Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Choisir un bloc : Renault 1,5 dci 65 Vs PSA 1,4 HDI 70


Invité tetanos-46

Messages recommandés

Invité tetanos-46

 

Bonsoir à tous, j'ai la possibilité, pour une somme modique, d'acheter une des caisses de mon boulot : toute une flotte de voiture de socièté ( des 3P et 5p)

 

 

 

mais quel modèle choisir pour ma mOman :

 

- Plein de clio DCI de 2003 à 2006 DCi 65 avec entre 50 000 et 80 000 km

 

- plein de 206 1,4L Hdi, age et kilométrage équivalent.

 

 

 

Quel est le bloc le plus fiable?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for455on

 

J'aurais tendance à dire le HDi

 

Le fait que je puisse pas piffrer renault aide beaucoup ^^

 

 

Par contre à la question : "lequel de ces deux moteurs est le plus mou d'la teub" là je n'ai pas de réponse, la lutte est rude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Choisir entre la peste et le choléra [:cmaxx:8] , bah mon choix est fait : aucun des 2.

Garde tes sous pour autre chose que ces 2 daubes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais HDI aussi pour une meilleure fiabilité et des performances plus honorables. Je viens de me taper 100 km avec la Clio Dci 65 de ma copine et ca se traine comme pas possible. C'est même limite dangereux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

50/50 pour l'instant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

j'avais essayé un DCI 65 il y a trés longtemps quand c'était sorti (2002 je crois) et j'avais trouvé ça convenable comme perf.. et relativement silencieux.

 

 

J'ai essayé le C3 HDI 1,4L de mon pére la mois dernier... un veau, rugueux et bruyant.

 

je suis partagé, mais il s'est passé 8 ans entre temps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

50/50 pour l'instant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

j'avais essayé un DCI 65 il y a trés longtemps quand c'était sorti (2002 je crois) et j'avais trouvé ça convenable comme perf.. et relativement silencieux.

 

 

J'ai essayé le C3 HDI 1,4L de mon pére la mois dernier... un veau, rugueux et bruyant.

 

je suis partagé, mais il s'est passé 8 ans entre temps...

 

 

Moi je suis satisfait du 1,4 hdi sur ma 207.

C'est très mou, mais plaisant à mener. Il me semble plus doux que je dci 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50/50 pour l'instant bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

j'avais essayé un DCI 65 il y a trés longtemps quand c'était sorti (2002 je crois) et j'avais trouvé ça convenable comme perf.. et relativement silencieux.

 

 

J'ai essayé le C3 HDI 1,4L de mon pére la mois dernier... un veau, rugueux et bruyant.

 

je suis partagé, mais il s'est passé 8 ans entre temps...

 

 

 

 

Le HDI 70 est plus à l'aise dans la 206 que dans la C3! Cet été, j'ai vraiment été étonné par ce moteur sur la 206. Surtout sur autoroute où la voiture allait sans problème à 150 en côte, avec clim + 4 personnes + Affaires de vacances! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Par contre, je le conduis à l'auto école dans la nouvelle C3 et c'est pas vraiment ça :/ Puis avant que le turbo charge, t'as le temps de mourir 5 fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

 

Le HDI 70 est plus à l'aise dans la 206 que dans la C3! Cet été, j'ai vraiment été étonné par ce moteur sur la 206. Surtout sur autoroute où la voiture allait sans problème à 150 en côte, avec clim + 4 personnes + Affaires de vacances! kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Par contre, je le conduis à l'auto école dans la nouvelle C3 et c'est pas vraiment ça :/ Puis avant que le turbo charge, t'as le temps de mourir 5 fois..

 

Compteur très optimiste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Compteur très optimiste :ange:

 

Les compteurs PSA sont parmis les plus réalistes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Attention, ça sent le taliban PSA à 10 kilométres :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Ma femme a une C3 1.4 HDI et elle en est plutôt contente. J'ai eu l'occasion d'essayer une Clio 1.5 Dci il y a quelques années et je l'avais trouvé assez ennuyeuse à conduire... Un moteur terne, le bloc PSA me semble plus performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Performant ?

Je l'ai essayé sur une 207 et c'est à ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Performant ?

Je l'ai essayé sur une 207 et c'est à ch...

 

Performant? Assurément non!

Agréable à mener, tant que l'on a une conduite paisible... De toutes façons, y a pas le choix :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Performant ?

Je l'ai essayé sur une 207 et c'est à ch...

 

 

Tu sais lire ?! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Mon impression est que ce bloc est plus performant que celui de Renault ! Jamais dit qu'il était performant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

50/50 encore bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Le bloc renault est plus silencieux il me semble ? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dci de la clio est un moteur fort ennuyeux : il traine une caisse et c'est tout ce qu'on lui demande. pas de peche, super linéaire.

 

ma mere a une clio 2 campus DCI65, => je trouvait le 1100 essence de notre ancienen 106 vachement plus vif et amusant.

 

n'empeche dans ma modus, j'avais le dci 68ch, en 2 ans et 6 mois et 75 000 kms, pas un pb

 

 

mes beaux parents ont une 206 hdi 70 ch, 70 000 kms en 3 ans et de spoussieres pas un soucis non plus.

 

a mon avis ca se vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

les Hdi sont un peu plus péchus ...

Sinon, niveau look je préfère la Clio.

Les Dci sont tout de meme de bon diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

les Hdi sont un peu plus péchus ...

Sinon, niveau look je préfère la Clio.

Les Dci sont tout de meme de bon diesel.

 

autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50/50 encore bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Le bloc renault est plus silencieux il me semble ? :??:

 

 

 

Les deux moteurs sont plutot mous. Le HDi a un poil plus de peche, mais le dci est plus souple.

 

Par contre la clio sera nettement plus confortable que la 206 pour ta mère. Autant les moteurs me feraient hésiter, autant au niveau des modèles eux meme, la clio l´emporte sans hesitation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on échappe au problème de la pompe du DCI, et il y en a quand même une majorité qui y échappe, la clio est à mon avis une très bonne voiture, la 206 a des problèmes de train arrière, de rotules du train avant et d'amortisseurs, perso j'opte plutot pour la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Les deux moteurs sont plutot mous. Le HDi a un poil plus de peche, mais le dci est plus souple.

 

Par contre la clio sera nettement plus confortable que la 206 pour ta mère. Autant les moteurs me feraient hésiter, autant au niveau des modèles eux meme, la clio l´emporte sans hesitation. :jap:

 

100% ok avec ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Clio, le HDI est un peu trop rugueux à mon gout :/

 

Après niveau fiabilité, le HDI est au dessus en général, mais des DCI avec du kilométrage au cul, y'en a autant si ce n'est plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux moteurs sont plutot mous. Le HDi a un poil plus de peche, mais le dci est plus souple.

 

Par contre la clio sera nettement plus confortable que la 206 pour ta mère. Autant les moteurs me feraient hésiter, autant au niveau des modèles eux meme, la clio l´emporte sans hesitation. :jap:

 

 

La 206 est plus sympa a conduire, on peut faire de ces putains de travers avec, bon le probleme, c'est sans moteur c'est dur a rattraper 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la fiabilité, le 1.5dci est le mazout le plus vendu en france donc normal de retrouver plus de topic a son sujet, sinon il est fiable depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 206 est plus sympa a conduire, on peut faire de ces putains de travers avec, bon le probleme, c'est sans moteur c'est dur a rattraper 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour la fiabilité, le 1.5dci est le mazout le plus vendu en france donc normal de retrouver plus de topic a son sujet, sinon il est fiable depuis 2004.

 

En même temps pas sur que sa mère achéte ce genre de caisse pour tester l´appel-contre appel vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur le HDI est un peu plus fiable, mais les trains roulants de la 206 sont plus fragiles. Je trouve les suspensions plus confortables de la Clio, mais les sièges bien moins... L'intérieur est moche sur la Clio, la position de conduite horrible, le moteur de la 206 est plus bruyant je trouve.

 

Faut que tu vois les critères principaux à tes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur le HDI est un peu plus fiable, mais les trains roulants de la 206 sont plus fragiles. Je trouve les suspensions plus confortables de la Clio, mais les sièges bien moins... L'intérieur est moche sur la Clio, la position de conduite horrible, le moteur de la 206 est plus bruyant je trouve.

 

Faut que tu vois les critères principaux à tes yeux...

 

 

Ils ont quoi les sièges de la clio ?

 

Ok il ne faut pas avoir un gros cul sinon on reste coincé :lol:

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio23_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce sont des sièges d'une Clio moyenne gamme, en bas de gamme (le choix à 95% pour les entreprises ;) ), il n'y a aucun maintien, on sent les ressorts dans le dos, ils plissent super rapidement.

La position du volant est dans le même genre que le Scénic: position trop horizontale type camion/tracteur, je déteste, et c'est vraiment inconfortable en ville.

 

Je défends pas la 206, j'en ai eu une, j'ai collectionné les emmerdes super chères au niveau trains roulants :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce sont des sièges d'une Clio moyenne gamme, en bas de gamme (le choix à 95% pour les entreprises ;) ), il n'y a aucun maintien, on sent les ressorts dans le dos, ils plissent super rapidement.

La position du volant est dans le même genre que le Scénic: position trop horizontale type camion/tracteur, je déteste, et c'est vraiment inconfortable en ville.

 

Je défends pas la 206, j'en ai eu une, j'ai collectionné les emmerdes super chères au niveau trains roulants :/

 

 

Oui ce sont les sieges sur les serie limité (extreme, bilabong...), dynamique, privilege et initiale.

 

Les entrée de gamme ont une assise plate.

 

Mais bon il n'a pas spécifié la finition de la clio dci 65 :D

 

Pour la position de conduite, pour avoir eu 2 clio 2, le seul repproche que j'y fait, c'est la position du pédalier légèrement excentré par rapport au siege, pour le reste ras. (je mesure 1m82)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...