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Arnaque en achetant une Jeep en Allemagne

 

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 Sujet :

Arnaque en achetant une Jeep en Allemagne

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Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 23:19:54  
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Bonjour à toutes et à tous,
Il ya quelques semaines, j'ai acheté une Jeep grand cherokee en Allemagne, près de la frontière, chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Le vendeur m'a dit que contrôle technique n'était pas obligatoire pour vendre un véhicule. Donc j'ai acheté sans contrôle technique allemand : jeep grand Cherokee 1995, 5.2 8V  105.000 km BVA clim sièges en cuir, nombreuses options très bon état (apparent) intérieur et extérieur 4000 euros
De retour en région parisienne, je l'amène au contrôle technique : bilan : pollution (CO + lambda) à rectifier.
Direction un garage jeep (les autres garages que j'ai contactés au téléphone se sont déclarés incompétents pour traiter une Jeep) : bilan : un devis astronomique : 3800 euros pour la seule rectification du niveau pollution. En bref, voiture irréparable compte tenu de sa valeur vénale.
Quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire ? N'y-at-il pas moyen de faire valoir un vice caché auprès du vendeur ? ou de faire valoir une garantie (3 mois ?) vu que c'est un professionnel ?
Merci par avance pour vos conseils.
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Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
max-k
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2010 à 23:22:52  
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Quelle idée d'acheter un tel véhicule sans s'y connaître en mécanique :o
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Profil : Vétéran confirmé
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alexp
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/07/2010 à 23:28:59  
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Mouais 3800€ pour un réglage pollution... euh il ne doit pas être difficile de trouver moins cher. Si les garages "normaux" ne veulent pas se pencher dessus, il y a des garages spécialistes des américaines.

Egalement, de quand date la dernière révision?

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Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2010 à 01:16:36  
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car22ae a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Il ya quelques semaines, j'ai acheté une Jeep grand cherokee en Allemagne, près de la frontière, chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Le vendeur m'a dit que contrôle technique n'était pas obligatoire pour vendre un véhicule. Donc j'ai acheté sans contrôle technique allemand : jeep grand Cherokee 1995, 5.2 8V  105.000 km BVA clim sièges en cuir, nombreuses options très bon état (apparent) intérieur et extérieur 4000 euros
De retour en région parisienne, je l'amène au contrôle technique : bilan : pollution (CO + lambda) à rectifier.
Direction un garage jeep (les autres garages que j'ai contactés au téléphone se sont déclarés incompétents pour traiter une Jeep) : bilan : un devis astronomique : 3800 euros pour la seule rectification du niveau pollution. En bref, voiture irréparable compte tenu de sa valeur vénale.
Quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire ? N'y-at-il pas moyen de faire valoir un vice caché auprès du vendeur ? ou de faire valoir une garantie (3 mois ?) vu que c'est un professionnel ?
Merci par avance pour vos conseils.
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  [:yo1:7]


Ils font un downsizing de ton gros V8 de 15 ans qui pollue trop?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2010 à 01:28:11  
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MAX-k a écrit :
Quelle idée d'acheter un tel véhicule sans s'y connaître en mécanique contrôle technique :o
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 [:marzal:14]

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bz
Profil : Routard confirmé
  1. config
cc91
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  1. Posté le 23/07/2010 à 09:20:06  
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Osi32go a écrit :


 [:marzal:14]
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Clairement surtout sur ce type de véhicule  [:ibiza tdi:1]


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Tue le corps, la tête mourra
Profil : Routard confirmé
forzascuderia
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2010 à 09:59:45  
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et avant de se lancer dans l'acaht avait tu au moins veririfer que le CT allemand n'etait pas obligatoire ??

Les gens s'etonnent toujours de se faire avoir ... acheter un vehicule de 15 ans sans CT n'est pas sans risque.

Surtout 4 000 euros pour un tel vehicule avec ce kilometrage, ca me parait bien faible.


---------------
ne buvez pas au volant !! buvez a la bouteille !!

Donner un volant a une femme, c'est comme donner une paire de basket a un paraplegique. ©Moi     :D
Profil : Pilote addict
  1. config
standby
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  1. Posté le 23/07/2010 à 10:05:23  
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Il y en a qui cherchent vraiment les problemes !
Acheter a l'etranger une voiture d'occasion sans s'informer a l'avance des reglementations en vigueur
Et en cas de litige debouchant sur une procedure,meme en 2 pays europeens,bonjour les complications ?
Et pour gagner quoi a la sortie ?
Message cité 1 fois

---------------
standby
bring out the gimp
Profil : Routard confirmé
flo1979
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/07/2010 à 10:35:09  
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standby a écrit :


Il y en a qui cherchent vraiment les problemes !
Acheter a l'etranger une voiture d'occasion sans s'informer a l'avance des reglementations en vigueur
Et en cas de litige debouchant sur une procedure,meme en 2 pays europeens,bonjour les complications ?
Et pour gagner quoi a la sortie ?
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poru gagner un placement hyper rentable  :lol:


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à pinces (pour longtemps)
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
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  1. Posté le 23/07/2010 à 11:07:31  
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car22ae a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
Il ya quelques semaines, j'ai acheté une Jeep grand cherokee en Allemagne, près de la frontière, chez un revendeur ayant pignon sur rue.
Le vendeur m'a dit que contrôle technique n'était pas obligatoire pour vendre un véhicule. Donc j'ai acheté sans contrôle technique allemand : jeep grand Cherokee 1995, 5.2 8V  105.000 km BVA clim sièges en cuir, nombreuses options très bon état (apparent) intérieur et extérieur 4000 euros
De retour en région parisienne, je l'amène au contrôle technique : bilan : pollution (CO + lambda) à rectifier.
Direction un garage jeep (les autres garages que j'ai contactés au téléphone se sont déclarés incompétents pour traiter une Jeep) : bilan : un devis astronomique : 3800 euros pour la seule rectification du niveau pollution. En bref, voiture irréparable compte tenu de sa valeur vénale.
Quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire ? N'y-at-il pas moyen de faire valoir un vice caché auprès du vendeur ? ou de faire valoir une garantie (3 mois ?) vu que c'est un professionnel ?
Merci par avance pour vos conseils.
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Déjà la garantie de 3 mois marchera pas, car dans 99% des cas, c'est moteur, boite+pont, en gros les pièces baignant dans l'huile.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Profil : Champion du monde
meiji851
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  1. Posté le 23/07/2010 à 12:49:25  
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car22ae a écrit :
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Pour le passer au CT, change tes 8 bougies + filtre à air. Avant de te rendre au contrôle, fait le plein d'E85 (50/60%) et n'hésite pas à taper dedant pour que le moteur soit bien chaud. Normalement ça devrait sérieusement faire descendre ton niveau de pollution.

EDIT: Une sonde lambda devrait te coûter dans les 200e (prix de la pièce sur le net 100e).

Message cité 1 fois
Message édité par meiji851 le 23/07/2010 à 12:52:55

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Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2010 à 12:55:08  
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meiji851 a écrit :


Pour le passer au CT, change tes 8 bougies + filtre à air. Avant de te rendre au contrôle, fait le plein d'E85 (50/60%) et n'hésite pas à taper dedant pour que le moteur soit bien chaud. Normalement ça devrait sérieusement faire descendre ton niveau de pollution.

EDIT: Une sonde lambda devrait te coûter dans les 200e.
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Il a raison, tu dois faire le boulot toi meme, si tu délègues, ça va te couter la peau des roubignolles.

Sinon il ne reste plus qu'a cacher un petit compresseur dans un coin, relié aux fils de l'alternateur, qui insuffle de l'air dans ton pot d'échappement: ça fait baisser le taux de pollution mais ça doit etre discrèt !!

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