Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

camions UPS


Invité §232708DG

Messages recommandés

Invité §232708DG

Qui peut m'aider à trouver un responsable de chez UPS afin d'acheter un camion que l'on retire de la flotte. Je pense qu'ils sont nombreux car la Flotte est impressionnante ! Pourquoi ? Parce que j ai remarqué que la caisse était adaptable et transformable en vans pour chevaux ! responsable d'un centre équestre pratiquant l'équithérapie, naturellement nous n'avons pas beaucoup d'argent pour acheter un van neuf voire récent !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MR886lJ

Je pense plutôt qu'il parle des Sprinter modifiés qu'on voit par chez nous... ;)

 

Allez, je lance le débat: est-ce intéressant d'acheter une fourgonette d'occasion ayant un kilométrage élevé et ayant servi à faire beaucoup de porte à porte ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Même si l'entretien est suivi je pense qu'il risque quelques surprises. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il parle des Sprinter modifiés qu'on voit par chez nous... ;)

 

Allez, je lance le débat: est-ce intéressant d'acheter une fourgonette d'occasion ayant un kilométrage élevé et ayant servi à faire beaucoup de porte à porte ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Même si l'entretien est suivi je pense qu'il risque quelques surprises. :cry:

 

Mais pas comme des voitures de la Poste qui s'arrêtent chaque maison tous les jours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il parle des Sprinter modifiés qu'on voit par chez nous... ;)

 

Allez, je lance le débat: est-ce intéressant d'acheter une fourgonette d'occasion ayant un kilométrage élevé et ayant servi à faire beaucoup de porte à porte ? adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

 

Même si l'entretien est suivi je pense qu'il risque quelques surprises. :cry:

 

 

 

Ce fourgon que j'ai mis en photo il y en a aussi en France (par le passée il été tous comme cela il me semble)

 

Mais ces vrai que maintenant il ont des spinter modifier

800px-UPS_Mercedes_Sprinter.jpg.21e60bd1276f2d0a4635ddec6ecc3cb0.jpg

 

Je crois même que le premiers que j'ai mis en photo et tout en alu ce n'est pas un véhicule commercialise il a été fait uniquement pour UPS le chassie du vario de cher mercedes (toujours commercialiser malgré son apparence de vieux fourgon)

aussi la politique du groupe et de ne pas mettre de radio pour augmenter la productivité (Ces eu qui le dise)

mercedes-vario.jpg.76a9a6de9a8fafe01b8318c701e3dffb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Apparemment, UPS ne revend pas ses fourgons (du moins, pas les fourgons spéciaux en alu) :

 

When package cars reach the end of their useful service life (typically 20–25 years or more), they are almost always dismantled and crushed for spare parts; the only exception being when they are repainted white for internal use. UPS vehicles that have been assigned an ADA (Automotive Destruction Authorization) must be crushed under supervision of UPS Automotive personnel.

 

(Wiki)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon père travaille chez UPS et il a ce genre de camion, la caisse est tout alu et l'été c'est un four, donc y mettre des chevaux c'est pas le top autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Si c'est un four, ça ne doit pas être bon pour des colis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles...

 

tout ce qui est électronique ne craint rien (même s'il fait 50 dans le camion, un pc chauffe bien plus en fonction ;) )

tout ce qui est périssable est emballé en fonction (eau, carbo glace...)

 

le reste craint encore moins (pièces mécaniques, plastiques, papier etc)

 

sachant que je bosse chez le leader en france dans l'express, je sais de quoi je parle ;)

 

manquerait plus qu'on mette la clim pour les colis alors que les trois quarts des camions livraisons n'en ont même pas dans la cabine pour le chauffeur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

tu parles...

 

tout ce qui est électronique ne craint rien (même s'il fait 50 dans le camion, un pc chauffe bien plus en fonction ;) )

tout ce qui est périssable est emballé en fonction (eau, carbo glace...)

 

le reste craint encore moins (pièces mécaniques, plastiques, papier etc)

 

sachant que je bosse chez le leader en france dans l'express, je sais de quoi je parle ;)

 

manquerait plus qu'on mette la clim pour les colis alors que les trois quarts des camions livraisons n'en ont même pas dans la cabine pour le chauffeur :buzz:

 

 

Mon père à le sauna gratuit, ils sont sympa chez UPS autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif déja que dans leur camion y'a pas la radio arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles...

 

tout ce qui est électronique ne craint rien (même s'il fait 50 dans le camion, un pc chauffe bien plus en fonction ;) )

tout ce qui est périssable est emballé en fonction (eau, carbo glace...)

 

le reste craint encore moins (pièces mécaniques, plastiques, papier etc)

 

sachant que je bosse chez le leader en france dans l'express, je sais de quoi je parle ;)

 

manquerait plus qu'on mette la clim pour les colis alors que les trois quarts des camions livraisons n'en ont même pas dans la cabine pour le chauffeur :buzz:

 

 

C'est qui le leader en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Le leader du colis express est : Chronopost !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Le leader du colis express est : Chronopost !!

 

 

 

 

laul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Chez nous on a des Master 120 cv L3H2 (des Movano en réalité) bridés à 130km/h pour que la boite (logistique) paye moins d'assurance. ;)

 

Ça va très bien et en bonus, on a la clim et l'autoradio CD. Plutôt cool, ça permet de bosser plus zen et je suis sûr que ça évite des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le leader du colis express est : Chronopost !!

 

 

 

tu es bien renseigner :cyp:

Cher chronopost

vous avez sa comme fourgon?

tu le pousse a combien en v max

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833561/124981-photo-fourgon.jpg

 

ouais on a ça, en 100ch boite 5 :/

 

les 3 premiers ont eu, tout à tour, le moteur changé avant 30 000 kms :/

 

les nouveaux viennent d'arriver, à voir si c'est mieux...

 

ils remplacent des master 100ch aussi, mais bv6: moins bruyant, moins gourmand... mais les peugeot sont bien plus confortables (position de conduite) et bien mieux équipés (clim, radar de recul ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles...

 

tout ce qui est électronique ne craint rien (même s'il fait 50 dans le camion, un pc chauffe bien plus en fonction ;) )

tout ce qui est périssable est emballé en fonction (eau, carbo glace...)

 

le reste craint encore moins (pièces mécaniques, plastiques, papier etc)

 

sachant que je bosse chez le leader en france dans l'express, je sais de quoi je parle ;)

 

manquerait plus qu'on mette la clim pour les colis alors que les trois quarts des camions livraisons n'en ont même pas dans la cabine pour le chauffeur :buzz:

 

Et des alimentaires ? (des confitures, des chocolats, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais, tout est emballé comme il se doit quand les colis viennent d'un professionnel ;)

 

un particulier est aussi mis au courant que le colis peut subir telle ou telle condition de transport, et qu'il doit s'assurer que le contenu du colis supportera le voyage...

 

nous transportons du vin, des pc, des écrans lcd à la pelle, des produits frais, des analyses de sang et j'en passe, sans dommage tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Cher chronopost

vous avez sa comme fourgon?

tu le pousse a combien en v max

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/833561/124981-photo-fourgon.jpg

 

 

 

Un pote a un Boxer 160cv dans son parc: ça permet de prendre 180 km/h avec un plateau au cul et un buggy dessus (mais faut pas le faire :o )

D'ailleurs il fait UPS sur le secteur, le chauffeur a un Trafic 120cv flambant neuf avec clim :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais, tout est emballé comme il se doit quand les colis viennent d'un professionnel ;)

 

un particulier est aussi mis au courant que le colis peut subir telle ou telle condition de transport, et qu'il doit s'assurer que le contenu du colis supportera le voyage...

 

nous transportons du vin, des pc, des écrans lcd à la pelle, des produits frais, des analyses de sang et j'en passe, sans dommage tous les jours!

 

Je ne parle pas l'endommage mais la chaleur avec un camion 100% alu pendant la saison d'été. Le chocolat, ça fond très rapidement :ange:

 

Et aussi, très mauvais pour des vins si l'intérieur fait très chaud comme le four (Fabien38550 a dit ça pour des camions UPS).

 

Mais tu travailles chez Chronopost (ce que j'ai lu quelques messages ci-dessus), je sais très bien que des camions ne sont pas 100% alu comme des camions UPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas l'endommage mais la chaleur avec un camion 100% alu pendant la saison d'été. Le chocolat, ça fond très rapidement :ange:

 

Et aussi, très mauvais pour des vins si l'intérieur fait très chaud comme le four (Fabien38550 a dit ça pour des camions UPS).

 

Mais tu travailles chez Chronopost (ce que j'ai lu quelques messages ci-dessus), je sais très bien que des camions ne sont pas 100% alu comme des camions UPS :D

 

le colis voyage aux risques et périls du client :bah: s'il est assez con pour envoyer du chocolat sans ce qu'il faut pour que ça arrive entier, tant pis pour saGGle :D

 

pour le vin, certes ce n'est pas bon, mais on met 24h max pour livrer, et le vin reste pas 24h dans une caisse de camion à 50° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 50° C, tu ne peux pas toucher sur les colis plus longtemps.

 

Déjà, j'avais laissé ma voiture dehors avec plein soleil pendant la journée. Le résultat, l'intérieur avait atteint à 45° C sans refroidir la carrosserie.

 

Des camions n'immobilisent pas pendant plus de 4 heures avec des colis ?

 

En plus, l'intérieur des camions, il y a des planches en bois, ça protège un peu contre la chaleur (c'est comme des camions de déménagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai fait livreur en job étudiant.

Quand le carton est déchiré, cassé etc... mais que tu l'as récupéré comme ça (vu tous les maillons qu'il y a dans la chaîne), c'est toi qui ramasse pour les autres!!

 

Par contre j'ai pu remarquer que plus il y avait de "fragile" stické sur un colis, plus les manutentionnaires les jettent fort dans les centres de tri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

J'ai fait livreur en job étudiant.

Quand le carton est déchiré, cassé etc... mais que tu l'as récupéré comme ça (vu tous les maillons qu'il y a dans la chaîne), c'est toi qui ramasse pour les autres!!

 

Par contre j'ai pu remarquer que plus il y avait de "fragile" stické sur un colis, plus les manutentionnaires les jettent fort dans les centres de tri :D

 

 

Les enfoirés ! fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait livreur en job étudiant.

Quand le carton est déchiré, cassé etc... mais que tu l'as récupéré comme ça (vu tous les maillons qu'il y a dans la chaîne), c'est toi qui ramasse pour les autres!!

 

Par contre j'ai pu remarquer que plus il y avait de "fragile" stické sur un colis, plus les manutentionnaires les jettent fort dans les centres de tri :D

 

 

Trés souvent ce sont les machine de trilliage qui jette les colis. Donc mettre fragile ne sert quasiment a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je bosse chez le leader en france dans l'express, je sais de quoi je parle ;)

 

 

Moi je bosse chez les seconds en France dans l'Express et je suis responsable du parc véhicules, 4400 cartes grises en gestion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...