Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Le topic des transmissions intégrales

 

Modélisme et modèles réduits : jafato, PATAMCITRO, renault5tl Discussions libres (Général) : Nine Tails Fox, MaxRFT, Ricou33410
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le topic des transmissions intégrales

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
futurism
Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/06/2010 à 17:48:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le topic officiel des transmissions intégrales.

Proposant des tenues de route supérieures et une motricité exceptionnelle, les AWD (All Wheel-Drive) présentent des avantages conséquents mais elles ne sont pas exemptes de défauts notamment le poids !

De nombreux noms légendaires jalonnent le panthéon de la transmission intégrale, comme la Lancia Delta, la Skyline GTR, les Lancer Evo, Subaru Impreza ou encore les Audi S...

Et vous que pensez vous des transmissions intégrales ? Sont-elles des tue l'amour du plaisir automobile en raison de leur caractère sécuritaire ?

A vos claviers  :)
Message cité 1 fois

---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
Sujets relatif
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/06/2010 à 18:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

futurism a écrit :
Bonjour à tous !Et vous que pensez vous des transmissions intégrales ? Sont-elles des tue l'amour du plaisir automobile en raison de leur caractère sécuritaire ?
Afficher plus
Afficher moins



Pas forcément :bah: Tu as déjà essayé une Evo ? C'est plus joueur que pas mal de propulsions :W

Pour un résumé simple des différentes transmissions 4x4, tu as plusieurs choix :

2 ou 3 différentiel (déjà), un à chaque essieu systématiquement (sinon ça tourne pas) et la plupart du temps un différentiel central, qui permet un léger décalage de vitesse de rotation entre l'avant et l'arrière.

Le différentiel central pour être simple, blocable (sur les 4x4 dédiés au franchissment notamment), ou à glissement limité, contrôlé soit par électronique (les versions les plus évoluées, comme les Evo, le nouveau Quattro actif Audi, etc...) soit mécaniquement (Torsen en général, un système de vis sans fin qui permet de limiter les différences de vitesse entre les deux arbres.

Tu as aussi les "fausses" intégrales non permantes, soit pour les petits SUV (Koleos ou Quasqhai par exemple) avec un stystème simple on/off (arrière couplé ou non) soit avec une sorte d'embrayage piloté type Haldex, monté notamment sur les VW 4 motions ou Audi Quattro à moteur transversal.... mais aussi sur des véhicules bien plus prestigieux comme les Lamborghini -4 ou les Porsche Carrera4, Panamera ou Turbo.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 00:05:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu tester une intégrale 34/66, c'est bien jouissif tout en restant maîtrisable et sécurisant :D

Les 50/50, ça doit être aussi soporifique qu'une traction lestée :dodo:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Publicité

Yamete Kudasai ©
Profil : Pilote d'essai
  1. config
futurism
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 00:08:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs je me demande si les 50/50 sont toujours répandues...

Mais le 34/66 ca doit bien dépoter !!
Vive le train avant qui cisaille qui la route et l'arrière qui décape :cubitus:


---------------
| Failure is a detour, not a dead-end street |
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2010 à 00:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout qu'avec l'électronique, la valeur de répartition initiale est moins importante qu'avant :D


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le pourquoi je suis passé au diesel, après avoir roulé en Honda... 16
Quelle voiture pour débuter 61
[BMW 320D] Avis avant achat 19
Quelles études pour devenir ingénieur automobile 6
MG tf, de avis ? Fiabilité ? 4