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Arnaque en achetant une Jeep en Allemagne


Invité §car307um

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Invité §car307um

Bonjour à toutes et à tous,

Il ya quelques semaines, j'ai acheté une Jeep grand cherokee en Allemagne, près de la frontière, chez un revendeur ayant pignon sur rue.

Le vendeur m'a dit que contrôle technique n'était pas obligatoire pour vendre un véhicule. Donc j'ai acheté sans contrôle technique allemand : jeep grand Cherokee 1995, 5.2 8V 105.000 km BVA clim sièges en cuir, nombreuses options très bon état (apparent) intérieur et extérieur 4000 euros

De retour en région parisienne, je l'amène au contrôle technique : bilan : pollution (CO + lambda) à rectifier.

Direction un garage jeep (les autres garages que j'ai contactés au téléphone se sont déclarés incompétents pour traiter une Jeep) : bilan : un devis astronomique : 3800 euros pour la seule rectification du niveau pollution. En bref, voiture irréparable compte tenu de sa valeur vénale.

Quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire ? N'y-at-il pas moyen de faire valoir un vice caché auprès du vendeur ? ou de faire valoir une garantie (3 mois ?) vu que c'est un professionnel ?

Merci par avance pour vos conseils.

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Invité §MAX512Tj

Quelle idée d'acheter un tel véhicule sans s'y connaître en mécanique :o

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Invité §Ale256gG

Mouais 3800€ pour un réglage pollution... euh il ne doit pas être difficile de trouver moins cher. Si les garages "normaux" ne veulent pas se pencher dessus, il y a des garages spécialistes des américaines.

 

Egalement, de quand date la dernière révision?

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Bonjour à toutes et à tous,

Il ya quelques semaines, j'ai acheté une Jeep grand cherokee en Allemagne, près de la frontière, chez un revendeur ayant pignon sur rue.

Le vendeur m'a dit que contrôle technique n'était pas obligatoire pour vendre un véhicule. Donc j'ai acheté sans contrôle technique allemand : jeep grand Cherokee 1995, 5.2 8V 105.000 km BVA clim sièges en cuir, nombreuses options très bon état (apparent) intérieur et extérieur 4000 euros

De retour en région parisienne, je l'amène au contrôle technique : bilan : pollution (CO + lambda) à rectifier.

Direction un garage jeep (les autres garages que j'ai contactés au téléphone se sont déclarés incompétents pour traiter une Jeep) : bilan : un devis astronomique : 3800 euros pour la seule rectification du niveau pollution. En bref, voiture irréparable compte tenu de sa valeur vénale.

Quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire ? N'y-at-il pas moyen de faire valoir un vice caché auprès du vendeur ? ou de faire valoir une garantie (3 mois ?) vu que c'est un professionnel ?

Merci par avance pour vos conseils.

 

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Ils font un downsizing de ton gros V8 de 15 ans qui pollue trop?

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Invité §Osi344ss

Quelle idée d'acheter un tel véhicule sans s'y connaître en mécanique contrôle technique :o

 

 

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Invité §for455on

et avant de se lancer dans l'acaht avait tu au moins veririfer que le CT allemand n'etait pas obligatoire ??

 

Les gens s'etonnent toujours de se faire avoir ... acheter un vehicule de 15 ans sans CT n'est pas sans risque.

 

Surtout 4 000 euros pour un tel vehicule avec ce kilometrage, ca me parait bien faible.

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Invité §sta126zi

 

 

Il y en a qui cherchent vraiment les problemes !

Acheter a l'etranger une voiture d'occasion sans s'informer a l'avance des reglementations en vigueur

Et en cas de litige debouchant sur une procedure,meme en 2 pays europeens,bonjour les complications ?

Et pour gagner quoi a la sortie ?

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Il y en a qui cherchent vraiment les problemes !

Acheter a l'etranger une voiture d'occasion sans s'informer a l'avance des reglementations en vigueur

Et en cas de litige debouchant sur une procedure,meme en 2 pays europeens,bonjour les complications ?

Et pour gagner quoi a la sortie ?

 

 

poru gagner un placement hyper rentable :lol:

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Invité §Ton357mY

Bonjour à toutes et à tous,

Il ya quelques semaines, j'ai acheté une Jeep grand cherokee en Allemagne, près de la frontière, chez un revendeur ayant pignon sur rue.

Le vendeur m'a dit que contrôle technique n'était pas obligatoire pour vendre un véhicule. Donc j'ai acheté sans contrôle technique allemand : jeep grand Cherokee 1995, 5.2 8V 105.000 km BVA clim sièges en cuir, nombreuses options très bon état (apparent) intérieur et extérieur 4000 euros

De retour en région parisienne, je l'amène au contrôle technique : bilan : pollution (CO + lambda) à rectifier.

Direction un garage jeep (les autres garages que j'ai contactés au téléphone se sont déclarés incompétents pour traiter une Jeep) : bilan : un devis astronomique : 3800 euros pour la seule rectification du niveau pollution. En bref, voiture irréparable compte tenu de sa valeur vénale.

Quelqu'un peut-il me conseiller dans cette affaire ? N'y-at-il pas moyen de faire valoir un vice caché auprès du vendeur ? ou de faire valoir une garantie (3 mois ?) vu que c'est un professionnel ?

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

Déjà la garantie de 3 mois marchera pas, car dans 99% des cas, c'est moteur, boite+pont, en gros les pièces baignant dans l'huile.

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.

 

 

Pour le passer au CT, change tes 8 bougies + filtre à air. Avant de te rendre au contrôle, fait le plein d'E85 (50/60%) et n'hésite pas à taper dedant pour que le moteur soit bien chaud. Normalement ça devrait sérieusement faire descendre ton niveau de pollution.

 

EDIT: Une sonde lambda devrait te coûter dans les 200e (prix de la pièce sur le net 100e).

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Invité §zub138be

 

Pour le passer au CT, change tes 8 bougies + filtre à air. Avant de te rendre au contrôle, fait le plein d'E85 (50/60%) et n'hésite pas à taper dedant pour que le moteur soit bien chaud. Normalement ça devrait sérieusement faire descendre ton niveau de pollution.

 

EDIT: Une sonde lambda devrait te coûter dans les 200e.

 

 

Il a raison, tu dois faire le boulot toi meme, si tu délègues, ça va te couter la peau des roubignolles.

 

Sinon il ne reste plus qu'a cacher un petit compresseur dans un coin, relié aux fils de l'alternateur, qui insuffle de l'air dans ton pot d'échappement: ça fait baisser le taux de pollution mais ça doit etre discrèt !!

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