Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

role de la taille des roues

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pin19qx
Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 14:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je ne suis pas très calé en auto. Je cherche à remplacer mon véhicule et je lis ici et là que les roues de diamètre supérieur (souvent 17' ou plus) nuisent au confort de roulage. N'etant pas fortiche en physique je ne vois pas pourquoi. quelqu'un d'éclairé pourrait-il m'en dire plus??
merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 14:44:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que y a moins de hauteur de pneu pour se déformer.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 14:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diamètre du pneu étant fixe par homologation plus la jantes est grandes plus le flan est petit donc plus le "coussin d'air" du pneu est faible du coup sa amortie moins ............ c'est simplifié mais c'est a peu prés cela.


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 14:56:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci.
donc en théorie un pneu 55 R15 devrait être plus "raide" qu'un pneu 65 R16, right?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 14:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu peu mettre  un xxx 55R15 je doute qu'un xxx 65R16 soit homologué, et c'est l'inverse plus la jantes est grande plus c'est raide.

Edit: pour des questions d'homologation le diamètre extérieur du pneu doit être fixe.(a la faible marge de tolérance prêt)
Message édité par Gwenael22 le 01/06/2010 à 15:01:09

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Publicité

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:05:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ce n'est pas pour tuner ma toto mais pour voir ce qu'il serait mieux pour moi d'acheter. Je vois que de plus en plus de familiale sont équipées de pneus de 17' et (outre le prix élevé) le confort risque donc d'en prendre un coup ce qui n'est pas mon but!
merci en tout cas
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pin19qx a écrit :
Non ce n'est pas pour tuner ma toto mais pour voir ce qu'il serait mieux pour moi d'acheter. Je vois que de plus en plus de familiale sont équipées de pneus de 17' et (outre le prix élevé) le confort risque donc d'en prendre un coup ce qui n'est pas mon but!
merci en tout cas
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait personnellement, je préfère le confort des 17" avec une bonne suspension que des roues plus petites avec une suspensions de mayrde :o

Invité
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui je me doute que chacun à ses préférences. mais encore une fois le surcout des pneus 17" m'effraie un tantinet!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:25:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pin19qx a écrit :
Oui je me doute que chacun à ses préférences. mais encore une fois le surcout des pneus 17" m'effraie un tantinet!
Afficher plus
Afficher moins


Moi c'est celui des 18" run flat qui me fait peur.
Plus sérieusement le seul intérêt d'avoir des grande jantes c'est l'esthétisme.

Message cité 2 fois

---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:27:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1...
Je suis en 17 actuellement (parce que j'ai pu avoir de bons pneus pas chers avec) mais il est clair et net que je préfère le 15 pour ma Civic :ddr:

Tout est dans la qualité de la gomme et des sculptures :)


---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 15:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des flancs petits vont diminuer la déformation des pneus et ainsi améliorer la précision de conduite et la tenue de route.
De l'autre côté le confort s'en trouve dégrader et les contraintes sur les trains roulants augmentés augmentant ainsi leur usure.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2010 à 16:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bas47ls a écrit :
Des flancs petits vont diminuer la déformation des pneus et ainsi améliorer la précision de conduite et la tenue de route.
De l'autre côté le confort s'en trouve dégrader et les contraintes sur les trains roulants augmentés augmentant ainsi leur usure.
Afficher plus
Afficher moins


Certes mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus significatif non plus pas plus que l'augmentation des masses non suspendu lié a l'augmentation de la taille de la jantes.
Pour s'en rendre compte faut vraiment taper dedans or cela ne semblait pas être l'intention du posteur initial.


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Deuxpointzeroté. Mépadé
Profil : Routard confirmé
  1. config
bob1980
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2010 à 15:08:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Moi c'est celui des 18" run flat qui me fait peur.
Plus sérieusement le seul intérêt d'avoir des grande jantes c'est l'esthétisme.
Afficher plus
Afficher moins



D'un point de vue mécanique, ça sert à mettre des freins plus gros!

Message cité 1 fois

---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Publicité

Profil : Routard confirmé
kishira
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 02/06/2010 à 15:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi des jantes plus grandes diminuent les performances ?
Est-ce le poids ? Ou une question de diamètre à déplacer en fonction de la vitesse de l'essieu ?
Pas facile :/
Message cité 1 fois

---------------
Membre de la B.A.D et de l'O.P.V. La lutte n'est pas finie !!
Born to be Kish !
Profil : Pilote pro
  1. config
bclinton
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 16:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jante plus grande = plus de matière = plus de poids = plus d'inertie, donc il faut plus de puissance pour la mettre en mouvement.

Profil : Vétéran
  1. config
superheterodyne
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:01:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kishira a écrit :
Moi j'ai un peu de mal à m'expliquer pourquoi des jantes plus grandes diminuent les performances ?
Est-ce le poids ? Ou une question de diamètre à déplacer en fonction de la vitesse de l'essieu ?
Pas facile :/
Afficher plus
Afficher moins



Deux facteurs sont à l'oeuvre :

- L'augmentation du moment d'inertie de la roue. (Dans une automobile en mouvement, le moment d'inertie est principalement dû aux roues).
- L'augmentation de la masse non suspendue.
http://en.wikipedia.org/wiki/Unsprung_mass


---------------
Pour me rendre à mon bureau, j'avais acheté une auto
Une jolie traction avant qui filait comme le vent.
C'était en Juillet 39, je me gonflais comme un bœuf
Dans ma fierté de bourgeois d'avoir une voiture à moi...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob1980 a écrit :


D'un point de vue mécanique, ça sert à mettre des freins plus gros!
Afficher plus
Afficher moins


Certes mais souvent sauf a prendre un pack spéciale en encore, les frein ne change pas sur un modèle déterminé en fonction de la taille des jantes.


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe quelque cas de jantes trés grand diamètre trés légères fait dans des alliages spéciaux mais cela coute horriblement chère et est donc réservé aux modèles sportif haut de gamme, je pense notamment a la Porsche Spyder dont les Jantes de 19" sont plus légère que les 18" du Boxster S.
Avec les pneu Runflat le problème est que le pneu lui même est tres lourd donc le changement de taille de jantes influe trés peu sur les perf.


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 21:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael22 a écrit :

Moi c'est celui des 18" run flat qui me fait peur.
Plus sérieusement le seul intérêt d'avoir des grande jantes c'est l'esthétisme.
Afficher plus
Afficher moins


Ou comme dans mon cas de pouvoir mettre de gros systèmes de freinage...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
gwenael22
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 21:26:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca arrive mais c'est rare et même des gros système de frein rentre dans des jantes 17"


---------------
Fan de Flat 6 et L6i...... atmo
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 21:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du 17" ouais (quoi que sur les mienne je suis limité à des disques en 302mm car au dessus ça passe plus...), mais dans ce topic on parle de jantes 15" voir 16"...
Message édité par zeb94pl le 02/06/2010 à 21:29:00
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat véhicule boite manuelle ou automatique 0
Année d'immatriculation 1
audi tt 180cv 1999 1.8L OU alfa 147 selespeed 2002 155cv 2.OL TS 20
avis sur 406 coupé HDI avril 2001 3
Golf V GT ou Alfa 147 TI 21