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Discussions libres (Général)

Problèmes Sifflement et Conso 307 HDI 2l 90CH


Invité §djr208Rw

Messages recommandés

Invité §djr208Rw

Bonjour à tous!

 

Nous venons d'acquérir (hier soir) ma conjointe et moi-même une 307 HDI 2L XT PREMIUM 90CH de 2003.

 

Quand je l'ai essayée il y a une semaine elle marchait bien, pas de choses bizarres. Et quand les anciens proprios nous l'ont apporté hier, j'ai remarqué un changement quand nous avons roulé avec. Quand je suis au ralenti (sans avancer), la voiture émet un léger bruit de sifflement soufflant, très lèger.

Par contre, quand je décélère, que ce soit en troisième ou en seconde, on entend un soufflement plutot très fort.

Je me suis renseigné sur d'autres forum; y'en a qui disent qu'un sifflement est normal, je pense également qu'un bruit léger est normal mais la je pense que ca s'entend de l'extérieur, et de toute façon, même avec la radio fort, on l'entend à l'intérieur. J'ai testé avec ou sans clim; c'est la même chose.

J'ai testé de ne pas rouler en sous régime c'est pareil.

 

Je suppose que ca doit avoir un rapport avec le turbo, mais le souci c'est que je sais pas trop ou c'est et comment ca marche.

J'ai également constaté tout à l'heure qu'en troisième je pouvais atteindre une consommation de 17litres au 100 et je ne sais pas si c'est normal ou non.

 

Pouvez vous m'envoyer un maximum d'informations détaillées avec des photos si vous avez? Ca serait très gentil de votre part à tous, car on vient de lacher un gros chèque, et même si je sais que la voiture n'est pas dangereuse et qu'on ne va pas tomber en panne; je voudrais qu'elle marche correctement et ne pas me dire qu'on a la repère dans la rue plutot que d'être content d'avoir une belle voiture.

 

 

Merci d'avance à tous et très bon week end

 

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Il s'agit du turbo qui siffle, rien d'anormal.

Pour ta conso, tu parles de l'instantanée ? si oui, c'est tout a fait normal ...

 

Rien de choquant la dedans ...

 

Evites les titres en majuscule aussi, c'est interdit par la charte du forum ...

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Invité §cha313DB

+1 pour la conso ! Ne pas se fier à l'instantanée !

 

Sur la mienne, j'atteins souvent une conso instantanée de 90L/100 et pourtant... !

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Invité §djr208Rw

Merci pour vos réponses rapides mais même si le turbo doit siffler, il ne doit pas siffler au point qu'on entende pas la radio et que ca s'entende de l'extérieur; sinon je vois pas l'intéret.

Pour la conso, je parle bien de l'instantané.

D'autres idées?

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une consommation en instantanée de 17 litres au cent n'a rien de scandaleux même sur un mazout.... c'est normal que la consommation s'envole en phase d'accélération. ce serait un vrai problème si c'était à vitesse stabilisée sur le dernier rapport.

Elle a combien de bornes ? tu l'as payé combien ?

on devrait pas trop entendre le sifflement du turbo et surtout pas avec la radio.

mes parents ont une xantia 2.0 HDi 110 et il n'y a pas de sifflement de turbo très présent et pourtant l'auto se fait vieille.

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Invité §MAX512Tj

Tes interventions sont toujours aussi désolantes et inutiles. Aucune évolution dans le temps bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Laisse moi troller en paix :o

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Invité §djr208Rw

il y a juste à l'ignorer.

 

Merci pour vos réponses.

Ma voiture date de janvier 2003 elle a 158000 km.

Je l'ai payée 5200 euros. Vous auriez une idée pour atténuer ce bruit, avec quelques photos explicatives?

En fait je me sépare d'une r21 parce qu'elle ne ressemble plus a rien, c'est une épave, alors je ne voudrais pas qu'on soit en stress avec une voiture récente.

 

Merci de vos commentaires constructifs!

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il y a juste à l'ignorer.

 

Merci pour vos réponses.

Ma voiture date de janvier 2003 elle a 158000 km.

Je l'ai payée le prix normal. Vous auriez une idée pour atténuer ce bruit avec quelques photos?

En fait je me sépare d'une r21 parce qu'elle ne ressemble plus a rien, c'est une épave, alors je ne voudrais pas qu'on soit en stress avec une voiture récente.

 

Merci de vos commentaires constructifs!

 

 

une 307 phase 1 en HDi n'est pas le meilleur choix que l'on puisse faire en terme de fiabilité. ;)

En ce qui concerne le turbo, il est certain que sa durée de vie dépend énormément du style de conduite, le tien à déjà 158 000 kms, si la personne avant toi tapait dedans sans respecter les temps de chaud etc... il peut être légèrement endommagé (les ailettes de turbo peuvent souffrir d'une mauvaise lubrification).

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Invité §djr208Rw

le sifflement n'existait pas il y a une semaine quand je l'ai essayée.

Dire que c'est une mauvaise bagnole est un peu faux car tu pourras voir sur de nombreux site que c'est pratiquement la 307 la plus fiable sans probleme de volant moteur etc...

C'était une femme qui la conduisait avant moi et enceinte de surcroit alors bon...

Le controle date d'il y a 3 jours donc vala.

Moi pas comprendre et moi aimerai explication. avec photo pour savoir ou est le turbo et ou pourraiênt etre les eventuelles complications.

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le sifflement n'existait pas il y a une semaine quand je l'ai essayée.

Dire que c'est une mauvaise bagnole est un peu faux car tu pourras voir sur de nombreux site que c'est pratiquement la 307 la plus fiable sans probleme de volant moteur etc...

C'était une femme qui la conduisait avant moi et enceinte de surcroit alors bon...

Le controle date d'il y a 3 jours donc vala.

Moi pas comprendre et moi aimerai explication. avec photo pour savoir ou est le turbo et ou pourraiênt etre les eventuelles complications.

 

 

je ne dis pas que c'est une mauvaise bagnole... sinon je ne roulerais pas en 307 phase 1 2.0 essence ;)

 

Quant au fait que cela soit une femme enceinte qui conduisait ce véhicule, cela n'est pas un gage de respect de la voiture.... il suffit de voir le nombre de personnes (hommes, femmes, jeunes cons, vieux etc...) qui tapent à froid dans leurs HDi, TDi et autres ou qui se fichent de l'entretien de leur véhicule. ;)

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Invité §djr208Rw

Nan mais l'info principale est que je l'ai essayée il y a une semaine et moi ou ma copine aurions entendu si ca sifflais comme ca; donc il a du se passer quelquechose; mais bien sur, d'apres l'ancien proprio qui me l'a amenée hier, il n'a entendu aucun sifflement, c'est donc soi disant moi qui la fait siffler .

 

Enfin bon en gros pas de solution à m'apporter.

 

Merci quand même!

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Nan mais l'info principale est que je l'ai essayée il y a une semaine et moi ou ma copine aurions entendu si ca sifflais comme ca; donc il a du se passer quelquechose; mais bien sur, d'apres l'ancien proprio qui me l'a amenée hier, il n'a entendu aucun sifflement, c'est donc soi disant moi qui la fait siffler .

 

Enfin bon en gros pas de solution à m'apporter.

 

Merci quand même!

 

va en section mécanique, tu vas peut être avoir plus d'aide ;)

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Merci pour vos réponses rapides mais même si le turbo doit siffler, il ne doit pas siffler au point qu'on entende pas la radio et que ca s'entende de l'extérieur; sinon je vois pas l'intéret.

Pour la conso, je parle bien de l'instantané.

D'autres idées?

 

 

La voiture a une "puissance" normale ?

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Invité §djr208Rw

Pas de problème de puissance non.

 

Je l'ai fait essayé à mon frère aujourd'hui qui s'y connait un peu.

Résultat : le problème a principalement lieu pendant la décélération en 2ème et 3ème. L'embrayage n'est pas réactif au début de la pédale.

Donc pour lui, ca serait une usure de l'embrayage.

 

Cela pourrait-il occasionné ce bruit ? (Bruit qui suit la progression du moteur, la vitesse du moteur).

 

Sur le forum peugeot, je viens de voir un sujet interpellant. Les 307 hdi de 2003 aurait un défaut de boite de vitesse, et du coup la boite sirène en décélération en 2ème et 3ème. Cela correspondrait à mon problème, qu'en pensez-vous ? Cela voudrait dire que le bruit y est depuis le début !

--> Pour le coup,mauvais foi des gens qui me l'ont vendu, qui selon eux, n'ont jamais entendu ce bruit...

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/hdi-sifflement-deceleration-sujet_1761_1.htm

 

Merci pour votre aide.

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Invité §let556bP

Même moteur que toi et le sifflement du turbo est normal sur les 2.0 HDI, je m'en était inquiété moi aussi au début.

 

Par contre, le coup de la radio est étrange, mais je pense que ça ne vient pas du turbo mais bien de la boite..

 

Juste faire attention à laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant l'arrêt du véhicule et à ne pas dépasser les 2500trs quand le moteur n'est pas chaud ( environs 10 bornes...). Avec juste ça, ce moteur très fiable va te tenir un paquet de temps :jap:

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Invité §tun352ra

Il s'agit du turbo qui siffle, rien d'anormal.

Pour ta conso, tu parles de l'instantanée ? si oui, c'est tout a fait normal ...

 

Rien de choquant la dedans ...

 

Evites les titres en majuscule aussi, c'est interdit par la charte du forum ...

 

 

Même moteur que toi et le sifflement du turbo est normal sur les 2.0 HDI, je m'en était inquiété moi aussi au début.

 

Par contre, le coup de la radio est étrange, mais je pense que ça ne vient pas du turbo mais bien de la boite..

 

Juste faire attention à laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes avant l'arrêt du véhicule et à ne pas dépasser les 2500trs quand le moteur n'est pas chaud ( environs 10 bornes...). Avec juste ça, ce moteur très fiable va te tenir un paquet de temps :jap:

 

Quand je suis au ralenti (sans avancer), la voiture émet un léger bruit de sifflement soufflant, très lèger.

Ce n'est pas normal au régime de ralenti...

Par contre, quand je décélère, que ce soit en troisième ou en seconde, on entend un soufflement plutot très fort.

En décélération, le turbo ne doit pas si fort...

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Invité §len356uY

Un turbo qui siffle véhicule arrêté - moteur tournant ? :??:

Soit le HDi est unique, soit il faut réviser ses cours de méca :jap:

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Invité §djr208Rw

Pensez vous qu'il soit possible de demander à Peugeot d'essayer la voiture pour avoir leur verdict sans payer ?

 

 

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Invité §djr208Rw

Alors pour ceux qui rencontreront le même problème, je poste la solution :

 

Nous sommes allés chez Peugeot, le responsable méca a essayé la voiture.

 

Le problème n'en est pas réellement un. Très connu sur les 307 (pas tous les types), problème de boite de vitesse à l'usinage, pas d'incidence sur la mécanique. IL faut juste se faire au bruit

 

Bonne journée à vous !

 

 

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