair qu'ils sont trop cher, si seulement c'était le prix de NY je le prendrai bien plus souvent (3$ la prise en charge et 0.40c pour 1/5 de mile) http://www.nyc.gov/html/tlc/html/passenger/taxicab_rate.shtml Habitant en ville, les TEC s'arrêtent vers 00H15 donc voiture obligatoire pour toutes les soirées que je fais La France est le seul pays au monde avec des voiture taxi aussi luxueuses La licence devrait se réduire à un diplôme à passer tous les 3 ans par exemple, et devrai être gratuite et illimitée en nombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 La France est le seul pays au monde avec des voiture taxi aussi luxueuses En allemagne ce sont les mêmes plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Qu'ils imposent aux taxis de savoir bien conduire aussi tiens et d'arrêter de croire que la route leurs appartient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob334ed 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Abolition du monopole des Taxis Parisiens à Roissy CDG : Alternative Libérale approuve Alternative Libérale apporte son soutien à l’initiative des députés Yves Albarello et Yanick Paternotte qui ont voté en commission, contre l’avis du gouvernement, l’abolition du monopole des taxis parisiens à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Le monopole des taxis parisiens sur le site aéroportuaire lèse les autres taxis franciliens mais également une clientèle en constante augmentation, notamment parisienne – les chauffeurs parisiens préférant les courses Roissy-Paris à celles, plus courtes, à l'intérieur de la capitale. Ce monopole pèse également sur l’attractivité et la compétitivité de la capitale française. Au-delà de l’abolition du monopole à Roissy, Alternative Libérale appelle, à Paris comme ailleurs en France, à la suppression totale du numerus clausus des licences de taxis et à la fin de l’encadrement du prix des courses. Ces privilèges corporatistes sont une atteinte manifeste à la libre concurrence et à la liberté de choix – deux notions qui devraient prévaloir dans une authentique économie de marché – et se traduisent par des prix élevés et une qualité de service dégradé pour le client. Le mode d’emploi pour un tel changement est connu : payer pour réformer. L’ajustement permanent du nombre de véhicules et des tarifs à l’évolution de la demande passe ainsi, inévitablement, par le dédommagement des professionnels en exercice du coût exorbitant d’acquisition de leurs licences. http://cozop.com/lumieres_et_liberte/cp_alternative_liberale_abolition_du_monopole_des_taxis_parisiens Il y a des tonnes d'articles comme celui là sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar513jC 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 En même temps, le taximan doit bien amortir l'achat de sa voiture, payer ses taxes et impôts, payer l'entretien de sa voiture/assurance (bien plus élevée, je pense, qu'une assurance classique), etc etc... Et surtout, il faut qu'il vive. Certe, ces arguments tiennent la route: ce sont ceux là mêmes des chauffeurs de taxi ! Mais leurs contraintes internes ne doivent pas déborder sur le grand public, par exemple en privant les français "d'en bas" de ce moyen de déplacement, ou en faisant marcher ceux qui n'ont pas les moyens de rincer. Ce sont leurs problèmes et c'est à eux de les résoudre, ils n'ont pas à prendre la population en otage. Sinon qu'ils changent de travail si la législation fait que le leur n'est pas viable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Pour info, la licence de taxi tourne autour des 180000€ (oui oui, cent quatre vingt mille euro !!!). De plus les tarifs sont réglementés en France... Une baisse des charges ne se répercutera jamais sur le prix on nous a déjà fait le coup pour les restaurateurs tu sais... Il est clair qu'ils sont trop cher, si seulement c'était le prix de NY je le prendrai bien plus souvent (3$ la prise en charge et 0.40c pour 1/5 de mile) http://www.nyc.gov/html/tlc/html/passenger/taxicab_rate.shtml Habitant en ville, les TEC s'arrêtent vers 00H15 donc voiture obligatoire pour toutes les soirées que je fais La France est le seul pays au monde avec des voiture taxi aussi luxueuses La licence devrait se réduire à un diplôme à passer tous les 3 ans par exemple, et devrai être gratuite et illimitée en nombre C'est le prix d'une maison pour se mettre taxi!? Pas étonnant que le "taxisme" soit une élite... :/ En mettant la licence à moitié-prix, ou bien avec un "diplôme" de taxi, ça ferait peut-être plus de concurrence, et donc des prix plus bas, sans que ça soit l'anarchie, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar513jC 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 En mettant la licence à moitié-prix, Au centième du prix ça friserait le raisonnable et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Sur le fond, je suis assez d'accord pour dire que le marché devrait être plus ouvert. Mais, car il y a un "mais", ce ne serait alors pas équitable pour ceux qui ont été obligé d'acheter une license à 180000€ pour pouvoir exercer Comment peut faire l'état à part en rachetant les licenses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif536lx 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Bonjour a tous... J'ai une petite question : Je souhaite acheter une plaque de taxi pour la louer en doublage. Est-ce possible ??? Quelle est mon statut ??? dois-je fournir une voiture avec ??? comment avoir la radio avec ??? enfin vous l'aurez compris je n'y connais rien et je souhaite vraiment avoir un maximum d'infos... Merci d'avance, Fifou012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Je trouve aussi scandaleux que la taxi aient la possibilité de rouler dans les couloirs de bus alors que c'est un mode de transport INDIVIDUEL (pour l'anecdote, le patron de ryan air, s'est payé une licence de taxi pour pouvoir traverser Dublin plus rapidement). Mais bon, les pouvoirs publics ferment leur gueule à cause de leur capacité de nuisance. Le taxi est un mode de transport élitiste et on ne peut quasiment rien faire à cause des pressions corporatistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar513jC 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Voilà pourquoi je prone la suppréssion pure et simple de cette license, meme si ça implique des conséquences pour ceux qui se sont endettés sur 5 générations pour l'acheter. Pour reprendre une phrase célébre lue sur ce forum: "il fallait y penser avant" L'état ne peut pas rembourser toutes les licenses, et on ne peut pas laisser cette corporation priver le peuple de taxi, c'est aberrant. Il faut que ça casse quelque part et placer la brèche sur cette license me parait etre le plus raisonnable. Et puis en retournant le problème autrement, ces fameux titulaires de la licence qui se plaignent, à un moment donné ils ont bien fait le premier pas? On ne les a pas forcés à acheter ces licences ? Est ce que au moment de signer un endettement à vie rien n'a fait "tilt" dans leur tète ? C'est comme les emprunts Russes, ceux qui se sont laissé avoir en ont été pour leurs frais. Je ne vois pas pourquoi l'état français, par les contribuables, assurerait la bètise humaine, et rembourseraices ces inconscients de la grande heure, déja qu'on a rincé pour les banques... . Non décidément, les difficultés rencontrées par ce corps de métier n'arrivent pas à m'émouvoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 L'exemple de Toulouse montre bien la nuisance de ces syndicats de Taxi Dans le même genre, j'ai passé le réveillon 2008 à Paris, et AUCUN bus ni métro après 1h du mat... Incroyable, et ce alors que la ville est envahie de touristes... Bien sur, il ne restait que des Taxis, le sourire aux lèvres devant les gigantesques files d'attentes Je précise qu'il était annoncé depuis plusieurs semaines des transports en commun gratuit toute la nuit jusqu'à midi le lendemain Bref, qu'on ne me fasse pas croire que le métro et le bus sont tombés en rade en même temps ce soir là.. PS/ J'ai fait mes 10 bornes à Vélib' ce soir matin là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Voilà pourquoi je prone la suppréssion pure et simple de cette license, meme si ça implique des conséquences pour ceux qui se sont endettés sur 5 générations pour l'acheter. Pour reprendre une phrase célébre lue sur ce forum: "il fallait y penser avant" L'état ne peut pas rembourser toutes les licenses, et on ne peut pas laisser cette corporation priver le peuple de taxi, c'est aberrant. Il faut que ça casse quelque part et placer la brèche sur cette license me parait etre le plus raisonnable. Il faut savoir que ce n'est pas l'état qui vend les licences de taxi si chère, mais les Taxis eux même quand ils arrêtent leurs activités (retraite). La modif raisonable ce serait que l'etat soit seul habilités à vendre et racheté les licence des taxis. Il rachèterais et revendrais la licence en prenant en compte l'inflation depuis l'achat,et rien d'autres, ce qui éviterais les phénomènes de spéculation et d'argent sous la table actuels sur celles ci. Il y a aussi les grandes compagnies de Taxi, qui monopolisent des decenies durant les licences de taxi, et font travailler des gens pour des salaires de misères dans l'espoir qu'un jour peut être ils puissent toucher leurs propres licences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Du temps ou j'étais en Nouvele Zélande, je prenais les taxis car c'était peu cher et pratique (il y avait même des taxis low-cost avec de vieilles berlines jap' des années 90 ) En france non. La dernière fois ça m'a couté 26e pour 6km (prendre ma voiure m'aurait couté 10 fois moins cher...) D'accord, le taxi à sa E320 cdi à 50000e à rembourser, sa licence à 200000e et tous ces impôts... Mais avec une voiture plus raisonnable et un prix 2 à 3 fois moins cher, il ne resterait pas les 3/4 du temps à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob334ed 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Le problème c'est la rareté des licences de taxi, il faudrait simplement que l'état en augmente fortement le nombre. Les nouvelles licences sont distribués gratuitement, mais la liste d'attente est de plus de 30 - 40 ans... Cela règlerai par le biais de l'offre demande le problème du prix des licences lors de la retraite des anciens chauffeurs (car actuellement pénurie + recettes élevés pour les chauffeurs = prix très élevés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Bien plus que la licence c'est le numérus clausus qu'il faut abolir, et tant qu'à faire, tous les numérus clausus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Buz2285 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Du temps ou j'étais en Nouvele Zélande, je prenais les taxis car c'était peu cher et pratique (il y avait même des taxis low-cost avec de vieilles berlines jap' des années 90 ) En france non. La dernière fois ça m'a couté 26e pour 6km (prendre ma voiure m'aurait couté 10 fois moins cher...) D'accord, le taxi à sa E320 cdi à 50000e à rembourser, sa licence à 200000e et tous ces impôts... Mais avec une voiture plus raisonnable et un prix 2 à 3 fois moins cher, il ne resterait pas les 3/4 du temps à l'arrêt. Chez moi, zone mal desservie par les transports en commun, aller jusqu'à la gare TGV en taxi située à 50 km, revient à 150€...plus que le billet de train lui-même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 L'exemple de Toulouse montre bien la nuisance de ces syndicats de Taxi Dans le même genre, j'ai passé le réveillon 2008 à Paris, et AUCUN bus ni métro après 1h du mat... Incroyable, et ce alors que la ville est envahie de touristes... Bien sur, il ne restait que des Taxis, le sourire aux lèvres devant les gigantesques files d'attentes Je précise qu'il était annoncé depuis plusieurs semaines des transports en commun gratuit toute la nuit jusqu'à midi le lendemain Bref, qu'on ne me fasse pas croire que le métro et le bus sont tombés en rade en même temps ce soir là.. PS/ J'ai fait mes 10 bornes à Vélib' ce soir matin là Je me permet de protester La nuit en région parisienne il y a les bus de nuit y'en a pas beaucoup mais y'en a toute la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Je me permet de protester La nuit en région parisienne il y a les bus de nuit y'en a pas beaucoup mais y'en a toute la nuit Je confirme Je rajouterais même que si il y a beaucoup à dire sur les Taxi (faites un tour à Londres pour voir la différence) Le réseau de transport en commun parisien , si il n'est pas sans défauts, est de loin un des plus denses et efficaces en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Dans le même genre, j'ai passé le réveillon 2008 à Paris, et AUCUN bus ni métro après 1h du mat... Incroyable, et ce alors que la ville est envahie de touristes... Bien sur, il ne restait que des Taxis, le sourire aux lèvres devant les gigantesques files d'attentes Je précise qu'il était annoncé depuis plusieurs semaines des transports en commun gratuit toute la nuit jusqu'à midi le lendemain Nouvel An 2010: il y'avait bien des métros après 1h du matin, et gratuité toute la journée du 1er janvier! Ce sont leurs problèmes et c'est à eux de les résoudre, ils n'ont pas à prendre la population en otage. Sinon qu'ils changent de travail si la législation fait que le leur n'est pas viable. Voilà pourquoi je prone la suppréssion pure et simple de cette license, meme si ça implique des conséquences pour ceux qui se sont endettés sur 5 générations pour l'acheter. Pour reprendre une phrase célébre lue sur ce forum: "il fallait y penser avant" Ok, donc lorsque tu achète ta maison (ou même une boutique) 180 000€, et qu'on te dit "ah ben maintenant, elle vaut plus rien, c'est la loi, et c'est comme ça", tu vas réagir comment? Et une licence de taxi, c'est comme l'exploitation d'un fond de commerce, ça coute à l'achat, et ç la revente tu espères au moins ne pas avoir fait de "moins-value"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Je me permet de protester La nuit en région parisienne il y a les bus de nuit y'en a pas beaucoup mais y'en a toute la nuit En tout cas, pas le 1er Janvier 2009 de 1h à 12h Gros bordel devant les arrêts de bus. Par contre, ruée générale sur les rares Vélib' libre du coté de Bastille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar513jC 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Ok, donc lorsque tu achète ta maison (ou même une boutique) 180 000€, et qu'on te dit "ah ben maintenant, elle vaut plus rien, c'est la loi, et c'est comme ça", tu vas réagir comment? Et une licence de taxi, c'est comme l'exploitation d'un fond de commerce, ça coute à l'achat, et à la revente tu espères au moins ne pas avoir fait de "moins-value"! Ca s'apelle de la gestion. Des tas de gens se font avoir, en achetant pleins d'espoir une boulangerie ou un bar-tabac, et payent ça tres cher pendant des décénies. C'est terrible mais à la base c'est un manque de jugeotte. Si j'achète une maison ou autre, j'ai des principes de précaution (de paranoïa ! ) qui s'avèrent jusque-là efficaces . Et j'achèterai pas par exemple une maison en bord de mer à La Faute sur mer, ni un bar en face d'une école, ni une super maison pas encore construite, ni une licence de taxi à 180000euros! Il faut faire attention à ses actes et décisions, on est dans un monde cruel(!) et toute ingérence peut se payer tres cher... Et je reviens là dessus, on peut s'émouvoir de gens qui se retrouvent dans la merde à cause de leurs ingérences, mais ce n'est pas une raison pour faire payer la collectivité, raison de plus si c'est pour les chauffeurs de taxi qui "nuisent" à leur manière à la population qui devrait les indemniser (la "france qui bosse", qui paye ses impots et qui doit marcher à pied du fait des agissements de ces syndicats) Voilà pourquoi indemniser un rmiste à 400 euros par mois ça ne me dérange pas, en revanche 180.000 euros du contribuable pour chaqu'un de ces énèrgumènes qui, entre une ratonnade et une chasse au petit vieux trouvent le temps de bloquer la circulation aux prolétaires pour exprimer leurs honteuses volontés corporatistes, c'est une autre affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nou418ps 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Ca s'apelle de la gestion. Des tas de gens se font avoir, en achetant pleins d'espoir une boulangerie ou un bar-tabac, et payent ça tres cher pendant des décénies. C'est terrible mais à la base c'est un manque de jugeotte. Si j'achète une maison ou autre, j'ai des principes de précaution (de paranoïa ! ) qui s'avèrent jusque-là efficaces . Et j'achèterai pas par exemple une maison en bord de mer à La Faute sur mer, ni un bar en face d'une école, ni une super maison pas encore construite, ni une licence de taxi à 180000euros! Il faut faire attention à ses actes et décisions, on est dans un monde cruel(!) et toute ingérence peut se payer tres cher... Et je reviens là dessus, on peut s'émouvoir de gens qui se retrouvent dans la merde à cause de leurs ingérences, mais ce n'est pas une raison pour faire payer la collectivité, raison de plus si c'est pour les chauffeurs de taxi qui "nuisent" à leur manière à la population qui devrait les indemniser (la "france qui bosse", qui paye ses impots et qui doit marcher à pied du fait des agissements de ces syndicats) Voilà pourquoi indemniser un rmiste à 400 euros par mois ça ne me dérange pas, en revanche 180.000 euros du contribuable pour chaqu'un de ces énèrgumènes qui, entre deux ratonnades et une chasse au petit vieux trouvent le temps de bloquer la circulation aux prolétaires pour exprimer leurs honteuses volontés corporatistes, c'est une autre affaire. C'est du n'importe quoi complet ce que tu dis, tu en es conscient au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ned886gA 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 C'est du n'importe quoi complet ce que tu dis, tu en est conscient au moins ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar513jC 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 J'ai déja assez eu à faire avec ce corps de métier pour etre conscient de ce que je raconte, au moins à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Ca s'apelle de la gestion. Des tas de gens se font avoir, en achetant pleins d'espoir une boulangerie ou un bar-tabac, et payent ça tres cher pendant des décénies. C'est terrible mais à la base c'est un manque de jugeotte. Si j'achète une maison ou autre, j'ai des principes de précaution (de paranoïa ! ) qui s'avèrent jusque-là efficaces . Et j'achèterai pas par exemple une maison en bord de mer à La Faute sur mer, ni un bar en face d'une école, ni une super maison pas encore construite, ni une licence de taxi à 180000euros! Il faut faire attention à ses actes et décisions, on est dans un monde cruel(!) et toute ingérence peut se payer tres cher... Et je reviens là dessus, on peut s'émouvoir de gens qui se retrouvent dans la merde à cause de leurs ingérences, mais ce n'est pas une raison pour faire payer la collectivité, raison de plus si c'est pour les chauffeurs de taxi qui "nuisent" à leur manière à la population qui devrait les indemniser (la "france qui bosse", qui paye ses impots et qui doit marcher à pied du fait des agissements de ces syndicats) Voilà pourquoi indemniser un rmiste à 400 euros par mois ça ne me dérange pas, en revanche 180.000 euros du contribuable pour chaqu'un de ces énèrgumènes qui, entre une ratonnade et une chasse au petit vieux trouvent le temps de bloquer la circulation aux prolétaires pour exprimer leurs honteuses volontés corporatistes, c'est une autre affaire. T'es trop fort, c'est pour ça Sérieux, tes propos sont gerbants. Imagines le taxi qui a acheté sa license 180000€ il y a 5 ans, demain on lui dit : "plus de license, chacun peu s'installer comme il veut". Tu trouves ça normal parce que, selon toi, qui est visiblement plus malin que les autres, ce taxi aurait dû se douter que les licenses allaient devenir gratuites ? N'importes quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar513jC 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 T'es trop fort, c'est pour ça Sérieux, tes propos sont gerbants. Imagines le taxi qui a acheté sa license 180000€ il y a 5 ans, demain on lui dit : "plus de license, chacun peu s'installer comme il veut". Tu trouves ça normal parce que, selon toi, qui est visiblement plus malin que les autres, ce taxi aurait dû se douter que les licenses allaient devenir gratuites ? N'importes quoi Le normal et le pas normal c'est pas moi qui peut juger. Si tu savait le nombre de choses "anormales" avec lesquelles je jongle tous les jours... Et puis pour investir 180.000 euros qu'on n'a pas dans une licence d'état, pourquoi pas. Faut avoir un grain quand mème. Même les croyants sont plus lucides. Apres ils viennent pleurnicher... Si on baisse son pantalon, et qu'on tend les fesses, il ne faut pas se plaindre apres. Toujours est-il que ce fonctionnement de licences est "anormal". Et le fait qu'une majorité de la population soit privé de taxi aussi c'est "anormal". Et si on veut "normaliser" ça, y'a pas 36 solutions: soit c'est l'état (avec l'argent du travail des citoyens) qui rince ce qui serait vraiment honteux, soit on leur dévalue leur licence. Evidemment c'est injuste pour ceux qui se font avoir. Toujours est-il que les prix doivent baisser et y'a pas d'omelettes sans casser des oeufs. Et au vu des agissements quotidiens des companies de chauffeurs de taxi, non je ne suis pas sensible au sacrifice de quelques fusibles si ça permet d'avoir des taxis pour tous. Ce serait bien, des taxis normaux, en france non? Et les grosses boites qui détiennent nombre de licences et qui soupayent leurs chauffeurs, les voir mettre la clé sous la porte ça ne m'émeut pas non plus. Et les quelques indépendants qui vont trinquer, et bien c'est la vie ma p'tite dame! Les cordonniers, marechal-ferrants se sont adaptés, pourquoi pas les chauffeurs de taxi. (Apres, que j'ai quelques préjugés sur cette profession, et que dans mon fort intérieur je trouve que cette solution de la licence "pour tous" c'est joindre l'utile à l'agréable, ça ne regarde que moi.) En tout cas ces pleurnicheries pour maintenir leurs privilèges et continuer comme avant parce que "attention, certains vont pas etre contents" c'est ça que je trouve gerbant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Il n'a pas tort, celui qui a acheté un fond de commerce et qui voit son activité péricliter est dans la même situation et personne ne s'en soucie ni ne vient à son secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let556bP 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 C'est vrai que ce système de licence est aberrant... Non seulement son prix est prohibitif ( + de 200000€ dans certaines grandes villes) mais en plus il est en circuit fermé (et quand on voit le peu de taxis dans certaines villes ou zones rurales...) !! Je rejoint un post plus haut... Le taxi est un service de luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab502jR 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Pour avoir plus de taxi, il faudrait que l'état indémnise les taxis actuels au prorata de l'augmenation du nombre de licences. Les nouveaux entrants paieraient ainsi la moins value supposée. Maintenant, plus de taxi = taxis moins chers ? Je n'y crois pas car , le tarif est réglementé et je ne vois pas comment l'état pourrait le faire baisser. Plus de taxis = plus facile de trouver un taxi ? : Je n'y crois pas non plus, les taxis on un comportement moutonier, ils préférent squatter les aéroports pour de longues courses 3-4 fois de la journée plutôt que de faire de petits parcours intra muros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PUM622wU 3 mai 2010 Signaler Partager 3 mai 2010 Certe, ces arguments tiennent la route: ce sont ceux là mêmes des chauffeurs de taxi ! Mais leurs contraintes internes ne doivent pas déborder sur le grand public, par exemple en privant les français "d'en bas" de ce moyen de déplacement, ou en faisant marcher ceux qui n'ont pas les moyens de rincer. Ce sont leurs problèmes et c'est à eux de les résoudre, ils n'ont pas à prendre la population en otage. Sinon qu'ils changent de travail si la législation fait que le leur n'est pas viable. Tu devrais ouvrir un post sur la SNCF aussi en ce qui concerne la population en otage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.