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seat 1.9 sdi ou 1.4 tdi?


Invité §flo041Ra

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Invité §flo041Ra

Bonjour,

tout d'abord je tenais a remercier le forum car depuis le temps que je le survol, quelques conseils m'ont étés utiles...d'ou mes questions:

 

J'ai le permis depuis novembre 2009 (du 1er coup :sol: ) et jusqu'a maintenant je roule dans une twingo de 1993 sans chauffage de 185 000km...enfin bon! (mais je l'aime ma tole ! :q )

 

et la, étant embauché en cdi a compter du 1 aout, je souhaitais m'acheter un petite voiture simpa ...(car je fais 100 km par jour...)

au départ je voulais une 206...mais coté assurance :lol: ils ont crackés...

 

et la seat ibiza est arrivé dans ma vie...^^

voici mes "conditions"

moins de 110 000km

moins de 6000 euros

 

et jusqu'a maintenant, on m'avait dit "prend une 1.9 SDI" car TDI en assurance tu vas payer cher...(sachant que la twingo n'est pas a mon nom...donc ce sera comme un 1er véhicule aux yeux de la lois...)

 

et en faisant le tour de ce forum, je n'ai vu (quasiment) que du mal de SDI...

je viens de faire un devis en ligne sur un comparateur d'assurance et en tdi je suis a 1100 euro au tiers (avec bris de glace et assurance vol incendie...)

 

je voulais savoir si cela vous paraissait cher ou pas?

 

et sachant que je fais 100km par jour entre ville et voie rapide...

 

que me conviendrait-il le mieu?

1.4 tdi ou 1.9 sdi?

en ne payant pas trop au niveau assurance non plus ...TRES grand max 1300/ans au tiers... (si c'est en tout risque c'est magique...)lol

 

Merci beaucoup

Florient74

:jap:

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  • Réponses 35
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Invité §juj776YR

:coucou: Quelle génération d'Ibiza ???

 

Aprés 2003 ? Reste que pour tous les millésimes , le 1.9 SDI de 64cv est un veau qui a une boite de vitesses fragile , le TDI est quand meme bien plus agréable et performant

 

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C'est vraiment pas terrible comme motorisation ça ...

L'un est un gros veau ultra bruyant (mais fiable ceci dit) => SDI

L'autre est un peu moins pire niveau perf (quoique) mais est aussi assez bruyant ...

 

Bref, essai de voir pour une Grande Punto 1.3 JTD ou une Clio 2 1.5 DCi, c'est déjà moins pire niveau bruit ...

 

Ou alors une occasion GPL, boudée mais très économique (bien plus qu'une citadine diesel surcoté)

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Invité §flo041Ra

Merci beaucoup pour votre réponse :)

une chose est sure c'est que ce n'est pas la derniere ibiza...lol (enfin je crois pas...)

je crois que c'est ce modele:

http://193.164.196.30/images/092/0920286586.jpg

http://193.164.196.50/images/049/0498339894.jpg

apres 3 ou 5 porte n'a aucune importance... ;)

mais si je prends une tdi je vais pas payer super cher en assurance?y a t-il un grande difference entre le tdi ou le sdi pour l'assurance?

 

MErci beaucoup

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Le SDI sera surement moins cher.

Mais c'est vraiment IGNOBLE comme moteur niveau bruit, j'en ai une qui tourne dans ma rue, mais comment peut-on rouler la dedans ??? :non:

 

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Invité §flo041Ra

C'est vraiment pas terrible comme motorisation ça ...

L'un est un gros veau ultra bruyant (mais fiable ceci dit) => SDI

L'autre est un peu moins pire niveau perf (quoique) mais est aussi assez bruyant ...

 

Bref, essai de voir pour une Grande Punto 1.3 JTD ou une Clio 2 1.5 DCi, c'est déjà moins pire niveau bruit ...

 

Ou alors une occasion GPL, boudée mais très économique (bien plus qu'une citadine diesel surcoté)

 

 

Merci ;)

 

mais je viens de faire un devis assurance pour une grande punto et ...non merci ! 4000 euros /ans... (fait sur assurland...)

Mais merci beaucoup ;)

(et Renaut jamais!)

 

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Invité §juj776YR

Merci beaucoup pour votre réponse :)

une chose est sure c'est que ce n'est pas la derniere ibiza...lol (enfin je crois pas...)

je crois que c'est ce modele:

http://193.164.196.30/images/092/0920286586.jpg

http://193.164.196.50/images/049/0498339894.jpg

apres 3 ou 5 porte n'a aucune importance... ;)

mais si je prends une tdi je vais pas payer super cher en assurance?y a t-il un grande difference entre le tdi ou le sdi pour l'assurance?

 

MErci beaucoup

 

 

C'est bien le modele qui a débuté vers 2002-2003 ;) Le meilleur moteur la dessus il me semble que c'est le 1.9 TDI 100 , trés fiable et suffisament performant :)

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Merci ;)

 

mais je viens de faire un devis assurance pour une grande punto et ...non merci ! 4000 euros /ans... (fait sur assurland...)

Mais merci beaucoup ;)

(et Renaut jamais!)

 

 

Essai de faire un devis avec un petit essence genre 1.4, tu pourrais avoir des surprises niveau tarif ;)

Tu pourrais même compenser le coût du carburant ...

 

Car le diesel, surtout moderne, c'est à la mode chez les jeunes, donc la prime explose

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C'est bien le modele qui a débuté vers 2002-2003 ;) Le meilleur moteur la dessus il me semble que c'est le 1.9 TDI 100 , trés fiable et suffisament performant :)

 

 

Mais inassurrable ...

 

 

 

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Invité §flo041Ra

bah franchement je viens de faire une simulation et ... non c'est raisonnable 1130/ans... (au tiers avec bris glace, vol...) donc je ne trouve pas cela excessif pour la voiture...comparée a la fiat grande punto qui elle me met 4000euros...:o

lol

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Invité §flo041Ra

je viens de faire une simulation pour une 1.4 tdi...

et je suis a 1023/ans...

donc raisonnable pour moi.

 

mais une ibiza 1.4 tdi est il fiable?a t'il la patate sur la route? conso?

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Le SDI sera surement moins cher.

Mais c'est vraiment IGNOBLE comme moteur niveau bruit, j'en ai une qui tourne dans ma rue, mais comment peut-on rouler la dedans ??? :non:

 

 

le SDI est surement moins ignoble niveau bruit et vibrations que cette merde de 3 cylindres qu'est le 1.4. Je ne sais même pas comment ils ont pu oser vendre un truc pareil. Il y a vraiment des pigeons quand même chez VW

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Invité §juj776YR

je viens de faire une simulation pour une 1.4 tdi...

et je suis a 1023/ans...

donc raisonnable pour moi.

 

mais une ibiza 1.4 tdi est il fiable?a t'il la patate sur la route? conso?

 

 

Il est fiable , peu de soucis dessus , et suffisament nerveux sur une Polo mais pour une Ibiza je pense que ça doit etre moins fort .. mais raisonnable quand meme , reste qu'il est creux à bas régime et sa sonorité est immonde :ddr:

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Invité §noi178Ja

Il y a un an, j'étais dans le même cas que toi, et je cherchais aussi (à contre coeur^^) un diesel pour effectuer mes 120 bornes/j...

le mieux que j'avais trouvé était, soit la xsara en hdi 90 ou la stilo jtd 115...

Pour l'assurance, prends la peine de te déplacer et de négocier directement avec un conseiller...

et pour une caisse dans laquelle tu vas mettre 6000e, prends du tout risque!!

1130e au tiers, c'est juste abusé je trouve! A l'époque, j'avais fais des devis autour de 1100-1200e mais en tout risque...

 

Mais bon, j'ai pris la soluce de me rapprocher de mon taff et de me prendre une p'tite essence assurée au max pour 800e/an^^...à toi de voir;)

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Il est fiable , peu de soucis dessus , et suffisament nerveux sur une Polo mais pour une Ibiza je pense que ça doit etre moins fort .. mais raisonnable quand meme , reste qu'il est creux à bas régime et sa sonorité est immonde :ddr:

 

 

j'ai un copain qui a ce SDi sur une Cordoba ( une ibiza à coffre) et bon, ca roule correctement et ca consomme rien. après le bruit, ben c'est un diesel mais pour avoir roulé les deux, c'est quand même moins pire que le 1.4. Surtout ca vibre moins.

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Invité §MaX308AP

 

le SDI est surement moins ignoble niveau bruit et vibrations que cette merde de 3 cylindres qu'est le 1.4. Je ne sais même pas comment ils ont pu oser vendre un truc pareil. Il y a vraiment des pigeons quand même chez VW

 

ça se vois que t'es jamais monté dans un SDI pour dire une connerie pareille!

Le 1.4 doit aussi être un veau, En bref si j'étais toi (florient74) je viserais autre chose...sois tu choisirais un 1.9 TDI 100 comme précédemment dis, qui est le minimum pour ce genre de gabarit pour un millésime 2004 et inférieur,...il faudrait que tu sois assuré en second conducteur, par ailleurs l'entretien douille assez...j'espère pour toi que ton patron est assez généreux...ah ça me fais doucement rire les gens qui lui conseille une essence alors qu'il doit faire 100 bornes par jour...(pas franchement très réaliste...) sois tu vises une autre marque genre ford (fiesta) /opel (corsa) (qui n'est pas franchement excessif et qui devrais rentrer dans tes exigences), ta aussi l'option Dacia...enfin je m'étendrais pas la dessus...

...ou/et enfin tu restes avec ta tôle froissée le temps de mètre encore un peu de côté en attendant l'hiver. libre a toi ;)

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ça se vois que t'es jamais monté dans un SDI pour dire une connerie pareille!

Le 1.4 doit aussi être un veau, En bref si j'étais toi (florient74) je viserais autre chose...sois tu choisirais un 1.9 TDI 100 comme précédemment dis, qui est le minimum pour ce genre de gabarit pour un millésime 2004 et inférieur,...il faudrait que tu sois assuré en second conducteur, par ailleurs l'entretien douille assez...j'espère pour toi que ton patron est assez généreux...ah ça me fais doucement rire les gens qui lui conseille une essence alors qu'il doit faire 100 bornes par jour...(pas franchement très réaliste...) sois tu vises une autre marque genre ford (fiesta) /opel (corsa) (qui n'est pas franchement excessif et qui devrais rentrer dans tes exigences), ta aussi l'option Dacia...enfin je m'étendrais pas la dessus...

...ou/et enfin tu restes avec ta tôle froissée le temps de mètre encore un peu de côté en attendant l'hiver. libre a toi ;)

 

 

si justement, un SDI et deux 1.4 TDI, et je me répète, le 1.4 est peut être plus pêchu à cause du turbo mais franchement, il est bien plus désagréable que l'autre. enfin de toute facon, il y a mieux ailleurs en matière de diesel. il y a qu'a voir chez ford (diesel psa), opel ( diesel fiat ), fiat, renault avec le 1.5 qui est pas mal du tout et certaines coreenes genre kia ou hyundai qui sont plutot pas mal en occase.

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Invité §AuT611AR

Le SDi est vraiment poussif et obsolète...

 

Un diesel sans Turbo... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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J'ai ce modèle là mais en essence, 1.4 :o Le prix de l'assurance me revenait à 1200 mais en tous risques lors de ma première année de permis :o De plus le moulbif est fiable, silencieux et tu ne rames pas trop. Enfin la conso, 800 bornes avec 60% d'autorroute et le reste de ville.

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Invité §ete842CP

 

je viens de faire un devis en ligne sur un comparateur d'assurance et en tdi je suis a 1100 euro au tiers (avec bris de glace et assurance vol incendie...)

 

mais si je prends une tdi je vais pas payer super cher en assurance?y a t-il un grande difference entre le tdi ou le sdi pour l'assurance?

 

Merci ;)

 

mais je viens de faire un devis assurance pour une grande punto et ...non merci ! 4000 euros /ans... (fait sur assurland...)

Mais merci beaucoup ;)

(et Renaut jamais!)

 

 

Tu fais des devis pour toutes les voitures y compris la TDI sauf la SDI !!!!!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à comprendre certains forumeurs

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Tu fais des devis pour toutes les voitures y compris la TDI sauf la SDI !!!!!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à comprendre certains forumeurs

 

 

dans ce cas la c'est simple, soit c'est un 1.9 soit autre marque alors ( pour ma part )

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Invité §MaX308AP

 

dans ce cas la c'est simple, soit c'est un 1.9 soit autre marque alors ( pour ma part )

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif:ange: mais je pense qu'une autre marque serais plus judicieux :)

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Invité §len356uY

J'ai comme un doute sur l'assurance au tiers sur une Grande Punto 75ch diesel. 4 000 euros, il doit y avoir un problème quelque part non ?

 

Sinon je suis d'accord sur ce modèle, c'est quand même bien moins kéké/tunning que les Ibiza qu'on peut croiser sur les routes :s

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le SDI est surement moins ignoble niveau bruit et vibrations que cette merde de 3 cylindres qu'est le 1.4. Je ne sais même pas comment ils ont pu oser vendre un truc pareil. Il y a vraiment des pigeons quand même chez VW

 

 

De toute façon, les deux sont ignoble donc la messe est dite ...

A rendre un DCI/HDi/JTD agréable à l'oreille .... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Faut prendre le 1.9L TDI 100cv, c'est aussi ignoble en bruit, mais au moins ça avance un minimum sans consommer plus ...

 

Ou alors, faut regarder un petit bloc essence, comparer les tarifs d'entretien, d'assurances ...

Parfois, on peut avoir des surprises niveau budget ...

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bah franchement je viens de faire une simulation et ... non c'est raisonnable 1130/ans... (au tiers avec bris glace, vol...) donc je ne trouve pas cela excessif pour la voiture...comparée a la fiat grande punto qui elle me met 4000euros...:o

lol

 

 

Tu a rentrer une GP Sport JTD 130cv ou quoi ??? :lol:

Regarde sur un JTD 75cv ou 1.4l fire 77cv ...

 

Mais évite un 1.9l SDI ou un 1.4l TDi, ça pourrait te dégouter de l'automobile ...

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Invité §MaX308AP

 

De toute façon, les deux sont ignoble donc la messe est dite ...

A rendre un DCI/HDi/JTD agréable à l'oreille .... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

Faut prendre le 1.9L TDI 100cv, c'est aussi ignoble en bruit, mais au moins ça avance un minimum sans consommer plus ...

 

Ou alors, faut regarder un petit bloc essence, comparer les tarifs d'entretien, d'assurances ...

Parfois, on peut avoir des surprises niveau budget ...

 

effectivement...mais niveau assurance... :ange:

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Invité §MaX308AP

le mieux est encore d'aller faire faire des devis, et de faire jouer la concurrence...même si grosso merdo tu ne gagneras pas grand chose...

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Invité §cae164rT

Salut, pour l'assurance, pour être passé par là il y a 6 mois, jte donne 2 3 infos qui pourront t'être utiles (j'ai une 206 1.4 75ch, homme, sans conduite accompagnée, voiture 2 mois après le permis) :

 

- certaines banques/mutuelles n'assurent pas les jeunes conducteurs au-dessus de 85ch.

- je n'ai jamais trouvé un tarif potable sur des comparateurs d'assurances en ligne. J'étais systématiquement à 1000 € voire + (au tiers + bris de glace)

- les mutuelles sont généralement les moins chères d'après les enquêtes que j'avais lues. Et ça s'est vérifié pour mon cas : 800-1000 euros pour les banques, moins de 800 euros pour les mutuelles

- renseigne toi auprès de tes parents pour savoir chez qui ils sont assurés. S'ils ont une mutuelle particulière (MAIF, GMF, etc.) les tarifs pour les enfants peuvent être super intéressants.

- j'avais un tarif potable de 650-700 euros proposés par la MACIF (négocié par mon père). Je suis quand même allé voir la GMF qui me proposait 1400 euros par téléphone. Sur place, ils m'ont demandé si j'avais des antécédents de conduite, etc. En disant que j'étais stagiaire chez DCNS (pour ne pas les citer : ex-Direction des Constructions Navales depuis privatisée), le responsable a accepté immédiatement de me passer en statut "fonctionnaire ou assimilé" -> j'ai eu une proposition à 400 € avec -25% la première année. Et ce sans justificatif et en précisant bien que je n'étais que stagiaire. 400 euros pour un tiers + bris de glace + assurance corporelle du conducteur.

 

--> Vois si tu peux te faire parrainner par quelqu'un qui est à la GMF par exemple (ou tout autre mutuelle qui est intéressante) !

 

Le mieux est vraiment de prendre RDV et de faire plusieurs devis.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider :)

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Invité §flo041Ra

Salut, pour l'assurance, pour être passé par là il y a 6 mois, jte donne 2 3 infos qui pourront t'être utiles (j'ai une 206 1.4 75ch, homme, sans conduite accompagnée, voiture 2 mois après le permis) :

 

- certaines banques/mutuelles n'assurent pas les jeunes conducteurs au-dessus de 85ch.

- je n'ai jamais trouvé un tarif potable sur des comparateurs d'assurances en ligne. J'étais systématiquement à 1000 € voire + (au tiers + bris de glace)

- les mutuelles sont généralement les moins chères d'après les enquêtes que j'avais lues. Et ça s'est vérifié pour mon cas : 800-1000 euros pour les banques, moins de 800 euros pour les mutuelles

- renseigne toi auprès de tes parents pour savoir chez qui ils sont assurés. S'ils ont une mutuelle particulière (MAIF, GMF, etc.) les tarifs pour les enfants peuvent être super intéressants.

- j'avais un tarif potable de 650-700 euros proposés par la MACIF (négocié par mon père). Je suis quand même allé voir la GMF qui me proposait 1400 euros par téléphone. Sur place, ils m'ont demandé si j'avais des antécédents de conduite, etc. En disant que j'étais stagiaire chez DCNS (pour ne pas les citer : ex-Direction des Constructions Navales depuis privatisée), le responsable a accepté immédiatement de me passer en statut "fonctionnaire ou assimilé" -> j'ai eu une proposition à 400 € avec -25% la première année. Et ce sans justificatif et en précisant bien que je n'étais que stagiaire. 400 euros pour un tiers + bris de glace + assurance corporelle du conducteur.

 

--> Vois si tu peux te faire parrainner par quelqu'un qui est à la GMF par exemple (ou tout autre mutuelle qui est intéressante) !

 

Le mieux est vraiment de prendre RDV et de faire plusieurs devis.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider :)

 

 

Merci BEAUCOUp de tes conseils super précieux...

apres je remercie tout le forum de m'avoir dégouté de l'ibiza...je vais me diriger vers autre chose...lol :lol:

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Invité §cae164rT

Essaie de pas dépasser 5 CV fiscaux si possible (c'est le cas de ma 206). Après je suis conscient que 5 CV pour faire 100 km tous les jours c'est pas forcément le top, mais quand je dis que certaines assurances ne voulaient pas entendre parler de plus de 85 ch, c'est que la moitié des sites internet avec des devis en ligne m'ont jeté en mode "cas non géré".

 

Je suis très content de ma 206 XT 1.4 (dans un sens c'est l'ancienne voiture de mes parents :o), je ne fais que 25 bornes par jour mais c'est pas fatiguant. A voir si tu peux faire 100 avec, je n'en sais rien. En plus je crois que sur le marché de l'occasion elle tient pas mal la côte ce qui n'est pas forcément un avantage pour toi.

 

En tout cas, une fois passée la première année de permis sans accident responsable, la prime d'assurance redescend bien.

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Invité §MaX308AP

Essaie de pas dépasser 5 CV fiscaux si possible (c'est le cas de ma 206). Après je suis conscient que 5 CV pour faire 100 km tous les jours c'est pas forcément le top, mais quand je dis que certaines assurances ne voulaient pas entendre parler de plus de 85 ch, c'est que la moitié des sites internet avec des devis en ligne m'ont jeté en mode "cas non géré".

 

Je suis très content de ma 206 XT 1.4 (dans un sens c'est l'ancienne voiture de mes parents :o), je ne fais que 25 bornes par jour mais c'est pas fatiguant. A voir si tu peux faire 100 avec, je n'en sais rien. En plus je crois que sur le marché de l'occasion elle tient pas mal la côte ce qui n'est pas forcément un avantage pour toi.

 

En tout cas, une fois passée la première année de permis sans accident responsable, la prime d'assurance redescend bien.

 

le hic, c'est que de façon journalière il feras 4x plus que toi...après je dis pas mais bon...c'est pas négligeable...autant lui conseiller le mieux possible tout de suite...

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Invité §cae164rT

Oué je sais. 100 bornes par jour en 206 à la longue c'est forcément pénible. C'est pour ça que je me montrais relativement prudent dans mes propos.

 

Après, peut-être des routières plus agées seront mieux acceptées par les assurances, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Du genre XM... (bon après mes conseils en modèles valent pas grand chose, ça ne fait que depuis un mois que je m'intéresse vraiment à l'automobile...).

 

En fait mes conseils sur les modèles ne valent rien :D

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